Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire

Blog mariage.net

Aurélie, le 15 Novembre 2016 à 10:18 Publié dans Aide technique 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello tous le monde.Pour ceux et celles qui hésitent à faire le blog de mariage, un petit retour d'expérience. Nous nous marions en juillet 2017 avec chéri, nous habitons Annecy et nous marions à Tours. Du coup pour me faciliter la vie, j'ai décidé de faire le blog de mariage.net afin de mettre les adresses des hébergements (site internet, tarif et même la carte). C'est un peu long à faire (environ une journée) par contre après c'est le top, un mail groupé et hop emballé c'est pesé.
Ceux qui ont des questions les posent directement sur le blog et vous recevez un petit message sur votre application, deuxième gain de temps.
Mais, mon préféré de tous, c'est l'onglet "confirmé votre présence" qui permet aux invités de dire si ils viennent ou non.Résultat, les faire part ne sont pas encore envoyé, mais les save the date oui et nous avons déjà 41% de réponses positives. Youpiiii.Deuxième avantages, lorsque les invités confirment par le site ça mets à jour votre liste d'invité automatiquement !
Bref, je suis fan !!! C'est vrai que ça prends un peu de temps à la mise en place, mais après quel régal !
Ps: pensez à mettre à jour votre liste d'invité... J'avais laissé pleins de "M xxx Olivier" ne connaissant pas les noms (merci chéri hihi) et les invités me l'ont bien fait remarqué (certains avec plus de tact que d'autres lol).

23 Réponses

Activité récente par Laëtitia, le 17 Novembre 2016 à 17:06
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélie, alors moi tout ce que j'ai fait bouclé et terminé à ce jour en terme de paiement, réservation... c'est :

- Mairie - Traiteur - Vidésate - Photographe - Lieu de réception + Couchages - Robes + Chaussures + Accessoires pour moi OK (pour chéri en cours) - Coiffeuse (essai en janvier) - Maquilleuse (essai en janvier) - DJ - Fleuriste - Wedding planer (pour coordination du Jour-J) - Bartender (un ami qui fera des cocktails pour le VH) - Eglise - Faire-parts en cours (commande passée lundi dernier) - Alliances en cours

Il me manque:

- Toute la déco (nappes, marque place, table du VH...)

- Voiture pour nous conduire de l'église à la salle

- Robes/chaussures/accessoires/coiffures de mes témoins/DH

- Urne et déco de la table réservée à celle-ci et au Livre d'Or

- La liste complète des invités à qui envoyer un FP (familles à rallonge grrr)

- Le plan de table (qui découle du nombre d'invités qui auront répondu)

- Les cadeaux : à mon futur mari, à mes parents, à mes témoins/DH et aux invités

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Octobre 2024 Indre-et-Loire
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais aller voir je me marie aussi à Tours
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hé bah bienvenue au club ptdrr!!! C'est le plus compliqué surtout avec 250 personnes
    • Répondre
  • Laëti
    Mariée Débutante août 2017 Nord
    Laëti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes est-ce que des personnes extérieures (pas invités) au Blog peuveznt si rendre et le visiter. En sachant que je n'ai pas mis de mot de passe.

Merci à toutes pour vos réponses

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi ravis de t'avoir aidé dans la décision hihi
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore moiiio hihi.Alors niveau préparatifs on a bien avancé. Tous les prestataires sont réservés, essai maquillage et coiffure fait. Menu traiteur ok, il ne reste plus qu'à attendre le devis. La robe je l'a fait faire et on commence en janvier. Puis les décorations je l'ai fait au fur et à mesure.En revanche, pas trouvé le costume de M (on attends la saison été), mon alliance, les chaussures de M. Et les musiques pour le gâteau et l'échange des alliances.
    Et toi alors ???
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as de la chance ! J'ai pas eu le courage de le faire mais c'est sûr que si vous avez la chance de pouvoir le faire c'est sympas !
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Viii c'est ce qu'on a fait aussi, on a envoyé les save the date. Pis là comme on est sur les faire part je l'ai fait et j'ai envoyé le lien internet avant. C'est surtout pour anticipé les réservations pour les hôtels.
    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super !!! Je pense que je vais le faire alors !!
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai voulue te l'envoyer en privé, mais je n'y arrive plus. ..
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi comme tu dis tous le monde adore mais moi en première aussi hihi
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yess je confirme super utile ! Tu mts toutes les adresses, si besoin les liens internet vers les sites et paf t'es tranquille hihi.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement c'est un sacré avantage parce que pour moi c'est ce qui s'annonce le plus compliqué hihi.
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est comme sa que je fais!! tu peux déjà quasiment faire tes plans de table comme sa
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah génial je comptais justement l utiliser pour toutes les adresses utiles
    • Répondre
  • Einalem8957
    Mariée Addicte Octobre 2017 Seine-Saint-Denis
    Einalem8957 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi, super fan du blog. J'y ai mis les lieux des cérémonies et reception, la liste des hébergement à proximité. J'y ai également mis un sondage pour la nourriture ( végétalien/végétarien....) c'est super pratique. un seul mot : J'adoore

• Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaah je suis pas la seule . Nous aussi on a utilisé le blog et tout le monde adore . Moi surtout ahhahaah
    • Répondre
  • Laëtitia
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup est-ce que je peux me permettre de te demander le lien de ton blog pour voir comment ça rend stp? Je suis un peu perdue :/

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais pas le faire de suite car j ai beaucoup d invités qui ne le savent pas je prefere envoyer mes faire part avant
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne doute pas de l'utilité d'un blog, mais je préfère que nous fassions notre site internet, ça sera plus personnel... Monsieur est dans le métier, et je me débrouille plutôt bien aussi.
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Aurélie pour ton retour !

Je suis heureuse de voir que le blog te plait Smiley smile

• Répondre
  • Laëtitia
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Aurélie pour ce retour.

Moi qui suis inscrite ici depuis décembre 2015 donc presque 1an, mis à part la photo de chéri et moi je n'ai rien mis à jour du tout par manque de temps et d'utilité je me demandais très souvent..

Et depuis quelques jours je me reposais la question à savoir si juste avant l'envoi des faire part il ne serait pas judicieux de vraiment m'y mettre et de leur transmettre à tous pour aniticiper leur questionnement.

Grâce à ton post tout me parait plus clair et évident. Je vais m'y mettre merci bcp Smiley smile Et je me marie aussi en Juillet 2017 j'espère suivre ton évolution ça va au niveau des prépas tu en es où à peu près?

• Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est chouette, chez nous il a pas rencontréun franc succès mais cela viendra je pense.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration