Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Candice
Mariée Addicte Septembre 2022 Orne

Bonne nouvelle, Mais...

Candice, le 27 Mai 2021 à 11:48 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles 👋🏻
Bon... nous venons d’apprendre qu’un petit habitant a fait son apparition dans mon bidou... c’est une très bonne nouvelle mais du coup monsieur veut annuler le mariage.
Le bébé sera probablement pour février et nous devions nous marier le 18 juin 2022. Moi, je ne vois pas le problème et je ne veux pas forcément annuler... mais mon conjoint dit qu’il ne pourra pas profiter s’il a son bébé de 4 mois à côté...Je ne sais pas quoi en penser ..

37 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 28 Mai 2021 à 12:39
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations déjà ! 😊
    Nous avec le report,nous aurons notre petite de 2 mois 1/2 pour la cérémonie laïque prévue en octobre. Je te cache pas que c'est une sacrée appréhension car elle aura environ 9 semaines (sauf si j'accouche un peu avant).Je compte allaiter mais je veux boire pour mon mariage (et pas me contenter d'un petit verre de vin) donc ça je devrais tirer mon lait (en espérant que tout se passe bien, c'est une première).Ensuite, elle sera avec nous pour la cérémonie laïque et le VH dans une nacelle bien au chaud ( je veux faire du portage mais le jour J avec la robe ça sera je pense difficile)

    Après, on l'a confiera à une nounou expérimentée (vu son petit âge) et les mamies et nous les parents iront régulièrement. Nous avons la chance d'avoir un domaine avec chambres, canapés, frigo..Pour la nuit, ça sera avec mes parents.

    Bref, entre le budget garderie plus organisation un peu spéciale rien n'est impossible. Au final le plus dur pour nous sera de l'a confier à une inconnue (ou même à mes parents pour la première fois une nuit entière) même si elle sera juste à côté et que c'est pour peu d'heures. 😆
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le comprends sur le fait de ne pas pouvoir profiter du mariage si il l’a à côté mais dans ce cas vous pouvez aussi le faire garder il n’y a pas forcément besoin d’annuler le mariage...
    Bon courage !
    • Répondre
  • Ds Capricious
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Garonne
    Ds Capricious ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben il faudra juste le confier pour le week-end à papy et mamie ou à sa marraine !! Quelqu’un de confiance afin que le couple puisse profiter du jour j!! Pkoi annuler si vous vous aimez!!!
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    Pour ma part en tant que maman je serai également d'avis de reporter lol.
    Les 3 premiers mois sont difficiles le temps que tout le monde prennent prennent rythme, on l'appelle pas le 4eme trimestre de grossesse pour rien ^^ !Tu seras fatiguée, encore en plein postpartum et je ne pense pas que tu profiteras à 100% du mariage mais ce n'est que mon humble avis.Pour ma part ma fille est née en avril 2020 et nous avons choisi de nous marier en juin 2021 et ce dès le début de ma grossesse et je ne regrette absolument pas mon choix. Je n'aurai pas pu gérer un nouveau né et un mariage 😊Et puis je pense que tu te sentiras mieux dans ton corps et dans ta robe un peu plus longtemps qu'au bout de 4 mois 😊Félicitations et belle grossesse !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma sœur s’est mariée en août 2004, et bébé surprise est né en mai 2004. Bébé était là pour les cérémonies, et après, c’est la nounou qui l’a gardé jusqu’au lendemain.... comme ça ma sœur et son mari ont malgré tout profiter de leur mariage.
    Il ne faut pas annuler...Bonne journée
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    De notre côté bébé aura 6mois lors de notre mariage en octobre 2021. Il n'est pas question de décaler puisque c'est déjà un report de l'an dernier...nous avions avancé le projets bb2 du coup!
    C'est une logistique à part entière...lolBb sera présent toute la journée, grands parents, tantes , vont s'en occuper dès le vendredi soir pour que nous soyons plus "tranquilles" et pour la soirée il repartira avec les parents de sa marraine normalement qui vont nous le garder pour que nous profitons😁.Profitez bien de tous ces moments et bons préparatifs 😁
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    FÉLICITATIONS ! Vous venez d'apprendre la nouvelle c'est tout récent donc c'est normal d'avoir des craintes etc mais ça se gère totalement et surtout quand ils sont tout petits ! Clairement, vaut mieux 3 mois que 1 an et demi, je sais de quoi je parle 🤣 j'ai deux garçons de 3 ans et demi et 18 mois et le tout petit va être sport PQ il va pas comprendre l'église, pourquoi maman et papa sont pas dispos etc alors qu'un bébé c'est hyper simple Pq ça a encore un rythme avec des plages de siestes importantes et surtout ça cours pas encore partout !!!!!
    Profitez du bonheur de cette annonce et mettez vous à votre mariage tranquillement dans qlq jours/semaines. Par contre si j'étais toi j'essaierai des robes maintenant. En gros si tu fais une robe sur mesure ils prendront en compte que tu risques d'être un peu plus large ( perso j'ai vite maigri de mes grossesses mais ma cage thoracique c'est légèrement élargit, ça se voit pas mais dans une robe bustier je vois la diff.) Bref eux ils vont prendre ça en compte et comme après tu as des retouches à 2 mois puis à 1 mois du mariage ils te reprendront le tissu en trop et s'adapteront à ta morphologie Smiley smile
    Parce que très enceinte ça risque d'être plus compliqué pour les mesures post grossesse et surtout pour toi de te projeter
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Notre histoire.
    Demande en mariage en septembre 2019 , programmation du mariage septembre 2021.On voulait se laissé le temps de se financer le mariage de nos rêves sans se restreindre.Merveilleuse surprise septembre 2020 je tombe enceinte, je suis actuellement toujours enceinte avec une princesse qui est censé arrivé d’ici 15 jours ou peut être moins c’est la surprise. A aucun moment on a imaginé un report, au contraire on est déterminé à ce que 2021 soit notre année.Pour notre princesse qui aura tout juste 3 mois, on a prévu de la prendre uniquement lors des cérémonies car on se voit pas être sans elle ( famille nombreuse du côté de mon conjoint ses sœurs sont ravis de pouvoir s’en occuper l’après midi ), et pour le soir on fait venir une nounou qui nous la gardera dans la maison attenante au château ou nous nous marions. Il a fallu s’adapter, ça fais peur car c’est si petit et précieux à nos yeux mais c’était pas imaginable autrement. Je pense qu’il faut qu’il se rende compte qu’il y a plein de solution possible et qu’en plus c’est un beau moment à vivre d’avoir son bébé avec soi pour le grand jour.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ça sera notre premier !
    Et oui la robe le fait un peu peur sachant que si on maintient le mariage je ne sais même pas quand aller la choisir du coup...
    mais je pense aussi que le faire à ses 4 mois sera sûrement mieux qu’à ses 7 mois ou 1 ans car la 4 mois ils ne sont pas trop agités logiquement ..
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou il s'agit de ton premier ou de ton deuxième ? J'avoue que pour ma première avec un peu de sport et autres j'avais tout perdu six mois après et encore j'étais pas focalisée dessus ça c'est pour le point "je vais rentrer dans ma robe de mariée ou pas ?" pour l'autre point de la présence du bébé quand ma grande est née 4 mois après on a fait les 40 ans d'une amie et au final elle a dormi nickel dans son landau dans un coin de la salle des fêtes. On l'avait habitué rapidement à sortir, voir du monde et ça s'est bien passé. On fait pareil avec la deuxième même si c'est compliqué avec le Covid on peut pas tout faire ce que l'on veut :/

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes pour vos messages, nous allons prendre un peu notre temps et nous en reparlerons quand « tout ça » sera un peu redescendu 🥰
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, et oui je suis d’accord avec toi
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai, c’est un bon compromis !
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord avec toi car il aimerait décaler à soit c’est 7 mois ou 1 ans / 1 ans et demi mais du coup je pense que ça sera encore plus dur..
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ❤️🤩
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations pour ce bébé ❤❤
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations ! Je comprends le dilemme, c est pas évident. Si j'ai un argument en ton sens, je dirais que a 4 mois un bébé dort et avec un landau ça roule. Alors que de 1 a 3 ans, il faut plus de surveillance. Au final c est presque plus facile avec un nouveau né. Enfin de mon expérience à moi, les enfants sont pas tous pareil !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour cette année notre fille de 2 ans était avec nous à la cérémonie civile et au petit VH d'organisé ensuite nounou me l'a prise toute la journée et nuit et me l'a ramené le lendemain midi. On fera pareil je pense en mai 2023.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C vrai qu avec un bebe de 4 mois c moins pratique mais vous pouvez prendre qq pour le gerer soit chez vous soit sur place si une piece a part
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Felicitations a vous deux Smiley smile Je ne suis pas vraiment d accord avec ton conjoint, surtout qu a 4 mois c est facilement gérable si vous avez une pièce au calme. En plus la famille sera probablement ravie de s en occuper

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, que votre bébé ait 4 mois ou 5 ans, vous ne pourrez ce jour là être présent à 100% ! Vous voyez avec un membre de la famille ou une amie pour gérer votre enfant ce jour ! Puis, vous pourrez en profiter pour les photos, la soiree... mais à 4 mois il ne va pas trop être éveillé !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour félicitations encore pour cette bonne nouvelle.j’ai une petite fille de 7mois notre mariage est prévu le 19juin 2021 nous avons préféré demandé à nounou si elle pouvait prendre notre princesse elle a dit oui et ça nous rassure aussi au moins elle sera au calme chez nounou
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation!!!!!

    j'ai eu ma fille le 25 juin et mariage le 23 septembre.

    Papi, Mamie ou nounou que vous connaissez peuvent très bien s'en occuper

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, félicitations pour cette jolie nouvelle ! Pour ce qui de l'organisation d'un mariage avec un bébé de 4/5 mois, je pense que c'est largement gérable ! Ce n'est pas à cet âge là que c'est le plus "pénible". Discutes en avec ton chéri, mais un petit bout ça dort beaucoup, reste dans le cosy/poussette/landau et bras, donc finalement pas compliqué à gérer. Avec une baby-sitter si vous voulez avoir l'esprit tranquille, ça peut se faire sans problème...


    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord félicitations 🥰
    En ce qui concerne ton conjoint, je peux comprendre la réaction de ton conjoint. Nous venons seulement de reprendre les essais bébé car je ne voulais pas mener 2 gros projets de front. Après prend le temps d’en discuter avec lui, d’échanger vos points de vue et de réfléchir aux possibilités qui s’offrent à vous 😌
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Félicitations !!!!! Tu peux demander à un des grands parents de prendre le relais avec bébé ce jour là. Ce qui vous laissera profiter de votre journée.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon vous pourriez prendre une baby-sitter pour ce jour pour garder votre bébé 😊
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre premier ? Ça peut être jouable mais faut penser déjà vas tu l'allaiter ? Car là évidemment il faudra prévoir la robe pour... Et c'est surtt qui sera avec... Il y a après l'écharpe de portage au besoin même si pas si glamour le jour J mais tellement pratique.
    Voir aussi si du monde autour de vous famille amis baby sitter pourront s'en occuper.
    À 4 mois ça dort bcp et juste besoin d'une poussette nacelle pr le dodo, pratique ça passe partout. Et puis y a toi... Le poids de la grossesse et le après grossesse (retour de couche, rééducation, perte de poids, la fatigue accumulée en plus du mariage à organiser, la confiance en soi) c'est tout à chacun...
    Je sais que moi par exemple c'est hors de question nous avons reporté le mariage religieux (prévu mai 2021) pour le covid en raison des restrictions et choisi une date en 2023 pour avoir la date que nous voulions en salle et aussi pour le futur bb car je suis tombée enceinte et est prévu pour septembre et au vu de ma 1ere grossesse ou j'avais pris 26kgs j'ai mis presque 2 ans à tout reperdre (18-20mois) pour retrouver mon corps, avoir confiance en moi car ça chamboule ce petit bout et le après grossesse j'ai eu du mal de me voir avec se ventre flasque ses kilos en trop et cette rétention d'eau. Chaque grossesse est différente et je le vois avec le 2eme je ne suis qu'à la moitié du poids pris comparé à ma 1ere, pour l'instant. Prenez le temps d'y réfléchir, c'est pour 2022 vous avez encore le temps de reporter nous l'avions fait 6 mois avant notre date de mariage initialement prévu.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d abord toutes mes félicitations.
    Je peux comprendre mais après il y a possibilité de trouver un endroit de réception où vous pourriez prendre une baby-sitter que pour bébé qui le surveillerait pour que vous vous amusiez.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tout d'abord toute mes felicitations. Je pense qu'il faut lui laisser du temps, vous venez d'apprendre que vous attendez un petit bebe, c'est peut etre beaucoup d'emotions d'un coup.

    Profitez un maximum de cette merveilleuse nouvelle

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, félicitations ! Il faut que vous en discutiez, voir toutes les raisons qui lui font dire ça. Je pense que c'est faisable avec de l'organisation Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration