Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Confirmée Octobre 2021 Pyrénées-Atlantiques

Bon ben... ça sera pour plus tard...

Camille, le 25 Septembre 2020 à 21:50 Publié dans Organisation du mariage 2 50
Sauvegardé
Répondre
Décision difficile à prendre...

Nous aurions du nous marier le 24 Octobre. Les nouvelles restrictions ne sont valables que pour 15 jours mais d'ici là ça pourra être pire ou mieux. Nos invités venant à 80% de très loin, ce n'était pas très correct vis à vis d'eux d'annuler 2 semaines avant.
Et 30 personnes ( enfants compris ! ) ce n'était pas envisageable, avec déjà 15 enfants invités et un très grand domaine qui aurait fait vide avec si peu de monde!Nous avions déjà demandé à nos aînés et à nos personnes fragiles de ne pas venir, ce qui n'était pas facile à dire.Au moins nous pourrions, je l'espère, faire la fête plus sereinement l'année prochaine et pouvoir embrasser tout le monde sans avoir peur de contaminer quelqu'un plus fragile que nous.Nos prestataires nous suivent... Il faut essayer de se montrer positif. 80 % de l'organisation est déjà faite, j'espère qu'il nous restera encore 80% de la motivation d'ici un an.Si c'est possible nous allons faire la mairie juste avec les témoins. J'aimerais porter le même nom que mon fils et pas d'ici un an 😄Bon courage à toutes celles qui doivent reporter, celles qui ont déjà du reporter et aussi celles qui vont pouvoir le faire mais dans cette ambiance particulière...2020 n'était pas la bonne année, faut espérer que 2021 rimera avec fiesta avec la famille et les copains 😃 !

50 Réponses

Activité récente par Manon, le 28 Septembre 2020 à 21:37
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Camille,

C'est tout à fait ça !

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on se dit. Les gens seront moins stressés aussi...
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tous nos prestataires nous suivent dans les mêmes conditions. C'est vraiment cool !
    • Répondre
  • Karine
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'arrêté vient de sortir chez nous (44) et ne concerne pas les lieux publics, J-12 ! 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Camille,

C'est une sage décision. Dis-toi que c'est reculé pour mieux sauter.

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil mariage de rêve 40 personnes au top ❤️Pleins courage à vous toutes
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous comprends ! A croire que cette année n’était pas la bonne ... nous avions prévus de nous mariés le 17 octobre 2020 date de notre anniversaire chère à nos yeux ... ça nous embête vraiment d’avoir à décaler mais on veut vraiment que nos famille soit réunis avec nous parce que c’est très important pour nous ... nous nous positionnons pas pour une nouvelle date dès que tous les deux serons au vert on se dira oui !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord avec toi, il faut rester positive Smiley smile Bon courage !!

• Répondre
  • Nath
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le même cas ; prévu le06 juin initialement... les mariages étaient alors encore interdits .. report en octobre 2021 .. en espérant que cette période soit derrière nous !
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on pensait que ça passerait vu qu'on privatisait le domaine et que ce n'était pas une salle municipale... mais non...
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Calvados
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba va sur badoo 😡
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après confirmation de notre lieu de réception, notre domaine loué/privatisé pour l'occasion est bien un ERP de type L. Peu importe qu'il soit privé ou non, l'arrêté s'applique aussi.... la vraie sphère privée serait chez vous directement donc chance seulement à ceux qui habitent dans un grand manoir Smiley xd

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A 100% d'accord avec vous ! Mariage déjà reporté de juillet à octobre, on a vu plein de mariages passer avec plus de 100 personnes (et sans distanciations ou masques...). Pourquoi on paierait l'irresponsabilité de certains tandis que nous prévoyons un protocole stricte durant notre mariage (le 24 octobre aussi) ? Quand on voit les cercles de contamination, l'école et le milieu professionnel arrivent avant les mariages, pourquoi rien n'est fait sur ces 2 "endroits" tandis que ce sont les mariages et tout le milieu de l'évènementiel qui devrait payer pour les autres ?

• Répondre
  • Karine
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 27 à la mairie et au repas, 90 le soir. C'est un domaine privé.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends en soi, mais ce que je déplore c'est qu'ils n'ont pas pris le temps de me demander si j'avais une solution au cas ou ça allait encore se gâter, chose que nous avions prévu. Vraiment j'ai été dégoûtée j'ai maintenu pour mon futur uniquement. La mairie sera toujours pour le 10 on va essayer de voir ce que l'on peut faire après on espère et on attend
    • Répondre
  • Sylvain
    Marié Débutant Octobre 2020 Loire Atlantique
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons pas encore vu l'arrêté préfectoral, nous devons recontacter notre salle lundi ou mardi...
    Il s'agit d'un domaine privé, théoriquement les arrêtés et Décrets, ne peuvent interdire un rassemblement sans la sphère privée d'habitation (d'après nos recherches sur internet). Nous croisons les doigts 🤞.
    Nos invités savent que nous avons prévus un protocole pour éviter au maximum le risque (gel, limitation de personne par table, distance entre les tables, etc). Je pense qu'ils feront le déplacement (nous sommes tout juste 60 personnes. La moitié vient du 22). Et pour vous ? Vos invités ferons le déplacement ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ardèche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend pour qui... pour nous 2020 était l’année parfaite, celle de nos 10 ans et on a eu le mariage de nos rêves en juillet... avec 150 invités + 40 enfants sur 3 repas !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes en zone alerte et nous avons louer une salle polyvalente classique
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

Vous vous mariez avec combien d'invités ?Et dans quel lieu ? (Salle des fêtes, domaine privé ?)Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Panthéa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Panthéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sylvain, la même pour nous mais la salle a l'air frileuse pour autoriser plus de 30 personnes. Et aussi, vos invités vont faire le déplacement malgré les restrictions ?.. c'est ce qui nous fait un peu peur
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Coralie.
    On dit que le mariage révèle des facettes des gens... Mais là avec le covid encore plus. J'ai aussi vécu une pression de la part de ma mère. Je n'ose imaginer ce que tu as vécu. C'est à se dégoûter du mariage. A ce prix là, tout ce que je voudrais c'est me marier à deux et basta...
    • Répondre
  • Kathleen
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aurions aimer tenir jusqu'au bout également. Mais cela dépend des proches et de leur état d'esprit aussi... La majorité de nos proches 'ont peur' et viennent tous de l'étranger. Entre les couleurs des pays qui changent d'une semaine à l'autre et la crainte des gens, on se serait retrouvé peut être à deux. Ça dépend de chaque situation
    Du coup c'était notre 'joker'. La prochaine fois soit on va jusqu'au bout. Soit on annule.
    • Répondre
  • Kathleen
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour'. Je comprends votre déception. Nous devions nous marier le 17 octobre et avons décidé de reporter également. J'espère que 2021 sera meilleure.. Vous avez bien fait, les conditions étaient difficilement tenables et le risque grand. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Gaël
    Nouveau Marié Septembre 2021 Rhône
    Gaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de deuxième report pour nous !
    Le covid il faut apprendre à vivre avec comme a dit notre bon vieux ministre.. et bien c’est ce que l’on va faire.. distanciation physique, masque, gel hydroalcoolique, pas d’anciens au mariage.
    Pour le reste on repassera.Nous ne sommes pas fautif de ce qui ce passe actuellement, le gouvernement ce sont eux les criminels dans cette affaires et ils auront à répondre bientôt à la crise économique et sociale qui sera bien plus importante que cette crise sanitaire..
    • Répondre
  • Sylvain
    Marié Débutant Octobre 2020 Loire Atlantique
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Laura, nous nous marions le 10.10.2020, enfin normalement... La où nous nous marions ce n'est pas un ERP, mais un domaine privé où se trouve notre salle. Dans quelle type de zone êtes vous ? Quelle type de salle Avez vous loué ?
    Merci d'avance 😊😊
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Val-de-Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous repartons également notre mariage prévu le 10 octobre initialement car nous ne pouvons réduire notre mariage à 30 personnes.
    Printemps 2021 si tout va bien ! Uniquement le civil le 9 OCTOBRE tout de même ! Courage à toutes et tous !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage dans la drome le 3 octobre nous avons bien relu le nouvel arrêté prefectoral et la salle ou nous de vous allez n'est pas un erp a dominance sportive donc nous maintenons avec nos invités prévu à la base .
    Nous respecterons les gestes barrières sans problème !
    Mais je trouve sa aberrant car ceux qui se marie aujourd'hui ne sont pas concernés donc 4 jouds de plus ou de moins quesque sa change .. .
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Octobre 2020 Haute-Garonne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu viens de dire. Le virus ne disparaîtra pas aussi tôt, et encore moins dans un an malheureusement.
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Mai 2023 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dommage que beaucoup de gens abandonnent aussi vite, je suis dans la même situation que vous 2eme report et je compte bien me marier le 24 octobre prochain !! Inutile d'espérer une vie normale avant 2022 à se rythme là on peut déjà oublier toutes les fêtes de fin d'année etc... Il faut faire comprendre au gouvernement qu'il faut accompagner les événements en faisant un protocole spécifique plutôt que de tout interdire ! On peut très bien faire la fête en respectant les gestes barrières... Il faut faire de la prévention plutôt que des interdictions...
    Pourquoi on aurait moins le droit de se marier en octobre que le 26 septembre qu'est qui change entre les deux ??? RIEN...le virus est déjà là et il sera toujours là dans un mois, deux mois, un an...
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprend,nous cela devait être pour le 17 octobre et nous avons tout annulé. Nous reportons à l'année prochaine. Pas envie de ne pas être libre,danser.... et attendre parler du covid tout le temps commence un peu à m'enerver donc je n'ai pas envie que ce soit la discutions pdt mon mariage.
    Courage.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Camille , merci à toi également 😉
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement ils ne savent plus où ils en sont c'est ridicule !!! dans les rassemblements privés on sait qui est là dans les publics pas du tout !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer