Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fabiana
Mariée Addicte Août 2020 Tarn

Besoin de votre bonne humeur !

Fabiana, le 17 Août 2020 à 22:16 Publié dans Avant le mariage 3 41
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Attention long message !

A J-4 j'ai vraiment du mal à gérer mes émotions, j'ai eu des désistements de mon côté de la famille. Déjà à la base c'est un petit mariage, 37 au total enfants compris. Ça a commencé avec une tata et mes cousins qui m'ont laissé sans nouvelles après le confinement (ils viennent du Portugal) alors qu'ils devaient venir à la base ensuite
depuis début juillet les disputes avec ma mère s'enchainent et elle fini par me dire qu'elle ne vient pas, suit une dispute avec ma témoin qui finit par s'arranger ua bout de 2 semaines (crise de jalousie de sa part 🤦🏽‍♀️) À J-7 du mariage rebelotte ma mère m'en veut venir car la fille de mon beau père a été positive au covid il a 3 semaines donc nous ne la faisons pas venir. Ma mère comme à son habitude finit part me dire "je ne viens pas et tes sœurs non plus."J-5 mon père m'annonce qu'il ne peux pas venir avec sa femme et ses 3 enfants car problème urgent à régler, il doit retourner au Portugal, et là a J-4 ma témoin qui me dis qu'elle ne pourra peut-être pas être là car son homme a perdu un oncle. Rien ne va, déception sur déception, au final je n'ai que ma mère et une tante qui viennent au mariage pour moi. Je suis dépitée... J'ai le moral à plat, je me dis que nous aurions dû nous marier qu'à 2 et voilà. De son côté mon futur à du soutien, des amis à lui viennent de loin etc, j'en deviens limite à l'envier.....J'ai hâte que le mariage passe enfaîte....

41 Réponses

Activité récente par Fabiana, le 27 Août 2020 à 14:12
  • Fabiana
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton retour.
    Alors la journée s'est merveilleusement bien passée, j'ai été d'un calme incroyable. Jamais était aussi zen de ma vie 😂 la journée est passé tellement vite, j'ai regretté de pas avoir plus profiter plus avec mes invités car je préparait le diaporama. En revanche le gros point noir ça a été ma témoin n°2. Mariage a 15h, elle arrive chez ma belle mère a 13h passé sans être prête, on part pour la mairie moi sur mon petit nuage je l'ai presque pas calculé, elle signe le papier puis part direction la salle sans avoir l'adresse... Au final elle a été à l'hôtel pour déposer ses affaires et prendre une douche avec son homme. Elle est arrivée 1h30 après nous au gîte donc elle n'est pas sur les photos de groupe et au final à 20h elle est reparti à l'hôtel donner à manger à sa fille et elle n'est jamais revenue..... En gros je l'ai vu à peine 2h dans la journée. Super la témoin mais bon j'ai quand même passé une bonne journée
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors comment s'est déroulé ton mariage ?
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et tous,
    Je trouve ça triste pour toi... c’est censé être le plus beau jour de ta vie et tu dois gérer des histoires de famille.....
    Profite de ta journée... c’est le plus important. Sois heureuse avec ton mari... c’est tout.Bon courage
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Aude
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houlala c est pire que Dallas...
    allez allez le principal dans tout ca c est d etre a 2 ...c est de partager avec ceux qui seront la et qui auront plaisir a etre avec vous .... reellement.....
    Allez je t envoie un grand souffle d air pur rempli d un grain de legerete ....belle et excellente journee a vous 2 avec ceux qui vous apprecient
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas d'amis proches à inviter?
    Laisses tomber tout ça, ces histoires de famille etc. Vis ce moment comme une lune de miel, à l'arrache s'il le faut. Je peux comprendre pour les mesures du Covid pour ceux qui seraient tester positifs mais pour le reste... Règles ça après le mariage, ce sera ton jour à ce ton homme et ce sera fantastique, les yeux dans les yeux.... 👗💒💃🎶 Courage tu vas y arriver 💪
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fabiana, la réaction de ton père n'est pas acceptable, et les menaces de ta mère non plus.

    Je suis désolée pour toi, ça devrait être un jour si spécial, il ne faut pas te laisser quiconque le gâcher. Facile à dire je sais....j'espère que tu trouveras en toi la force de rester motivée pour ces personnes qui viendront, c'est avoir une famille et des gens sur qui compter le plus important, qu'ils soient une famille de sang ou "d'adoption par alliance" ...

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    En te lisant et en vous lisant toutes de manière générale, je nous retrouve. Mariage de 90 à 100 personnes prévues initialement et nous ne serons que 47 à ce jour, avec 4 enfants dans le lot. Nous avons du reporter en semaine de mai à septembre, car plus de place en weekend avant 2021 et on voulait maintenir cette année. Nous comprenons qu'il y ait des désistements mais autant et surtout de la part de certaines personnes proches totalement désinvesties, ça fait mal.

    Après, tous ceux qui viennent nous disent que les plus importants et plus motivés seront là, et ils ont envie d'être à nos côtés, ce qui est au final le plus important. On se dit aussi que la salle, prévue pour une centaine de personnes, sera plus facilement aménageable pour respecter la distanciation, etc...on essaie de positiver malgré tout, et surtout, on croise les doigts que la situation sanitaire ne nous fasse pas reporter à nouveau!

    Car si nous devions à nouveau reporter et courir derrière les gens et relancer plusieurs fois pour avoir des réponses, on ne sait pas si on en aurait encore l'envie!

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooooh lalala ton message mais tellement toucher, normalement c’est le
    Jour que toute les petites fille rêve ,donc si ta mère ou ton père ne peuvent pas être là
    Bah tampis pour eux !!!tu seras leurs rendre l’appareil 😉,mais sache que tu n’est pasSeul cet commune est ton échappatoire....donc ´n’hésite pas !!!! 😘
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si ils ne veulent pas venir c'est qui ne te méritent pas franchement ta témoin exagère aussi c'est l'oncle de son homme quand à ta mère ton père...c'est du n'importe quoi plus urgent que le mariage de leur fille ça craint en plus je sais même pas si on peut se rendre au Portugal avec le covid
    Tu sais quoi un conseil va te faire masser jeudi ou vendredi pour déstresser et surtout fais le vide par rapport aux absents leur absence ne doit pas te gâcher ta journée Courage
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça doit être dur moralement a supporter tout ça. Dis toi que les personnes qui seront présente seront les personnes qui vous aiment énormément. Ça sera un jour magique pour vous deux et vous allez partager ce moment avec des personnes qui vous aiment et qui veulent être présente. Profite a fond de ce moment et dis toi que ceux qui ne seront pas là peu n'importe leurs raisons bah c'est eux qui ratent quelques choses. Bon courage et surtout très bon mariage et pleins de bonheur
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre.... je ne sais pas quoi dire ni quoi conseiller...
    • Répondre
  • Fabiana
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tiens à toutes vous remercier pour vos messages. Vous arrivez à me remonter le moral, même si c'est dur heureusement que j'ai ma belle famille, aujourd'hui encore des gens qui annulent mais bon tant pis je passe outre ce qui est chiant c'est que pour les 5 personnes on paie le repas enfin bref on verra comment se passe le mariage, j'ai hâte que mon future mari me voit en robe et que je le voit en costard et heureux
    Cette communauté est vraiment au top, vous êtes la dans les bons comme dans les mauvais moments ça fait chaud au cœur
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse Août 2020 Charente Maritime
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je t envoie pleins d ondes positives, tu vas bientôt te marier et je comprends que tu sois triste mais toutes les personnes qui seront présentes seront là pour vous. C est votre journée pleins de bonheurs à vous 2.
    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Août 2020 Maine et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton message m'a beaucoup touché.
    je me suis mariée le weekend dernier et beaucoup de mes cousins n'étaient pas venus car nous sommes au milieu d'une succession qui se passe mal.

    Beaucoup de cousins de mon mari m'ont posé la question "où est ta famille ?" je leur ai répondu simplement.
    ça m'a peiné qu'ils ne soient pas là mais malgré leur absence, malgré des désistements la veille et le jour même, tout s'est super bien passé.

    Je suis sûre qu'il en sera de même pour toi.

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton message m'a beaucoup touché
    Je comprends ton impatience que ce soit terminé, mais c'est un jour très important car au final tu vas t'unir à l'homme que tu aimes.Ok ta famille te laisse tomber et c'est moche, mais c'est peut-être le moment justement de t'appuyer sur celle de ton futur mari car s'ils sont très présents maintenant, ils vont faire partie de ta vie et tu pourras sûrement compter sur eux.Je sais que c'est facile à dire mais crois moi je sais de quoi je parle et personnes n'a le droit de te gâcher ce jour.Alors ma belle penses à tout ce qui est important et positif et essaye d'occulter le reste pour profiter un maximum de TA journée.Beaucoup de courage, de tout cœur avec toi 😘
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, whaou je comprends ta déception. Ta famille devrait être là pour te soutenir surtout avec un mariage pas facile déjà à gérer de base(je parle du virus). Je suis sûr que tu auras le soutien de ta belle famille et puis ta famille ne vient pas, tant pis ils ne savent pas ce qu'ils rate. C'est TA journée et rien ni personne ne peut ET ne dois te la gâcher. Je te souhaite un magnifique mariage et ne pense qu'à cette belle journée et à ton chéri.
    • Répondre
  • Lady
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage miss ! C'est décevant quand ta propre famille te lâche au dernier moment surtout ton témoin c'est quoi son problème !
    Si tu as un plan B fait le ton mariage et oublie ce qui ne son pas là ! Ton avenir est avec ton homme !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😆😆😆😆😆😆😆
    • Répondre
  • Chlochette
    Mariée Addicte Août 2020 Pas-de-Calais
    Chlochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Fabiana,
    Quelle déception je te souhaite beaucoup de courage.
    Profite de l’instant présent, de ton mari et des personnes présentes ce moment pour qui vous comptez forcément énormément 🤞. Je sais que c’est facile à dire mais profite de ta journée, elle va tellement passer vite, c’est ton jour où tu seras là plus belle et où l’amour entre toi et ton mari et le plus important de la journée.Ce ne sont que des mots mais j’espère sincèrement que tu profiteras de ta journée !!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Fabiana,

    Je suis triste pour toi de lire toutes ces mésaventures. Pour les 3/4 de la population, 2020 n'est vraiment pas la bonne année. Je te souhaite beaucoup de courage.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Octobre 2020 La Réunion
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis très désolé et triste pour toi de lire ta situation... Les familles ne réalisent pas toujours l'investissement qu'un mariage demande et à quel point on a besoin de soutien et de se sentir entouré et aimé. Malheureusement, (je l'ai bien compris aussi de mon côté) le mariage permet de faire un tri et de se rendre compte de qui tient vraiment à toi et sera présent pour ton mari et toi le reste de ta vie. J'imagine que ça doit être très dur à accepter aussi proche du mariage, mais il ne faut surtout pas que ton grand jour soit gâché, essaye de profiter de chaque instant et des personnes qui seront présentes... Je te souhaite le meilleur !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Août 2020 Dordogne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pensez à vous...
    C'est votre journée... Bon courage
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand on voit l'attitude de certains, on fini toutes par se dire quo'n aurait du faire ça à deux t'inquiètes!
    Je ne sais pas si c'est le covid qui a accentué l'égoisme des gens ou si c'est comme ça pour tous les mariages de toutes les années.... mais t'inquiète on y passes toutes!!! Courage!

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    HAHAHAHAHA j'aime la tendance naturelle pour le mélodrame!!! BORDELLLL c'est tellement ça!!!!!!
    Les seuls qui me font ch*** en permanance et depuis le début de ce covid c'est ma famille proche portuguaise!!!!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends bien ta situation et te souhaite beaucoup de courage. Profite de ta journée, de ton mari et de ceux qui seront présents.
    Pour ma part, la situation est très semblable. Nous devions être 37, petit comité déjà à la base, et finalement nous serons 18... Si personne n'annule encore d'ici là. Pareil que pour toi, c'est la famille du Portugal qui ne viendra pas. Du côté de mon chéri il n'y aura donc que ses parents 😕, enfin je l'espère car ils rentrent par avion le 25 ! Je sais que les Portugais ont une tendance naturelle pour le mélodrame et pour faire des histoires... De mon côté il n'y aura que mes parents ma sœur et un oncle, on est brouillé avec tous les autres membres de la famille, c'est triste mais c'est comme ça, et puis ça me suffit. Heureusement j'ai aussi de bons amis ☺️Allez on y croit ça va le faire ❤️
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello fabiana,
    Désolée de te lire! Mais les amis de ton homme viennent aussi pour toi Smiley smile ce sera peut être un petit mariage mais rempli d'émotion j'en suis sure!😘
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Garde le courage Smiley winking

    En effet on doit toujours s'attendre à des désistements, surtout le dernier mois. Mais là, avec le Covid, la famille loin et les prises de tête, y'a de quoi voir déferler mais je te comprend !

    Mais effectivement, ça donne envie de faire ça en privé. Ce sera quasiment le cas mais tu profiteras mieux du moment, ceux qui seront là auront un sacré privilège !

    On se dit aussi qu'un report serait à prévoir mais même si c'est imminent, ça demanderait au moins deux ans.. ceux de 2020 qui ont reporté à 2021 et ceux qui se marient en 2021 de base..

    Je comprend ta baisse de moral mais c'est ta journée et celle de ton homme..

    Tu ne peux et ne dois pas toujours tout faire pour les autres. Tiens bon et prend soin de toi.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur c est difficile mais dis toi tu partageras mieux ce moment avec des personnes qui comptent vraiment. Que d avoir du stress et des personnes qui gâcher ont ton moment
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, dur dur de lire ça.. je sais que ce n’est pas facile, mais dis toi que le plus important dans to ça c’est l’amour ; tu vas épouser ta moitié alors dis toi que le reste c’est un petit détail & que les personnes présentes pour vous ce jour là ont vraiment envie de partager votre bonheur à tous les deux 😘
    Courage ma belle, c’est la dernière ligne droite 💪
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je suis désolé pour toi! Nous aussi petit mariage 30 personnes après désistement d'environ une dizaine de personnes. Dont les derniers en date ma maman m'annonce que ma marraine ne viendra que a l'église car avec la covid-19 elle a peur de l'attraper etc pourtant ils sont à ce moment même en vacances à Noirmoutier! (Donc pour moi c'est du grand foutage de g*****) ont a décider de faire un petit mariage pour avoir justement les personnes les plus proches et même la certain arrive à nous décevoir ! Pour nous quoi qu'il en sois il était hors de question de reporter le mariage encore ! Donc ceux qui nous soutiennent et qui ont vraiment de l'importance seront la tant pis pour les autres. Ils oublient qu'on se marie qu'une fois que ça nous coûte en temps et en argent et que c'est pas une simple fête d'anniversaire ! Je te comprend totalement essaie de passer outre et dis toi que c'est votre jour! Il sera magnifique quoi qu'il arrive! Plein de courage à vous deux ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Fabiana, je suis vraiment désolée pour toi... Je comprends ta déception ! Essaye de positiver au maximum, tu vas épouser l'amour de ta vie dans 4 jours ! ❤
    Courage !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée pour toi. Qu'est ce qui t'empêche de lui dire ce que tu ressens?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration