Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindé
Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres

Bijouterie mika et elle (paris et salon du mariage)

Cindé, le 18 Février 2016 à 14:49 Publié dans Mode nuptiale 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quelques temps que je suis mmarée et plus vraiment active sur ce forum mais je me suis dit que vous raconter ma mésaventure pourrait peut-être l'éviter à d'autres...

Bref, je viens vous faire part de mon expérience avec la bijouterie MIKA ET ELLE (sur Paris). Nous leur avons acheté nos deux alliances, sur un salon. Question vente et livraison, pas de problème. Un léger retard dans la livraison (1 mois..) mas on avat prévu large... Par contre, après ....

A peine quatre mois à mon doigt et mon alliance perd un diamant. Hyper vexant maix bon, elle est toujours sous garantie. On appelle la bijouterie, qui nous répond: " pas de problème, envoyez nous le bijoux."

Qu'est ce qu'on fait? Bah, on envoie la bague (on vit à 6 heures de Paris). Recommandé, assurance: le colis nous coûte plus de 19 euros. Mais on préfère être serein. Passe une semaine et toujours pa l'accusé de réception. Mon mari appelle donc la bijouterie, pour savoir si ls ont récupéré le colis. Réponse de Johanna: "Je n'ai pas pu y aller. J'étais en vacances et personne d'autre n'a le droit d'aller retirer des colis à la poste." Drôle de fonctionnement, mais admettons... De toute façon, il y a un délai de 15 jours pour récupérer un colis à la poste... Nouvelle réponse de l'intéressée: "J'irais demain ou après demain, aujourd'hui je ne pourrais pas". On insiste bien pour qu'elle nous rappelle lorsqu'elle a notre paquet en sa possession. BAh oui, l'équivalent de 1400 euros qui se balade dans une boîte, ça rend un peu parano...

Passe encore une semaine et pas de nouvelle. On rappelle. Toujours la même Johanna (en réalité il y a plein de coup de fil mais apparement il n'y a qu'elle qui peut répondre à notre demande et faut être motivé pour la joindre!!): "Je viens d'y aller, mais il n'est plus disponible." Bizarre, sur le suivi de la poste, il n'y a pas de changement. On appelle donc le bureau concerné, qui nous assure qu'il y est bien, qu'ils l'ont sous les yeux.... Okay... Restons zen, on rappelle. Il ne reste plus que deux jours avant le délai de retour à l'envoyeur, ce serait bien de faire un petit effort. Réponse: "j'irais demain matin, lundi matin au plus tard." Je vous le donne en mille: elle n'y est pas allée, retour du paquet.

Avant de leur ré-expédier, on vérfie qu'elle n'a pas prévu de reprendre des vacances... Juste pour mettre toutes les chances de notre côté. Même conditions, donc encore 20 balles de frais d'envoie, mais elle nous annonce qu'ils nous rembourseront les frais de ce second envoie (ou plutôt les frais de l'envoie qu'ils ne sont pas allé chercher mas ça revent au même...).

Et puis recommence: pas de nouvelles, appels, "je vais y aller demain", etc... Enervement qui monte vraiment, on demande à parler au patron (il est absent mais il va nous rappeller...) Finalement, au bout de 7 à 10 jours, elle est ENFIN allée chercher ce paquet!! "On va traiter en priorité cette semaine, deux maximum.."

Au final, cela à pris un mois et demie. Sans le remboursement parceque le patron est le seul à pouvoir faire le chèque mais il ne passe pas souvent. Trois fois qu'on les appelle depuis et toujours le même discours: "le patron n'est pas encore passé...".

En conclusion:

- 4 mois à mon doigt pour perdre un diamant

- 4 semaines pour qu'ils daignent récupérer le colis à la poste

- 4 mois pour arriver à le faire remplacer par le SAV

- des dizaines de coup de téléphone pour s'assurer que ça bouge

- 4 mois pour n'avoir toujours pas été rappellé par le patron

- toujours pas de remboursements des frais

- un service client déplorable, malaimable, je m'enfoutiste, désagréable, sans aucun égard ou respect... (enfin, ceci n'engage que Johanna, il y a un homme qui répond de temps en temps qui est très agréable mais il n'était pas concerné par notre problème)

Alors oui, leur stand au salon du mariage est sympa, les bagues ont originales, les vendeurs et vendeuse sont souriants, patients et tout ce qu'on aime... mais si j'avais su à quel point le SAV n'en à rien à faire de ses clients encaissés, je serai allée au stand d'à côté.

PS: devant mes déagrément, j'ai fait un petit tour sur Google pour trouver d'autre avis - à côté, le mien pourrait presque être agréable !

Sur ce, j'espère que vous n'aurez pas à connaître ces désagréments. Et beau mariage à vous !!!

34 Réponses

Activité récente par Kahina, le 27 Avril 2019 à 14:28
  • K
    Nouvelle Mariée Juin 2010 Paris
    Kahina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les diamants ne tiennent pas, très déçu et la à ma grande surprise boutique fermé et numéro qui ne fonctionne plus bien sûr, si quelqu'un sait comment je peux faire?? Merci pour votre réponse.

    • Répondre
  • Langlois
    Nouveau Marié Août 2017 Eure-et-Loir
    Langlois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Nous avons reçu nos alliances ce matin avec 1 mois de retard.

    Les modèles sont conformes par contre la typographie de la gravure n'est pas la même : une bâton et une anglaise, heureusement pas d'erreur sur le texte.

    Étonnement sur les poinçons qui sont placés à l'extérieur des alliances et non pas à l'intérieur.



    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Oui j'ai récupéré mon alliance dans les délais prévus, elle est magnifique!!

    Pour le moment, je ne l'ai pas encore portée (forcément ;-)) ) mais je vous tiendrai au courant par la suite

    A bientôt...

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Juillet 2017 Calvados
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Après vérification tout va bien! Et ouf, les gravures sont au bon nom. Juste une petite critique: comme mon alliance est très fine, la gravure au nom de mon fiancé n'est pas lisible à l’œil nu...
    Aucun soucis avec les diamants (du moins à l’œil) et elles sont aux bonnes tailles.
    Je n'ai pas de photo là mais je vous assure que je suis rassuré après tout les commentaires....
    A voir dans le temps si les diamants vont partir ou pas....


    • Répondre
  • Langlois
    Nouveau Marié Août 2017 Eure-et-Loir
    Langlois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ophélie.

    Alors après vérification aucun soucis sur les alliances ?

    Si ce n'est pas trop indiscret, possibilité d'une photo SVP ?


    A bientôt


    Karine



    • Répondre
  • Langlois
    Nouveau Marié Août 2017 Eure-et-Loir
    Langlois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour votre réponse Ophélie, ça me rassure un tout petit peu.

    Je vous donnerai mon avis dès qu'on aura les nôtres.

    Pour l'instant ils sont en retard car on devait les avoir avant le 10 mai et j'ai appelé samedi, toujours rien !

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Juillet 2017 Calvados
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Mon ami vient de passer récupérer les alliances et tout va bien. Les gravures sont bonnes et les alliances sont celles que nous avions choisies. Après je vais les voir se soir mais normalement RAS. Nous avons même eux les boucles d'oreilles en cadeaux comme convenu si on payer au salon du mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Langlois
    Nouveau Marié Août 2017 Eure-et-Loir
    Langlois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour votre réponse Méline.

    Je donnerai mon avis quand on les aura récupérées, mais suis très stressée par tous ces avis négatifs.


    • Répondre
  • Meline
    Mariée Addicte Juillet 2017 Yvelines
    Meline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'imagine votre appréhension, j'étais pareil. Pour ma part nous avions demandé la gravure bâton, car gratuite, et sur mon alliance c'est une écriture anglaise, je la trouve plus jolie donc pas de problème (le sens inverse m'aurais embêté). Seconde modification plus contrariante, nous avions commandé nos deux alliances en or blanc or rose (je voulais une petite similitude entre nos alliances), la mienne parfaite comme celle sur le salon et Monsieur se retrouve avec un liseré d'or jaune et ils nous ont affirmé que c'était de l'or rose et que c'est la lumière qui donnai l'effet jaune.. Au final il a eu une vraie révélation en voyant l'alliance donc il a décidé de la garder comme ça mais ça reste une erreur de leur part. En revanche nous avons bien le certificat d'authenticité (avec écrit bi-or)
    • Répondre
  • Langlois
    Nouveau Marié Août 2017 Eure-et-Loir
    Langlois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ophélie,

    Avez-vous récupéré vos alliances chez Mika et Elle ?

    • Répondre
  • Langlois
    Nouveau Marié Août 2017 Eure-et-Loir
    Langlois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marina,

    Avez-vous récupérez vos alliances chez Mika et Elle ?

    • Répondre
  • Langlois
    Nouveau Marié Août 2017 Eure-et-Loir
    Langlois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Méline,

    Pouvez-vous détailler les petites modifications.

    Nous devons récupérer les nôtres samedi prochain "normalement" et j'appréhende énormément vu ce que j'ai pu lire. Je crains qu'elles ne soient pas conformes ou de mauvaise qualité.Avez-vous bien eu les certificats d'authenticité?

    Merci pour votre réponse.

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Novembre 2016 Essonne
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je vais vous raconter ma mésaventure avec la bijouterie Mika et Elle.

    Lors d’un salon, nous avons commandé et payé une bague de mariage auprès de cet établissement pour une livraison le 24 octobre 2016 et un mariage le 26 novembre 2016. Le jour dit, nous allons la chercher et surprise ! des défauts apparaissent ! Un diamant « cassé », un écart important sur le sertissage entre deux pierres etc… !

    Nous avons signifié à la personne présente les défauts constatés (une certaine Johanna). Celle-ci, fut d’une mauvaise foi évidente, mettant en doute notre première impression, le tout dans une ambiance délétère et agressive.

    Afin de couper court à cette discussion stérile, nous prîmes la décision d’aller voir une autre bijouterie afin de confronter les avis avant une expertise légale. Cette bijouterie (et orfèvrerie) nous conforta dans nos certitudes. Des photos macro furent prises et une prise de contact avec notre protection juridique fut effectuée.

    Notre protection juridique (MMA à 7,20 euros par mois) nous assura de leurs concours à notre égard et nous rassura quant à la suite donnée à ce dossier. Plus clairement, des échanges téléphoniques et des emails permirent de mettre en lumière la culpabilité du « revendeur » Mika et Elle (ils ne font rien, pas même la pose de bijoux) quant à sa livraison non conforme.

    Suite à des délais de livraison sans cesse repoussés (les diamants ne sont pas encore arrivés etc.. !), la protection juridique les menaça d’une action judiciaire après le 31 janvier 2017. Et là ! Nous fûmes livrés le 27 janvier 2017.

    Cette livraison fut analysée par notre deuxième bijouterie (voir plus haut) qui constata la conformité « passable » du produit (un travail « correct sans plus »). Donc le minimum exigé pour ce prix (1690 euros).

    Les enseignements à tirer de cette histoire est que nous ne devons pas nous précipiter pour acheter même avec des remises de 43 %. De plus, il faut s’avoir s’entourer de personnes qui connaissent le métier (petit bijoutier créateur ou orfèvre) et ne pas hésiter à faire appel à des tierces-personnes juridiques qui nous ont été d’une aide capitale (MMA).

    Bien entendu, je ne m’exprime pas sur le stress engendré et les disputes durant ces 3 mois d’errance que ce soit au sein de notre couple ou avec Mika et Elle.

    Voilà…des mésaventures dont nous nous souviendrons toute notre vie ! J

    • Répondre
  • Meline
    Mariée Addicte Juillet 2017 Yvelines
    Meline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous
    Pour ma part on a commandé nos alliances sur le salon du mariage de septembre 2016 chez Mika et elleLa livraison était prévue pour le mois de mai mais après tous les commentaires que j'ai vu j'ai appelé pour avoir des nouvelles et nous les avons récupéré la semaine dernière, elles sont bien au chaud à la maison maintenant. Mais effectivement quelques petites modifications pour nous aussi par rapport à la commande, finalement ça nous plaît comme ça donc on a laissé couler.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est cool ! Merci Smiley laugh
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te tiens au courant dès réception ;-)

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite erreur de manipulation .. ce sera une certaine façon de me rassurer concernant les nôtres
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. Une fois que tu auras reçu tes alliances tu pourras me dire si tout est OK pour vous? Ça sera une certaine
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Juillet 2017 Calvados
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah zut alors... Je vais appeler demain pour savoir aussi on en est ma commande et quand est-ce que je peux venir récuperer les bagues... Je pense que plus vite on les a mieux se sera! On croise les doigts tout va bien se passer Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non car il n'y a pas de délais de rétractation Lorsque l'achat est fait sur un salon... du coup pas de remboursement...je passe à la bijouterie vendredi pour voir où en est la commande. En espérant trouver une boutique agréable et des vendeurs sympas ^^'
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Juillet 2017 Calvados
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, avez vous réussi à annuler la vente de vos alliances?

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Là, je panique.. Je n'avais pas vu ce forum et j'ai commandé mon alliance chez eux lors du salon du mariage..

    Je suis censée la recevoir dans 2 semaines, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises et ne pas perdre de diamant!!

    Je croise les doigts..

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tout ira pour vous. De mon côté je vais les appeler à la première heure lundi et demander le remboursement, en espérant avoir un delais de rétractation
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Juillet 2017 Calvados
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour le moment nous n'avons pas eu de nouvelle et n'avons pas chercher à en avoir le mariage étant en juillet et ayant d'autre chose à finir de préparer... Mais je pense des milieu février les contacter pour récupérer les alliances au plus vite qu'elles soient vite au chaud à la maison et éviter les problèmes le plus possible... J'espère que nous serons plus chanceuse mais j'ai bien peur que se soit pareille pour tous le monde avec eux Smiley sad
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous venons également de verser des arrhes chez eux... bien entendu sans avoir vu les avis. As tu des nouvelles de tes alliances? Ca commence à m'angoisser
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem. J'y pense tout le temps depuis que j'ai vu Ca fin septembre...
    • Répondre
  • Alexandra
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous ...
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Juillet 2017 Calvados
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On vient de commander nos alliances chez eux aujourd'hui..... Je vais stresser jusqu'au jour ou on va récupérer les alliances au secour Smiley sad

    • Répondre
  • Naïma
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Nord
    Naïma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    Nous avons contaté trop tard l'existence de ce forum ( à notre grand regret) et souhaitons vous faire part de nos mésaventures avec ce prestataire qui est vivement à déconseiller !!

    Comme Cindé nous avons rencontré ce prestatire sur le salon du mariage. (à Lille au mois de novembre)

    Le vendeur semblait tres professionnel et rassurant. Nous avons donc commandé chez eux sans hésiter. celui ci nous promettant une livraison debut février.

    Arrive donc le mois de février qui s'avance et se termine sans nouvelle de Mika et Elle. Nous decidons donc de les appeler pour savoir où en sont nos alliances. Au bout du fil Johanna nous rassure en nous disant que les alliances étaient prètes mais en cours de gravure. elle nous proposait donc de nous rappeler sous huitaine pour convenir d'un rdv pour l'essayage.

    Au bout de 15 jours (Nous voici arrivé au mois de mars), sans nouvelles de leur part nous décidons de les recontacter par téléphone. Une nouvelle fois Johanna se voulant toujours très rassurante, nous apprend que les commandes en partance pour lille doivent être regroupées. Ceci a fait prendre du retard dans la prise de rdv mais qu'on allait rapidement nous recontacer (sous quinzaine) pour fixer un rdv.

    3 semaines plus tard (nous voici arrivés au mois d'avril !) toujours sans nouvelles de la bijouterie nous les recontactons de nouveau:

    Cette fois c'est pire! Johanna nous affirme qu'il n'est plus question de livrer les alliances car trop peu de commandes (nous etions denenus les seuls de Lille) donc si nous les voulons il nous faudra nous déplacer à Paris où éventuellement attendre encore qu'ils les envoyent par la poste.

    N'ayant qu'une confiance très modérée pour les services de la poste et au vu de la valeur du colis nous avons finalement fait le choix (après de nombreuses tentatives d'arrangement infructueuses par téléphone) d'aller récupérer les alliances sur Paris.

    (fin avril le mariage est dans un mois) arrivés sur place (je passe les difficultés et l'argent dépensé dans les transports en communs!) quelle surprise! : Les gravures ne correspondent à celles que nous avions demandé. Et en plus de ça elles n'étaient même pas droites!

    Nouvelle déception. On commence à vouloir abandonner. Johanna nous propose de les renvoyer en atelier pour refaire la gravure et nous les renvoyer par la poste une fois les gravures faites. (estimation de la vendeuse 15jours)(lol)

    Connaissant la précision de leurs estimations, et la date du mariage se rapprochant à grand pas, nous avons préféré les prendre telles qu'elles.

    Conclusion : un manque de respect total pour le client, des vendeurs peu arrangeants et dans le déni de leurs torts. À fuire ! Àfuire ! À fuire !!!!

    • Répondre
  • La Démone
    Super Mariée Août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis navrée de lire ton expérience, ces personnes doivent pouvoir savoir ce que répsentent des alliances et même, ce n'est en rien un SAV digne de ce nom.

    En tout cas merci de ton retour, certaines se sentiront moins seules et d'autres, comme moi, éviteront cette enseigne.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok on ira pas chez eux ! Merci d'avoir partagé ton expérience
    • Répondre
  • Jeanette
    Mariée Addicte Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Jeanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la vache ! merci de nous avoir partagé ton experience !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration