Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes

Bonjour les azuréennes, où avez-vous trouvé votre robe de mariée?

Laurence, le 11 Juin 2013 à 00:59 Publié dans Alpes-Maritimes 0 60
Sauvegardé
Répondre

Beaucoup doivent se poser la question de savoir vers quelle boutique s'orienter dans le 06 pour trouver LA robe.

Peut-être pouvons-nous ici faire part de notre expérience personnelle, et dire pourquoi nous avons choisi cet endroit pour faire l'achat le plus important de notre mariage?

Kelly Collector 2013

60 Réponses

Activité récente par Marie, le 20 Novembre 2018 à 18:06
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles juste un conseil pour les futures mariées .

    La boutique Lyne mariage à Cannes au boulevard Carnot est à éviter !

    Accueil déplorable avec une vendeuse très désagréable, hautaine .

    Aucun sens du commerce, j’ai rarement vu ça !

    • Répondre
  • EPEB
    Mariée Experte Juillet 2018 Alpes-Maritimes
    EPEB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nicea Mariage !!!!Achetée aujourd'hui en soldes !

    Bonjour les azuréennes, où avez-vous trouvé votre robe de mariée? - 1
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes personnellement de boutique moins impressionné celle de Moda Sposa anis et Reezo elles ont de large gamme de très jolies robes un super accueil est ailleurs c'est dans l'une d'elle que j'ai trouvé ma robe

    Bonjour les azuréennes, où avez-vous trouvé votre robe de mariée? - 1
    • Répondre
  • EPEB
    Mariée Experte Juillet 2018 Alpes-Maritimes
    EPEB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait mes premiers essayages !!!Rezzo : très sympa Trois jolies robes en soldes
    Nicea Mariage : patronne génialeDes robes magnifiques
    Lyne mariageTrès jolies robes aussiUn peu froide mais sympa
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2017 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme 😊😊😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2017 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout ☺
    • Répondre
  • EPEB
    Mariée Experte Juillet 2018 Alpes-Maritimes
    EPEB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As tu payé l'essayage ?
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! J'ai choisi ma robe chez eux et oui tu as le droit de toutes les prendre en photo si tu veux Smiley winking c'est mieux pour te décider apres ou si tu dois la montrer à quelqu'un qui n'est pas présent.
    La vendeuse est super en plus! Vraiment top la bas Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Août 2018 Var
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Pour les filles qui ont fait des essayages chez Moda Sposa, a t on le droit de prendre des photos durant l essayage?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2017 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour ma part, je suis allés chez Moda Sposa et je n'ai rien à en redire. Beaucoup de choix et la fille qui s'est occupé de moi est super sympa.

    Je dois y retourner bientôt =)

    Je te deconseille rezzo mariage, ils ne sont pas trés aimable.

    • Répondre
  • Martinez
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Martinez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je déconseille vraiment Lyne mariage à Cannes !! La patronne est vraiment hautaine (et vu les avis sur internet je suis loin d'être la seule à le penser) Elle m'a laissé repartir avec une robe de cocktail qui m'allait beaucoup trop grande elle baillait devant c'était une catastrophe , Quand je l'ai appelé pour la faire reprendre elle m'a limite envoyé bouler au téléphone en me disant que la taille était très bien, une fois revenue en boutique pour les retouches (une fois que ma belle mere ai appelé pour mettre les choses au clair) elle a été très désagréable, sur toutes les photos du mariage de ma belle sœur et de mon beau frere j'ai donc une robe trop grande , Que j'ai payé 600 euros alors que dans d'autres boutique je l'ai trouvé à 350e , c'est de la tromperie elles se font une marge énorme et la patronne n'est vraiment pas du tout commerçante ! Heureusement que sa vendeuse Deborah est la pour un peu remonter le niveau ! Je déconseille à toute futur mariee cette boutique

    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Merci pour ta réponse. Finalement, j'ai trouvé les robes de mes demoiselles d'honneur à Nice. Pour ma robe, je vais attendre les nouvelles collections de juin/juillet. On verra, j'ai le temps. J'espère que je n'aurais pas besoin de faire un tour à Marseille.Merci en tout cas.Kia
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alors à Marseille malheureusement ma mère n'a pas pu m'accompagner du coup je ne me suis pas baladée dans la ville vu que j'étais avec monsieur. Mais je suis allée chez tati mariage, point mariage et au show Room d'Ivana bianca. Seul le show Room m'a réellement plus ! Mais n'ayant aucun avis vu que j'ai interdit à monsieur de regarder les essayages je n'ai rien pris.. voila pas très convaincantes la virée Marseille ..
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour Stéphanie

    Es-tu finalement aller sur Marseille. J'aimerais bien avoir ton retour sur ce que tu as vu et trouvé à Marseille. Je compte également aller faire un tour aussi. On m'a dit d'aller à Camille Peletan (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça). Que c'était un quartier populaire et qu'on risquait de trouver de jolies choses pas trop chères.

    A bientôt

    Kia

    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je suis nouvelle. Je me marie en avril 2018 mais je commence déjà à regarder un peu les robes. Je voulais vous faire part de mon expérience chez Italie Cocktail sur République Nice.

    Beaucoup d'entre vous sont satisfaites mais nous, ça ne s'est pas très bien passé.

    Nous sommes allées avec mon témoin samedi 14 Janvier dans cette boutique en repérage pour peut-être acheter 1 robe de mariée et 6 robes de demoiselle d'honneur mais finalement nous ne laisserons pas notre argent chez eux. La jeune vendeuse était très gentille mais la patronne n'était pas aimable du tout. Ca l'embêtait qu'on regarde les robes et a demandé à sa vendeuse qui fut gênée de nous dire de ne pas toucher les robes. La pauvre devait nous les montrer une à une alors qu'il y avait au moins 100 robes dans cette boutique. Nous étions nous aussi gênées de demander du coup à voir chaque robe. Je comprends qu'elle ait peur qu'on salisse les robes mais il y a des manières de dire aux clients qu'une vendeuse va s'occuper de nous les montrer. Et surtout, il y a des regards qui ne se font pas... De plus, elles étaient en train de balayer et passer la serpillère à 10h30 et la patronne nous a par deux trois fois fait comprendre qu'on gênait leur ménage. J'en sais rien, elle ne peut pas le faire avant l'ouverture à 10h ? Trop déçues et mal à l'aise, nous sommes parties, à peine vu 10 robes de demoiselle d'honneur brièvement accrochées sur le présentoir et vu aucune robe de mariée... Bref, 1ère fois qu'on rentre dans un magasin pour trouver des robes et elle nous l'a gâché. Trop nul ! Heureusement la boutique suivante qu'on a faite en centre ville ne nous a pas réserver le même accueil. Nous avions trouvé notre bonheur et nous sommes reparties avec 6 robes de demoiselle d'honneur ! Chez Rezzo, nous avions été enchantées de leur accueil qui change du sien. La vendeuse nous a dit de monter à l'étage, de regarder, toucher et s'il y en avait qui nous plaisait, elle pouvait nous donner les tarifs. Elle m'a beaucoup rassurée sur la disponibilité des robes, des tailles.. Je suis repartie plus sereine.

    Peut-être que la patronne d'Italie Cocktail est plus disponible et gentille certains jours mais nous n'avions pas apprécié son accueil ce matin alors on y retournera plus !

    J'espère que ça se passe bien pour vous.

    Bises,

    Kia

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En janvier je vais aller faire un tour sur Marseille. On m'a dit qu'il y avait pas mal de grossiste vu qu'on a un petit budget et que les magasins sur nice sont très chers .
    • Répondre
  • Ganaelle
    Mariée Confirmée Mai 2017 Alpes-Maritimes
    Ganaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    tellement d'accord avec vous! J'ai aussi pris ma robe chez Charm'Fou Mariage

    • Répondre
  • Ganaelle
    Mariée Confirmée Mai 2017 Alpes-Maritimes
    Ganaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Pour ma part je ne suis allée que dans une seule boutique " Charm'fou Mariage" à Mandelieu dans la zone des Tourrades.

    Je conseille amplement! Du choix, un accueil, un suivi irréprochable! Les dames sont à l'écoute, te demande ton budget afin de te montrer une sélection qui pourrait te convenir.

    les robes... plus magnifiques les unes que les autres... j'ai hésité entre 2 puis je me suis lancée! Mon rpochain essayage est mi-février, j'ai tellement hâte!

    J'espère que tu as trouvé ou trouveras, tiens nous au courant!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai prise chez Italie Cocktail, j'ai été très bien conseillée

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour même si le poste date je me permets de commenter car je suis tout à fait d accord sur les descriptions des deux boutiques car j'ai eu le meme ressenti. J'ai aussi trouvé ma robe à Charm fou la boutique est sublime et l accueil super.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Hautes-Alpes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Texfinger A saint Laurent du Var , la boutique ne paye pas de mine c est vrai mais honnêtement beaucoup de choix pour tous les goûts et des vendeuses top . J ai pu personnaliser ma robe et en faire un modèle unique avec la marque Agora voilà bon courage

    Bonjour les azuréennes, où avez-vous trouvé votre robe de mariée? - 1
    • Répondre
  • Vaness
    Mariée Curieuse Octobre 2016 Alpes-Maritimes
    Vaness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis désolée pour vous. J ai rendez vous mardi pour l essayage finale après retouches, j espère que je n aurai pas de mauvaise surprise ! J ai peur Est ce que vous pouvez pas trouver une solution avec une couturière ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Alk2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je déconseille LYNE mariage!!!!! Vendeuse et patronne désagréable, réflexions , méchanceté... Et le meilleur dans tout ça c'est que j'ai payé une robe 1600€ qu'elle a soit disant commandé à ma taille (36) mais a l'essayage c'était comme par hasard comme celle de l'exposition donc taille 42 . Du coup Retouche sur toute la robe. Conclusion j'ai une robe qui n'épouse pas du tout mon corps car trop large (mais d'après la patronne on ne peux rien faire de plus....) elle m'a écœuré de ma robe!!!! Voilà je suis obligé de le dire pour évité que d'autre futur mariée se fasse avoir

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Août 2016 Charente Maritime
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait plusieurs boutiques et mon choix c'est arrêté sur Texfinger à St Laurent du Var Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Addict Août 2016 Alpes-Maritimes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait 2 magasins seulement.

    Le 1er Accord Parfait a Antibes. Tres decue alors que j'avais lu pas mal de choses sur eux apparemment positives. Je n'ai pas trouve qu'il y avait un grand choix. Le conseil pas terrible. On m'a fait essayer 3 robes en me disant qu'ils pouvaient me faire le bas de celle-la avec le haut d'une autre. Bref je suis partie avec une vague idee et je devais y retourner pour qu'on me montre le croquis de ma future robe. Il aurait donc fallu que je m'engage sur une robe que je n'avais jamais vue ni portee. Ne pouvant y retourner je leur ai envoye un mail en leur demandant de bien vouloir m'adresser le croquis par email. Je n'ai jamais eu de reponse.

    Le 2eme c'est Charm'fou Mariage a la zone des Tourrades a Mandelieu. Et la quand vous rentrez dans la boutique c'est autre chose. Quel professionalisme !! La patronne vous accueille de maniere charmante, vous demande d'enfiler des gants en tissus pour ne pas salir les robes et vous laisse regarder parmi toutes les robes presentees. Et quel choix !! Elle vous oriente en fonction de ce que vous cherchez.

    Au bout d'un moment elle revient vous voir et vous demande si vous avez vu des modeles qui vous plaisent et les sort pour essayage. Elle prend le temps, ecoute vos souhaits, vous conseille. Au depart je pensais m'orienter sur une robe facon pinup et elle me l'a deconseille. Etant petite elle m'a dit que ca allait me tasser encore plus. A chaque essayage, elle m'a mis sur la tete un voile en tissu au moment d'enfiler la robe pour ne pas la salir avec le fond de teint.

    Pour une des robes, avant que je l'enfile elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que ca irait. Et elle avait raison. Avec la robe une fois sur moi c'etait bof bof. J'ai trouve MA robe au bout du 2eme essayage. Celle qui m'a fait battre le coeur. J'en ai quand meme enfiler une 3eme. Puis lui ai demande de repasser la 2eme sans probleme. Elle a pris le temps. Une fois THE robe remise, elle m'a "accessoirisee", et la les fameuses larmes me sont venues. C'etait super.

    Elle fait les retouches elle-meme, avec des prix tout a fait raisonnables, et des facilites de paiement.

    J'ai achete ma robe l'ete dernier et habitant a l'etranger je ne devais revenir en France qu'1 semaine avant mon mariage (finalement je reviens 3 semaines avant). Elle m'a dit que ce n'etait pas un probleme. Et que s'il fallait qu'elle travaille jour et nuit pour que ma robe soit prete elle le ferait.

    Bref je ne peux que la recommander chaudement.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme toutes les futures mariées, j'étais impatiente de pouvoir choisir ma robe.
    Étant très discrète à la base, pour ce jour j'avais envie d'être une vraie princesse et le choix de cette dernière était très important...malheureusement ce moment de bonheur et de joie s'est transformé en cauchemar à cause des dirigeants de la boutique Italie Cocktail se situant à l'Avenue de la République à Nice (Alpes Maritimes).

    Italie Cocktail était la deuxième boutique que je visitais, j'y ai essayé deux robes et la première fut la plus parfaite.
    J'aurai voulu pouvoir prendre mon temps pour être sûre et certaine de mon choix, mais ce jour là je ne pouvais pas, je comptais revenir dans cette boutique pour pouvoir voir d'autres robes et la patronne m'a clairement fait comprendre que la première était la meilleure, mais qu'il fallait laisser l'acompte maintenant sinon elle allait être vendu très rapidement, et que c'était une pièce unique, qu'ailleurs, elle cita "Rezzo", elle était beaucoup plus cher.

    Ma mère étant si fière de pouvoir me l'offrir et m'ayant vu dedans, a laissé un acompte...à partir de cet instant je me suis sentie mal.

    Je peux comprendre que, dans ce milieu là, on doit être commerçant mais là c'était limite de la vente forcée !

    Entre temps je suis tombée enceinte, et comme toutes femmes enceintes, j'ai grossi et surtout de la poitrine et du ventre. Autant vous dire que la robe que j'avais choisi n'allait plus du tout m'aller. Il était donc indispensable de retourner à la boutique pour la changer.

    Lorsque je suis arrivée à la boutique et que j'ai annoncé à la patronne le problème qu'il y allait avoir suite à ma grossesse, elle a littéralement changé de tête, comme si je l'embêtais et m'a dit qu'elle allait d'abord revoir la robe avant de pouvoir décider de la changer ou pas.

    J'avais déjà compris à qui j'avais à faire lors de ma première visite, mais la deuxième a confirmé que je m'étais engagée avec des personnes complètement odieuses et sans une once d'humanisme.

    Il était trop tard pour moi de faire marche arrière étant donné que le chèque avait déjà été encaissé. Comme je m'en voulais...

    Plus les jours passés, et plus ce noeud que j'avais à l'estomac grossissait, moi qui me faisait une joie de trouver ma robe de princesse, j'étais littéralement écœurée à chaque fois que je devais mettre un pied dans leur boutique et je pense que je ne devais pas être la seule, car ils ont un turnover impressionnant !!! Les salariées se confiaient à moi, me disant qu'elles n'allaient pas rester car ils étaient autant horribles avec les clients que les salariés. Bizarrement je n'étais pas surprise... Une salariée a tenu deux jours, c'est pour dire...

    Bref, la patronne est allée chercher ma robe et lorsqu'elle a ouvert la protection a dit "ah oui effectivement elle ne va plus vous aller, bon ben on va voir pour une autre robe", elle accepta de la changer car la robe que j'avais choisi était 100€ plus cher donc elle y gagnait...

    On se donna un rendez-vous pour les retouches trois semaines avant le mariage.

    Lorsque je me suis présentée pour les retouches, nous avons très vite vu qu'il fallait rajouter deux bretelles afin que la poitrine soit bien soutenue, sauf que là encore, la patronne de mauvaise foi, est allée nous chercher des bretelles, une mate, une satinée, et elle assurait qu'elles étaient identiques...!

    La robe était sale en bas à force de traîner sur le sol du magasin et il y avait une grosse tâche rouge sur le bustier, d'après elle, c'était son rouge à lèvres.

    Je lui demanda donc si la robe allait bien être lavée avant que je vienne la récupérer, elle m'assura que oui, mais qu'elle la lavait chez elle car les pressings ne faisaient pas attention.

    Lorsque je suis revenue essayée la robe avec les retouches de faites, la première chose que j'ai vu c'est que la tâche rouge était toujours là, elle était toujours sale en bas, et pour les retouches, ben la robe ne m'allait plus, trop serrée.

    À moins de deux semaines du mariage, je me décomposais.

    Son mari et elle, m'ont dit de ne pas m'inquiéter, qu'ils allaient rectifier les retouches et laver la robe.

    Je suis revenue en fin de semaine, la robe m'allait à nouveau, mais elle était toujours sale.

    Son mari me certifia qu'ils l'avaient amené au pressing et là je leur ai dit que Madame m'avait clairement fait comprendre qu'elle n'amenait pas les robes au pressing et il s'est rattrapé en disant "oui mais on a le pressing à la maison", bien sûr, et bien leur pressing ne lave vraiment rien car la robe était toujours sale en bas et toujours cette tâche de rouge sur le bustier.

    Monsieur rétorqua que le sale en bas de la robe venait d'être fait, le sol était pourtant propre et il me répondit "bien sûr qu'il est propre on vient de passer la serpillère", alors pourquoi me dit-il que la robe vient d'être salie ? Il se contredisait, c'était affolant.

    Madame, enchaîna sur le fait que je lui mettais la pression, ah excusez moi, je paye une robe a 1100€, c'est pour que quand je la récupère elle soit bien retouchée et surtout propre, hors là, tout allait de travers, et elle osa me dire "Soyez contente que je vous l'ai changé !".

    Leurs salariées, très aimables, ont vite pris la robe et ont réussi à enlever cette tâche rouge en quelques secondes, elles ont juste confirmé que la robe n'avait pas du tout été lavée !

    Avant de payer le reste de la robe, j'ai demandé à ce que les patrons fassent un geste pour leur manque de compétence, leur mauvaise foi, parce que je suis venue plusieurs fois au magasin et qu'à chaque fois quelque chose n'allait pas, parce que je repartais avec une robe pas propre, et des retouches pas dignes de professionnels, mais la patronne, cette femme totalement inhumaine et malhonnête, me répondit à nouveau "Soyez contente que je vous l'ai changé", mais heureusement qu'elle me l'a changé, et au passage j'ai rajouté 100€ de plus donc elle n'était absolument pas perdante.

    Bref, je n'ai pas voulu débattre trois heures avec des personnes pas du tout professionnelles, pas du tout commerciales, qui tirent systématiquement la gueule, et non pas de respect pour autrui.

    J'ai payé et je suis partie...

    J'ai appris aujourd'hui, vendredi 10 juin, qu'ils ont mis sur leboncoin la vente de leur commerce, ils ont sûrement compris qu'ils devaient arrêter d'exercer ce métier qui ne leur va pas du tout et prendre leur retraite. Nice se portera bien mieux sans ces personnes méprisantes qui ont réussi à gâcher un moment important dans la vie d'une future mariée, qui plus est, enceinte !

    À toutes les futures mariées, prenez votre temps, faites plusieurs boutiques et ne vous sentez pas fautives de devoir essayer plusieurs robes dans plusieurs magasins, c'est un choix tellement important et un moment exceptionnel, que vous devez prendre votre temps et surtout si vous vous sentez poussées vers la caisse et pas du tout écoutées, FUYEZ car rien de bon ne vous attend quand des patrons ne pensent qu'à votre portefeuille !
    Ce moment de partage doit être vécu autant par la future mariée que par les employés de la boutique et surtout quand il s'agit des patrons. C'est un événement unique, alors choisissait bien.

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai trouvé à Accord Parfait, sur Antibes. Complétement différente de mon idée initiale !

    • Répondre
  • Cerdan
    Mariée Débutante Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Cerdan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'habite à Cannes et j'ai trouvé ma perle à Toulon ! Malgré le trajet à faire je savais que j'allais la trouver là bas... Et ça n'a pas loupé !

    • Répondre
  • Cerdan
    Mariée Débutante Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Cerdan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'habite à Cannes et j'ai trouvé ma perle à Toulon ! Malgré le trajet à faire je savais que j'allais la trouver là bas... Et ça n'a pas loupé !

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2015 Alpes-Maritimes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé la mienne à Moda Sposa à Nice (le patron un peu sec) mais la jeune vendeuse adorable. C'est mieux de prendre rdv pour etre sur qu'elle s'occupe de nous pdt 1h30. Et ma témoin laique, qui se marie 3 mois avant moi, la prise chez Nicea Mariage: rien à dire! Elles sont top. Je n'ai pas pu la prendre là-bas niveau budget.

    Mais Moda Sposa, je n'ai pas eu de soucis. J'ai essayé 6-7 robes et la vendeuse m'en a proposé une que je n'imaginai pas porter: au finale, c'est celle que j'ai choisis. Ils propose une facilité de paiement en 4 fois sans frais (c'est pratique) et les robes varient en 350 € et 2500 €.

    Il y avait pas mal de choix quand j'y suis allée (fin décembre).

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je mets mon experience personnelle, cela aidera peut etre des personnes à choisir.

    J'habite à Nice

    Premiere Boutique faite : Martine Toledano, un peu chère, mais service de qualité. Les retouches sont comprises dans le prix. La vendeuse ne cherche pas a vous refiler quelque chose que vous n'avez pas demandé. J'ai trouvé le personnel un peu froid au debut mais la vendeuse tres pro fait tres attention aux robes, et la boutique propose des facilités de paiement. A mon avis le choix de ma robe va se faire ur cette boutique.

    Deuxième boutique faite : MODA SPOSA, sur le site bcp de modeles proposés mais en magasin pas grand chose pour répondre à mes attentes. Personnel assez sympathique. Prix + abordables, retouches non comprises. Comptez apparemment 200€ de retouches au maximum (robes en dentelle). Facilité de paiement en 4x. Cependant, la vendeuse pas tres classe selon moi dans une boutique qui inspire quand meme la classe. Les robes sont trainées comme des chiffons. La vendeuse a tenu a me faire essayer une robe qui selon elle m'irait sans que je lui demande et qui n'avait rien a voir avec mes exigences. Bref, je pense qu'il faut faire attention mais qu'on peut s'en sortir pour un budget pas trop mal.

    3e Boutique : REZZO! Alors la j'y suis allée à reculon j'avoue. En regardant sur internet j'ai vu que des critiques negatives. Alors j'arrive à mon RDV acueillie par la patronne et la vendeuse très chaleureusement. La jeune vendeuse s'occupe de moi. On monte je lui montre les modeles qui me plaisent elle va chercher elle a enfin LA robe que je cherchais partout. Bon la pareil que chez MODA SPOSA (meme boite) la fille traine le robes par terre. Bref cela dit elle est tres sympathique elle reste a coté de moi a chaque sortie devant le miroir mais ne se prononce jamais sur rien. Bref je trouve que la fameuse robe me va bien etc. Le petit pb c'est que sur internet tout le monde se plaignait des retouches mal faites et la je vois que le bas de ma robe est tout en dentelle. Je lui demande comment la couturiere va s'y prendre pour faire l'ourlet et remonter cette bande de dentelle car ca a l'air tres tres delicat. Elle ne sait pas me répondre. Robe a 1260€ j'aimerai quand meme avoir l'assurance que cela est faisable!!Smiley atonished On descend et parlons prix avec la responsable. Elle nous explique qu'elle fait une facilité de paiement de 2x par cheque. Meme en insistant elle reste ferme ! La totalité encaissée sur les 2 prochains mois !!! Normal quoi !! si la robe est pas bien retouchée ou quoi ben tanpis pour toi quoi t'as payé. Bref de plus la patronne commence à me demander si un modele m'a plu je dis que oui mais sans conviction elle me retorque que j'ai interet à me decider vite car c'est mtn qu'il faut s'y prendre. Decidemment ma robe sera pas prise chez elle !!!!! Je n'aime pas les faux semblant! La femme n'est la que pour le pognon, rien à faire de ses clientes !! mon avis perso JE DECONSEILLE!!Smiley angry

    Mon prochain essayage aura lieu vendredi chez ELSA GARY, la dame était au salon de Mandelieu, très douce et classe je pense que la prestation sera de qualité! Reste à trouver un modele qui me plaise

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou chez Moda sposa à nice

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration