Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Addicte Juin 2021 Savoie

Besoin d'être rassurée. Les déjà mariées 😢

Audrey, le 24 Février 2020 à 09:45

Publié dans Mode nuptiale 45

Hello! Je cherche les avis des déjà mariées, je vous explique. Je suis allée faire mes retouches le 18 janvier. Je ne pensais pas qu'il aurait fallu resserrer la robe au niveau de la taille, j'en ai fait part à la couturière mais elle m'a dit qu'il fallait le faire car la robe allait se détendre en...
Hello! Je cherche les avis des déjà mariées, je vous explique.
Je suis allée faire mes retouches le 18 janvier. Je ne pensais pas qu'il aurait fallu resserrer la robe au niveau de la taille, j'en ai fait part à la couturière mais elle m'a dit qu'il fallait le faire car la robe allait se détendre en la portant. J'ai donc fait confiance. Ma mère a pris quelques photos ce jour là que je n'ai vu qu'hier. Et là catastrophe, la robe dans laquelle je ne me trouvai pas grosse et belle aux 1ers essayages, me paraît hyper serrées et j'ai l'impression d'avoir des bourrelets! Alors que je n'en ai pas. Bon ne regardez pas mes bras 😅 Pour
les déjà mariées, avez vous vraiment remarqué que votre robe s'est relâchée en la portant? Je vous met les photos avant les retouches et après avec les épingles. Je précise que je n'ai pas pris de poids 😭cfb_1351657.jpg
cfb_1351659.jpg
cfb_1351661.jpg
cfb_1351663.jpg

45 Réponses

• Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle doit aussi recoudre la doublure de devant car elle l'a déchirée lors des retouches car trop longue.
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour te rassurer, si pour les photos la robe n'est qu'épinglée, c'est tout à fait normal!

Un épinglage ne donne pas la même tension régulière qu'une couture et donc ça plisse.

L'idéal serait de faire un essais où ta couturière fait un bâti assez serré (mais pas machine non plus) pour voir ce que cela donne exactement...

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux toujours les appeler, la couturière pourra te rassurer et tu dormiras mieux !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu paniques pour rien ma belle,
    Tu as confiance en cette personne je pense sinon tu n'achèterais pas ta robe la bas ?...
    As tu d'autre retouches à faire genre la longueur la traine ? Si oui pourquoi se rajouterait-elle du travail ....
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment elle est encore à la boutique je dois la récupérer le 21 mars si tout va bien. Je me posais la question si je ne les recontacterai pas dans l'espoir que les retouches ne soient pas encore faites.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je fais partie du panel des « femmes mariées » mais bon je pense que cela dépend grandement du tissu de la robe... je n’ai pas l’impression que la mienne se soit détendue... la mienne était lacée et je l’ai desserrée en cours de journée car trop serrée à l’habillage.
    Tu peux peut-être la réessayer et rester longtemps dedans ?
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai envie de faire confiance et en même temps ça me fait bien peur. Oui au prix où on les payé. La mienne 2290 euros la robe seule 😭
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors je ne suis pas encore mariée donc je ne sais pas si la robe se détend (vu le prix de ces machins je ńespere pas😱😱) Mais on voit effectivement des plis qui ńy étaient pas avant. J’espère que ta couturière pourrait reprendre la robe
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

C'est vrai qu'en photo ça plisse mais comme ont dit les filles, on voit bien que c'est uniquement le tissu.

Je n'y connais rien en couture, mais c'est une pro je te dirai de faire confiance c'est son métier elle a l'habitude

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on voit des plis, mais pas des bourrelets 😉! je ne suis pas encore mariée mais je sais que quand je porte des robes cocktail retouchées j'ai en effet la sensation que le tissu se détend un peu. Alors faisons confiance à la couturière peut être qu'elle a eu raison de resserrer un peu ☺

• Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Se sont les epingles qui sont sa pas de panique

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Il y a effectivement deux petits plis sur la robe mais on voit clairement que ça ne vient pas de toi si ça peut te rassurer 😊 bon après je ne peux pas t'aider pour savoir si la robe va se détendre, je n'ai pas encore essayé la mienne, mais je voulais quand même te dire qu'elle a l'air ravissante et que je suis persuadée que personne ne remarquera rien le jour J vu comme le haut est déjà travaillé. Puis, si la vendeuse connaît son travail, alors elle doit avoir raison 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Désoler heein mais où sont ces fameux bourrelets ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration