Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire

Boissons vin d'honneur

Elodie, le 20 Novembre 2019 à 04:38 Publié dans Banquets 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Mon mari ne veut pas mettre de coca cola au vin d'honneur.
Je n'ai pour le moment pas choisit de boissons sans alcool avec des bulles. Est ce fortement recommandé d'en mettre ? Si oui que pouvez vous me proposer ?
Merci beaucoup

39 Réponses

Activité récente par Marine, le 20 Novembre 2019 à 23:34
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis contre ce genre de « cochonnerie » MAIS à mon mariage il y en aura sûrement pour satisfaire et ne pas frustrer certains invitées qui en consomment en temps normal.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Septembre 2019 Manche
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou sinon il existe aussi le Meuh Cola, coca régional. Il le font aussi en bio, sans colorant, du coup il est transparent... et il est bon. 😊
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il existe de bons jus de pommes pétillants et bios. Pour un thème Normandie, il existe aussi le poiré qui est excellent!
    • Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En principe ma compagne ira au "Verger du Loir" un primeur ouvert uniquement aux beaux jours et qui propose des sirops, limonades...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si je devais penser qu'à moi, il n'y aurait pas une seule goutte d'alcool et pourtant on va en mettre parce qu'on pense aux invités..

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Grave !

Après je comprends la volonté de proposer quelque chose qui plait à soit (ce qu'ont fait nos amis) mais bon je trouve qu'il en faut pour tout le monde Smiley laugh

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu m'étonnes ! Puis c'est la base quoi !! Laissez moi avec vos sirops et vos diabolos et donnez moi du coca Smiley xd

• Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello la communauté,

J'avoues que mon futur époux veut mettre pleins de sortes d'alcools (je crois qu'il a cru que c'était la foire à la saucisses Smiley xd ). Moi je ne suis pas pour, je pense mettre du champagne pour les adultes, jus de pomme bio et deux sirops pour les enfants ! Qu'en pensez-vous ?!

Le coco ce sera au cocktail parce que je sais que certains de nos convives ne pourront pas s'en passer.

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Franchement j'ai fait un mariage sans coca (en tant qu'invitée), moi qui adore ça, j'étais hyper frustrée, déjà que le dessert y'en avait qu'un que je n'aimais pas en plus, j'étais dégoutée Smiley xd

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Avril 2021 Eure
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Edmée...

Je te suis dans ton post car je suis un peu dans le même cas... Je voudrais éviter le coca!Je pensais faire jus de pomme, Limonade, et sirop à l'eau... Pour les alcools on est sur bières, et cidre(Pour notre thème Normandie) on hésite à mettre un vin pétillant en plus des 2choix...
    Redis nous ce que tu as choisi cela m'interesse😊. A bientôt.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Edmée,

Je trouve que le coca, pour un vin d'honneur soft n'est pas top. Côté alcool, je prévois du kir (à base de vin blanc) et kir royal ( à base de mousseux, plus doux que le champagne) Pour les sans alcool, je vais leur proposer le même style de boisson mais en sans alcool avec ces bouteilles :

Boissons vin d'honneur 1

Boissons vin d'honneur 2

Pour qu'il aient l'impression d'avoir la même chose que ceux qui prendront de l'alcool.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toute seule 😁.
    Pour la boisson type Mojito, de l'eau bien fraîche, citron vert, feuilles de menthe et un peu de sucre roux.
    J'ai trouvé des fontaines ( type bonbonne avec un robinet ) à gifi 12 euros pour 5,5 litres.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,

Personnellement je ne m'imagine pas un mariage sans coca mdrr
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que j’ai fait au hasard pour la quantité de citron, mais j’en ai pressé beaucoup! 😂 il en faut un peu plus pour celle au citron vert car il y a un peu moins de jus dedans, et j’ai complété simplement avec de l’eau. Tu les mets bien au frais la veille (dans la chambre froide).
    C’est tout simple, mais ça a eu son petit effet! Les invités se sont précipités dessus.
    Et en tant que mariée, ça fait du bien car selon ta robe tu peux avoir très chaud... 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas si tu n'a pas bcp d enfants prévoit plutôt des sirops originaux ... pour éviter les classique menthe et citron...
    Pour le soft du vin d'honneur nous c'était jus de fruit ou sirop. Ni coca ni bière...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour nous au VH, pour les boissons sans alcool, il y aura du virgin punch et du virgin mojito. Nous n’étions pas fan de proposer du coca et autres boissons de « tous les jours », mais la formule choisie comprend aussi des softs donc je pense qu’il y aura un peu de toutes les autres boissons classiques (eau plate, eau pétillante, coca, ice tea etc) mais en petite quantité Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend si tu as des enfants et grands enfants 😅
    Ici nous faisons une collation sucrée sans alcool (un goûter quoi 😅) avec bar à sirop (eau et limonade), eaux aromatisées maisons et Ice tea... Pour le VH salé, nous sortirons coca, Schweppes agrume et Ice tea en plus des boissons alcoolisées.
    Vous n'êtes pas obligé de mettre du coca mais au moins une boisson à bulles je pense 🤷🏼‍♀️ Ce ne sont pas les alternatives qui manquent 😉
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas ou j'aurais très peu d'enfants à ton avis faut il que je mette quand même des sirops ou pas ? Pour les adultes il y aura du champagne mais quel soft puis je leur proposer ? Merci
    • Répondre
  • L
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Boissons vin d'honneur 3voici la table des bonbonnes d'eau 😊
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’est important d’avoir au moins une boissons avec bulles ... (pas forcément besoin de coca)
    Nous avions en sans alcool, des jus de fruits locaux, du Thé froid préparé par nous et un diabolo nounours... et bien évidement eau plate et pétillante .
    C’était présenté comme ça .. il n’y avait plus qu’à se servir 😊Boissons vin d'honneur 4
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, tu peux faire des bars à limonades, citronnades etc Smiley smile C'est une bonne alternative et ça change des sodas...

• Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ici il n’y aura pas de coca.
    On a prévu un bar à sirop (sirop, eau et limonade), du punch avec et sans alcool et de la bière. Voilà voilà Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions 90 au vin d'honneur (il faisait 26 degrés et les fontaines à eaux on été apprécié)
    Il y avait 2 bonbonnes de 8L d'eau que les serveuses ont rempli au fur et à mesure qu'elles se vidaient. 5 sirop (la marque teissere ''pouss-pouss'' pour les enfants citron, menthe et fraise et kiwi et pêche. Donc 5 bouteilles de sirop et un panier avec des gobelets.
    Le jus de fruit c'était des brique de 2L de la marque Auchan. Je crois en avoir prévu 30 briques, il en restait une dizaine.Pour les ''grands'' c'était du Champagne 😉

• Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour changer c'est bien de pas en mettre.
    Un bar à sirop, jus de fruit frais ça change
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou lcgd, quelle marque de jus d'orange as tu acheté ? Quelle sorte de sirop as tu acheté? (parfums, marque, nb de bouteilles de sirop) Combien de fontaines à eau as tu installé ? Merci beaucoup
    • Répondre
  • L
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage je n ai pas mis de coca au vin d'honneur.
    Il y avait du jus d'orange et des fontaine à eau avec des sirops.
    Je me suis dit que si nous sortions les cocas, oasis, etc... les bouteilles se videront vite !Pas de bière bon plus, les fûts étaient réservé à la soirée.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2020 Haute-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sera une limonade artisanale de la marque Lorina, j'irai l'acheter dans une grande surface 😊
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour tiphaine elle est super ton idée ! Peux tu me donner la recette pour faire les bonbonnes d'eau citronnée stp ? Merci beaucoup
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si ton mariage se passe pendant une période chaude, je te conseille de faire des bonbonnes d’eau citronnée. Nous nous sommes mariés le 14 septembre dernier et j’avais fait 3 bonbonnes de 8L (citron jaune et citron vert). C’est ce qui est parti le + vite... Il en existe des jolies en verre.
    Sinon il existe des jus de pommes pétillants que tu trouves chez certains cavistes.Bonne préparation
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Ni l’un ni l’autre ne buvons de boisson à bulles donc nous ne nous sentons pas obligés de mettre du coca. Pour détourner les attentions et pour changer un peu, on va créer un bar à sirops 😋
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Audrey ta limonade elle aura quel goût ? Ou l'achètes tu ? Quelle est la marque ? Merci
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour aurelie, comment fais tu t'es cocktails sans alcool ? Achat ? Traiteur ? Merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration