Nous ca sera du vendredi au dimanche 😂 on a du réduire notre liste d'invité alors nous avons changé de lieu mairie le vendredi a 17h et puis direction le domaine surprise pour tous aperos dinatoire avec show coocking sur place et le samedi grosse journée ceremonie laique repas de mariage avec jeux l'apres midi et le dimanche brunch et repos ou promenade aux alentours 😍
Voir message cité
Ah pas forcément justement sl on ce mariele vendredi on l'exclusivité du domaine ce jour. Il n'auront pas accès à la salle la veille.
Voir message cité
Je disais que si la salle est louée le samedi a un autre couple il y aura accédé dès le vendredi matin. donc le vendredi me paraît pas simple pour un mariage. c est pourquoi un jeudi ou un mercredi me paraissent plus approprié.
Voir message cité
Coucou Nana oui cela change le Covid à ouvert la possibilité de penser autrement c’était censé tomber un samedi on a reporter pour cette année à la même date c’est tombé sur un dimanche et comme on souhaitait sue cela tombe sur une date spécifique voilà
Pourquoi pas mais attention en général on donne accès aux salles minimum la veille pour faire la deco. donc il vaut peut-être mieux trouver un autre jlur sauf si c est dans un restaurant
Voir message cité
Non pas du tout.. Il y en a qui ont pris leur vendredi ou bien ils ont travaillé le vendredi matin.. Si tes invités t'apprecient ils feront tout pour venir mais les prévenir longtemps à l'avance bien sûr et leur redire que c'est un VENDREDI.. 😉
Mon conjoint et moi nous marions un vendredi (27 mai 2022). Les raisons sont surtout logistique et pratique. Il s'agit du weekend de l'ascension (jeudi ferier). Comme nous nous marions chez nos parents en Bretagne et que nous habitons dans le nord, une partie de nos invités vont venir de loin (nord et ailleurs en France). Ce qui permet aux personnes venant de loin de faire le trajet le jeudi, de participer au mariage le vendredi (en faisant le pont), de venir au rebond le samedi et de se reposer, et de prendre la route retour le dimanche. Ça permet au gens de profiter pleinement du mariage et de n'avoir qu'un jour de congé a prendre s'il ne peuvent pas poser plus.De plus certain prestataire (salle, DJ...) Font des réductions lorsque le mariage est en semaine
nous avons choisi la date du vendredi 03 juin 2022 pour plusieurs choses la 1ère et la plus importante étant que notre ville ne célèbre les mariages que le vendredi toute la journée et nous nous voulons nous marier l'am
2ème il y la le lundi de la Pentecôte qui sera de mémoire le 6 juin et mon filleul et sa famille habite dans le Lot et il pourra rester un peu plus longtemps
Et il ne faut pas le cacher il y a quand même des avantages à ce marier un jour de semaine qu'un samedi qui coute plus cher
Voir message cité
Bonjour, Même fin août ? Il y a pas que le prix qui nous attire, c'est parfois une galère pour avoir une date à la mairie et à l'église sur Paris le dimanche. On pourra fêter notre mariage sur 2 jours :-)
Voir message cité
A la base on voulait se marier un samedi on s'est aperçu de la différence de prix à ce moment là. Mais certains lieux ne propose que le samedi. Si on a le coup de cœur pour un domaine qui ne propose que le samedi, on se mariera un samedi. Mais on ne pourra pas faire de retour.
On pense aussi à se marier un vendredi. Non seulement pour les prix, mais aussi parce que c'est un 8 (08/07/22) et que nous nous sommes mis ensemble un 8. Pour les prix, je ne sais pas si ça change grand chose à Grenoble en tout cas, mais comme on veut se marier pendant les vacances d'été, ça ne change pas grand chose pour nous.
Après ça peut être plus compliqué, car certains domaines n'acceptent la réception que le samedi, donc une galère de plus.....
Et coucou ! Pour ma part, on avais choisie de faire la mairie le vendredi pour faire le côté paperasse et le samedi cérémonie laïque. Mais monsieur Covid a fais son entrée et nous a contraint à modifier nos plans. Résultat : maintient du mariage à la mairie le vendredi (vendredi 16 juillet précisément, autant te dire que le stresse augmente de plus en plus xD) et on a loué une grande maison avec piscine pour profiter avec les copains ! La grosse réception ce sera l'an prochain !
Ouiii ! Le vendredi c'est top! Ça laisse le rebond pour le samedi et tout le monde peut rentrer en sécurité le dimanche. Nous c'est ce qu'on a fait... Le vendredi de l'ascension. On a bien profité ! C'était au top. 😍🥰
Bonsoir j’avais prévu un mariage en semaine et ça se fait de plus en plus je suis dans le sud les salles en semaine coûte moins chères que celles en week end