Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-et-Marne

Besoin de votre avis

Océane, le 7 Février 2025 à 18:46 Publié dans Banquets 0 48
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes je me permets de poster ce message ici afin d'avoir votre opinion, avec Monsieur nous avons fait plusieurs dégustations afin de choisir notre traiteur, et nous avons fait le choix de ne pas prendre de fromage dans notre menu de mariage car c'est vrai que souvent il y a beaucoup de gâchis, au vin d'honneur nous allons avoir deux cocktails à peu près 10 pièces par personne au niveau nourriture, et pendant le repas en entrée ce sera du foie gras en plat un suprême de volaille avec pommes de terre et légumes et en dessert nous avons 3 milliards 10, un mini coulant au chocolat ,une panacotta, un mini financier à la framboise ainsi que des fruits et ensuite le wedding cake et c'est vrai que malheureusement nous avons reçu quelques critiques de la part de certains membres de notre entourage, même si ce n'était pas méchant je voulais juste savoir si vous ça vous choquait de ne pas avoir de fromage à un repas de mariage ?

48 Réponses

Activité récente par Marie, le 13 Février 2025 à 11:31
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas du tout choquant pour moi. même si j'adore le fromage s'il n'y en a pas à un mariage et bien je fais avec. Ce sont les mariés qui choisissent leurs repas, pas les invités🙂

• Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aurons du fromage mais servi à l’assiette et ça sera du fromage chaud
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement je comprends nous c'est vrai qu'on préfère le sucré au fromage 😂
    • Répondre
  • Romane
    Membre d'Honneur Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !
    Non cela ne me choque pas du tout.

Nous allons quand même en prévoir car il y a de nombreuse personnes qui n'aime pas les gâteaux dans notre entourage dont MOI !! Et comme bon normand qui se respect, nous voulons notre part de camembert mdrXD

• Répondre
  • Yannick
    Marié Addict Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée.
    On a fait pareil.
    Et la vidéo est géniale
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est raisonnable effectivement.
    Le photographe on voudrais un duo photo/vidéo on en a vu plusieurs avec lesquels on a fait des devis
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool, c'est raisonnable.
    Vous avez trouvé le photographe ?
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord oui c'est vrai nous la pour le repas et vin d'honneur (hors cocktail )nous sommes a 51€ par personne
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est votre mariage donc c'est à vous de décider.
    Nous avons demandé l'avis de personne. On a fait la surprise à tout le monde pour l'organisation le vin d'honneur le repas et brunch.Nous avons fait une soupe de champagne et coktail sans alcool avec 8 amuses bouches et 2 animations foie gras et poissons chipiron crevettes gambasLe repas saint Jacques avec purée de butternut entrée magrets avec légumes de saison en plat fromage et pièce montée. Et le lendemain midi brunch.Le tarif dépend de la qualité et d'où proviennent les produits et du service du traiteur. Pour l'ensemble ça nous est revenu à 80 euros par personne hors alcool
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sorti tout seul 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas qu’il n’y ait pas de fromage. À chaque mariage je me demande s’il va y en avoir parce que justement j’ai l’impression que ce n’est pas automatique donc desfois il y en a des fois non. Ça ne me choquerait pas qu’il n’y en ait pas.
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi je me suis renseigner au niveau du brunch j'aimerai aussi mais je trouve pas moins cher que du 35€ par personne 😔
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont des préoccupations normales, je comprends tout à fait que ça te travaille!
    Pour ma part non seulement j’ai pu inviter mes 130 invités, comme je le voulais, mais en plus cette formule me coûte bien moins cher qu’un repas assis (50 par personne) ce qui nous permet d’inviter tout le monde pour le brunch du lendemain (19 par personne).
    Et donc de profiter encore plus ensemble!

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J adore le jeu de mots 😂
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai qu'on se met une pression pour rien 🤣
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Alors pour ma part je ne fais pas de repas assis car sinon il fallait que je restreigne à 100 invités et c’était pas concevable… donc il y aura de nombreuses animations plancha, des verrines, des crudités, du fromage, des desserts, des mignardises. Des mange debout et quelques tables pour les personnes âgées. Des salons de jardins où s’asseoir et des pièces dans le château avec des fauteuils. J’avais peur que ça choque mais quand j’en ai parlé autour de moi les gens m’ont même dit qu’ils préféraient! Comme quoi parfois on s’imagine que quelque chose choquera alors que pas du tout!
    C’est votre mariage et personnellement en tant qu’invitée cela ne me choque pas de ne pas avoir de fromage, même si j’adore ça!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne mange pas forcément de fromage à chaque repas et je peux parfaitement m’en passer, mais c’était inconcevable pour mon mari, et puis je savais aussi que la majorité de mes invités n’auraient pas compris.

Après en général le fromage va avec la salade 🥗
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors ça ne me choque pas car c'est souvent que dans des "grands repas" de ce style on passe le fromage à la trape, après pour moi ce n'est pas concevable car je suis une vraie miss fromage et je pourrai ne faire un repas qu'à ça 😂
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ! Ils en mangeront chez eux 🤣
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui c'est ce que je me dis les gens ont tjs quelque chose à redire,oui moi aussi je ne suis pas une très grande fan et pas mal le jeux de mots 😂.
    Oui c'est ce que je me dis et puis c'est juste un repas ils en mangeront chez eux après s'ils veulent 😅
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Des critiques, toujours des critiques… à croire que les gens ne savent faire que ça 🤣 … si ça peut te rassurer, je ne trouve pas ça choquant, ni même dérangeant… peut être parce que je déteste ça 🤣 mais sincèrement s’il n’y en a pas, il n’y a pas de quoi en faire tout un fromage (si je peux me permettre le jeux de mot) 🤣.

Après je comprends que pour les personnes qui adorent ça, ça peut être un peu frustrant de ne pas en avoir, mais c’est votre mariage et c’est vous qui avez le dernier mot ☺️
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ça devrait le faire dans ce cas
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah en fait justement comme on est plus sucré que salé on a juste prévu 3 mini mignardises pour ensuite prendre le gâteau
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alirs honnêtement je ne vais pas m'offusquer d'une chose ou autre a un mariage ou je suis invitée. Apres la j'ai l'impression qu'il y a énormément de desserts. C'est plus ça qui m'interpelle
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

C’est votre menu vous faites ce que vous voulez, tout le monde trouvera toujours à redire sur quelque chose
    Rien de choquant
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai prévu un peu au brunch mais on sait qu'il va y avoir du gâchis donc on préfère éviter
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais vu de mariage sans fromage mais après tu fais comme tu le veux perso j'ai prévu le fromage en buffet et il sera resservi au brunch du lendemain
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me suis dis et de toute façon on fera comme bon nous semble mais je voulais juste être sûre que y'avais pas que moi que ça ne choquait pas
    • Répondre
  • Cassandre
    Membre d'Honneur Mai 2025 Hérault
    Cassandre Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas choquant, à force d'être sur ce forum je me rends compte que les gens trouvent toujours une bonne raison de rouspéter et mettre leur grain de sel alors que ce n'est pas LEUR mariage
    Passez vous de fromage si vous nén voulez pas, personne n'en mourra 😂😮‍💨
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Non ça ne me choque pas mais comme nous adorons ça nous avions fait le choix d'un fromage à l'assiette, à savoir un chèvre local avec huile d'olive et romarin, pas de plateau pour nous... Après c'est à vous de voir ce que vous préférez...
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c'est exactement ça!On veux pas passer la moitié de la soirée à table on veux profiter de notre soirée et pas commencer a pas d'heure
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mai 2025 Vendée
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous ce sera entrée plat et dessert
    On ne voulait pas passer trop de temps à table et avec le vin d'honneur avant on a volontairement choisi de ne pas prendre de fromage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer