Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lyra3
Mariée Addicte Juillet 2015 Gironde

Bonbonne avec robinet

Lyra3, le 23 Février 2015 à 16:32 Publié dans Banquets 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

est-ce que certaines d'entre vous pensent utiliser ce type de bonbonne pour son mariage ?

Bonbonnes en verre avec robinet

Je vais installer un candy bar dans ma salle, pour la soirée dansante, et je comptais mettre également deux bonbonnes comme celles-ci avec peut-être de la limonade, ou des cocktails du style virgin mojito (pas d'alcool).

Est-ce que vous aussi vous allez en installer ? A quel moment ? Avec quoi allez vous les remplir ? Comment faire pour garder la boisson au frais ? Les conserver dans des bouteilles aux réfrigérateurs et demander aux témoins de les remplir dans la soirée ?

35 Réponses

Activité récente par Bambino, le 24 Avril 2015 à 10:52
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Bambino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en aurai trois pendant le vin d'honneur et la soirée, pour les enfants principalement (le robinet leur permettra de se servir seuls normalement).

Je pense préparer les boissons dans des bouteilles à part, les laisser au frais, mon traiteur se chargera de remplir au fur et à mesure.

J'ai acheté les miennes à Casa, meilleur rapport qualité prix. Après un peu compliqué de les trouver, surtout en région parisienne ! Le vendeur m'a dit "Mais Mademoiselle, ce modèle est en rupture de stock au bout de deux jours !"

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous les acheter ou les grandes ? Et les autres aussi ?
    Avez vous les tarifs ?
    • Répondre
  • Cel'in Jouv
    Mariée Addicte août 2015 Somme
    Cel'in Jouv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée !
    Je voulais faire un bar à sirop, ca pourrait compléter mon idée ;-)
    • Répondre
  • Lyra3
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne les ai pas encore achetées, faut vraiment que j'y aille d'ailleurs !!! Mais oui ce sont celles de Casa.

C'est exactement ce que je pensais faire (le frigo, les glaçons et les bouteilles en plastique) Smiley smile

Nous aurons les serveurs du repas (on compte mettre le candy bar pour après le repas), reste à voir lors de notre prochain rendez-vous avec le traiteur si c'est possible qu'il s'en occupe sinon on se débrouillera.

On s'en resservira le lendemain pour servir le punch lors du retour.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elles sont jolies ces bonbonnes! Tu les as achetées à Casa, non?

Pour les garder fraiches le meiux serait peut être de les stocker au frigo et les sortir au moment de les poser sur la table de candy bar en rajoutant une bonne dose de glaçons. Et préparer plusieurs bouteilles en plastique en réserve au frais, à transvaser dans les bonbonnes dès qu'elles sont vides.

Par contre auras-tu des serveurs pour te charger de ça? Tes témonis, pris dans le feu de l'action, risquent fort d'oublier de s'occuper de ça!

• Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous offert par le traiteur bar à citronnade et limonade qui est leur marque de fabrique et on installera un bar à gourmand avec bonbonsde tous genres, cookies maison, quelques gâteau arabe (origine de chéri)

Bonbonne avec robinet - 1
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va surement en acheter avec chéri afin de mettre à disposition des invités des boissons fraiches lorsqu'on arrivera à la salle avant la cérémonie laique

les boissons seront préparées et placées bien au frais: restera plus qu'à les sortir au dernier moment! je pense que çà fera fureur Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Var
    Chantilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons utiliser des bonbonnes aussi ! 2 bonbonnes de 3L pour le Candy Bar mais je ne sais pas encore ce qu'on va mettre dedans, je pense a des cocktails de fruits faits maison puis 2 Bonbonnes beaucoup plus grande (11L et 6L) pour les adultes. Dans celle de 11L on pense faire un punch antillais et dans celle de 6L on hésite entre mojito ou cocktail sans alcool.

• Répondre
  • Lyra3
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ravie que ma discussion soit aussi utile ! Smiley smile

C'est quoi tes couleurs ?

• Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Bambino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est génial ! Je file chez CAsa. Je n'avais trouvé à moins de 50€ ! Et il m'en faut trois pour le VH, je veux mettre des sirops à nos couleurs

• Répondre
  • Lyra3
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant mieux ^^ ! l'intérêt de ce forum c'est aussi de s'échanger des bons plans !

• Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Charente Maritime
    Elleiryc75 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, Merci pour le bon plan toutes celles que j'avais trouvé jusque là étaient à au moins 30€ ! Du coup j'en ai acheté 3 chez Casa !

• Répondre
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super ! Je m'en vais de ce pas jeter un oeil sur leur site ! Merci Smiley smile

• Répondre
  • Lyra3
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Celles que j'ai mises en photo sont en vente chez Casa pour 9.99 euros les 3.5 l.

Après tu peux les customiser un peu Smiley winking .

Effectivement, c'est pas donné sinon.

• Répondre
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aimerions aussi nous en servir! Cependant...dur de savoir où en trouver et sur le net nous sommes vraiment tombés sur des articles à prix d'or! Mais ça a un charme fou Smiley smile

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2016 Ardennes
    M9-7-2016M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour la discussion ! j'en cherchais aussi Smiley laugh

Décoration de table

• Répondre
  • Le Gac
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Morbihan
    Le Gac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mariage est sur le thème des fruits donc je vais utiliser celles de casa que j'ai trouvé aujourd'hui, très contente d'ailleurs, je les avais vue sur catalogue au mois de décembre mais ils les avaient enlevés du magasins et la a ma plus grande surprise,je les ai trouvés, pour celle intéressée qui sont dans morbihan je les revendrais après le 11 avril

• Répondre
  • Mailys
    Mariée Addicte Septembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouii pour notre part quand on arrive pendant les photos il y aura ces bombonnes avec limonade orangeade... Avec des fruits Smiley smile)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait fait ça une année à Noel chez mes parents, j'avais bien aimé. Après le sirop de rose, est fort et a un goût particulier, je ne suis pas sûre que tout le monde aime, c'est pour ça que j'hésite !

Voici la recette que j'utilise si ça t'intéresse : http://www.cuisineaz.com/recettes/cocktail-de-litchi-a-la-rose-48455.aspx

Concernant la citronnade, j'adore ça Smiley smile Je ne l'a fait pas, mais j'ai acheté une centrifugeuse je pense acheter des citrons pour pouvoir la faire maison. Mais c'est pareil, le citron c'est acide, tout le monde n'est pas fan, du coup je réfléchis encore. Peut être une espèce de ice tea maison, avec des rondelle de citron, ça peut être sympa aussi (ouiiiiiiiiii, je suis accro au citron LOL !). Ou alors cette recette : http://www.lovalinda.fr/cuisine/drinks/le-kir-royal-sans-alcool/

Jjamais testée, mais ça m'inspire bien, c'est un jus pétillant genre champomy mais pomme-raisin avec un peu de sirop. Ca doit pas être pas mal

• Répondre
  • Lyra3
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je ne sais pas non plus s'il y a un nom spécifique pour ce type d'objet, c'est pour ça que j'ai appelé ça "bonbonne avec robinet" lol.

Parfait pour le vin d'honneur effectivement, ça présente bien.

Je pense également à une citronnade ou une limonade maison ! L'été, c'est super rafraichissant.

ça a l'air sympa le cocktail champagne, sirop de rose et litchi, j'aimerais bien goûter Smiley smile .

• Répondre
  • Lyra3
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui ! Pas mal de choix ! ça a l'air très bon tout ça Smiley smile !

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu 2 "fontaines à boisson" (je ne sais pas trop comment cela s'appelle) de ce style pour le vin d'honneur. Je voudrais qu'il y ait un cocktail alcoolisé dans l'une (j'hésite sur une sangria avec du champagne et des fruits blancs genre nectarine ou un cocktail champagne sirop de rose et litchi) et un cocktail sans alcool de l'autre ou une citronnade maison je ne sais pas encore.
    • Répondre
  • Sarah91510
    Super Mariée août 2026 Essonne
    Sarah91510 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, moi j en aurais 4 lors du cocktail jus de pomme artisanal, limonade citronee, orangeade et jus de fruits rouges Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous elle vient du Portugal.. Alors en France je sais pas trop.. Peut être sur les marchés ?
    • Répondre
  • Lyra3
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alala, j'espère aussi que monsieur va approuver ! Au pire, j'ai l'argument qu'on pourra s'en reservir le lendemain pour servir le punch Smiley tongue .

Pour les contenants, comme je disais à Caro, t'en as chez Casa pour 9.99 € de 3.5 l, après faut aimer le "design" mais ce sont les mêmes que celles en photo, ils ont juste changé la couleur cette année.

Personnellement, je vais mettre de la toile de jute sur le bouchon comme sur ceux des bonbonnières de mon candy bar.

• Répondre
  • Lyra3
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que la terre cuite, ça conserve bien au frais, j'y avais pas pensé ! Tu en trouves où des cruches en terre cuite ?

• Répondre
  • Lyra3
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux en trouver chez Casa, elles sont à 9.99 euros et font 3.5 l.

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai acheté une chez casa cet automne, à 10 ou 20 euros, je ne sais plus, j'en aurais voulu plus, mais y'en avait plus Smiley sad Et ça coûte assez cher ailleurs, enfin je trouve... je la réserve pour la limonade pour le candy bar, et je demanderais au traiteur de me la remplir avant qu'on arrive dans la salle, avec des glaçons je pense..
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiii ! Ça fait partie des idées approuvées par Mr ce weekend, à condition que je trouve les contenants Smiley laugh

Je ferais une limonade maison que l'on stockera dans les frigos.
    Nous avons des tireurs a boire pour le vin d'honneur / repas et d'autres pour le bal, donc c'est eux qui se chargeront de reapprovisioner.
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gers
    Indies ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi j'en ai ils sont identiques aux tiens ,les enfants l ont customiser et je mettrai du punch dedans..pour mon bar. A punch
    • Répondre
  • Mignetvoy
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Seine-Maritime
    Mignetvoy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore. Je cherche justement ce genre de chose pour les jus de fruits au vin d'honneur et pour la soirée dansante.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on va en utiliser une ! Au cocktail (nous ne serons pas nombreux donc 1 suffit) remplie avec du punch..
    Pour garder au frais on va garder le punch dans une cruche en terre de 5L et on va remplir la bonbonne au fur et à mesure je pense..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration