COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Audrey
Mariée Addicte Juin 2021 Savoie

Besoin d'être rassurée. Les déjà mariées 😢

Audrey, le 24 Février 2020 à 09:45 Publié dans Mode nuptiale 0 45
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello! Je cherche les avis des déjà mariées, je vous explique.
Je suis allée faire mes retouches le 18 janvier. Je ne pensais pas qu'il aurait fallu resserrer la robe au niveau de la taille, j'en ai fait part à la couturière mais elle m'a dit qu'il fallait le faire car la robe allait se détendre en la portant. J'ai donc fait confiance. Ma mère a pris quelques photos ce jour là que je n'ai vu qu'hier. Et là catastrophe, la robe dans laquelle je ne me trouvai pas grosse et belle aux 1ers essayages, me paraît hyper serrées et j'ai l'impression d'avoir des bourrelets! Alors que je n'en ai pas. Bon ne regardez pas mes bras 😅 Pour
les déjà mariées, avez vous vraiment remarqué que votre robe s'est relâchée en la portant? Je vous met les photos avant les retouches et après avec les épingles. Je précise que je n'ai pas pris de poids 😭Besoin d'être rassurée. Les déjà mariées 😢 1
Besoin d'être rassurée. Les déjà mariées 😢 2
Besoin d'être rassurée. Les déjà mariées 😢 3
Besoin d'être rassurée. Les déjà mariées 😢 4

45 Réponses

Activité récente par Nanou, le 2 Mars 2020 à 21:16
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Nanou ·
    • Signaler
    Je préfère avant
    Après la courtière connaît aussi sont boulot peut être resserré mais moindre
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 😊 j'attends patientemment le 21 mars pour la repasser.
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler

Pas de bourrelets pour moi Smiley smile c'est des petits plis de la robe.

En tout cas ta robe est magnifique

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité

On verra bien, j'ai déjà perdu 2 kg aussi et c'est pas fini...

dernier essai en avril !

j'étais toujours moins serrée qu'au premier essayage Smiley xd

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me connais si j'ai la silhouette comme sur les photos je ne vais pas oublier 😅 Je disais à mon chéri que je vais finir avec une gaine 😂 Des personnes autour de moi m'ont dit aussi qu'on perdait du poids sans s'en rendre compte. Ce ne serait pas de refus du coup. J'espère que tu seras satisfaite du résultat 😊
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tu peux pas savoir comment tu me rassure Smiley xd

j'ai fais les retouches en décembre ( entre noël et l'an et en plus j'avais mes règles donc j'étais gonflée...) pas top mais pas le choix j'habite pas à côté...j'étais serrée mais elle m'a dit que je vais oublier ce détail et rien que de marcher avec quelques minutes j'ai réussi à oublier qu'elle me serrait... je pensais pas perdre du poids non plus mais je suis à -2kg depuis décembre ! j'ai encore 3 mois et demi c'est prometteur

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler

Je ne suis pas mariée encore mais j'ai le même problème Smiley xd

merci d'avoir posée la question !

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'espère que ça ira mais ne lâche pas l'affaire en mars si ça ne te convient pas. Il faut que tu sois bien dans ta robe
    Au prix qu'elles coûtent on attend qu'elle soit parfaites 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour. J'ai eu la boutique au téléphone hier, ma robe est retouchée mais je dois attendre mon rdv fixé en mars. Il ne serait pas trop tard pour revenir en arrière pour la taille.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Coucou
    Je penses que tu as raison il est inutile de la reprendre et je ne vois pas pourquoi elle bougerais ce sont des robes prévues pour être ajustés et justement la qualité fait qu'elle ne bouge pas.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    Coucou
    Effectivement cela fait des plis contrairement aux premières photos mais cela est peut être dû aux épingles, à voir avec la couturière car difficile de savoir sans être professionnel dans ce domaine.
    Tu devrais les appeler et essayer d’en discuter avec elle
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est un modèle Couture de chez Nicole Milano j'espère bien que c'est de la bonne qualité
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ☺ Très contente jusqu'alors, on verra au prochain rdv comment ça se passe, la vendeuse a été très gentille au téléphone et m'a dit qu'il ne serait pas trop tard.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    Coucou,
    Elle te l à trop serrée. Perso m'a robe ne s est absolument pas détendu, n importe quoi la vendeuse à moins que t es acheté de la gnognotte
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    Je suis de la team déçue au moment des retouches! Mais tant que tu n’es pas satisfaite tu redemandes des retouches ! Ce sont nos robes de mariées on a le droit de vouloir se trouver belle! Ta robe est superbe d’ailleurs !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haute-Garonne
    Lalala ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour ,

Je cherche des mariées qui pourraient me donner des conseils sur les petits trucs et astuces sur leur expérience du jour du mariage pour le bon déroulement le jour J. Pour l’instant , l’organisation se passe super bien. Mes témoins souhaitent m’aider et d’autres personnes aussi mais je ne sais pas encore comment déléguer et donner les taches à chaque personne pour être libre le jour j et bien profiter de mon mariage🥰
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Merci à vous toutes. Je viens d'oser appeler la boutique. Elles m'ont dit que nous pourrons attendre le rendez vous fixé en mars, je repasserai la robe dans tous les cas et il sera possible de retoucher au niveau de la taille si vraiment je ne suis pas à l'aise. Je vais donc attendre et nous verrons à ce moment là. Je vous donnerais des nouvelles.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bas Rhin
    Stéphanie ·
    • Signaler

Très jolie robe ! Pour ma part, lors de l'essayage finale, j'étais un peu serrée mais pas de là à ce que ça soit gênant. Tout le monde me disait que j'allais perdre un peu de poids sans forcément m'en rendre compte et je te confirme que ça a été le cas. Du coup, au final, sans faire de régime, j'avais perdu 3 kilos donc "heureusement" que la robe me semblait un peu serrée Smiley winking

Je suis carrément en phase avec les autres commentaires, c'est plus un effet des photos à cause des épingles Smiley smile

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je vais faire merci.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me sentais un peu serrée mais la couturière m'a dit que c'était normal
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton avis. J'ai ajouté une photo de profil, j'ai peur qu'on aurait dû moins serrer. Si tu me dis que ce ne sera peut être pas trop tard lorsque je vais la réessayer...
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 😊😊😊
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voilà une photo de profil.Besoin d'être rassurée. Les déjà mariées 😢 5

• Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler

La robe est très belle 🥰

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haute-Garonne
    Lalala ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,

Je me marie début juillet 2020 et je cherche des mariées qui pourraient me donner des conseils sur l’organisation du jour J pour ne pas être trop stressée..!
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès Online ·
    • Signaler
    Hello, je te confirme que les robes de détendent énormément en les portant, on est souvent obligé de resserrer lors de la soirée si il y a des laçages 😁 ma mère qui est couturière et qui va me faire mes retouches me dit la même chose, au début la robe doit être ajustée voir un peu serrée pour qu'elle se mette parfaitement bien une heure après.
    Rassures toi, et de toute façon tu vas la reessayer après les retouches!
    Et honnêtement, les plis sont plus dus aux épingles qu'à un bourrelet 😁 elle te va très bien cette robe, j'aime beaucoup le style!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Pro Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler

Coucou,

tu te sentais serrée dans la robe une fois réajusté? Si c'est le cas vaut mieux pas la re-tailler il faut que tu sois à l'aise.

Pour ce que tu appelles "bourrelets" je pense que c'est juste les plis que l'a robe a fait avec les épingles ne t'inquiète pas Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que si elle te dis cela c'est que c'est vrai elle connais son boulot cette dame ... et puis comme c'est des épingles ça fait des plis mais il y en aura pas au final je pense...
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les retouches sont faites par la boutique où j'ai acheté ma robe, elles ne sont pas payantes. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance c'est que j'ai peur que ce soit trop serré
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    Voir message cité

Dans ce cas là demande leur si il est possible de faire un essayage avec le bâti cousu avant de définitivement coudre, car tu te sentais moins bien dans la robe plus ajustée et tu voudrais être sure ... c'est un entre-deux acceptable à mon sens (et je bosse dans le domaine)

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon c'est déjà ça. Par contre je ne me vois pas leur parler couture, elles ne vont pas apprécier 😑 Ça me fait vraiment peur car je me trouve grosse alors que sans ça me convenait très bien. Je vais surement les appeler pour en discuter. Merci
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah bah donc elle est honnête cette personne non ? Elle te prend de l'argent pour te la resserrer ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés