Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault

Bonjour les fm 😍

Emma, le 5 Janvier 2020 à 23:11 Publié dans Organisation du mariage 1 30
Sauvegardé
Répondre
Merveilleuse année à vous toutes 😊
C'est a mon tour de réaliser mon rêve.
mon chéri a fait sa demande en mariage le 24 donc nous sommes au tout début de l'organisation de notre mariage. Je suis un peu beaucoup perdu sur qui fixe la date. La mairie ? Par quel étape commencer ? (j'ai déjà retirer mon dossier à la mairie 😉) merci à vous toutes pour votre retour et bonne préparation 😍ce groupe va bien m'aider je pense 😊

30 Réponses

Activité récente par Emma, le 8 Janvier 2020 à 16:33
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou melissandre merci bcp 😊😍
    C'est super ça merci je vais aller regarder 😁
    Le photographe seulement mais honnêtement je suis perdu sur Commt choisir le prestataire par mis tout les choix 😢
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et merci Lucie 😍
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, félicitations 🎊 !

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emma 😊

Félicitations pour ton mariage !

Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Rendez vous lieu de réception & questions

13 questions à poser à votre traiteur

Mon top 5 des choses à dire à son dj

Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

Tu as commencé à chercher des prestataires ?

• Répondre
  • Marine
    Marié Confirmé août 2020 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous avions une date en tête mais salles totalement prises, on a décidé de garder un weekend dans notre mois phare et de voir si un pont était présent (pour faciliter la venue des invités)
    J'ai l'impression qu'il est plus facile d'avoir l'église et la mairie que des salles de réception 🙂
    Amuses toi bien pour l'organisation, c'est le plus important, et profites !
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2022 Gard
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne année et félicitations !
    Nous on avait sélectionné deux mois différents. Ensuite on s'est renseignés auprès de l'église pour savoir si c'était bon, la mairie oui car c'est un tout petit village. Et après on a fait le lieu, en fonction de notre budget, de la date, de notre thème et du nombre d'invités. En effet il y a pleins de trucs à penser, mais avec l'application ça aide, et surtout le fait de communiquer ensemble. Bon courage et bon préparatif 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emma
    Pour nous c’est la salle qui a déterminé la date car il y a énormément de demande et on avait beaucoup de critères 😆
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour meilleurs vœux et félicitations 🌹 pour la date, il faut savoir à peu près à qu'elle période vous comptez vous marier et ensuite voir si le lieu que vous aurez choisi est disponible. Bien évidemment il fait s'y prendre à l'avance pour être sûr d'avoir une disponibilité à la mairie également. Après il faut chercher et réserver en priorité les intervenants car selon ce que vous souhaitez, certains sont réservés longtemps à l'avance.
    Bons préparatifs 😘
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Débutante Avril 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations!!! J'avais eu le coup de cœur pour un lieu de réception donc j'ai choisi ma date en fonction des disponibilités! Quand j ai appelé fin février 2019, il ne restait plus que 3 week-ends pour 2020😱 Ensuite nous avons choisis le thème/style, l'animateur, le traiteur, le fleuriste etc ( En y repensant j ai tout choisi en réalité... 🤔😂)
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations 🙂

Nous, nous avions une préférence sur la période mais nous avons choisi la date en fonction du lieu de réception car nous tenions à faire notre mariage dans un cadre aitre qu'une salle des fêtes. Tout dépend des exigences et préférences du lieu de réception, certains lieux sont pris très tôt et te donne pas énormément de choix pour ta date. Une fois la salle réservée, nous nous sommes enregistrés à la mairie et église.Mais dans tous les cas, c'est vous qui choisissez la date 😉
    Bon courage pour l'organisation !
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Felicitation !! C'est un beau cadeau de noel Smiley smile

Je te conseille d'établir une liste d'invité et un budget. cela te permet d'estimer la capacité de ta salle et le cout a mettre dans ce post du mariage. Les salles peuvent etre réservé un an / un an et demi en avance donc si vous avez le coup de coeur sur un lieu alors cela déterminera la date. Ensuite Mairie et église (ou autre ) si vous vous mariez religieusement

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi j ai eu aussi ma demande à Noël mais en 2018 :-)
    On se marie en octobre 2020. Félicitations pour ce beau projet et bons préparatifs! Vous avez fixé une date?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En regardant les disponibilités des salles, nous prendrons la date du 28 mai 2021... Je pense
    🤔😂
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et bien fêlécitation quel merveilleux cadeau hein 😍
    C'est a est ireel encore pour moi mais faut vite commencer à chercher merci pour ton msg.
    Vous voulez pour quand vous ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et meilleurs vœux !! 😊 J ai également eu une belle demande dans la nuit du 24 au 25 décembre, c'est une belle surprise !! 😊 Je te souhaite de bons préparatifs. 😁 C'est un peu ireel tt ça mais c'est vrai qu il faut s organiser vite surtout pour les réservations de la salle où aura lieu le repas et soirée !! Moi je commence par là car on me l'a conseillé,... Dur dur de choisir THE date !!!
    Amélie
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous toutes pour vos réponse précieuse 😊
    On a déjà notre theme la période que l'on souhaite se marier et lieu px être qu'on visite ce wk.
    C'est bcp bcp d'organisation ça me fait peur mais pk on y arriverai pas nous aussi 😍Merci encore à toute
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour linfo.
    On s'est déjà quel période après reste a fixer la date.
    Je l'est retiré à l'accueil après elle m'a rien dit spécialement. C'est quand je prendrai le rdv pour le poser px être qu'ils diront pareil 🤔
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp 😊😊
    oui j'ai vu c'est super sympa et pratique 😊
    Belle journée
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Félicitation à vous et quel beau cadeau de noël!

Pour les préparatifs, regarde l'onglet mon mariage puis tâches Smiley smile tu auras un prévisionnel (planning) et tu peux y rajouter ou supprimer des choses à faire c'est super pratique!
    C'est vous qui fixez la date, après il faut trouver la salle (qui a la date de dispo, prenez vous bien 1an et demi avant!) et ensuite quand vous avez la salle tu "cours" à la mairie pour bloquer la date et l'heure!
    Ensuite traiteur, photographe....

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Félicitations.

avec ton conjoint vous allez devoir choisir ensemble une periode voir une date qui vous tiens a cœur. puis chercher une salle pour cette date ou autour. et ensuite a la mairie.

Vous vous mariez en 2021 et vous avez déjà pu retirer le dossier a la mairie? nous la mairie veut pas c'est trop tot pour 2021

• Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi la date en fonction du lieu de réception dont le calendrier plus d un an à l avance était déjà très plein . Du coup une fois la date choisie , nous avons réservé mairie et église . Cela nous paraissait plus cohérent et moins risqué dans ce sens plutôt que de réserver la mairie et l église et finalement que la salle sue nous voulions ne soit pas libre .,
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Concernant la date vous choisissez et aller directement bloquer la date en mairie et eglise si vous faites et une fois cela fais impératif de réservé votre salle on a du faire 16mois avant pour la salle
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Félicitations à vous deux 🎊🤗🎉 !!! Concernant la date, c'est vous qui choisissez, et je te conseille ensuite de ne pas tarder à partir à la recherche de votre lieu de réception ! Puis s'en suivra la recherche de vos prestataires (traiteur, photographe animations etc...). Bon courage pour le début de vos préparatifs !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous ! En ce qui concerne la date c’est vous qui choisissez. Ensuite je te conseille de faire une première ébauche de ta liste d’invités cela te permettra de savoir le style de lieux de réception qu’il te faut. Ensuite tu pourras commencer tes recherches. Bonne continuation 😉
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Félicitation à vous!
    C’est toi et ton conjoint qui choisissez une date puis vous cherchez une salle de disponible à cette date car les réservations se font à l’avance. Une fois que vous avez votre salle vous êtes plus sereine et pouvez entamer les autres démarches .
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vaucluse
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vous conseille a tous les deux de commencer par la salle de réception 👌🏻🥳🎊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Emma,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour t'aider dans l'organisation de ton mariage, voici une discussion qui te sera très utile : https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut & Bienvenue parmis nous 🎀
    Je dirai que le point de départ c'est discussion avec ta moitié, comme ça vous aurez en tête les grandes lignes de ce que vous souhaitez ! Qui n'a jamais rêvé secrètement de son mariage ?
    Ensuite vous aurez une idée d'un style, peut être vague mais entre "champêtre" et "paillettes chic" il y a un monde et ça vous aidera dans vos recherches pour tout (lieux, prestataires, déco, etc...). La base c'est que leaeoage soit officiel donc la mairie c'est le plus important. Mais si vous ne vous mariez pas dans quinze jours alors ça ne devrait pas poser de problème ! Ensuite il faudra vous fixer un budget et commencer à lister vos priorités, puis une date, puis un lieu... Et le reste suivra Smiley smile On peut organiser un mariage en un mois ou en deux ans il n'y a pas de secret, il suffit juste de s'y retrouver et de beaucoup d'amour Smiley smile Félicitations à tous les deux & éclatez vous dans les préparatifs !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je rejoins Solenn, il faut que tu trouves le lieu dans lequel tu souhaites te marier et voir ensuite les dispo de celui-ci Smiley smile
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Félicitations à tous les deux et bienvenue sur la communauté !
    En général, on choisit d'abord le lieu de réception et on se cale sur les dispos de celui-ci pour bloquer une date. Ensuite, on bloque la date à la mairie dès qu'on peut 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration