Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Confirmée Octobre 2021 Pyrénées-Atlantiques

Bon ben... ça sera pour plus tard...

Camille, le 25 Septembre 2020 à 21:50

Publié dans Organisation du mariage 50

Décision difficile à prendre... Nous aurions du nous marier le 24 Octobre. Les nouvelles restrictions ne sont valables que pour 15 jours mais d'ici là ça pourra être pire ou mieux. Nos invités venant à 80% de très loin, ce n'était pas très correct vis à vis d'eux d'annuler 2 semaines avant. Et 30...
Décision difficile à prendre...

Nous aurions du nous marier le 24 Octobre. Les nouvelles restrictions ne sont valables que pour 15 jours mais d'ici là ça pourra être pire ou mieux. Nos invités venant à 80% de très loin, ce n'était pas très correct vis à vis d'eux d'annuler 2 semaines avant.
Et 30 personnes ( enfants compris ! ) ce n'était pas envisageable, avec déjà 15 enfants invités et un très grand domaine qui aurait fait vide avec si peu de monde!Nous avions déjà demandé à nos aînés et à nos personnes fragiles de ne pas venir, ce qui n'était pas facile à dire.Au moins nous pourrions, je l'espère, faire la fête plus sereinement l'année prochaine et pouvoir embrasser tout le monde sans avoir peur de contaminer quelqu'un plus fragile que nous.Nos prestataires nous suivent... Il faut essayer de se montrer positif. 80 % de l'organisation est déjà faite, j'espère qu'il nous restera encore 80% de la motivation d'ici un an.Si c'est possible nous allons faire la mairie juste avec les témoins. J'aimerais porter le même nom que mon fils et pas d'ici un an 😄Bon courage à toutes celles qui doivent reporter, celles qui ont déjà du reporter et aussi celles qui vont pouvoir le faire mais dans cette ambiance particulière...2020 n'était pas la bonne année, faut espérer que 2021 rimera avec fiesta avec la famille et les copains 😃 !

50 Réponses

• Stéphanie
    Nouveau Marié Octobre 2020 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tellement vrai ! Ils sont d’un ridicule !
    Ça fait peur !
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 24 octobre prochain également, nous y avons cru jusque début septembre mais là c'est vraiment trop compliqué. Nous avons décidé de maintenir mais en tout petit comité (35 au lieu de 90 au repas et 140 au vin d'honneur) quelque part ça nous ressemble plus, on est soulagés d'avoir pris la décision et de pouvoir à nouveau se projeter. Je comprends totalement votre choix, et je vous souhaite pleins de jolis préparatifs au cours de cette nouvelle année car j'en suis sûre vous allez sûrement trouver encore de nouvelles pépites à réaliser 🤩😊
    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Super pour vous si le report a pu avoir lieu!! Les prestataires n'ont pas refusé?
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super de tout coeur avec vous !!! félicitations et plein de bonnes choses et de bonheur le jour J Smiley smile faut garder le cap comme vous dites Smiley love

• Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vous comprends on a eu de la chance aussi côté famille on en a une petite et les parents de mon mari un peu ages pourtant voulaient le faire et le reste de la famille nous a suivi à part mon frère au départ qui a essayé de m'en dissuader pas réussi et toc et au mariage il embrassait un copain américain tet des gens de paris dès le début allez comprendre lol

je pense que grâce aux médias tout le monde stresse dès qu'il y a un problème ils le montent en catastrophe.

on a essayé aussi de nous faire culpabiliser mais vu que nous payions et organsions seuls ils ont abandonné et à part 6 mais bon mauvaises excuses le virus à bon dos parfois tout le monde est venu et c'est amusé car aucune restriction manoir privé.

j'ai stressé durant 3 mois avant le mariage j'ai encore du mal à m'en remettre coté fatigue ....

c''est très violent comme vous dites de nous rendre coupable et pas cool je vous souhaite plein de courage l'amour est plus fort que tout !! nous avons maintenu mais parce que bcp nous soutenait et venait dans votre cas je sais pas ce que nous aurions fait mais nous aucun choix avant 2022 donc je sais meme pas si on l'aurait fait . bon courage

• Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Du grand n'importe quoi !!! c''est complétement contradictoire nous le jour J à la mairie j'étais à 1 metre de mon futur mdr c'est pas comme si on dormait pas ensemble on a bien sur rapprochés nos sièges. ma petite fils et mon petit fils pas le droit d'aller sur les genoux de leurs parents bien sur ils l'ont fait !!

c'est injuste !!!! si on interdit ni les mariages on interdit tout le reste

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exemple dans ma ville ... 10 personnes maximum à la mairie masques obligatoire. Et à 20 mètres de la mairie ils organise une foire où ils vont être 3000 !!! Cherchez l’erreur !

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au final quand on a dit que l'on reporter beaucoup d'invités ont été soulagés. Ils venaient pour nous faire plaisir mais n'étaient pas à l'aise.
    Par contre je suis d'accord avec vous que l'année prochaine le virus sera toujours là. Il faut qu'on vive avec... C'est vraiment ces histoires de restrictions qui nous ont fait reporter. On a l'impression que plus haut ils veulent juste qu'on bosse et c'est tout, ils interdisent tous à côté, fêtes, resto, sorties... Ils nous menacent d'un autre confinement mais ils ne le feront pas, car au final beaucoup de gens ont apprécié pouvoir passer du temps chez eux à décrocher du boulot. Et ça c'est les fait chier...🤪

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une décision difficile à prendre.
    Nous avons pris la même pendant le confinement et repousser d un an notre mariage, juillet 2021.
    Une fois la décision prise, on se sent soulagé.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord, ici le civil est maintenu, le reste c'est pour 2021. La décision est venue dimanche et lundi de la part de ma famille, non de nous, ils m'ont même dégoûtée du mariage, pendant plusieurs jours ils ne parlaient que de ça entre eux et puis m'envoyer des messages d'un côté et de l'autre, rien que de l'écrire ça m'angoisse encore.... on m'a culpabilisé, infantilisé, c'était violent pour moi à m'en rendre malade pour être honnête. Je n'ai pas eu d'autres choix que de le faire à contre coeur vraiment alors maintenant j'espère pour 2021 sinon on annulera tout je ne recommence pas
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien ne permet de savoir de quoi l'avenir sera fait bien sur. Mais pour ma part, ma famille m'a mis une pression de dingue pendant plusieurs jours non-stop, Je pensais comme vous je maintenais Le cap sauf que... à force de m'avoir mis cette pression et cette culpabilité j'ai craqué, alors oui j'ai découvert de la famille très proche malade, mais je n'ai pas eu le choix... Je m'en étais rendue malade et a ce jour je le suis toujours mais j'ai besoin de cet espoir pour 2021. Si problème pour 2021 on annulera purement et simplement.
    • Répondre
  • Karine
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec vous hello, nous c'est mariage dans 15 jours, on ne change rien après consertation avec famille et amis. Tous les prestataires suivent. On garde le cap, et tant pis 😉
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😃
    Même décision ici prise lundi, la cérémonie laïque et la fête sont reportées au 2 octobre 2021. Pour effacer cette année, on recommence tout avec un nouveau faire part. Le civil est maintenu et j'ai hâte ❤
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou nous nous sommes mariés en juillet et on a pas voulu décaler la date car on sait jamais ce qui va se passer avec ce virus on a bien fait aucune restriction domaine privé il n'y avait que la mairie 1 chaise sur 2 ,et les serveurs masqués. nous avons eu le mariage de nos rêves sur 2 jours que du bonheur !! les invités étaient ravis que nous l'ayions maintenu ils ont passé un super week end !! danse jeux etccccc

on a eu 6 désistements 10 jours avant et meme le jeudi pour le samedi .. pour notre pomme traiteur payé super et leur absence surement pas dû au virus .... une bonne excuse sauf une personne fragile mais elle a fait la fête pendant le confinement allez comprendre c'est un plus grand risque d'aller à un mariage Smiley winking

certains se servent ce virus pour ne plus aller à un mariage c'est pas cool

donc je suis donc de votre avis stéphanie qui dira que ce sera mieux en 2021 ? que le vaccin marchera qu'il n'y aura pas d'autres virus ? quand on voit les autres virus qui sont actuellement ailleurs ...ils font une fixation sur les mariages quand on voit les rassemblements à côté... du grand n'importe quoi !!! dan sun mariage on peut après pister les gens dans un rassemblement autre non !!! je vous souhaite un très beau mariage et plein de bonheur d'amour et aux autres mariés tout pareil maintenez votre mariage si vous pouvez car malheureusement dans le domaine public ils ont fermé leurs salles enfin presque tous !!!! vous sentez pas en faute ni responsable de quoi que ce soit !!! on peut le choper partout ce truc !!! je suis de tout coeur avec vous toutes !!!!

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera tout aussi compliqué de se marier en 2021! Le virus ne vas pas partir comme ça ..
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Bon courage à vous aussi !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une dure et d'âge décision à la fois !!!!
    Je vous souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dur à prendre comme décision 😕 j'ai pris la même décision en juin et mon mariage est décalé en mars 2021. L'année 2020 est vraiment contre les mariages 😢 mais l'année 2021 sera l'année des mariages et on pourra enfin faire la fête avec nos familles et amis. Bon courage à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration