Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres

Bière / Champagne

Perrine, le 30 Juin 2022 à 11:22 Publié dans Banquets 0 43
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu,

J'ai un dilemme, mon futur ne raffole pas du champagne mais adore la bière.

Dans son idéal il souhaiterait une tireuse à bière dès le VH, toute la soirée et le lendemain pour le brunch.

Mais plusieurs quid :

- qui la sert (je n'ai pas encore demandé au traiteur),

- comment contrôler des quantités (j'ai "peur" des gens qui boivent trop)

- et du fait que ce soit pas super classe je trouve.

Je suis assez embêtée mais c'est aussi son mariage.

J'avais dans l'idée de lui proposer des bouteilles (grand format) comme ça ça peut être servi dans des coupes pour faire "comme" du champagne (ou crémant d'ailleurs).

Si vous avez des avis je suis preneuse Smiley smile

Merciiiiiiii




43 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 26 Juillet 2022 à 21:17
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour pouvez vous me dire quelle quantite de punch avez vous prevu et pour combien de personnes ?

    • Répondre
  • Mallaury
    Super Mariée Septembre 2022 Nord
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous on aura de la bière aussi dès le vin d’honneur et jusqu’au lendemain, après ici c’est les serveurs qui s’occupent de la servir donc on a pas de questions à se poser..
    Par contre que ce soit pompe à bières ou grandes bouteilles il faut des « vrais verres » à bière quand même je trouve 😅Et personnellement je ne trouve pas que ça soit « moins classe » il en faut pour tous les goûts ☺️
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous en effet on a prévu de la bière mais ce sera les serveurs du traiteur qui le serviront je préfère comme ça ça ne sera pas en libre-service
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je partirais sur une bière légère à 4,5°C si vous avez peur que les gens se saoulent trop. Concernant le design des verres, j'aurais fait faire des ecocup personnalisées pour que les gens les gardent.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci merci !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sarah

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2022 Hautes-Alpes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Nous avions une tireuse a bière! j'avais prévu des gobelets en carton couleur kraft pour faire un peu joli.

    Le gars est venu nous l'installer le vendredi soir, il a expliqué a 5 garçons, et après ils se sont relayer pour se servir. Mais c'était hyper pratique. et en fin de soirée ca évite la surconsommation d'alcools fort .

    nous avons utilisé 3 fûts pour 90 invités.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, je ne vois pas un apéro sans bière ☺️ c'est le contraire qui serait choquant !
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on s'est mariés dans un très beau domaine, et on avait de la bière, c'est plus apprécié que le champagne avec la chaleur. On avait aussi du champagne bien entendu.

    J'ai fait un mariage et on se servait tout seul à la tireuse, donc ça ne me choque absolument pas.

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    je viens de faire le mien et il y avait 1 mousseux pour moi et 1 tireuse à bière qui a eu son succès c'est vrai. ce sont les invités qui se servaient directement à la tireuse à bière. Ca se fait de plus en plus d'avoir de la bière dans les mariages et cela ne choque personne. mais nous avions aussi du punch le midi et de la soupe champenoise

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Liège
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pas de tireuse pour nous mais des bières off course (on est Belges 😁). Notre neveu va nous brasser une bière spécialement pour nous et on aura aussi des bières plus classiques d'une brasserie locale. Elles seront servies au verre ou en bouteille selon le type de bière. Pour nous c'est un complément auvin et champagne car tout le monde n'aime pas. En plus sauf à prendre des bières très fortes on est moins vite ivre avec de la bière que tu vin et c'est rafraîchissant. Une variété de choix de boisson c'est ça qui fait classe selon moi.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas fana du champagne il y en aura seulement au dessert. Sinon ça sera prosecco vins muscadet (car de la région)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On loue une tireuse à bière pr le bal seulement. On a des tireurs à boire qui s'occuperont des invités au VH au repas et au bal (ce sont des amis du handball). Alors la quantité c'est très aléatoire, 150 invités on a liquidé bcp de fût il me semble 5/6 sur 8. Après vaut mieux en prendre plus et redonner après il les reprennent.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    50L - le coussin de mon mari est brasseur c'est lui qui nous a fourni matériel de brasserie professionnel.
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'était des fûts de 30L ?

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    100 personnes.
    J'ai pris 3 fûts et ça suffit, j'ai acheté des gobelets réutilisables et les invités ont adoré....
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Cindy !

    Vous étiez combien à votre mariage ? Vous aviez pris quelle quantité de bière ?

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c'est mon papa qui ne boit pas de vin donc il y aura une tireuse a bière et je sais que bcp de mes invités en prendront et même des filles du coup j'ai acheter des sirop Monin avec une pompe grenadine er pêche et on nous prête un tireuse donc a voir comment on la cache ou pas.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    Nous on a prêté une tireuse après il faut la décorer et la camouflé dans ta déco!!!! Et franchement les invités on adoré.... Surtout à la soirée....

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je loue une tireuse à bière à Super U pour 1€.

    Moi je n'aime pas ça mais je sais que tous nos copains en raffolent.

    Donc je trouve l'idée très sympa et pratique (chacun peut se servir).

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et du coup, je trouve que les bouteilles de 75cl, c'est plus chic qu'une tireuse (c'est ton mariage, pas le bar de Moe, faut pas exagérer) et les brasseries artisanales ont souvent de très belles étiquettes.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une excellente idée! Comme toi, nous ne sommes pas amateurs de champagne, et nous aimons la bière. En plus je n'aime pas le côté "obligé" , le cliché "c'estun mariage donc il faut du champagne". Nous avons servi de la bière, en bouteilles, achetées à une brasserie artisanale locale. Et ça a beaucoup plus. Ne t'inquiète pas, la bière a gagné ses lettres de noblesse depuis plusieurs années; Evidemment, il faut servir une bonne bière, pas de la kro Smiley winking ce qui est bien , c'est que la bière de qualité est moins chère que tu vin de qualité.

    En quantité, ça dépend de si vous en servez pour le repas seulement, ou dès l'apérif, voire au dessert (les bières fruitées sont très appréciées aussi). Mais en gros, compte 0.5L par adulte et tu sera large.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous on ira dans une cave à bière comme ça ils pourront nous dire pour les quantités et il pourront reprendre les fut non ouvert
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aurons des bières à notre mariage comme il y a bar sur place avec tireuse à bière
    Nous laisserons les serveurs sans occuper et ils nous monteront pour la fin de la soirée
    Par contre se sera dans des gobelets ou verre à bière je n’aime pas du tout l’idée de mettre sa dans des coupes. Nous aurons par contre aussi un peux de champagne pour le dessert et pour le VH dû crémeux ou du mousseux
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Virginie

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend ce que vous voulez dire et c'est pas faux. J'ai vu la réponse de Géraldine et je trouve que c'est pas mal en faite.
    C'est toujours le pb avec les tireuses, c'est que ça ne prévient pas lorsque c'est sur la fin donc pas de contrôle.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun se servait.
    Il y avait 65 invités donc une dizaine d'enfants.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, qui servait ? Combien d'inviter s'il te plaît ?

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était notre juste milieu !😅
    Au VH il y avait aussi des soft , punch , marquisette, sangria blanche, ricard, whisky, porto
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même ! Je suis d'accord avec vous ! Mon conjoint me dit qu'avec les bières en bouteille ce qui est mieux c'est qu'il y aura plus de choix (blonde, blanche, ambré, IPA...)
    Pour la quantité ça fait 4 pintes par personnes donc... mais c'est ultra cher je trouve donc ça mérite plus que réflexion. Pour les bouteilles parfois il y a pas de choix à liddl par ex donc sans doutes moins cher au final.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ma soeur qui s'est mariée le 18 juin a loué une tireuse à bière au V&B. Elle a été mise des le vin d'honneur et pour le repas. Un fut et parti. Et pour le retour de noce un deuxième fut a été mit.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration