Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Addicte Juin 2022 Gironde

Besoin de vous les fm !

Ophélie, le 4 Février 2022 à 10:43

Publié dans Cérémonie de mariage 39

Bonjour à tous ! Je viens vers vous car j'ai besoin de vous, voilà, hier je suis allée chercher notre dossier de mariage à la mairie où nous nous marions en juin prochain. Mais en redemandant confirmation pour la capacité d'accueil de la salle, j'ai une toute autre version que celle donnée lorsque...

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai besoin de vous, voilà, hier je suis allée chercher notre dossier de mariage à la mairie où nous nous marions en juin prochain. Mais en redemandant confirmation pour la capacité d'accueil de la salle, j'ai une toute autre version que celle donnée lorsque j'ai réservé la date 😧.

En effet, la mairie m'avait dit que nous pourrions rentrer avec tous nos invités (soit 67 personnes), et là hier, on me dit que ce ne sera pas possible, que beaucoup de personnes resteront dehors (salle trop petite + jauge COVID)

Gros problème ; les faire-part ont déjà été envoyé et nous avions donné rendez-vous à tout le monde pour la cérémonie civile. Mais surtout dans le programme prévu du Jour-J, nous avions prévu de faire :

Cérémonie civile

Photos de groupe

Cérémonie laïque (qui sera sur le même lieu que le VH).


Mais là, personnellement, je ne me vois pas dire à la plupart de nos invités "bon bah rendez-vous aux photos" alors qu'ils auront assisté à aucune cérémonie encore..

Je souhaiterais donc avancer la cérémonie laïque, puis ensuite partir pour faire les photos de groupe.

Mais mon futur mari est moyennement d'accord, car il trouve cela ridicule d'être sur le lieu du VH pour repartir après la cérémonie laïque pour les photos. (nous ne souhaitions pas faire les photos sur le lieu du VH car aucune verdure et c'est une salle, rien de bien charmant pour des photos de mariage..).


Alors du coup, nous avons besoin de vos avis, qu'est-ce que vous feriez ? 🙄

CHOIX 1 : Convier la plupart des invités directement aux photos de groupe puis ensuite direction la cérémonie laïque

OU

CHOIX 2 : Avancer l'heure de la cérémonie laïque, les convier directement à la cérémonie laïque puis aller faire les photos sur un autre lieu

39 Réponses

  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je ne modifierais rien. Progressivement les restrictions se lèvent. Tu n'es pas à l'abris d'ici là que tout ce déroule comme prévu.
    Et si tout le monde ne pouvez pas entrer pour la cérémonie civile, cela ne dure que 20-25min. Je pense que les personnes qui tiennent à vous et qui sont là pour vous ne vous en tiendrons pas rigueur s'ils doivent attendre dehors le temps de cette cérémonie. Vos témoins peuvent le jour J informer les gens que "malheureusement les restrictions ne nous permettent pas d'accueillir tout le monde. Merci de privilégier l'accès à....". Ca va le faire ! 😁😁Bonne journée à tous
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula 45mn de civil ??? Il est bavard ton maire ?!? 🤣🤣
    La nôtre a duré 20mn à tout casser, allez disons 25 pour être large mais vraiment pas davantage ! 45mn ça me semble énorme pour une cérémonie civile 😱
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement pour le moment vous êtes toutes d'accord avec mon futur mari 😝.
    Et je vous rejoins sur le fait que ce soit plus pratique sur le fait qu'il y ait moins d'A/R.

    Ce qui me dérange c'est de devoir faire attendre pas mal d'invités, ne sachant pas combien de temps va durer réellement la cérémonie civile.. Et la mairie m'a parlé d'une cérémonie de 45 minutes ce qui me paraît vraiment énorme !

    • Répondre
  • Mlle Prune
    Mariée Débutante Octobre 2025 Savoie
    Mlle Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme la plupart pour l'instant, je trouve la 1e solution plus simple
    Pas d'aller-retours et perte de temps, et au moins personne n'est dissipé avant la cérémonie. Ce sera plus simple pour réunir tout le monde vu que tout le monde vient pour les photos !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins Vanessa. Et d'ici Juin, il n'y aura peut-être plus de jauge COVID pour les salles.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté 1.
    Je crois que je prendrais l’option d’inviter tout le monde à la cérémonie civile… en expliquant la situation et en demandant à certains invités de venir un quart d’heure plus tard ou de leur expliquer qu’ils ne pourront pas être dans la salle… et au moins ils sont aussi la pour la sortie de mairie.

    Et si qqn filme en direct la cérémonie avec son portable via zoom par exemple il est possible de faire vivre via écran les autres invités restes dehors avec leur smartphone par exemple
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je privilégie ton premier choix, je trouve ça plus logique et ça évite de faire faire des A/R à vos convives 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration