Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault

Besoin dinfos

Lucie, le 8 Mai 2022 à 22:18 Publié dans Avant le mariage 3 49
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes je me marie en juin 2023 si tout va bien. Le dossier sera bouclé à la.mairie la début juin . Ils sont pas presses chez moi. J'ai tout de même dû réserver le traiteur la salle le dj la photographe coiffure et maquillage je pense pas être en retard . La date est prévu pour le 3 juin 2023 . Robe déjà choisie et commandée je languis les essayages mais je le temps encore , avec le covid et tous les mariages reportés j'ai du rapidement tout bloqué alors que c'est que dans un an.. vous aussi vous êtes plutôt en avance ou suis je dans les temps ? La mairie de ma commune ( ville ) et je trouve très legere on ne peut dépasser le dossier que minimum 1 an avant et encore c'est le premier rdv . J'ai du envoyé un email pour qu'ils bloquent la date trop peur de pas avoir ce jour là je trouve ça hyper stressant . La dame au tel m'a dit bloquez pas les prestataires attendez septembre octobre....euh ?? 7 mois avant . Ils sont déjà tous pleins presque du coup je suis tendue . Voilà besoin de vider mon sac

49 Réponses

Activité récente par Maddyson, le 10 Mai 2022 à 13:54
  • Maddyson
    Mariée Experte Août 2022 Hérault
    Maddyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A Montpellier tu ne peux pas bloquer la date avant 10 mois maximum avant le mariage. Tu dois avoir tout ton dossier de prêt pour 10 mois jours pour jour pou vite déposer ton dossier 10 mois jour pour jour avec la date que tu veux ! Tu dois réserver tes prestataires bien avant car il y a beaucoup de demande ! Mais ça va le faire prend bien rendez vous au service civil pour le jour même et ça ira 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Salomé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de la région paca . Bouches du Rhône 13
    • Répondre
  • Ci Dy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Essonne
    Ci Dy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😁 tout plein de bonheur
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement merci des conseils. Tu es de quelle région ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais grave 😄😄
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup et pleins de bonheur
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine ^^ merci beaucoup
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah les mairies 😂 la secrétaire d’état civil de la mienne avait carrément rigolé quand je l’ai appelé en janvier 2021 pour mai 2022. Mais le courant était bien passé et elle a accepté de noter ma date et mon heure sur un post it 😂
    C’est sûr que c’est stressant mais il faut se dire que c’est pour tout le monde comme ça 😊
    Félicitations en tout cas et bons préparatifs ❤️
    • Répondre
  • Ci Dy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Essonne
    Ci Dy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j'ai validé trop vite ...
    Avec tout les reports des deux dernières années plus cette année.
    Mais j'ai tout trouvé même pour les animatrices pas les enfants ..... Pour la mairie je déposerai le dossier vendredi.. et un poids en moins .... Les cadeaux pour les invités j'ai fait moi même bougie et petites bouteilles d'alcool... Bon courage dans tes préparations
    • Répondre
  • Ci Dy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Essonne
    Ci Dy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc 1ans à l'avance c'est plus que bien...😁
    Moi c'est pour le 9 juillet de cette année et j'ai commencé fin février de cette année ... Et oui 4 mois pour tout préparer misère mais j'airéussi par je ne sais quelle miracle à trouvé la salle qui en plus gère aussi une serre de fleurs... Donc parfait traiteur... robe fait sur-mesure déja récupérer... Ouf et j'ai juste ramé pour le DJ mais trouvé aussi j'avoue cette année c'est compliqué pour trouvé un prestataire
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon sa va alors ^^^ je suis pas à la bourre
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    T'aurais déménagé carrément je pense ;-)

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est noté Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Survivrait sisi haha ^^ on aurait pas le choix mais dieu merci chez nous , c'est pas comme ça. C'est ce stress en moins pour les personnes comme moi de nature angoissée
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci super .
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement c'est ce que je pense merci bcp
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a tous pour vos messages qui me rassurent
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord bon chacune à son rythme j'ai fais vite. Car beaucoup de prestataires chez moi déjà pleins. Mais tu as sûrement le temps
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations!

    Alors soit là où j'habite on ne fait rien comme tout le monde, soit j'ai une chance pas possible mais je me marie le 21 et j'ai commencé mes préparatifs mi octobre donc en tout 7mois avant la date (nous n'avions pas fait de choix de date juste de période dans l'année et c'est la disponibilité de la salle qui a fait le reste). Les seuls prestataires où j'ai été ennuyée par les réservations ont été les photographe mais ça m'a permis de trouver celui qui me convient le mieux et les DJ.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Salomé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également en juin 2023.
    J ai tout les prestataires pour le jour j .
    Car mine de rien à cause du covid bcp de mariage ont été reportés donc les prestataires sont vite complet. Tu es dans les temps . Pour faire le dossier mairie je suis obligée d attendre 1 an minimum . Ca dépend des mairies. Tu fais bien de bloquer ta date . Le temps passe vite et bcp de demande ( dans mon coin en tout cas ) Ne stresse pas . Vaut mieux si prendre largement à l avance que en retard ou à la dernière minute
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, felicitation je pense que tu e largement dans les temps.

    • Répondre
  • Chloé
    Marié Débutant Août 2023 Côte d'Or
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, et félicitations ! Tu es pile dans les temps ! Moi aussi de mon coté, tous les prestataires m'ont dit de réserver plus d'un an en avance car tout devient difficile à réserver. Je me marie le 05 Aout 2023 et j'ai déjà toute une liste de prestataires réservés. Ma robe est déjà choisie et commandée. Et puis, ça laisse le temps de gérer sans stresser je trouve ! En tout cas, bon courage pour tes préparatifs !

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    COucou alors je me marie le 10/06/2023 et je travail dans une mairie Smiley smile

    La date il faut toujours la réservé avec un écrit, mail ou courrier adressé au maire. Pour ce qui est du dossier à rendre, nous nous devons le faire dans les 3 à 6 derniers moi afin de publier les bancs etc.

    Après, d'un naturelle assez stréssée j ai déja reservé pas mal de choses mais pas autant que toi :!!!! lieu traiteur photographe wedding et dj.

    La robe on commence les repérages en boutique.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Seine-Maritime
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour ma part mariage le 6 mai 2023 et rien de réservé 😱
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    pour ma part traiteur, réception , maquillage, coiffure, robe ( essayage en septembre) tout est ok. je commence a faire de la déco , la date est juste bloqué en mairie et dois récupérer le dossier début 2023. la fleuriste est ok mais m a dit de revenir en début d année trop tôt.Mais effectivement a cause du covid il y avait beaucoup de prestataires FULL même jusqu en 2024.

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J'en suis au même stade! Mariage en août 2023 mais la mairie ne prend que les dossiers 1 an avant donc encore 3 mois avant de s'en occuper. J'espère qu'il n'y aura personne sur notre date car évidemment l'heure qui nous convient est la plus prisée (14h). Sinon nous avons notre domaine et traiteur depuis presque 1 an maintenant. Notre dj à été réservé il y a un mois et aujourd'hui nous venons de reserver notre photographe. Beaucoup de décos faites main sont commencées telles que l'urne, les centre de table, des décorations pour les tables. Ma belle-mère a commencé à récupérer des contenants pour notre bar à bonbons. Nous sommes en ile de france et les domaines avec couchages sont rares et partent vite donc nous n'avions pas le choix que de commencer bien avant!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la législation qui veux ça qu'ils ne peuvent réserver une date plus de 365jours avant puisque le dossier n'est valable que cette durée là. Après ce dossier tu peux le completer 3 mois avant avec les documents qui doivent daté de moins de 3mois
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Août 2022 Ardèche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Pour ma part, j’ai la chance d’être originaire d’un village de 45 habitants alors la mairie a bloqué la date sans problème dès que je leur ai dis.
    Nous nous marions le 20.08.22, nous devons envoyer notre dossier à partir du 20.05.22 (3 mois avant car certains documents ne peuvent pas être transmis trop tôt)
    Mais depuis près d’un an que je suis sur ce site, j’ai lu bcp de commentaires de personnes dans votre cas. avec dés mairies qui prennent lés dossier à partir d’une certaines dates…
    Je pense que s’ils regardent pas le planning avant N-1, aucune raison qu’un autre couple vous prenne votre date… logiquement ils disent la même xboses aux autres! Par contre le 3 juin, soyez à l’ouverture pour bloquer votre date Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous nous marions le 27 mai 2023 et nous en sommes exactement au même stade !
    Effectivement il y a déjà beaucoup de prestataires non disponibles plus d’un an avant la date, alors je pense que c’est une bonne chose de s’y prendre en avance Smiley smile
    • Répondre
  • Floriane
    Marié Débutant Août 2023 Manche
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    On se marie en août 2023.. pour le moment on en ai plus ou moins au même stade que toi.. ( photographe, lieux de réception ok, début dès essayage des robes.. )
    Mais oui effectivement les prestataires chez nous ont déjà pas mal de réservations pour notre date.. donc pas le choix que de s’y prendre autant à l’avance ..
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Experte Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui t as raison les prestataires il faut s y prendre très tôt si tu veux avoir le choix.
    Nous dans notre mairie ils acceptent de te noter sur le calendrier des mariages en ore réservation de date 1 an avant, mais tu ne oeux déposer ton dossier seulement que 3 mois avant la date de mariage. Du coup j ai croisé les doigts pendant plusieurs mois jusqu'à la date de dépôt du dossier en espérant qu ils ne mettraient personne d autre à notre place sur le jour et l horraire choisi.... au final tout s est bien passé mais ça fait du stress pour rien
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait bon courage pour les préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration