Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes

« bonne » nouvelles

Océane, le 15 Avril 2020 à 12:34 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello , je déprime de regarder toutes les discutions à propos des mariages après le 11 mai ...
personnes ne sait rien mais tout le monde y va de son grain de sel et met un stress supplémentaire au FM !
Je me marie le 4 juillet . Et je maintient ma date ! J’y crois à fond et si nous y croyons pas nous qui va y croire ?Tout ça pour vous dire que j’ai appelé pour récupérer ma robe de mariée , et clairement elle m’a dit que vue qu’il va y avoir deconfinement au 11 mai elle est très confiante pour les mariages à venir . Pour elle il faut pas s’inquiéter .. voilà ma bonne nouvelle du jour qui met le sourire

16 Réponses

Activité récente par Camille, le 17 Avril 2020 à 10:28
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux que te dire MERCI.

    Je suis d'accord avec toi, la communauté est devenue très anxiogène tout comme la radio, la télé et les réseaux sociaux.

    Alors encore Merci à toi

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement d'accord avec toi Smiley smile !

    Au plaisir d'échanger ensembleSmiley winking !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    100% d'accord avec toi. c'est le genre de décisions, maintenir, reporté qui quoi qu'il arrive est dur a prendre.

    Je fais aussi partie de celles qui ont reporté a 2021 pour un mariage le même jour que toi et pour les mêmes raisons que toi hihi

    Chéri est Italo-Suisse beaucoup d'invités du sud de l'Italie, de Suisse. Nous nous sommes rencontrés au Canada alors des Canadiens et au niveau avion c'est tellement peu prometteur...

    Mais celles qui maintiennent évidement qu'il faut positiver c'est le plus important y croire très fort et s'aimer toujours plus Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Top c'est une super nouvelle pour vous bravo !Smiley heart

    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui positivons! En effet, on parle des discours, des choix du gouvernement mais si la science venait y mettre son effet positif : oui il s'agit d'un gros SI mais les discours sont fondés sur du "à peu près"... On met en avant les décès, le nombre de contaminés tant que rien n'est trouvé on reste vague ... Mais de nombreuses personnes sont guéries, ce qui signifie dans les faits que certains traitements sont efficaces sans parler des personnes qui "seraient" immunisées du fait qu'elles aient contractées le virus et qu'elles sont guéries (je prends des pincettes car pas encore vérifié à 100%). Les chercheurs sont sur le qui vive et je mets mes espoirs dans la mise au point d'un traitement plutôt qu'un vaccin (qui mettra plus de temps à être élaboré et pas forcément barrière : vaccin contre la grippe ne nous empêche pas de l'avoir mais de réduire ses effets). Si un traitement qui s'avère efficace à 100% voit le jour dans les prochaines semaines, on pourrait voir naître la situation suivante : je contracte les symptômes, je vais chez le médecin généraliste, il teste et conclut le Covid-19. Il prescrit le traitement sous 20 jours puis un contrôle. La personne devra rester chez elle et réduire ses contacts. C'est idéaliste j'en conçois mais je me rappelle de la grippe H1N1 et de la polémique des vaccins fabriqués à foison donc je me dis que si traitement il y a fabrication massive il y aura et Covid ne sera que règlement de compte entre le gouvernement, ses citoyens sur la gestion de crise, sur les aides octroyées. Je garde espoir :-) Chaque FM a le droit à SON jour de rêve que se soir cette année, dans quelques mois ou bien l'année prochaine! vous l'aurez votre jour ! courage et cette épreuve de vie renforcera votre amour! Fingers crossed! :-)

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Océane !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Août 2020 Ardennes
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfiiiiiin!
    Je me marie le 20 Juin 2020 j'ai eu un gros coup de stress ce week end et Lundi je n'étais pas en forme. Suite au discours, l'espoir est revenu et la motivation. On continue les diy pour le 20 Juin en attendant les mesures annoncées dans 15 jours mais j'y crois ! Croyons en notre mariage les FM 😁🤞🏻😁🤞🏻
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu as beaucoup de chance alors si ton mariage est maintenu, c'est une super nouvelle Smiley smile !

    Toutes n'ont pas forcément ce genre de retour de leurs prestataires; en effet, il y a des traiteurs, des lieux de réception, des mairies etc... qui annulent les mariages... d'où les angoisses et les inquiétudes de plusieurs futures mariées, qui sont tout à fait fondées! La notion de rassemblement est aussi encore floue pour beaucoup de personnes...

    Personnellement, mon mariage prévu le 20 Juin 2020 va très probablement être reporté à l'année prochaine... Nous aurons 200 invités au VH et 150 au repas, et puis de la famille qui devait venir de la Guadeloupe te du Portugal et aucune certitude que les voyages pourront avoir lieu...

    Mais je suis ravie pour tous ceux et celles qui pourront conserver leur date initiale de mariage !

    Et puis même si la date est reportée, nous l'auront toutes finalement, cette journée dont on a tant rêvéeSmiley heart !

    Je te souhaite une très bonne continuation pour la suite de tes préparatifs , mais aussi beaucoup de bonheur et d'amourSmiley smile !!!!!!!!


    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour ton post 🙏 c'est stressant tout ça... il y aura des mesures suite au déconfinement c'est certains .. mais soyons patientes et attendons un peu avant de prendre des décisions.
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,

    Pour ma part juillet 2020 mais nous avons décidé de le reporté en 2021 , pas de disponibilités avant ..

    Mais après , oui crois y , faut y croire tu as raison !

    Chaque personne voit les choses différentes, chaque commune aussi

    si vous voulez appeler, la mairie , ça peut vous rassurer , enfin si elle peut vous dire quelque chose car des fois il vont vous dire d'attendre.

    Mais c'est pour cela essayer de ne pas regarder les post négatifs ( même si je sais que c'est difficile) et penser à votre mariage , à vos préparatifs etc ...

    Bon courage à tout cas pour tout ca, car je peux comprendre que ce n'est pas facile

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je pense que finalement malgré les avis; la décision et comment on le ressent c'est propre à chacun....

    Ici par exemple; mariage au 25.04.2020 puis reporté (avec des réserves) au 10.10.2020. PUIS après mûre réflexion et un email de la mairie par rapport à la dispo de la salle qui dépendrait des municipales....ET BIEN j'ai tranché! Report à l'an prochain pour la quasi même date 24.04.2021. Car personnellement; cette situation me stresse et a fait que mon mariage est plus une date "fardeau" qu'autre chose. Certains me disent qu'octobre ça serait bon et tout et tout....d autres me disent que l an prochain c'est mieux. Chacun voit selon ses envies, son feeling. Un de mes cousins se marie le 1er août et y croit....Je ne l'ai absolument pas dissuadé ni même conseillé de reporter....Car lui et sa femme savent pour eux....Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir...

    On appréhende tous les situations de façon différente....donc bon courage à tout le monde pour la date et l organisation pour laquelle vous optez. Votre décision sera la bonne!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou enfin un post censé, moi c’est de lire tous les posts négatifs qui me font stresser, tous mes prestataires suivent ! Donc il n’y a pas de raison!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pareil mariage le 04 juillet tout le monde dit tout et l'inverse. Mon mariage aura lieu sauf interdiction
    • Répondre
  • Halotel
    Mariée Curieuse Août 2020 Mayenne
    Halotel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je me marie le 01 août 2020 et oui on commence vraiment a avoir peur que l on doivent le reporter mais nous avons aucune information par rapport au covid 19 si sa aura bien lieu , si oui u y aura t il une restrictions du nombre d ' invités etc ... beaucoup d information que nous avons pas . Ou peut on se renseigner ? On ne sait pas si on doit avancer dans les preparatifs ou pas . Et pour le moment on est bloquer car les magasins sont fermer pour continuer les achats pour preparez le mariage . Enfin bref nous sommes dans le flou le plus total . Si quelqu un a des info officiel je suis preneur.
    Bon courage a tous . Et faites attention a vous
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est certain il va y avoir des restrictions mais ils vont avoir lieu on croise les doigts et on reste positive
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que les mariages pourront être ok d’ici là, après ils seront très restreint niveau invités à mon avis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration