Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres

Bière / Champagne

Perrine, le 30 Juin 2022 à 11:22

Publié dans Banquets 43

Hello la commu, J'ai un dilemme, mon futur ne raffole pas du champagne mais adore la bière. Dans son idéal il souhaiterait une tireuse à bière dès le VH, toute la soirée et le lendemain pour le brunch. Mais plusieurs quid : - qui la sert (je n'ai pas encore demandé au traiteur), - comment contrôler...

Hello la commu,

J'ai un dilemme, mon futur ne raffole pas du champagne mais adore la bière.

Dans son idéal il souhaiterait une tireuse à bière dès le VH, toute la soirée et le lendemain pour le brunch.

Mais plusieurs quid :

- qui la sert (je n'ai pas encore demandé au traiteur),

- comment contrôler des quantités (j'ai "peur" des gens qui boivent trop)

- et du fait que ce soit pas super classe je trouve.

Je suis assez embêtée mais c'est aussi son mariage.

J'avais dans l'idée de lui proposer des bouteilles (grand format) comme ça ça peut être servi dans des coupes pour faire "comme" du champagne (ou crémant d'ailleurs).

Si vous avez des avis je suis preneuse Smiley smile

Merciiiiiiii

43 Réponses

• P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aime beaucoup cet équilibre ! J'enregistre !

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout comme toi je ne voulais pas de bière à mon mariage ! Mais effectivement c’est aussi le mariage de monsieur donc on avait une tireuse professionnelle et des bières en bouteille au VH servi par le traiteur. Pendant le repas pas de bière vins et soft au dessert blanquette de Limoux, et alcool plus fort la bière on l’a ressorti que le lendemain
    • Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En faite c'est pas la bière qui me pause soucis c'est plutôt la tireuse en libre service. Si c'est bouteille, je sais que notre traiteur fera le service des boissons et donc contrôlera. En plus les quantités me semblent plus facilement visible pour limiter avec des bouteilles qu'avec des tireuses.

• Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour Caroline.

J'avais demandé à la gérante du cellier qui me loue la tireuse, et elle me dit qu'il faut 60L pour 30 personnes !! Je trouve ça juste énorme 2L par personne. Puis vu qu'on est 200 au VH, je me vois pas acheter 13 fûts à 78€ le fût ! ça nous reviendrait plus cher que le champagne et le vin Smiley xd

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que je ne sais pas le prix et comme on connaît bien le gérant, le connaissant, il risque de nous faire un prix. Maintenant il y a pleins de bière sympa en bouteilles donc si vous trouvez ça mieux, pourquoi pas après tout! Une bière reste une bière 😁
    • Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on va faire des éco-cup 1 pour chacun ils seront positionnés à côté du bar à sirop lors du VH (+/- de la tireuse si c'est le choix).

Mais j'ai pas envie d'une tireeeeeeeeeeeuse !!!

Faut que j'étudie le coût d'une tireuse et des fûts par rapport à des grandes bouteilles.

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour savoir les quantités je vais demander au gérant du bar où on va louer les tireuses (on se connaît bien)
    Les bières sont des boissons assez communes et j'ai l'impression que beaucoup en boivent. Ensuite pour ceux qui lèvent trop le coude, il suffit de signaler qu'il en faut pour tout le monde donc pas besoin de se coller aux tireuses, bref le partage.
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme je me retrouve dans votre post ^^ du coup nous pensons prendre des tireuses dès le VH par contre nous ne prendrons pas des quantités illimités c'est à dire que lorsque ça sera terminé... et bien ils passeront à autres choses! Pour le service, chacun se gère, ils sont adultes...

Pour le côté classe... bon effectivement on repassera 😂 mais je dois avouer que nos amis et famille sont assez bières donc...
    Pour le brunch du lendemain, pas de bière ! Beaucoup reprennent la route et habitent loin.
    Pour l'idée des coupes, je trouve ça pas mal et mon conjoint confirme 😉 sinon je sais que vous pouvez commander des verres en plastique avec vos noms par ex (je parle des verres qu'on peut avoir en festivals, concerts...)Je ne sais pas si je vous ai beaucoup aidé😅
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'ai exactement le même dilemme que toi !

On aura un pétillant pour le VH, des softs (limonade, ice tea, jus de fruit) pour ceux qui ne boivent pas et une tireuse à bière. Mais je ne sais pas quelle quantité de bière acheter, je n'arrive pas trop à savoir comment doser la quantité, est-ce que tout le monde en boira? Puis comme toi je n'ai pas envie des invités qui "boivent trop" et qui n'en laissent pas assez pour tout le monde du coup, donc c'est un peu la panique. Est-ce qu'on laisse les serveurs gérer, ou est-ce qu'on laisse les gens se servir seuls ?

• Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et j'aime bien l'idée des bouteilles !!

• Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Franchement ça ne me choque pas la bière pour un mariage.

Mais en effet, il faut trouver une solution de service pour que ça soit + pratique et ça permettra aussi de gérer les quantités servies et éviter les abus Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration