Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Confirmée Septembre 2021 Rhône

Besoin d'idées thème train

Kaahn, le 25 Novembre 2014 à 13:43 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour , mon théme est sur le train et je cherche des idées !

17 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 1 Mars 2015 à 09:54
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Mayenne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je veux bien des conseils svp sachant que les couleurs sont vert et marron

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Bon, déjà je tiens à te dire que tes couleurs sont top, puisque j'ai choisi les mêmes Smiley winking

Pas de thème train pour moi, mais mon homme est conducteur... Donc on va quand même faire un rappel en choisissant une pièce montée en lien avec nos boulots. (Lui cheminot, moi infirmière).

Tu as quand même bien avancé dans ta préparation...

Pour ce qui est des ardoises, j'en ai récupéré énormement d'un chantier à côté de chez moi, je vais surement en revendre une partie, si ça t'interesse pour tes n° de tables par exemple.

Tiens nous au courant de l'avancée de tes preparatifs, et si tu as des photos de ton faire part et des qques élements de déco que tu as déjà, ça permettra de se rendre compte du style que tu souhaites.

• Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut la miss

j'ai trouvé quelques photos, j'espère que ça t'aidera

c'est assez retro

aide postaide postaide postaide postaide postaide postaide post

Comme marque place j'aime bien l'idée de numéroter les tables et les places en faisant un plan de table, exemple: couoir N°.. (pour la table) et place N°.. (pour la place attribué a la table) avec en plus a la place qui y'a sur la table mettre donc le numéro de place et le prénom genre: passager: Mme BIDULE

je sais pas si c'est trés clair Smiley xd

aide post

aide post

Voila j'espère que ça t'as plu

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pourquoi pas le nom de grand train comme l'orient express etc...

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Nord
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Surtout dans le rayon jouet!!

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Nord
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je ne sais pas si ca se fait, pourquoi ne pas faire ta reception dans un vieux train?

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée août 2015 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ,
    Pourquoi pas un plan de table a plat avec un train electrique et des rails ... Avec les noms de table sur chaque wagon ou avec la destination comme sur les trains exemple Paris Marseille etc... Tu peux essayer de trouver des vieux trains pour le centre de table des sifflets des anciennes poinçonneuse y a vairlznr de quoi faire dans ton thème bon courage
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour que la personne soit au courant de ta réponse, il faut faire"citer".
    • Répondre
  • K
    Kaahn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup elodie , il y aura quelque fleurs oui mais pas de trop je suis fleuriste de base et j'avais dit que le jours de ma mariage les seules fleurs sur les quelles je me lacheraient c'étais mon bouquet et les capots de voiture j'aime pas trop quand c'est trop fleurie dans la salle

et pour l'uniforme des agents j'y avait pas du tout pensée c'est une super idée du coup

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un sifflet de chef de gare sur les tables en déco !

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un plan de table avec un train "jouet" où chaque wagon sera le nom d'une table (peint dessus) et où les convives seront installés
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui tu as déjà bien avancé sur votre déco! Ca me parait super sympa comme tu nous le décrit. Et les couleurs choisies me font penser un peu aux uniformes des agents (ne le prend pas mal je trouve que ca colle super bien au tème justement) sauf qu'ils ont du violet et non du fushia, mais ca vous démarque et ces couleurs se marient très bien ensemble.

Tu compte mettre des fleurs ou pas dans la déco de ta salle et sur les tables? je sais qu'il existe des vases personalisés (paniers ou autres formes) ca peut être un pti clein d'oeil si tu en trouve en forme de wagon.

tu as réfléchi a la façon dont vous présenterez les menus? Vous pouvez faire comme une carte de proposition qui se trouve dans les trains aussi, ca peut être sympa.

En tout cas d'après ce que tu dis je trouve que c'est équilibré pas trop peu ni trop tout court Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est déja pas mal je trouve. Apres tu peux faire une urne valise

• Répondre
  • K
    Kaahn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben en faite pour l'histoire c'est q'on avait une relation a distance et du coup ben tout les weekend l'une d'entre nous prenais le train pour rejoindre l'autre , c'est pour sa que je voulais mettre le train dans notre mariage mais on a déja defini un code couleur aussi qui n'a rien à voir sa sera fuschia gris et noir

je suis entrain de commencer la déco de ma table et l'emplacement je pensais mettre sur une ardoise en bout de table le numeros du quai et dans un cadre mettre une photo d'une gare , et pour mon emplacement de table mettre les noms suivie du quai du numeros de place et l'heure du train

je sais pas si sa suffira comme déco ou si faut encore plus en faire

sachant aussi que mon faire part est un billet de train

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, tu cherches des idées sur quoi en particulier, la salle, la table, la cérémonie? après le thème du train est assez vaste, tu as déjà défini une ou plusieurs couleur(s) dominante(s)?

préfères tu les vieux trains ou plutôt les trains actuels? bref, pleins de questions à te poser Smiley winking

dis nous en un peu plus pour qu'on puisse t'aider.

Bon courage pour la suite

• Répondre
  • Vania
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Yvelines
    Vania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur le taime du train tu peut y incorporais des villes pour tes nom de table sa fera comme des arrets de train Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration