Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault

Besoin dinfos

Lucie, le 8 Mai 2022 à 22:18

Publié dans Avant le mariage 49

Coucou à toutes je me marie en juin 2023 si tout va bien. Le dossier sera bouclé à la.mairie la début juin . Ils sont pas presses chez moi. J'ai tout de même dû réserver le traiteur la salle le dj la photographe coiffure et maquillage je pense pas être en retard . La date est prévu pour le 3 juin...
Coucou à toutes je me marie en juin 2023 si tout va bien. Le dossier sera bouclé à la.mairie la début juin . Ils sont pas presses chez moi. J'ai tout de même dû réserver le traiteur la salle le dj la photographe coiffure et maquillage je pense pas être en retard . La date est prévu pour le 3 juin 2023 . Robe déjà choisie et commandée je languis les essayages mais je le temps encore , avec le covid et tous les mariages reportés j'ai du rapidement tout bloqué alors que c'est que dans un an.. vous aussi vous êtes plutôt en avance ou suis je dans les temps ? La mairie de ma commune ( ville ) et je trouve très legere on ne peut dépasser le dossier que minimum 1 an avant et encore c'est le premier rdv . J'ai du envoyé un email pour qu'ils bloquent la date trop peur de pas avoir ce jour là je trouve ça hyper stressant . La dame au tel m'a dit bloquez pas les prestataires attendez septembre octobre....euh ?? 7 mois avant . Ils sont déjà tous pleins presque du coup je suis tendue . Voilà besoin de vider mon sac

49 Réponses

  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident les mairies! Il ne faut pas y aller trop tôt, parcontre les prestataires si tu veux quelque chose de spécial il faut réserver plus d'un an à l'avance! Nous nous marions dans une autre région et nous voulions une mairie spécial mais pas possible! La mairie du lieu de résidence de mes beaux parents et affreuse! Mais nous n'aurons pas le choix...Mariage en 2024 et nous avons déjà le domaine et le traiteur.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil
    Oui une cérémonie religieuse
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci. Oui j'imagine. Comme quoi d'une région à l'autre ou même d'une ville à l'autre ça change .
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu es plutôt bien partie dans tes préparatifs, quant à la mairie, c'est au choix de la collectivité
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Imsaad 🙂

    Je pense que tu as bien fait de réserver tes prestataires avec un peu d'avance !

    Pour ton dossier de mariage, je te laisse cet article 👉 Dossier de mariage : liste des documents à fournir avant votre passage à la mairie

    Tu prépares une deuxième cérémonie (laïque ou religieuse) ? 💍

    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est normal. Oui pour les salles de réception, traiteur il faut se bouger tout de suite. On a pris la seule dispo en septembre dans notre salle qui était la seule à être dans notre budget et avec la chance de pas dépasser 80 invités. La mairie, elle, célèbre plusieurs mariages par jours et ça dure 20 min max. Du coup 4 ou 5 couples peuvent se marier le même jour.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça va t’es large tout ira bien! Nous on avait bloqué notre date et l’heure début janvier 2021 pour septembre 2021 et le dossier était a déposé 2 mois avant soit en juillet.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je pense que c'est normal, étant donné que ma mairie m'a demandé d'attendre début janvier 2022 pour la 4 juin 2022, soit à peine 6 mois pour finaliser l'inscription avec l'état civil . J'étais très stressée moi aussi, mais ma date a bien été confirmée pour le jour choisi.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu a bien fait nous aussi on peut réserver un an avant moi c’était novembre 2021 pour août 2022 et ça a été compliqué pour trouver les prestataires mais pour la mairie c’était bon
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord alors je me sens plutôt chanceuse
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d'accord ok .. merciii
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà 1 an avant c'est pas mal ! Ma mairie ne veut pas bloquer la date plus tôt que 3 mois avant 😬 C'est légèrement stressant mais visiblement ya pas de mauvaise surprise alors on croise les doigts.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Chez nous on ne peut rien faire a la mairie avant 6 mois qui précédent le mariage. Donc forcement tous les prestataires sont réservés avant... Ce que vivent tous les couples de Strasbourg, j'ai l'impression que aucune FM de France ne survivrait Smiley laugh

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En espérant que au dernier moment la mairie ne me refuser pas la date. Je me tiens prête avec le dossier à jour
    .
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les mairies c'est 1 an voir 8 mois avant. On passe toute par là mais faut réserver avant les autres prestataires.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon cela me rassure un peu. Ils mont répondu pareil pour le calendrier. Mais mont dit d'envoyer un email pour près réserver du coup c'est hyper stressant. Mais bon. Merci de votre réponse
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ici, mariage en août 2023 et je dois déposer le dossier pas avant 1 an , j'ai demandé pour au moin bloquer la date elle m'a dit on n'a pas encore le calendrier pour 2023 ... du coup j'ai déjà la salle le traiteur le dj le photographe et videaste j'espère j'aurai la bonne date 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration