Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Val-de-Marne

Besoin d'en parler aux futures mariées...

Sarah, le 9 Janvier 2021 à 20:31 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes, dur dur d'en parler et d'être comprise sauf par d'autres futures mariées... Notre mariage est prévu fin mai, on me dit de repousser, mais a quand?! Comment se projetter sachant que tout peut être annulé seulement quelques semaines avant le jour J... doit on envoyer les faire-parts, reserver les logements pour les invités, préparer les cadeaux des invités personnalisés etc... je suis un peu dépitée... ce moment si joyeux à préparer devient une source de stress et d'angoisse 😤

18 Réponses

Activité récente par Coco, le 12 Janvier 2021 à 15:27
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas trop écouter mes autres mais savoir prendre en compte les conseils


    Tout dépend de toi et du type de mariage que tu es prête à vivre.
    Pour ma part, j'ai simplifié au maximum car les choses étaient trop incertaines. Éviter de faire de grosses dépenses comme les logement dès maintenant. Les choses peuvent changer du tout au tout très rapidement.
    garder une base sûre qui pourra être faite dans des conditions pessimistes et compléter en dernière minutes pour le reste.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    D'ici mai la situation aura évoluer, ne te décourage pas et garde espoir !

    J'espère que tes échanges avec la commu ont pu te rassurer !

    Rejoins-nous sur ces discussions pour te changer les idées :

    👉 Qui aura le plus d'amis invités au mariage ?

    👉 Inviter son/ton ex à votre mariage ?

    💕

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2026 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est le 2 octobre on envisage 80/90 invité quoiqu'il arrive on ce marira même si c'est à 30 au pire on refera un barbecue chez nous avec nos amies ......
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il fait garder espoir, car d'ici Mai les choses peuvent évoluer .
    Personnellement, notre mariage en Juin 2020 à été reporté pour Juillet de cette année, et on croise les doigts 🤞!Courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Alors, de notre côté, pour l'instant, aucun reproche à proprement parlé, juste mon père qui m'a dit que c'est risqué, qui d'après lui, il faudrait repousser a 2024 🙄
    La réaction de l'entourage est mitigé, certains se réjouis et attendent avec impatience alors que d'autres, quand on leur annonce, nous n'avons aucune réaction. On a même du dire a certains que pour l'instant, nous nous limitons à 30 invités, donc certains tire la tronche. Et bien tant pis, on ne peut pas faire autrement et puis on ne leur cache pas, car ils le sauraient tôt ou tard. On vit au jour le jour. Si limité, on approvisera à ce moment là. De toute façon, on emploi aucun prestataire donc déjà ça aide pas mal au cas où il y aurait un imprévu. Nous avons juste la salle des fêtes de réservé.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a quelques jours j étais aussi en plein doute avec ces annulations de personnes invitées et cette histoire de Covid et le fait que mon futur me dise ca, que le traiteur continue d'y croire alors je me dis... De plus, l'an dernier ils ont confiné en mars et avril et de mai à septembre nous avons été un peu tranquille... Il faut garder espoir jusqu à la dernière seconde.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!! Ca fait du bien d'en parler! Je reprends espoir! Ca fait du bien de recevoir de bonnes ondes! Enfin!! Enfin je me sens comprise et soutenue!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aussi c est en Mai 2021... Et c est un report de Mai 2020... Quelques uns de nos invités on déjà déclinés l'invitation pour cause de Covid. Alors qu'on est loin de savoir ce que ça donnera dans 4 mois... D'ailleurs notre traiteur vient le week end prochain nous faire la dégustation. Mon futur garde espoir et me dit que nous aurons notre mariage même si on doit être 5... Mais bon nous avons loué tout un domaine pour l'occasion je serai un peu déçu que personne ne vienne.. Mais nous serons uni c est le principal.... Il faut garder espoir.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, c'est ton mariage et c'est à toi et ton chéri de choisir si Oui où nous vous repousser. A croire qu'ils ne savent pas ce que représente les préparatifs d'un mariage. Bien sûr, tout ceux qui se sont mariés jusqu'en 2019 ne savent pas combien c'est dur à gérer. Nous avons repoussé notre mariage au 16 octobre 2021 alors qu'ils était prévu pour le 19 septembre 2020. Mes beaux parents ne voulaient plus venir et beaucoup d'autres aussi, mon chéri ne voulant pas se marier sans ses parents ( c'est normal), nous avons repoussé mais il est hors de question de reporter une nouvelle fois et puis les prestataires ne pas non plus nous reporter indéfiniment.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞 ca me donne de l'énergie et du courage! Y en a marre, faut que je m'affirme plus!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Envoie les bouler c'est ce que j'ai fait !
    C'est ton mariage et c'est censé être un bon moment, pas un enfer à cause des ondes négatives. Comme si on était pas assez stressées comme ça.
    Ça va le faire, il reste encore 5 mois, tout peut se passer d'ici là. Relève la tête et sois positive, tu verras ça va bien se passer ! 😊
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui MERCI! C'est moi qui décide de mon mariage et je vais envoyer bouler gentiment ceux qui me disent de reporter! A croire qu'ils ont envie que je reporte presque, c'est bizarre comme sensation!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est là pour ça ma jolie. Moi aussi j'ai mon entourage qui essaie de me décourager mais non ! Comment tu reagirais si tu te rendais compte que tu pouvais le célebrer ? Tu t'en mordrais les doigts alors tenons bon encore 2 petits mois et demi et on verra où en est la situation. Et PAS DE REGRETS 😄😘
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!! Ca me donne les larmes au yeux de lire ton message, franchement c'est compliqué! Ton message m'a fait du bien merci, vraiment
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pourriez envoyer vos faire-parts et demander une réponse des invités pour mi avril. Ça laisse le temps de voir ce qu il se passe et si la situation évolue bien.
    De toute façon, si vous annulez maintenant vous allez perdre votre argent.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, fais ce que ton coeur te dit de faire ! Mon mariage est aussi en mai et hors de question de repousser.
    J'ai eu un appel de mon traiteur tout à l'heure pour faire une dégustation dans 2 semaines. C'est pas encourageant ça ?
    Je serai toi (ce que je fais) c'est d'attendre mi mars pour une décision définitive, tu n'auras rien à perdre. Et si report il doit y avoir, report il y aura. Mais au moins tu n'auras pas de regret ! 😊
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dans le 77, une sorte de chapiteau qui peut s'ouvrir si il fait beau et assez chaud, donc je me dis que au cas ou le lieu peut-être ouvert, on serait pas enfermés à plusieurs, mais nos familles vont ils vouloir venir malgré tout... on devait être 90, je suis prête à reduir le nombre de personnes mais je me dis que à 30 par exemple la salle va être trop grande et le traiteur lui nous a fait comprendre qu'il nous ferait payer pour 80 personnes minimum!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je comprends ton désarroi.
    Tu n as pas envie de repousser alors ne repousse pas.
    Peut-être que fin Mai, il y aura moins de restrictions. En fait tout dépend si tu es prête à diminuer ton nombre d invités si besoin. Tu as combien d invités ? Dans quel lieu?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration