Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro et Loic
Super Mariée août 2021 Pas-de-Calais

Besoin d'un avis extérieur

Caro et Loic, le 20 Mai 2021 à 11:01

Publié dans Organisation du mariage 49

Bonjour, nous nous marions le 14/08 à 16h à la mairie, suivi du VH. Mon conjoint et moi nous souhaiterions être à table sur les coups de 20h/20h30. Voici les horaires que nous avions en tête. 16h30/18h30 Vh, 18h30/20h 20h30 Apéritif qui sert d'entrée, on aprévu des jeux pour les enfants, un photo...

Bonjour, nous nous marions le 14/08 à 16h à la mairie, suivi du VH. Mon conjoint et moi nous souhaiterions être à table sur les coups de 20h/20h30. Voici les horaires que nous avions en tête.

16h30/18h30 Vh,

18h30/20h 20h30 Apéritif qui sert d'entrée, on aprévu des jeux pour les enfants, un photo Booth, photo de groupe avec le photographe, lancer du bouquet et un petit discours de remerciement.

20h30 Repas Cochon à la broche

Jeu de la jarretière, et certainement une petite vidéo que ma belle sœur est entrain de préparer.

21h30/22h Fromage

Ouverture de bal

23h30/ 00h00 Le dessert et danse jusqu'au bout de la nuit.

Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières, ma belle mère me dit que c'est trop tôt pour un mariage que les gens n'auront pas envie de passer à table sitôt. Que je suis trop pointilleuse sur les horaires.

Mais je trouve que faire un Vh/apéro pendant plus de 4h ça fait long, et j'ai peur que les invités aussi trouvent ça long et ne s'ennui sur la fin. Après je travail dans la restauration et pour avoir fait plusieurs évènement familiaux, il est important, en tout cas pour moi, d'avoir des horaires( même si c'est approximatifs ) à communiquer au traiteur et au Dj. Quand pensez-vous? trouvez-vous que je suis trop pointilleuse?

49 Réponses

• Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ton message le fait rire car nous sommes dans la même configuration 😁 moi aussi des gens me disent que c'est trop tôt surtout que le début du repas est prévu pour 20h 😅 mais moi je préfère cette organisation et suis traumatisée des VH à rallonge et des repas qui s'éternisent. Alors fais comme tu sens 😁
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c ton mariage et les autres suivent
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que dans ce genre d'évènement l'organisation c'est la clé, mais apparement tout le monde n'est pas de mon avis, mais tant pis ils feront avec!!!!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ton organisation très bien et que passer à table à partir de 20h c'est normal 👍🏼👍🏼 Il faut aussi penser aux personnes âgées qui ne se couchent pas à 4h du matin..
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend surtout pour ce jour là
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ton organisation est bien aussi, je vois qu'il y a beaucoup de Fm qui ont choisit un début de repas vers 20h30 aussi ça me rassure, je me dit que ça passera comme une lettre à la poste

• Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Surtout que j'aime l'organisation, je suis super organiser et ne pas en prévoir ça me stressXD

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça me semble top ! Cocktail de 18h30 à 20h30 et début du repas à 21h pour nous 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait le Vh de 18h a 20h et on pense passer a table vers 20h30.
    Je suis d accord avec toi il faut des horaires
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons plus ou moins les mêmes horaires que toi à partir du VH car avant il y a 2 cérémonies 😄 Mais nous souhaitons faire notre VH vers 16h30 jusque 18h30. Puis nous avons 30min de route et apéritif prévu des 19h pour passer à table vers 20h30 donc ça ne me parait pas déconnant. Après nous avons entrée, plat, fromage et dessert mais 20h30/21h c’est bien pour passer à table 😊 Tu as raison de fixer des horaires pour le DJ puis même pour avoir un minimum de repaire c’est mieux
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce sera plus ou moins ça 20h30/21h
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, ça me rassure mais j'ai quand même des doutes, Je pense que je vais en parler avec mon témoin et lui demandé sont avis aussi

• Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi je trouve ça long, le Vh et le repas ne se font pas dans la m^me salle, donc je pense partir de la salle VH pour 20h, le temps que tout le monde entre dans la 2ème salle qui se trouve à 3 min en voiture, de faire l'entrée des mariée et que tout le monde prennent ça place 20h30 pour le repas ça me parait bien

• Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, ça me rassure de ne pas être la seule à faire le repas à partir de 20h30

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Non tu n'es pas trop pointilleuse c'est même mieux de tout programmé... Même si ce n'est pas scrupuleusement respecter le jour j ! Par contre ça ne fait pas un peu long du début du VH jusqu'au repas.... Tes invités risque d'avoir un coup dans les carreaux avant de passer a table ....Tes invites vont être a l'apéro de 16 h 30 a 20 h30 si j'ai bien suivi....Moi j'ai deux heure de vin d'honneur entrecoupées où nous ferons des photos ... Mais après si c'est ponctué d'animations pourquoi pas !!!!
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

moi je trouve ton programme très bien.

pour ma part j'ai fait des mariages ou l'on danse à 1h du mat et clairement c'est trop long, l'ambiance est difficile à se mettre en place et faut penser que les 1ers invités commencent à partir vers 1h30-2h et aimeraient s'amuser un peu avant. et d'autre où on a commencé à danser vers 23h30 et c'était génial et ce sont mm ceux là où nous avons danser jusqu'au bout de la nuit!

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou laisse dire ta belle mère c’est ton mariage tu fais comme tu veux. Je trouve ton planning pas mal!
    Nous on fait la mairie à 16h30
    Après des photos devant la mairie et au Domaine 18h/18h30 VH/ il y aura un photobooth et des jeux d’extérieur pour petits et grands, on va faire un discours tous les deux et pour clôturer le VH je ferais mon lancer de bouquet Vers 20h30 on passera à table...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration