Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Enya
Mariée Débutante Octobre 2021 Seine-et-Marne

Besoin de votre aide

Enya, le 8 Juin 2020 à 10:30 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Mon compagnon et moi devions nous marier le 11 juillet prochain.
Cependant nos proches vivent en grande partie à l’étranger (Canada et inde) C’était un grand mariage de prévu, 250 invités et vu les circonstances actuelles, on préfère le reporter à l’année prochaine.Notre salle n’a plus aucun samedi de disponible avant deux ans, on a donc opté à contre cœur pour un vendredi (Qui est censé être moins cher qu’un samedi).Au début tout était ok, les prestataires aussi. Mais étant donné que maintenant la salle de fête a l’autorisation de procéder aux mariages (s’il respecte tous les gestes barrières) ils nous réclament des frais supplémentaires pour le changement de date.A-t-il le droit de le faire ? On a mit tous nos sous dans notre mariage, pour nous les circonstances sont un cas de force majeur, je ne suis pas sûr que légalement il ai le droit de réclamer des frais en plus.. Merci de vos réponses.

6 Réponses

Activité récente par Enya, le 9 Juin 2020 à 10:38
  • Enya
    Enya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Pas grand chose à vrai dire
    Il est noté que toute modification après accord du contrat est redevable de 300€Donc si ce n’est que ça c’est pas trop grave Et que toutes sommes déjà versées n’est pas remboursable.Sinon ça dit ps grand chose.. Mais la on passe d’un samedi en juillet à un vendredi en octobre... normalement c’est une journée « moins cher » en plus alors je sais pas trop finalement. Je vais tenter de me renseigner ailleursMerci pour le lien 😊
    • Répondre
  • Enya
    Enya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord
    Merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Enya
    Enya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Enya !
    Que stipule votre contrat ?

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    B oknjour,
    Il faudrait contacter votre assistance juridique liée à votre contrat d assurance habitation ou bancaire. Ou bien contactez des associations type UFC que choisir, qui défend les consommateurs.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le cas de force majeur s’applique uniquement si l’état d’urgence sanitaire est toujours en vigueur. Pour le moment, l’état d’urgence est jusqu’au 10/07... cependant, s’il s’agit d’un report, il est illégal de changer les termes du contrat dans le cas d’un cas de force majeur...
    Il faudrait savoir si l’état d’urgence est prolongé ou non...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration