Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Débutante Juin 2024 Ariège

Bonjour, j'aimerais savoir si vous organisez un vin d'honneur ?

Mathilde, le 4 Octobre 2023 à 10:05

Publié dans Organisation du mariage 44

Je ne me vois pas faire déplacer des gens pour 1h et ne pas les inviter au repas... Mais des avis peuvent faire voir les choses autrement ! 🤗
Je ne me vois pas faire déplacer des gens pour 1h et ne pas les inviter au repas... Mais des avis peuvent faire voir les choses autrement ! 🤗

44 Réponses

• Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait une vingtaine de personnes mais que des collègues quoi, je pensais plutôt ramener le champagne à l'occasion d'un déjeuner entre collègues 😂 je ne sais pas si ça se fait mais vu qu'on vient de faire construire une maison, chaque économie peut-être bienvenue (olala je vais passer pour une radine 😂) car je doute que l'on puisse Obtenir beaucoup d'aide de nos familles (divorce, construction aussi) 😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends, si vous ne connaissez personne dans les environs ça fait effectivement un déplacement que peu de gens feront 😅
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois ce que tu veux dire, je vais y réfléchir !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui clairement 😂 en fait, à part des collègues nous n'avons personne dans notre département alors je me demandais si c'était vraiment utile de prévoir un VH. Nos amis habitent loin donc sont conviés à tout le mariage et nous feront un petit mariage (50 à 70 personnes très grand max).
    Je vais donc me pencher plus sérieusement sur l'organisation 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est certain, tu n’as pas tord.
    Après de notre côté nous n’avons pas beaucoup de monde autour de nous donc le fait de séparer nous semble ridicule.
    Mais quand c’est des gros gros mariage je trouve ça « normal ». En tout cas cela ne me choque pas.Et puis c’est préciser sur l’invitation, libre aux gens de faire le choix ou non de faire l’heure de route.
    Aucune question n’est stupide. Le stress, la remise en question et le doute font partie intégrante de l’organisation 😂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jubea,
    C'est vrai que ça peut être arrangeant pour certaines personnes !
    Merci pour ton avis. 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Didine,
    Oui j'ai le même point de vu sur le VH.
    Le problème c'est que nous vivons dans un département où nous ne connaissons personne à part nos collègues et nous venons à peine d'emménager dans un quartier donc on ne connaît pas nos voisins non plus 😅 Je ne suis pas assez renseignée sur le déroulement d'un VH mais ton point de vue me plaît, merci. 😊
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La différence c'est surtout protocolaire. Un vin d'honneur est une tradition dans le mariage, les gens sont toujours honorés d'y être conviés, même sans être invité au repas, qui lui est réservé à la famille et amis très proches.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous avons invités des gens juste au vin d'honneur. Ils ne voulaient pas rester pour le repas et sont repartis quand ils le voulaient!

j'ai donc fait une invitation juste cérémonies et vin d'honneur pour eux!

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le vin d'honneur me semble indispensable pour convier les personnes qu'on apprécie sans pour autant que ce soit des très proches. Par exemple nous avons convié les musiciens qui ont joué à notre cérémonie (gratuitement donc c'est la moindre des choses), nos voisins, mes collègues. On a également eu 1 couple d'amis qui ne pouvait pas rester au repas pour raison de santé et donc au moins on les a vus au vin d'honneur.
    Rassure toi, si les gens ne veulent pas se déplacer ils ne viendront pas tout simplement. Normalement le VH dure 1h30/2 h, et il y a la cérémonie aussi, donc ils ne viennent pas pour rien!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sarah,
    Pour moi le vin d'honneur permet justement d'inviter les gens dont on n'est pas suffisamment proche pour les inviter au mariage du type collègues de travail par exemple.
    Je te remercie pour ton avis ! Finalement quelle est la différence avec un apéro quand c'est avec les proches ? J'espère que mes questions ne sont pas trop "stupides", je suis stressée et me pose mille questions 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors oui VH chez nous mais pas d’invitation « que » pour celui ci.
    Les gens présents seront là du début à la fin.Si nous ne les voulons pas au repas pourquoi les faire venir? Ce n’est que notre point de vu. 😂
    Après pour les gens qui connaissent énormément de monde etc pourquoi pas ou pour mes connaissances. Mais on est plutôt team mariage intimiste donc si pas assez proche selon nous pour partager le repas et bien c’est pas inviter du tout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration