Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindé
Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres

Bijouterie mika et elle (paris et salon du mariage)

Cindé, le 18 Février 2016 à 14:49

Publié dans Mode nuptiale 34

Bonjour à toutes et à tous, Voilà quelques temps que je suis mmarée et plus vraiment active sur ce forum mais je me suis dit que vous raconter ma mésaventure pourrait peut-être l'éviter à d'autres... Bref, je viens vous faire part de mon expérience avec la bijouterie MIKA ET ELLE (sur Paris). Nous...

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quelques temps que je suis mmarée et plus vraiment active sur ce forum mais je me suis dit que vous raconter ma mésaventure pourrait peut-être l'éviter à d'autres...

Bref, je viens vous faire part de mon expérience avec la bijouterie MIKA ET ELLE (sur Paris). Nous leur avons acheté nos deux alliances, sur un salon. Question vente et livraison, pas de problème. Un léger retard dans la livraison (1 mois..) mas on avat prévu large... Par contre, après ....

A peine quatre mois à mon doigt et mon alliance perd un diamant. Hyper vexant maix bon, elle est toujours sous garantie. On appelle la bijouterie, qui nous répond: " pas de problème, envoyez nous le bijoux."

Qu'est ce qu'on fait? Bah, on envoie la bague (on vit à 6 heures de Paris). Recommandé, assurance: le colis nous coûte plus de 19 euros. Mais on préfère être serein. Passe une semaine et toujours pa l'accusé de réception. Mon mari appelle donc la bijouterie, pour savoir si ls ont récupéré le colis. Réponse de Johanna: "Je n'ai pas pu y aller. J'étais en vacances et personne d'autre n'a le droit d'aller retirer des colis à la poste." Drôle de fonctionnement, mais admettons... De toute façon, il y a un délai de 15 jours pour récupérer un colis à la poste... Nouvelle réponse de l'intéressée: "J'irais demain ou après demain, aujourd'hui je ne pourrais pas". On insiste bien pour qu'elle nous rappelle lorsqu'elle a notre paquet en sa possession. BAh oui, l'équivalent de 1400 euros qui se balade dans une boîte, ça rend un peu parano...

Passe encore une semaine et pas de nouvelle. On rappelle. Toujours la même Johanna (en réalité il y a plein de coup de fil mais apparement il n'y a qu'elle qui peut répondre à notre demande et faut être motivé pour la joindre!!): "Je viens d'y aller, mais il n'est plus disponible." Bizarre, sur le suivi de la poste, il n'y a pas de changement. On appelle donc le bureau concerné, qui nous assure qu'il y est bien, qu'ils l'ont sous les yeux.... Okay... Restons zen, on rappelle. Il ne reste plus que deux jours avant le délai de retour à l'envoyeur, ce serait bien de faire un petit effort. Réponse: "j'irais demain matin, lundi matin au plus tard." Je vous le donne en mille: elle n'y est pas allée, retour du paquet.

Avant de leur ré-expédier, on vérfie qu'elle n'a pas prévu de reprendre des vacances... Juste pour mettre toutes les chances de notre côté. Même conditions, donc encore 20 balles de frais d'envoie, mais elle nous annonce qu'ils nous rembourseront les frais de ce second envoie (ou plutôt les frais de l'envoie qu'ils ne sont pas allé chercher mas ça revent au même...).

Et puis recommence: pas de nouvelles, appels, "je vais y aller demain", etc... Enervement qui monte vraiment, on demande à parler au patron (il est absent mais il va nous rappeller...) Finalement, au bout de 7 à 10 jours, elle est ENFIN allée chercher ce paquet!! "On va traiter en priorité cette semaine, deux maximum.."

Au final, cela à pris un mois et demie. Sans le remboursement parceque le patron est le seul à pouvoir faire le chèque mais il ne passe pas souvent. Trois fois qu'on les appelle depuis et toujours le même discours: "le patron n'est pas encore passé...".

En conclusion:

- 4 mois à mon doigt pour perdre un diamant

- 4 semaines pour qu'ils daignent récupérer le colis à la poste

- 4 mois pour arriver à le faire remplacer par le SAV

- des dizaines de coup de téléphone pour s'assurer que ça bouge

- 4 mois pour n'avoir toujours pas été rappellé par le patron

- toujours pas de remboursements des frais

- un service client déplorable, malaimable, je m'enfoutiste, désagréable, sans aucun égard ou respect... (enfin, ceci n'engage que Johanna, il y a un homme qui répond de temps en temps qui est très agréable mais il n'était pas concerné par notre problème)

Alors oui, leur stand au salon du mariage est sympa, les bagues ont originales, les vendeurs et vendeuse sont souriants, patients et tout ce qu'on aime... mais si j'avais su à quel point le SAV n'en à rien à faire de ses clients encaissés, je serai allée au stand d'à côté.

PS: devant mes déagrément, j'ai fait un petit tour sur Google pour trouver d'autre avis - à côté, le mien pourrait presque être agréable !

Sur ce, j'espère que vous n'aurez pas à connaître ces désagréments. Et beau mariage à vous !!!

34 Réponses

  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas la première à faire un tel retour notamment sur cette fameuse Johanna. Une mariée avait témoigné sur le forum car ils sont allés chercher les alliances en boutique. ce n'était pas celle qui avait été commandé et Johanna soutenait que si. C'est navrant de voir de tels commerçants!
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton retour d'expérience. C'est navrant de telles personnes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration