Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

VANESSA
Super Mariée Juillet 2026 Drôme

Boite aux lettres urne

VANESSA, le 29 août 2025 à 15:37 Publié dans Décoration 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis contente je crois avoir trouvé mon urne pour le mariage, voici une boite aux lettres que je poserai sur une table, j'y mettrai également un cadenas histoire qu'on ne puisse pas l'ouvrir.

Autour de la pampa dans les couleurs des tables, maintenant reste à trouver le livre d'or à côté mais je me pose la question si c'est bien utile? car imaginons que je fournisse des petites cartes et des enveloppes les invités pourraient mettre un ptit mot et le glisser dans la boite? Je viens d'acheter aussi des crayons à papier personnalisés. Vous en pensez quoi? livre d'or ou non?

Boite aux lettres urne 1

35 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 30 Septembre 2025 à 20:19
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca va vite je te comprends près je me suis beaucoup limité et j'ai mis le paquet sur la zone de la cérémonie laïque
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Toute la déco prends déjà tellement tellement de place j'en suis déjà à 6 grandes boites pleines en plastiques oucccchhh

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très joli effectivement
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle est vraiment magnifique je l'ai reçu vraiment ravie du résultat d'une grande qualité.

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, je l'ai acheté du coup je l'attends, hâte de la voir en vrai Smiley love

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j'aime beaucoup 🤗
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Novembre 2025 Aube
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci également
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément 🤣.
    Bon préparatifs à vous 😉
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais complément on sera obligé de renouveler nos vœux lol
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On vit mariage à 200% 🤣🤣.
    Des fois je me dis une fois passé ça va nous manquer 🥲
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui et quand tu te dis c'est bon je vais me poser sur le canapé devant la tv je tombe sur quoi tout à l'heure sur TF1 le thème : LES MARIAGES mdr

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On attend tellement ce jour avec impatiente qu'on a hâte.
    Et se dire en plus qu'on fait nous même alors là, on est fière c'est incroyable.
    Pinterest, insta, les groupes de mariage, mariage.net, Canva, shein... Sont avec nous tous les jours 😅
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est tellement incroyable que limite je pourrai me marier le mois prochain j'ai déjà tout hihi Je viens ce jour de bloquer les chaises bistrots, la vaisselle, le mobilier, fauteuils chez le prestataire. C'est pour dire hihi

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprends je suis pareil 🤣
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici le 4 juillet 2026 je suis large mais j aime tellement ça
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    8 Novembre et vous ?
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Mélanie,

Merci pour ton retour, c'est super comme idée, il faut dire que les gens ne peuvent que aimer à partir du moment ou tout est fait avec le cœur et personnalisé il n'y a pas de raison. Tu te maries quand?

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En guise de livre d'or nous avons opté pour des cartes personnalisées que j'ai créé sur Canva qui seront disposées sur un tourniquet à carte postale. Une fois le petit mot écrit, les personnes les déposeront dans la boîte aux lettres (boîte Noël action).
    On espère que cela plaira à nos invités
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je viens de rire tout ce que j'avais. Je t'explique. Comme tous les ans au mois de janvier nous avons des séminaires avec mon taf cette année c'était à Dinard, dans un magnifique hôtel, le taf avait justement organisait un jeu et le gagnant gagnait un gros lot et devine ce que c'était le gros lot et qui a gagné grâce à la question ultime "la capitale du Brésil" c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! et devine ce que c'était ????? ce même polaroïd avec mon chiffre favori le 12, j'ai du me battre pour l'avoir ! Je l'avais zappé car j'étais sur que c'était un rouleau en noir et blanc comme mon fils (en plus je venais de lui acheter pour Noël). Trop fort !!! bon c'est adjugé ! plus qu'à trouver les recharges maintenant

Boite aux lettres urne 2

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les Polaroïds. A un mariage où je suis allée il y avait des Fujifilm instax avec des photos en couleur. Et franchement les photos étaient vraiment sympas.
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui je veux bien te croire j'en entends souvent parler.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est bête mais ça à l'air tristement assez courant malheureusement... En dehors des invités, il y a aussi les serveurs, les prestataires etc, on ne sait jamais vraiment...

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est pas bête je devrais ajouter du plomb dedans afin d'éviter aux gens de partir avoir, le poids peut vraiment les freiner. C'est pas le gens que j'invite ou je ne suis pas confiante c'est surtout que c'est dans un domaine ou se trouve un camping donc un moment d'inattention, mon homme étant dans la vidéo-surveillance il va penser à faire quelque chose du style "souriez vous êtes filmés " mdr

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci oui j'ai craqué de chez craqué !

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui en effet c'est limite plus contraignant qu'autre chose. Quand tu parles d'appareils photos instantanés c'est les polaroids avec le papier ? mon fils a ça mais noir et blanc c'est bof je trouve.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii!! C’était hyper galère à trouver (et cher) mais comme nos couleurs sont jaune/orange et qu’on tourne un peu autour d’un thème voyage, c’était mon petit caprice, j’y tenais vraiment 😅 du coup on a fini par en trouver une sur Leboncoin via un brocanteur, et on pourra toujours la revendre après 😊
    Elle n’est pas si lourde, elle pèse 6kg environ (c’est déjà pas mal mais au moins c’est pas discret si quelqu’un essaye de partir avec 😂)
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marion,

Oh mais c'est génial dit donc ton idée, tu as réussi à avoir une boite aux lettres ptt ? le poids oufti ne pas être léger. Le tourniquet génial, j'aime vraiment beaucoup l'idée.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est super beau !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui une imprimante pour portable. C’est sympa. Jen’ ai une et j’imprime parfois directement les photos depuis mon portable.

Mais ça a quelques contraintes. En général elle marche avec une application. Et il faut se connecter en Bluetooth ou Wifi à l’imprimante. Donc il faut que les gens installent l’application sur leurs téléphones et se connectent en Wifi ou en Bluetooth à l’imprimante (en sachant qui faut que les précédents se déconnectent pour que quelqu’un d’autre puissent s’y connecter).

Ou alors tu laisses une tablette ou un téléphone à disposition pour tout le monde au risque de ne pas le retrouver ou alors en mauvais état (même involontairement quelqu’un peut le tomber et le casser).

Sinon tu as les appareils photos instantanés qui peuvent être une solution.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie !
    On est également partis sur une boîte aux lettres comme urne/livre d’or (mais une vraie de la poste, les jaunes)
    On ne mettra pas de livre d’or par contre. Aux mariages auxquels on a assisté, peu de gens écrivent dedans, certains oublient, certains ne sont pas inspirés, certains font n’importe quoi… Du coup, on aura un tourniquet à cartes postales avec des cartes postales représentant nos différents voyages avec des photos de nous et les gens pourront écrire dessus et les « poster » dans la boîte aux lettres 😊 en plus de ça, on aura un livre d’or audio pour les moins calligraphes de nos invités !
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, Merci pour ton retour. Oui elle est super belle, j'ai vraiment craqué sur le style. Oui je suis d'accord avec toi là au moins c'est "secret" le fait d'être dans une enveloppe tout le monde n'aime pas dévoiler les choses et surtout si c'est pour avoir un livre d'or vide, je préfère en acheter un et faire un style d'album "scrapbooking" après j'adore ça en plus.

Là je viens de trouver cet outils pour imprimer directement les photos que je les gens ont fait, si je le mettais à dispo ça permettrai de glissera aussi dans la boite, d'avoir de chouettes souvenirs.

Boite aux lettres urne 3

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration