Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes

Bonjour les azuréennes, où avez-vous trouvé votre robe de mariée?

Laurence, le 11 Juin 2013 à 00:59

Publié dans Alpes-Maritimes 60

Beaucoup doivent se poser la question de savoir vers quelle boutique s'orienter dans le 06 pour trouver LA robe. Peut-être pouvons-nous ici faire part de notre expérience personnelle, et dire pourquoi nous avons choisi cet endroit pour faire l'achat le plus important de notre mariage?

Beaucoup doivent se poser la question de savoir vers quelle boutique s'orienter dans le 06 pour trouver LA robe.

Peut-être pouvons-nous ici faire part de notre expérience personnelle, et dire pourquoi nous avons choisi cet endroit pour faire l'achat le plus important de notre mariage?

Kelly Collector 2013

60 Réponses

  • Déborah
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nicea mariage, avenue de la république à Nice. La 7eme que j'ai essayé, j'étais désespérée mais la vendeuse a été très gentille et j'ai finalement trouvé la robe qui a fait s'emballer mon cœur Smiley smile
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Addicte Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est j'ai trouvé ma robe à Nicea mariages! Première robe que j'ai essayé c'était la bonne!
    La vendeuse est très sympa et a tout de suite compris ce que je voulais tout en restant dans le budget.
    J'ai essayé des robes à moda sposa aussi, l'accueil était super j'ai pu essayer plein de modèles et de formes différentes mais j'avais déjà eu un gros coup de coeur pour la robe à nicea mariages.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis allé chez Lyne Mariage à Cannes.

    La vendeuse à vraiment été géniale! Elle a trouvé MA robe du premier coup, ensuite pour bien me rendre compte, elle m'a fait un joli chignon, ma mis un joli collier et là... wouaw!

    J'y suis ensuite retournée avec ma mère pour qu'elle puisse voir ma precieuse et là ça a été autre chose... La vendeuse était bloquée par une mère et sa fille relativement casse pieds et elle n'a pas pu s'occuper de nous, c'est la patronne qui s'en ai chargée et vu qu'elle était gavée, elle m'a limite balancé le jupon dans la cabine genre "demerde toi!", m'a fait porter la robe 2 minutes à tout peter et basta...

    Donc voilà Lyne Mariage, la vendeuse géniale, mais la patronne... bof bof...

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis allée à la zone des tourades à mandelieu la boutique s'appelle charm fou mariage.
    La propriétaire est très pro sans chichi moi j'ai adoré
    Bisous
    • Répondre
  • Loredana
    Mariée Débutante Août 2014 Alpes-Maritimes
    Loredana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé ma robe chez Pronuptia a Nice ... Vendeur a l'écoute et adorable et il y a de magnifiques robes !!
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    moi j'ai acheté THE ROBE à moda sposa! j'avais pris rendez-vous et tous s'est très bien passé!!! la vendeuse est à l'écoute, j'ai regardé dans plusieurs catalogue pour voir ce que je voulais essayé et c'était parti!!!!

    je peux y retourner quand j'en ai envi pour la réessayer jusqu'au grand jour!

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Alpes-Maritimes
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté ma robe chez Nicea Mariage et ça s'est super bien passée, accueil au top et les vendeuses connaissent vraiment leur métier ! J'ai aussi essayé Pronuptia et là par contre niveau accueil pas top... Quant à Italie cocktail, j'y suis allée un samedi après-midi, je suis restée plus d'une 1/2 heure dans le magasin, j'ai croisé au moins 5 vendeurs mais pas un client et pourtant ils ont refusé de me faire essayer parce que j'avais pas pris RDV...
    • Répondre
  • Mathilde
    Alpes-Maritimes
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je l'ai achetée a COMPLICITE sur le port de Nice.

    J'avais un modèle en tête, et la vedeuse, très sympa a trouvé rapidement ce qu'il me fallait.

    J'ai pris une robe de la collection Miss France et qui portait mon nom en plus!! A croire si c'était fait exprès!

    Et les prix sont raisonnable. Pas 2000€ quoi^^

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ------------

    C'est bizarre, cette différence qui existe d'une cliente à l'autre. Mais je te crois, je te rassure!

    Le chéri , quand il s'est décidé à aller acheter son costume, est lui aussi allé chez Italie cocktail et a été très bien reçu. Habillé de pied en cap là-bas, je n'ai pas vu, mais lui est très content. C'est l'essentiel!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'en ai fait plusieurs et en gros elles sont été toutes gentilles et disponible (j'ai toujours pri rdv bien sur) mais a ITALIE COCKTAIL non. j'avais pris rdv et meme comme ca ca c'est mal passé, en gros elles parlent très mal (genre la mariée c'est une "nana") et en plus leur politique c'est "si vous etes là pour commander on essaye les modeles, mais si c'est pas pour commander je vous laisse juste regarder dansle magasins et vous reviendrez essayer quand vous passerez commande" .....

    Moi j'ai fait NICEA MARIAGES, tres bien et tres disponible

    REZZO MARIAGES, sympa

    MODA SPOSA, très bien aussi et très disponible

    MARTINE TOLEDANO, premier abord froide et autaine mais en realité très sympa et disponible, surtout la couturiere !

    TEXFINGER a saint laurent du var, sympa aussi et tarifs un peu plus abordable, mais modeles un peu vieillot a mon gout.

    Apres je suis allée en Italie vers CUNEO a l'ATELIER DELLA SPOSA, a boutique etait super (cheri a trouvé son costume là bas) et les robes modernes et bien presentée, mais etant donné la distance je conseille d'y aller en dernier recour de manière à etre prete a acheter la robe , pour ne pas y retourner ....lol

    voilou pour mes conseils en la matiere.....mais moi malgré toutes ces boutiques j'ai pas encore trouvé LA robe

    • Répondre
  • J
    Marié Addict Juin 2014 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as besoin, n'hésite pas Smiley winking
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Juin 2014 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour ta rassurance...

    Je suis assez stressée car je me consacre aux préparatifs de notre mariage seulement pendant mes congés. Le reste du temps je suis trop fatiguée, je travaille environ 55heures par semaines et le week-end je colle ;-)

    • Répondre
  • J
    Marié Addict Juin 2014 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu es entre de bonnes mains et je sais ce que je dit, je connais Sandra depuis le collège elle est très beau à de bonnes idées et elle est surtout de bons conseils donc pas de soucis à te faire

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Juin 2014 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui elle est top.

    On sent qu'elle sait ce qu'elle fait. Je suis un brin angoissée, c'est juste le début, je viens de faire mon premier rdv.

    • Répondre
  • J
    Marié Addict Juin 2014 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Moi aussi c'est Sandra qui fait ma robe, elle est vraiment au top Smiley winking

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Juin 2014 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis aussi allée chez Lyne Mariage à Cannes, sans RDV, il n'y avait personnel et la vendeuse très sympa se souvenait de moi du salon du mariage à Nice.

    Je lui ai dis que j'avais eu un vrai coup de coeur pour une robe vu au salon et elle me l'a fait essayer.

    Comme je me suis prise très tôt par rapport à la date de mon mariage elle m'a conseillé de prendre le temps de voir la collection 2014.

    Résultat des courses je fais faire ma robe chez une styliste : Sandra Maurel à Mougins. Pas vraiment économique, mais super prestations, le jupon est compris dans le prix, ainsi que le coussin des alliances assorti à la robe. Je suis allée la voir la première fois pendant ses soldes de collection du coup elle me fait profiter de la promo.

    Et puis ce que voulais c'est faire durer le plaisir, ne pas acheter ma robe en boutique et hop, c'est régler. Le jour J passera tellement rapidement je pense, le plaisir de faire ma robe à mon image, avec des tissus choisis et par une personne que j'ai rencontré correspond vraiment à mon rêve...

    Cette sytiste a travaillé pour les miss et fait des robes magnifiques. Je la recommande vivement!

    Comptez environ 2500€ la robe en fonction de vos goûts. Pour ma part elle est en tissus, tulles, broderies de perles et strass.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez complicite a cannes pour ma part avec une vendeuse très gentille. Jensuis aussi allez chez lyne mariage à cannes a également mais hors budget et dur de trouver sa robe quand on a pas le droit de Toucher les robes....

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    --------------

    C'était ton jour de chance!

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle devait avoir ses menstruations ce jour la Smiley atonished

    Je suis allé chez eux, sans rendez vous , elles m'ont fait essayé 3 robes entre 2 rendez vous.

    • Répondre
  • J
    Marié Addict Juin 2014 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé ma robe chez Sandra Maurel, un styliste à Mougins le Haut, elle est vraiment très pro, et s'adapte à nos budgets pour les créations. Je la recommande

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    -----------------

    Je crois aussi, comme toi, qu'on ne peut pas juger sur un seul avis. C'est comme les restos, ou les compagnies aériennes, ou tout un tas de choses dans la vie!

    Une de mes jeunes collègues est allée aussi chez Nicéa et ça s'est très bien passé.

    C'est dommage que cette vendeuse nous ait fait si mauvaise impression car tu vois, du fait qu'elle nous ait si mal reçues, mes filles et moi, et bien quand ce sera au tour de mes nanas de se marier, je ne me trompe pas beaucoup en disant que jamais elles ne se rendront chez Nicéa... Et à 25 et 27 ans, si elles parlent à des copines à la recherche d'une robe de mariée, nul doute qu'elles leur déconseillent de se rendre dans cette boutique...

    Comme quoi, quand on est commerçante, on doit réfléchir un peu avant d'envoyer les gens balader, d'un air supérieur...

    Je te mets ici le lien vers ma discussion d'hier soir et mes photos de robe!

    https://www.mariages.net/forum/1er-et-unique-essai-de-ma-robe-efficace-et-sans-perte-de-temps--t48165

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Août 2014 Alpes-Maritimes
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour t'expliquer, j'avais appelé Italie cocktail pour savoir s'il fallait prendre rendez-vous (j'avais lu que certaines boutiques demandaient cela), la dame m'a dit que c'était mieux du coup j'ai pris rendez-vous sauf qu'une fois arrivée en boutique il y avait énormément de monde, j'avais vu 2-3 robes mais j'ai su (au bout d'un bon moment d'attente) qu'aucune n'était en boutique, alors que je m'étais renseignée au téléphone. Du coup j'ai préféré partir, et je suis allée à Nicea Mariage qui n'est pas très loin, sans rendez-vous et en jeans! Et les dames ont été très gentilles, m'ont demandé de repasser un pue plus tard car il y avait une dame qui devait arriver. Quand je suis revenue, nous avons un peu discuté et je n'ai essayé qu'une robe chez eux, je l'ai tout de suite commandée! le vrai coup de coeur!! Comme quoi on ne peut pas vraiment dire si une boutique est bien ou non, c'est vraiment au cas par cas...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est marrant comme on perçoit les choses et les gens différemment!

    Je suis allée chercher ma robe hier chez Italie cocktail, ça s'est très bien passé. J'ai horreur qu'on minaude devant moi, la responsable est franche du collier, et dit les choses carrément. C'est un style que j'aime. De plus, je n'y suis pas allée pour faire 12000 essais. J'avais une forme de robe en tête. J'en ai essayé deux et pas eu envie d'en essayer plus. Ca a été vite expédié!

    Par contre, tu vois à Nicéa, qui se trouve sur le même trottoir, c'est la seule boutique où j'ai mis les pieds en dehors d'Italie Cocktail... J'ai mis les pieds seulement.... et fait demi-tour car j'ai OSE entrer dans la boutique alors que je n'avais pas pris rendez-vous!!!! Déjà, le concept, je trouve ça débile (on peut bien jeter un oeil, non...) mais ensuite, il y a une façon de parler aux gens. Tout le monde a vu dans sa vie "Pretty woman" avec Julia Roberts... Quand elle entre dans un magasin hyper chic et que les vendeuses la snobent et la mettent dehors car elle ne correspond pas à l'image du magasin.... Ben , Nicéa, pareil pour moi, la fille m'a regardé de la tête aux pieds et d'un air pincé m'a dit : "je suis désolée, mais nous ne recevons que sur rendez-vous..." Smiley surprise

    Tu connais le mot qu'on a envie de dire à ce genre de personne : ça commence par co et ça finit par nasse.... Mais quand on a un tant soit peu d'éducation, on s'abstient, on sort du magasin en s'excusant presque d'avoir osé salir la moquette avec nos sales pieds... Et surtout on se dit qu'on ne fera pas de pub pour leur accueil!!!!!

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh! Ca m'a fait du bien de raconter ma petite histoire! Smiley winking

    Je suis ravie que pour toi ça se soit bien passé: peut-être n'es-tu pas arrivée en jeans dans le magasin... comme moi!

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Curieuse Juin 2014 Alpes-Maritimes
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles, pour ma part moi ma robe je me l'a fais faire par une couturière : les roes de Caroline qui a son atelier a carros. Elle est vraiment super sympas et a l'écoute. Elle te fait la robe que tu souhaites moi la mienne j'en ai pour 550€ alors qu'en boutique elle vaut pas plus de 2000€. Je l'a conseillé fortement aux filles qui voudrait une robe sur mesure et pas cher.
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2014 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai également commander ma robe chez Italie Cocktail. Les vendeuses ont été au top ! Et en plus j'ai économisé 300€ : le même modèle a Cannes était plus cher sans compter le prix du jupon (le double).
    Prochain essayage fin octobre que ils la recevront j'ai trop hâte !!!
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Août 2014 Alpes-Maritimes
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi très mauvaise expérience chez Italie Cocktail, j'ai trouvée ma robe chez Nicea Mariage à Nice, les couturières ont été de très bon conseil

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi essayage chez Italy Cocktail et commande chez Rezzo! J'avais eu un meilleur feeling avec les vendeuses de la bas. Quoique j'ai failli la commander chez Moda Sposa, car la couturiere la bas n'hesitait pas a me donner de bons conseils Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ouvre la discussion : pratique! je pose les questions et j'y réponds, ce soir!

    Moi, j'ai choisi d'aller chez Italie Cocktail à Nice.

    Quand on entre dans ce magasin, on n'a pas l'impression de se faire vider le portefeuille rien que parce qu'on pose le regard sur les robes.

    Ensuite, les vendeuses sont très gentilles et ont de l'humour! Moi, les gens prout-prout, non merci, ce n'est pas pour moi.

    Enfin, on n'a pas cherché à me faire essayer les robes les + chères, celle que j'ai choisie (photo de présentation) coûte 430€ et tout le monde dans le magasin semblait très content d'avoir fait mon bonheur.

    Je suis sortie de là complètement zen et satisfaite.

    Qui dit mieux?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration