Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro et Loic
Super Mariée août 2021 Pas-de-Calais

Besoin d'un avis extérieur

Caro et Loic, le 20 Mai 2021 à 11:01 Publié dans Organisation du mariage 1 49
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, nous nous marions le 14/08 à 16h à la mairie, suivi du VH. Mon conjoint et moi nous souhaiterions être à table sur les coups de 20h/20h30. Voici les horaires que nous avions en tête.

16h30/18h30 Vh,

18h30/20h 20h30 Apéritif qui sert d'entrée, on aprévu des jeux pour les enfants, un photo Booth, photo de groupe avec le photographe, lancer du bouquet et un petit discours de remerciement.

20h30 Repas Cochon à la broche

Jeu de la jarretière, et certainement une petite vidéo que ma belle sœur est entrain de préparer.

21h30/22h Fromage

Ouverture de bal

23h30/ 00h00 Le dessert et danse jusqu'au bout de la nuit.

Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières, ma belle mère me dit que c'est trop tôt pour un mariage que les gens n'auront pas envie de passer à table sitôt. Que je suis trop pointilleuse sur les horaires.

Mais je trouve que faire un Vh/apéro pendant plus de 4h ça fait long, et j'ai peur que les invités aussi trouvent ça long et ne s'ennui sur la fin. Après je travail dans la restauration et pour avoir fait plusieurs évènement familiaux, il est important, en tout cas pour moi, d'avoir des horaires( même si c'est approximatifs ) à communiquer au traiteur et au Dj. Quand pensez-vous? trouvez-vous que je suis trop pointilleuse?

49 Réponses

Activité récente par Caro et Loic, le 23 Mai 2021 à 15:07
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c'est un super argument que je pourrais sortir la prochaine fois.
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Camille
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

On prévoit le passage à table à la même heure, et tous les traiteurs rencontrés nous le conseillent, car sinln gâteau à 3h du matin et plus personne n'en prendra !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ne change rien ! C'est parfait !

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😘👍👍👍
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense aussi, je vais validé tout ça avec Mr

• Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, peut être un peu tropSmiley laugh

• Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, c'est gentil

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton planning me semble très bien, et c'est important d'en avoir un 🤗
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu es organisée !
    • Répondre
  • Lady Shaky
    Mariée Confirmée août 2021 Aude
    Lady Shaky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    Ma vie est régie par excel 😜
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait. Vos horaires sont bons car c’est bien rythmé !
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous ne sommes pas très fan des photos c'est pour ça que je n'ai pas pris de photographe officiel.

J'ai un ami qui fait de la photo et qui fait le catalogue d'une grande enseigne de meuble et déco. Je lui ai demandé de faire des photos de groupes pendant le VH. Après on se mari à 16h, fin de la cérémonie 16h30, le temps de sortir de la mairie sous les acclamations😁 de nos invités, de faire quelque photos de dire bonjour et de se diriger vers la salle du Vh il sera presque 17h.

• Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il est génial ton tableau, je te pique l'idéeSmiley smile

• Répondre
  • Lady Shaky
    Mariée Confirmée août 2021 Aude
    Lady Shaky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je n'ecris jamais mais là j'ai fais un roman, désolée 😁

Premier point : faire un planning c'est super important, tu as raison, mais je suis une névrosé de la planification donc moi = pas objective 😅Sérieusement c'est important pour être sûr que tout ce qu'on a prévu est jouable et aussi pour que les prestataires s'organisent. Bien sûr il ne faudra pas la suivre à la minute prêt comme si vous étiez dans l'armée au risque de brusquer les invités ! Et normalement (en tout cas dans mon cas) le maître d'hôtel du traîteur avisera en fonction de l'ambiance. S'il voit que les gens s'impatientent et se rapproche du buffet il commencera peut-être à servir plus tôt par exemple. C'est son boulot je lui fait confiance.
    Pfiou c'était long lol
    2 ème point : sur les horaires en eux-mêmes, ils me parraissent très bien. En effet très proches des miens. 😁 Mais surtout, je pars du principe que tout le monde est différent et que bien sûr certains préféreraient manger plus tard et d'autres plus tôt. L'important c'est de choisir des horaires/ activitées et durées qui même si ne sont pas la préférence d'untel ou untel, restent acceptable pour tout le monde. Exemple, je mange très tôt en général, 19h / 19h30Je connais des gens qui mangent à 21h30 😮Mettre le dîner à 20h / 20h30 est un bon compromis pour ces 2 profils.
    Pour conclure : Les gens seront là car ils sont heureux de partager ce moment avec nous, donc pour moi il faut faire au maximum comme nous avons envie car si nous sommes heureux, ils le seront aussi ! ❤️ Bien entendu en trouvant un équilibre pour que les invités se sentent bien aussi, mais comme pour n'importe quelle invitation. Si t'invite quelqu'un chez toi, c'est pas pour qu'il meurt de faim ou ai mal aux pieds car il n'a pas chaise ou encore qu'il s'ennuie seul dans un coin pendant que toi tu es au téléphone pendant 2h !!! Juste la base quoi.
    Besoin d'un avis extérieur 1
    Pendant l'aprèm et les photos, pour nous il y aura des jeux / photobooth et à boire en fontaine libre service et peut-être un petit snack bar aussi. Donc je ne pense pas qu'ils s'ennuie. Et le cocktail se fera au même endroit avec 2 animations (plancha et bar à huîtres.) Entre les jeux et la nourriture même sur 4h au total, je ne pense pas qu'ils s'ennuient, en général les gens prennent aussi le temps de discuter avec des gens qu'ils n'ont pas vu depuis une éternité.

Voilà, courage pour la suite !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce me semble bien. Tu peux prévoir avant le Vh une heure pour les photos. Tu as raison de prévoir ces horaires.
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, je pense qu'en effet l'organisation est plutôt pas mal, après j'ai une amie qui est commercial dans un hôtel est elle à l'habitude d'accompagner les mariés et de les orientés je vais voir avec elle ce qu'elle en pense.

• Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous voulions avoir le temps de nous préparer tranquillement sans avoir la pression. Nous voulions quand même profiter de notre après midi avec nos invités d'où notre choix d'un mariage à 16h.

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas l'habitude des mariages en après midi nous c'est des le matin les cérémonies avec VH en deb d'après midi 12h30/13h à 14h30/15h. Avec repas ensuite jusqu'à 19/20h et bal à 21h.
    Notre traiteur et dj conseil un VH env de 1h30/2h. Sachant qu'après en général y a tjrs 30min de retard le temps de faire bouger tout le monde (1h30 je trouve ça tôt, 2h c'est bien voir 2h30 le temps de finir son verre) Un VH trop long ce n'est pas mieux. Pour moi ton planning est très bien. Tu peux demander conseil à ton traiteur.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Ici aussi j'ai prévu le repas vers 20h/20h30 ! Je trouve top votre organisation !

On se marie à 15h30, puis le temps de la cérémonie, quelques photos devant la mairie, d'aller à la salle... Vers 17h sûrement, une fois sur place vin d'honneur/apéro et photos, photobooth, jusqu'à 20h je trouve que ce sera déjà bien assez long ! Mais on est obligés de caler tôt la cérémonie, car mariage d'hiver, le soleil se couche tôt, pour les photos ça nous laissera du temps :-)

• Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement je suis 100% d'accord

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous allons nous marier à 16h aussi et nous aurons à peu près les mêmes horaires pour passer à table. Et le gâteau sera servi à minuit maximum. Ensuite on a tout le temps pour en profiter.
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, ça me rassure

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton planning ne me choque pas franchement. Nous ce sera cérémonie civile à 15h30, après rdv à la salle avec jeux installés en extérieur et candy bar. Nous en profiterons également pour faire les photos. 18h VH jusqu’à 20h et on enchaine avec le repas 😌
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis d'accord, surtout qu'on ne fait ni cérémonie religieuse ni Laïc, et j'ai qussi peur qu'il y ai déjà des invités bien imbibés avant même que la soirée ne commenceSmiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sinon après ça fait tard parce que les gens sont généralement là depuis 15h/16h même avant quand il y a plusieurs cérémonies donc 20h30 c’est un bon compromis pour commencer le repas 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ca fait du bien de voir qu on est pas les seules.
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah!!!! j'adore j'ai l'impression d'être la seule à pensée ça!!! c'est tellement rassurant de parler à d'autre FM qui vivent plus où moins les mêmes petits soucis que nous.

• Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci toi aussi ❤️
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça me rassure de pas être la seule dans ce cas là, merci et bon mariage à toi.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense exactement comme toi!
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord, il n'y a pas que les personnes âgés, il y à aussi les invités qui ont des enfants en bas âge et qui ne reste pas dormir à proximité, je pense à eux également c'est pour ça que nous tenons à ce que le dessert soit servi avant 00h00, pour que chacun puisse partir quand il le souhaite et ne soit pas obligé de resté jusqu' à pas d'heure pour le gâteau.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration