Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Juillet 2021 Vosges

Bilan mariage. Ce que je regrette ou pas :)

Marie, le 16 Novembre 2020 à 17:07

Publié dans Après le mariage 54

Bonjour, Petites questions pour les marié(é)s!! En tant que bonne future mariée je me projète pas mal sur le fameux jour J. J'aimerais avoir votre retour d'expérience. Qu'est ce qui était vraiment top et ce dont vous auriez pu vous passer?? Indispensable ou pas?? je parle niveau animations,...

Bonjour,

Petites questions pour les marié(é)s!!

En tant que bonne future mariée je me projète pas mal sur le fameux jour J.

J'aimerais avoir votre retour d'expérience. Qu'est ce qui était vraiment top et ce dont vous auriez pu vous passer?? Indispensable ou pas?? je parle niveau animations, prestataires... Qu'auriez vous changer pour le jour J ou durant les préparatifs?

Merci d'avance pour vos retours Smiley smile

54 Réponses

• T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée de discussion, j'en profite pour noter les idées car mariage pour septembre 2021 et toi Marie c'est pour quand ?

Si je peux partager les retours d'une de mes amies mariées il a peu, elle a regretté de ne pas avoir pris de vidéaste et le photographe est parti après l'église et la séance en duo donc aucune déco de salle ni souvenir image de la soirée... Regret d'avoir invité trop de personnes pour faire plaisir aux parents alors qu'elle n'a même pas eu le temps de voir tout le monde... Voilà 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , merci pour ces conseils ☺️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir...
    Quelques petits retours d’expérience... une coiffure ou tu as les cheveux suffisamment relevés quand même... j’avais les cheveux détachés et sur beaucoup de photos on ne voit même pas mon visage, les petites étoiles, les larmes, les sourires... c’est vraiment dommage !

J’avais fait une douche auto bronzante qui a taché ma robe ...
    Être bien à l’aise avec ta lingerie, ton décolleté pour ne pas réajuster sans arrêt...
    Penser à prendre des chaussures ultra confortables pour le lendemain : tes pieds te remercieront !!
    Si j’ai d’autres idées je compléterai... 🙃
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hélas il y'aura toujours des gens qui trouverons à redire. Mais c'est sur que si on sélectionne un peu c'est déjà ça de prix Smiley xd Ahah j'aime tes exemples Smiley laugh

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop morflée il y a 15 ans, Psychologiquement je veux dire. Donc oui, tant pis si les autres sont déçus car pas invités, car ils t'avaient conseillés une robe rose fuschia et toi tu as kiffé cette combinaison verte fluo, tant pis s'ils sont outrés que tu portes des baskets et non des chaussures à talon, tant pis s'ils s'attendaient à des dragées et que vous avez opté pour des graines de courge, .. Etc
    (ce sont des exemples hein 🤪)
    C'est votre mariage, votre jour, vos souvenirs. 💞💗💞
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien. Contente d'être utile ! Smiley laugh Pour l'église du coup je n'ai pas fait mes pancartes et j'avais mes 2DH qui ont ouvert le cortège devant les témoins. On a fait comme on a pu. La petite d'honneur est arrivée pour remettre les alliances. Sinon j'aurais délégué une DH.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour Smiley smile Ah oui j'imagine pour le retard ça marque "mal". Je note à préciser de venir un peu plus tôt du coup Smiley shame J'ai commencé à faire une liste des photos indispensables, histoire de ne pas avoir d'oublis!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tout s'est très bien passé dans l'ensemble.

Si j'avais quelques éléments à changer ce serait de faire une liste de photos pour nous 2 (je l'ai faite pour les invités mais pas pour nous), préciser au photographe de prendre en photo toute la décoration et les plats. Sinon je me serais passée d'une ou deux personnes (rien de méchant mais bon voilà) dont une qui s'est pointée avec une combi noire et un haut blanc ! Et j'aurai dû indiquer un horaire plus tôt pour l'église car beaucoup d'invités sont arrivés en retard dont les enfants d'honneur.

Pour le reste tout s'est bien passé dans l'ensemble. Je ne regrette pas d'avoir opté pour un restaurant et un DJ super !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahaha merci pour ce retour! je sens ta détermination à travers ton message Smiley shame Je te rejoins totalement, faire quelques choses qui nous ressemble on à peu de risque d'être déçu Smiley smile Je note pour la coiffure ahah

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que je vais faire pour mon 2 ème mariage avec l'expérience de la 1ère fois, tellement catastrophique et chaotique 😅 c'est :
    M'écouter
    Ne pas m'obliger à inviter telle personne parce que lien familialRester moi mêmeMe faire plaisirNe pas mettre 15000€Faire simple et investir les gens qui le veulent mais écarter les toxiques, les imposants, les jaloux.Faire un candy bar car c'est trop coolMe lâcher au niveau animations : wedding game, bouquet cadenassé, etcFaire une cérémonie laïque (1er = église) Ne pas tenir compte du "ça fait mariage", "ça ne fait pas mariage" Être assurée, ferme et claire avant et le jour JPartir en lune de miel, même un week-end, pour marquer le coupNe pas avoir une coiffure avec les cheveux trop tirés, ça fait super mal le lendemain 😂😅

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ne t’inquiète je ne vais pas te juger. C’est toujours délicat quand c’est tendu avec la famille. On fait un « petit » mariage 50 personnes ça nous a permis de « trier » et qu’il y ait les personnes essentielles. Après on verra concernant les actualités si ça change ou pas. Justement pour le photographe j’hésite encore. Mais c’est vrais qu’un professionnel ça laisse de beaux souvenirs. Et du coup pour l’acte 2, elle sera invité ou pas ? Merci pour ton retour en tout cas ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre part cette année il n’y a eu que le mariage civil mais du coup on en a profité à 1000% donc ça pourra t’aider à profiter du tien.

La meilleure chose qu’on ai fait c’est de prendre un photographe!! Que du bonheur de revivre ce moment et ces émotions en photo encore et encore. La cérémonie étant passée à une vitesse folle + le stress, mon mari et moi s’en souvenions à peine 😂
    Bon on a également bien fait de faire confiance à la maman de mon mari qui nous avait prévu des petites surprises et qui s’est occupée de la privatisation du restau !
    Pour les regrets, ça va te sembler horrible mais c’est d’avoir invité ma mère ... On ne s’entend vraiment pas bien et elle a tout fait pour gâcher cette journée. Nous étions très peu de personnes (20 personnes nous compris) donc ça s’est vite vu quand elle était insupportable quoi. Donc je te conseille pour la mairie d’inviter seulement les personnes les plus proches !
    En tout cas c’est une journée formidable .. et pourtant on en a même pas vécu la moitié ! Mais on a hâte à l’été prochain pour la suite 😍
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut absolument que je délègue il faut que je mange 🤣🤣 oui j’imagine la pression ça doit couper l’apéritif. On verra bien le jour j ahah
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée de prévoir des petites choses pour l'entourage, perso je ferais de préférence tout moi-même, mais c'est interdit pour la mariée le jour-j 😁
    Je crois qu'il n'y avait pas autant de trucs , mais j'ai quand même eu des taches pour 13 personnes 😉
    Pour le repas - je l'ai apprécié lors de notre dîner de dégustation 3 mois avant 😊. Le jour-j j'ai été trop préoccupée par autre chose, mes invités, animations à suivre... Aux mariages auxquels j'avais assisté , j'ai vu même des mariées qui n'ont rien avalé !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, il faut aussi laissé allez, je ne pourrais pas tout contrôler et encore heureux d'un côté. Tant que ce ne sont pas d'énormes mauvaises surprises. Comme tu dis il faut pouvoir profiter de ce jour pour en garder de bons souvenirs. Smiley smile

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ce sera pour la bonne cause fait des réunions avec des visuels de ce que tu veux et une personne pour tout supervisé. Si le jour j tout n’est pas comme tu veux exactement retiens que ça devait être comme ça tu ne peux rien y faire c’est fait et profiter
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok pour le bar à bonbon je note Smiley winking Oui je viens de commencer à préparer un planning pour déléguer les diverses taches le jour j car sinon je sais que je ne vais pas profiter pleinement. Ça va en faire des listes et des tableaux avant le fameux jour Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok, oui j'imagine pour le gâteau Smiley smile Je crois que si je mise bien sur quelques choses c'est sur le traiteur. j'aime trop manger pour être déçu coté gout. ahah Merci pour ton retour. De mon côté pas de wedding planner non plus. Je commence déjà à préparer un planning pour délégué telles ou telles taches le jour J. Les témoins et DH ne vont pas s'ennuyer :p

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suppose c’est rester sur la table personne a toucher.
    Le bouquet je vais pas mentir j’y avais pas pensée jusqu’à ce que je l’envoie.
    Le jour j par contre pense à bien déléguée moi vers la fin j’ai tout délégué et ça m’a fait un bien fou j’ai pu profiter des derniers jours et surtout du jour j. J’avais pas de téléphone ce qui était bien également et nos enfants n’étaient pas sur notre responsabilité
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon chéri serait plutôt content d'avoir des bonbons pendant un moment ahah Tu penses que c'est lié au covid? je verrais d'ici juillet ou on en sera car je compte en faire un petit mais plus pour les enfants. Mhhh pour le bouquet y'a de l'idée c'est vrais. Je compte faire une bonne partie de la déco avec des fleurs séchées donc je me disais que certains invités pourrons repartir avec, j'avoue que je me voyais repartir avec mon bouquet.. je n'avais pas réalisé que si je le lancer, je ne l'aurais plus Smiley winking merci pour ton retour en tous cas

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! A vrai dire tout dépend d'un point de vue... Il y a des choses que je trouve indispensables ou inutiles de mon point de vue, mais aussi du point de vue des invites - bon, il ne m'ont pas forcement parle de tout ca, mais on a pu le sentir...

Pour moi, les choses indispensables sont :

- de-le-guer ;-) Avoir toujours des personnes sur qui compter pour s'occuper de certaines choses, même si on a un wedding planner

- être clair dans toutes les informations qu'on donne, les lieux, les horaires, le planning, etc

- avoir toujours un plan B

- prévoir large au niveau de planning du jour-j, on ne sait jamais

- bien prévoir ce qui se passe avec les enfants invités...

Les prestations dont je me suis passée.. :

- wedding planner

- decoratrice

- videaste

- bronzage/UV, etc

- les trucs comme cintres, robes de chambre "Bride", box témoin, box DH (déjà DH en soi), autocollants pour les chaussures, jarretière...

Le truc pas forcement utiles, surtout en regardant nos invites... :

- le wedding cake ! Il faut le show, mais après il faut surtout le gout... mes convives ont apprécié particulièrement les nombreux desserts a cote du wedding cake, pas celui-là en soi... ;-)

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Alors vraiment j’aurai pas fais le bar à bonbon. Malgré j’avais mis les dispositions avec le covid personne a touché on a manger des bonbons pendant un moment.
    J’aurai payée quelqu’un pour la vidéos dès la cérémonie laïque pour garder un bon souvenir. Je suis une fan des fleurs j’aurais du faire un double bouquet et garder le miens mdr.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration