Voir message cité
En 1ere intention c'est pas notre choix mais on a flashé pour un domaine, on a une économie de 2500€ dessus sachant que l'on aimerait se marier fin août on se dit que cela donne à réfléchir. On aimerait fêter notre mariage sur 2 jours en se mariant un vendredi cela est possible. On voit pour l'instant que des avantages.On est déjà allé à un mariage le vendredi On a posé notre journée c'est tout.
Hé bien pourquoi pas?il faut juste prévenir tes invités bien en amont car pour ceux qui n’ont que 5 semaines et qu’elles leur sont imposées cela leur permettra d’anticiper et de négocier sec!
Le gros avantage de se marier en semaine, c’est que ça fait un tri naturel entre les personnes qui tiennes vraiment à vous et ceux qui ne font aucun effort. Oui, c’est un peu cynique, mais c’est vrai !
Moi je me marie un vendredi. Tout simplement parce que notre mairie ne fait ca que les vendredi de 17h18h30. Donc on a du s'adapter. On a choisit une dqte ou la veille est férié pour que les gens puisse venir sans stress et le lendemain c'est samedi ils seront tranquil aussi
Pour ma part non car c'est compliqué de regrouper tous les invités un vendredi, je comprends ton choix mais valide avec tes invités avant si c'est possible
Voir message cité
On a perdu 10 personnes a cause du report en semaine et début juillet ! Un couple était en vacances Les autres travail impossible de prendre des jours en semaines !
Hello, Ça se fait sans problème ! Il suffit que les invités soient prévenus suffisamment à l'avance pour qu'ils puissent s'organiser ! J'assiste à un mariage ce vendredi (et j'ai déjà assisté à 2 autres "Friday weddings" les années précédentes), et c'est OK pour tout le monde ! Je me marie moi-même un mardi (thanks to Covid), et nous serons 140.
Mariée VIP
Juin 2021
Bouches-du-Rhône
Amandine ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou, si vous prévenez vos invités suffisamment à l'avance et si possible que c'est lors d'un pont ça ne me choque pas! il y aura toujours des personnes qui ne pourront pas venir (personnes qui travaillent dans la vente ou le médical, qui ont des enfants scolarisés) donc c'est à vous de voir le pour et le contre!
Super Marié
Octobre 2021
Paris
Sébastien ·
Signaler
Masquer contenu
Notre mariage tombe un vendredi ! Mais pour nous, qu'importe le jour. Et surtout à Paris il faut savoir s'adapter, se marier un week-end est très difficile. Simplement par ce que les maries célèbrent des mariages le samedi matin, très rarement l'après-midi et jamais le dimanche. Ça limite tout de suite le choix et les places disponibles.
Nous nous marions un vendredi, ça coûte moins cher et ça change un peu de l’ordinaire !! Nos proches nous ont dit de suite qu’ils seraient présents et qu’ils poseraient une journée 🥰
L'autre chose à avoir en tête : le domaine est ensuite souvent réservé le samedi (donc le lendemain).
Il faut donc que vous libériez la salle très tôt le samedi pour permettre au mariage suivant d'installer sa déco. Ça veut donc dire qu'à 4h du matin, après la fête, il faut rester encore 2h de plus pour tout ranger.
A avoir en tête pour prendre votre décision.
Pour les invités, je ferai un sondage oral auprès des gens vraiment importants pour voir si c'est jouable pour eux.
C’est jouable de se marier un jour de semaine mais forcément plus compliqué pour les invités de pouvoir venir surtout quand ils viennent de loin Je te rejoins sur les prix exorbitant des domaines en IDF. Quand nous avons fait nos recherches en IDF on s’est vite rendu compte que notre budget n’était pas assez important pour un mariage en IDF. Du coup nous avons fait le choix de nous marier vers chez mes parent, dans l’Ain, où les prix sont plus abordables.
Coucou !! Vendredi en août je tenterai si les gens ont vraiment envie d'être présents ils ne trouveront pas d'excuse et ils seront là. 😉 Perso je me marie en août et un mardi a cause du report/covid. Nous avons moitié moins d'invités présents mais on s'en fiche on ne se marie pas pour les autres. Ceux qui sont présents sont les plus importants 😉😁