Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nana
Mariée Confirmée août 2023 Paris

Bonjour, que pensez vous d'un mariage un vendredi ?

Nana, le 5 Juillet 2021 à 23:43

Publié dans Organisation du mariage 108

Bonjour,on y songe de plus en plus surtout au vu du prix des domaines en Île de France ? Bride to be :-)
Bonjour,on y songe de plus en plus surtout au vu du prix des domaines en Île de France ?
Bride to be :-)

108 Réponses

• Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca sera du vendredi au dimanche 😂 on a du réduire notre liste d'invité alors nous avons changé de lieu mairie le vendredi a 17h et puis direction le domaine surprise pour tous aperos dinatoire avec show coocking sur place et le samedi grosse journée ceremonie laique repas de mariage avec jeux l'apres midi et le dimanche brunch et repos ou promenade aux alentours 😍
    • Répondre
  • Nana
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pas forcément justement sl on ce mariele vendredi on l'exclusivité du domaine ce jour. Il n'auront pas accès à la salle la veille.
    • Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je disais que si la salle est louée le samedi a un autre couple il y aura accédé dès le vendredi matin. donc le vendredi me paraît pas simple pour un mariage. c est pourquoi un jeudi ou un mercredi me paraissent plus approprié.
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Nana oui cela change le Covid à ouvert la possibilité de penser autrement c’était censé tomber un samedi on a reporter pour cette année à la même date c’est tombé sur un dimanche et comme on souhaitait sue cela tombe sur une date spécifique voilà
    • Répondre
  • Nana
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j'ai pas compris désolée.
    Si on réserve c'est jusqu'au samedi 15h30.
    • Répondre
  • Nana
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dimanche j'y avais jamais pensé. C'est top que l'on s'ouvre enfin à d'autre jour, d'autre mois ...
    • Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas mais attention en général on donne accès aux salles minimum la veille pour faire la deco. donc il vaut peut-être mieux trouver un autre jlur sauf si c est dans un restaurant
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour un dimanche mais vendredi c’est pas mal .
    • Répondre
  • Nana
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme quoi quand on veut vraiment
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout le monde est venu 😉
    • Répondre
  • Nana
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me rassures 😍
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout.. Il y en a qui ont pris leur vendredi ou bien ils ont travaillé le vendredi matin.. Si tes invités t'apprecient ils feront tout pour venir mais les prévenir longtemps à l'avance bien sûr et leur redire que c'est un VENDREDI.. 😉
    • Répondre
  • Nana
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, beaucoup de personne ne sont pas venus à cause du jour ?
    • Répondre
  • Nana
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment pour vos retours vous avez conforté mon choix. Maintenant place aux visites :-)
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😉
    Je me suis mariée vendredi dernier 😉..
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j en ai vu quelques uns. Ma soeur s est mariée un vendredi d ailleurs.
    • Répondre
  • Mélina
    Mariée Experte Mai 2022 Morbihan
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint et moi nous marions un vendredi (27 mai 2022).
    Les raisons sont surtout logistique et pratique.
    Il s'agit du weekend de l'ascension (jeudi ferier). Comme nous nous marions chez nos parents en Bretagne et que nous habitons dans le nord, une partie de nos invités vont venir de loin (nord et ailleurs en France). Ce qui permet aux personnes venant de loin de faire le trajet le jeudi, de participer au mariage le vendredi (en faisant le pont), de venir au rebond le samedi et de se reposer, et de prendre la route retour le dimanche. Ça permet au gens de profiter pleinement du mariage et de n'avoir qu'un jour de congé a prendre s'il ne peuvent pas poser plus.De plus certain prestataire (salle, DJ...) Font des réductions lorsque le mariage est en semaine
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!! Moi je dis "pourquoi pas!" 😉
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Nana,

nous avons choisi la date du vendredi 03 juin 2022 pour plusieurs choses la 1ère et la plus importante étant que notre ville ne célèbre les mariages que le vendredi toute la journée et nous nous voulons nous marier l'am

2ème il y la le lundi de la Pentecôte qui sera de mémoire le 6 juin et mon filleul et sa famille habite dans le Lot et il pourra rester un peu plus longtemps

Et il ne faut pas le cacher il y a quand même des avantages à ce marier un jour de semaine qu'un samedi qui coute plus cher

• Répondre
  • Nana
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, Même fin août ?
    Il y a pas que le prix qui nous attire, c'est parfois une galère pour avoir une date à la mairie et à l'église sur Paris le dimanche.
    On pourra fêter notre mariage sur 2 jours :-)
    • Répondre
  • Nana
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base on voulait se marier un samedi on s'est aperçu de la différence de prix à ce moment là. Mais certains lieux ne propose que le samedi. Si on a le coup de cœur pour un domaine qui ne propose que le samedi, on se mariera un samedi. Mais on ne pourra pas faire de retour.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On pense aussi à se marier un vendredi. Non seulement pour les prix, mais aussi parce que c'est un 8 (08/07/22) et que nous nous sommes mis ensemble un 8. Pour les prix, je ne sais pas si ça change grand chose à Grenoble en tout cas, mais comme on veut se marier pendant les vacances d'été, ça ne change pas grand chose pour nous.

Après ça peut être plus compliqué, car certains domaines n'acceptent la réception que le samedi, donc une galère de plus.....

• Répondre
  • Constance & Thomas
    Super Mariée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Constance & Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas fan du mariage le Vendredi. Certes moins cher, mais d'autres contraintes en terme de logistique et également pour les invités.

• Répondre
  • Bernardete
    Mariée Confirmée août 2021 Gard
    Bernardete ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il n’y a pas de jour parfait c’est surtout pour les invités 😊
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie un vendredi! Ce n’est pas forcément moins cher (le domaine est de toutes façons pour nous, réserve pour le week-end).
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et coucou !
    Pour ma part, on avais choisie de faire la mairie le vendredi pour faire le côté paperasse et le samedi cérémonie laïque. Mais monsieur Covid a fais son entrée et nous a contraint à modifier nos plans. Résultat : maintient du mariage à la mairie le vendredi (vendredi 16 juillet précisément, autant te dire que le stresse augmente de plus en plus xD) et on a loué une grande maison avec piscine pour profiter avec les copains ! La grosse réception ce sera l'an prochain ! Smiley laugh

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça... Remarquez en période Covid on voit aussi un peu ce côté...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiii ! Le vendredi c'est top! Ça laisse le rebond pour le samedi et tout le monde peut rentrer en sécurité le dimanche. Nous c'est ce qu'on a fait... Le vendredi de l'ascension. On a bien profité ! C'était au top. 😍🥰
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir j’avais prévu un mariage en semaine et ça se fait de plus en plus je suis dans le sud les salles en semaine coûte moins chères que celles en week end
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous a était invité en plaine semaine pour un mariage j'ai pas pû aller pour aucun des deux mariages
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie un jeudi , pas par choix a la base mais avec les reports il ne restait plus que ça
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai déjà assisté à des mariages un vendredi car dans le sud les prix sont chers aussi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration