COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Alex
Marié Addict Mai 2021 Isère

Besoin de vous

Alex, le 27 Avril 2021 à 13:15 Publié dans Organisation du mariage 0 51
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous c'est le cœur lourd que je vous écris je viens de voir les suites de la réunion d'hier soir donc est-ce que je comprends les mariages de mai ne pourront se faire c'est bien ça et s'il y en a certaines d'entre vous qui continuent malgré tout allait maintenir la date est le 22 mai nous devions et une soixantaine quasiment tous nos invités avait répondu oui nous avons une option avec notre salle pour le 4 août cependant beaucoup d'invités nous ont répondu négativement je sens qu'on va se retrouver même pas la moitié je ne sais plus quoi faire je ne sais plus quoi penser je me sens seule face à cette situation pouvez-vous m'aider s'il vous plaît est-ce qu'il y en a qui se marie aussi en semaine quel est le nombre minimum pour avoir un minimum d'ambiance j'ai tellement investi dans ce mariage que c'est le ventre serré que je vous écris merci de votre soutien j'en peux plus de cette situation désolé pour mon roman et pour mon côté défaitiste mais c'est le ressenti d'aujourd'hui merci belle journée à vous tout de même

51 Réponses

Activité récente par Vanessa&Julien, le 3 Mai 2021 à 10:04
  • Vanessa&Julien
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Vanessa&Julien ·
    • Signaler
    Comme je vous comprends, c'est tellement d'investissement, et de stress un mariage. À vous de voir si vous souhaitez maintenir en mai avec les restrictions imposés ou si vous décalez en prenant le risque d'avoir moins d'invités. Vous êtes combien à votre mariage et combien ne seront pas présent en août ?
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Mai 2021 Savoie
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Notre domaine a envie de reprendre, ils y croient et ils m'ont dit que si le gouvernement continuait comme ça, certains domaines finiraient par ouvrir "illégalement" parce qu'au bout d'un moment on ne peut plus tenir.
    On a rdv avec le dj aujourd'hui et pour le couvre-feu certains invités ne veulent pas prendre de risque et partiront après le VH et les autres prendront un gîte à coté ou danseront jusqu'au levé du couvre-feu 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    Bonjour alex, je comprends ton désarroi ... nous devons nous marier le 5 juin avec une option sur le 2 octobre mais si cela n’est pas possible sur ces dates nous décalerons aussi loin que nécessaire pour pouvoir nous marier un samedi (quitte à maintenir le civil)
    Pour nous en semaine c’est rédhibitoire donc il faut que tu vois ce qui passe en priorité : l’impatience de se marier et ne pas repousser une fois de plus ou attendre plus longtemps mais avoir le mariage comme vous l’aviez imaginé
    Bon courage !!
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    Bonsoir nous c'est le 22 mai 2021 nous serons 25 adultes, le domaine, le traiteur, le photographe et le food truck du dimanche nous suivent
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour le vrai, 150 au repas et 200 vin d'honneur. Oui pas facile tout ça. J'ai vu que ta date d'août est en semaine, je comprends que ça doit être encore plus dur. Après qu'il y ait 30 ou 200 personnes, ne t'inquiète pas les invités mettront l'ambiance.
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non pas déçue du tout la plupart de nos invités on compris et on fera nos 1 an de mariage tout ensemble.
    Nous nous marions le 15 mai 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne me fais aucun soucis pour l’ambiance. Les gens présents seront que des personnes qui nous tiennent à cœur et avec qui on est sûr de passer un bon moment. C’est pas le nombre de personnes qui fait l’ambiance mais bien les gens 😉
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et ton domaine te dis quoi il est assez confiant moi ce qui me fait peur c'est le couvre-feu
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse et ça va tu es pas trop déçu comment ça se fait que vous êtes passés à moi c'est quand que tu te maries
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et ça va vous êtes conscient vous pensez que tu auras deux les ambiances même avec 30 personnes ça me réconforte ré d'avoir votre avis merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse vous serez combien à ton mariage le vrai l'année prochaine il est vrai que je suis déçu j'avoue et surtout de certaines personnes de qui me réponde
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Bonjour Alex
    je suis une mariée de mai aussi 💪 Ici le 29.
    Je comprends ta déception, j'avais la même. Depuis le début du mois, on a pris le parti de garder le 29 mai pour le civil avec nos mamans, nos témoins, un oncle à mon chéri et moi ma mémé et tatie. Au total 32. Je vais être honnête, je pense que 60 c'est un poil beaucoup... sauf si vous arrivez à tout faire en extérieur et que le domaine ERP est le droit d'ouvrir. Après c'est vous qui jugeait. Ici on a reporté d'un an soit le 28 mai 2022... avec déception mais c'est comme ça. Après tout le plus important est de se marier 🙏 Je serais vous je bloquerais en août de suite. En fonction de ce qui est annoncé cette semaine au moins tu as un plan B.
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Mai 2021 Savoie
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On sera 40 et on le fête dans un ERP, classé comme un resto donc je me dis que si ils ouvrent les terrasses mi-mai on aura le droit à tout l'extérieur du domaine Smiley smile
    Poir l'instant pas d'option sur une autre date, on est buté ahah
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mariage prévu le 7 août et nous serons une petite trentaine (mais aucun rapport avec le covid, c’est ce qui est prévu depuis le début)
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Coucou je pense pas qu’il y’a un nombre minimum d’ambiance. Personnellement on es passé de 144 personnes a 57 et je pense que l’ambiance sera la même 😊.
    Courage 🍀
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je comprend.
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui effectivement on a une date en pleine semaine le mercredi 4 août c'est un peu la galère parce que les personnes pour la plupart travaille où certains sont déjà réservé des vacances donc on aura moins de monde c'est galère galère galère je n'en peux plus de cette situation j'ai du mal à rester positive aujourd'hui
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui vraiment ?
    Et toi?
    • Répondre
  • Vanessa&Julien
    Vanessa&Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Vous vous mariez en domaine privé ? Avez-vous pour une date de secours ?

• Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup ma belle c'est tellement dur cette situation la boule au ventre en permanence je n'y arrive plus
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse effectivement le mois d'août nous paraît une bonne option mais on aura nettement moins d'invités on a peur de se retrouver à 30 vues les réponses qu'on a actuellement
    • Répondre
  • Vanessa&Julien
    Vanessa&Julien ·
    • Signaler

Je comprends totalement, les préparatifs du mariage est source de stress mais avec ce covid c'est à se tirer les cheveux, y'en a marre quand même on est dans le flou total, et on a quand même mis beaucoup d'argent de ce projet. Tenez bon on va y arriver . Je croise les doigts pour vous

• Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super vous avez un nombre parfait
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah super c'est vraiment génial
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse on attend la décision du président pour prendre une décision
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout dépendra si il y a un couvre-feu si c'est le cas moi ça m'embête de ne pas faire de soirée dansante honnêtement on est perdu complet
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On sera 48. On a eu des désistements mais c’est comme sa. On ce dit on est pas nombreux donc c’est un bon point déjà. Ensuite est ce que tu pense pouvoir trouver un autre lieu où cela ne te dérange pas d’attendre le mois d’août ? Il faut que tu te pose cette question. Perso on aurait du ce mariés l’année dernière mais confinement donc on a dû reporté. Et là on ne veut vraiment pas changer de date (même si on a une option pour le 26juin). Après là où c’est compliqué c’est les bals interdit, je pense que tout dépend des lieux. Certains laisse quand même faire.
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    Je rejoins l’avis de Shyness et te conseille de maintenir ton mariage malgré tout car on ne sait pas de quoi demain est fait 😌 rien ne nous certifie que l’année prochaine tout sera réglé ....
    Le mois d’août peut être une bonne option 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous on paie 3500 pour la privatisation du lieu. La partie patio avec piscine pour le VH nous sont offerts sinon c’était en supplément. C’est un prix fixé qu’on soit 10 ou 200. Ensuite le prix du menu en plus bien sûr. Nous serons 90
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler

Je rejoins tout à fait l'avis de Shyness. Courage !! Vous pouvez profiter à fond du civil et fêter ça en Août avec l'esprit et le coeur plus légers.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mariage civil maintenu l'an passé 😉
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que ça va le faire ne t'inquiète pas vous êtes marié civilement aussi ou pas encore
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés