Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-et-Marne

Besoin de votre avis

Océane, le 7 Février 2025 à 18:46

Publié dans Banquets 48

Bonjour à toutes je me permets de poster ce message ici afin d'avoir votre opinion, avec Monsieur nous avons fait plusieurs dégustations afin de choisir notre traiteur, et nous avons fait le choix de ne pas prendre de fromage dans notre menu de mariage car c'est vrai que souvent il y a beaucoup de...
Bonjour à toutes je me permets de poster ce message ici afin d'avoir votre opinion, avec Monsieur nous avons fait plusieurs dégustations afin de choisir notre traiteur, et nous avons fait le choix de ne pas prendre de fromage dans notre menu de mariage car c'est vrai que souvent il y a beaucoup de gâchis, au vin d'honneur nous allons avoir deux cocktails à peu près 10 pièces par personne au niveau nourriture, et pendant le repas en entrée ce sera du foie gras en plat un suprême de volaille avec pommes de terre et légumes et en dessert nous avons 3 milliards 10, un mini coulant au chocolat ,une panacotta, un mini financier à la framboise ainsi que des fruits et ensuite le wedding cake et c'est vrai que malheureusement nous avons reçu quelques critiques de la part de certains membres de notre entourage, même si ce n'était pas méchant je voulais juste savoir si vous ça vous choquait de ne pas avoir de fromage à un repas de mariage ?

48 Réponses

• Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Alors n’ai aucun regret pour l’impasse sur le fromage 😉
    On est pareil, on veut limiter le temps à table pour profiter des gens donc pas d’entrée et un VH plus conséquent (et ça nous correspond totalement!)
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai qu'ici moi je suis pas fan de fromage après je suis très difficile niveau nourriture et effectivement je pars du principe que c'est notre mariage et on veut que le repas nous ressemble on veut pas un repas qui dure des heures et des heures afin qu'on puisse profiter de la soirée
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas faux 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mon FM adore le fromage donc c’était logique qu’on en ai. Par contre, pour éviter le gaspillage on est partis sur un buffet, et on récupérera les restes qu’on pourra dispatcher dans nos familles s’il y a beaucoup.
    Mais ça ne me choque pas du tout de ne pas en proposer (en plus, je n’aime pas ça donc je m’en plaindrais pas perso 😂)
    Je te conseille de ne rien dire à personne, comme ça personne ne te donnera son avis, qui finalement ne sert qu’à faire douter ! On a fait le choix de ne pas proposer d’entrée et à part nos témoins, personne ne sera au courant avant le jour J 😉
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est un bon compromis
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord super merci beaucoup
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah non...

Ici, ça a longtemps été en débat car ma chérie n'en mange pas, d'autres membre de sa famille non plus.. mais, comme d'autres en rafole et que nous passons directement au plat on va faire un plateau "simple" avec 3 fromages /. table et de la salade histoire de se donner le temps des animations etc..

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Non ça ne me choque absolument pas, tu es libre de faire ce que tu veux et je pense pas que les gens vont mourir de faim dans tous les cas 😅
    Ici nous avons choisi de ne pas faire d entrée et de mettre du fromage, tu vois pas de règle 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous on adore le fromage c’est un indispensable ! Si je suis invitée et qu’il n’y en a pas je serai peut-être étonnée et légèrement déçue éventuellement (et encore !) mais je n’en ferait certainement pas une histoire.
    Ton menu est très bien, et très appétissant, personne ne sortira le ventre vide !
    Affiche ton menu ! Ils auront le repas pour s’y faire 😉
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui et puis on ne veux pas commencer la soirée dansante a une heure de mat'
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non personnellement je ne trouve pas ça choquant.
    Mon cousin s’est marié l’année dernière et il n’en n’avait pas prévu et personne ne s’est plaint
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non ce n'est pas choquant et puis faut que tes invités n'oublient pas que c'est pas à la carte le menu, ils sont invités c'est déjà bien donc si ils sont pas contents ils ont rien à redire
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci ça me rassure beaucoup
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de fromage chez nous et personne n’a intérêt à nous faire de commentaire 😅
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne me choquerait pas vu qu il y a un repas complet (entrée, plat et dessert)
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon il y a une faute de frappe il y aura trois mignardises
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration