Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines

Bons conseils et choses à éviter

Océane, le 10 Novembre 2021 à 22:46 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Hello ! C'est encore moi, plein de questions ce soir.

J'avais envie de faire un post général où les personnes déjà mariées pourraient nous dire les déceptions, les choses qu'elles ne feraient finalement pas, ne recommandent pas ? Et au contraire, ce que vous avez fait et qui a eu du succès, des bonnes idées auxquelles on ne pense pas forcément !

Histoire de partager vos différentes expériences pour les futures marié(e)s ! Smiley smile

28 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 24 Novembre 2021 à 05:53
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cérémonie civile à 11h il me semble , et cérémonie religieuse à 14h ( avec le contexte sanitaire , les deux cérémonies se sont faites sur deux années différentes )
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a eu un DJ grave pourri alors je dirai de faire attention à ça. On a fait le vin d'honneur à la maison, c'était prévu dans le jardin, la tonnelle s'est envolé 4 jours avant (on a du faire le mariage en 2 fois, a 2 semaines d'intervalle, la tonnelle avait bien tenue lors de la première partie), je sais maintenant que mon RDC ne peut pas accueillir 50 personnes (il pleuvait, on ne pouvait pas rester dans le jardin) donc si c'était à refaire je changerai le lieu d'accueil pour le vin d'honneur (ou la météo, ou la tonnelle 😂).
    Sinon tout était très bien, j'aurai peut être aussi plus organisé le debarassage de la maison avant qu'on parte à la salle. Nous n'avons pas eu réellement de déconvenues 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton post ! J'ai aussi pu profiter des réponses !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement ! On ne pouvait pas imaginer que l’on devrait reporter le mariage mais maintenant je conseille à tout le monde d’attendre et de faire graver après.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une bonne idée !
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Smiley smile

• Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse !

Par curiosité, pourquoi faire graver les alliances après le mariage ? Par rapport au changement de date que vous avez eu ?

• Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse !

On veut absolument avoir le mariage civil le même jour que le reste justement pour garder la magie du jour Smiley smile

• Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ce retour super complet ! Smiley love Génial pour vous que vous ayez autant aimé votre mariage !

Je prends note de tout tes conseils, merci Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!!!
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour ! Vous aviez fait la cérémonie à quelle heure ?

• Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ce retour ! On a aussi prévu un brunch le dimanche pour profiter plus des invités !

Bon mariage à toi Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Après 2 mariages, je commence à être rodée pour l'organisation de ce 3 ème et dernier mariage.
    Du 1er, je changerais rien, j'avais 25 ans et j'ai eu le mariage de princesse que je voulais avec la calèche, la belle salle et le beau menu.Le 2ème, ont avait fait un mariage à thème, petit comité, qui nous ressemblait et avec un mini budget. Ce qui m'avait plus c'est qu'on avait fait à midi et on avait bien profité de nos invités.
    Pour ce 3ème mariage, nous faisons une cérémonie Laïque en fin de matinée suivi d'un VH consistant,des activités genre tombola des mariés, moment de dance et autre. Puis nous ferons le repas vers 16h/17h suivi de la soirée dansante vers 20h. Nous avons choisi un lieu où on peut tout faire. Et surtout Nos invités peuvent dormir sur place. Car nous faisons brunch le lendemain.Nous mettons de côtés tout les mois depuis le début de l'année pour payer notre mariage.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci Naomi, encore 8 mois ... ici 🤗
    🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Voici mon retour d’expérience (mariage reporté deux fois avec le Covid)
    DéléguerAnticiper et planifier la journéeFaire ce que tu veux sans tenir compte de l’avis des autres surtout des amisTout faire le même jour mairie et église c’est génial Faire une liste de photos pour n’oublier personneChoix d’un restaurant et repas à table très apprécié des invités
    A améliorer si je pouvais Engager 2 photographes pour avoir différentes prises de vue notamment de la déco Insister pour que les invités complètent le livre d’or Demander à ce qu’ils envoient les photos du mariageFaire graver les alliances après le mariage Et surtout profitez ! 😄
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii Sarah. 🥰 Je te souhaite un très beau mariage également. ❤️🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton commentaire m'a super émue, je suis vraiment heureuse pour vous deux.
    Ça me touche de "voir" le résultat de votre mariage après avoir partagé avec toi un petit bout de tes préparatifs 😉
    🥰❤🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'était à refaire, je deleguerai encore plus. J'ai énormément déléguer mais il y a aussi énormément à gérer en amont, du coup j'ai mal anticipé ma mise en beauté et on a pas eu le temps de faire toutes les photos que j'aurai aimé (avec ma famille, pour les photos de couple on est bon). Sur le restes de la soirée, ce sont mes témoins qui ont gérés et ils étaient au top.
    Aussi, j'ai la robe qui est une déception mais bon là c'est autre chose c'est du aux aléas de la vie/ report. J'ai accouché peu de temps avant et donc la robe est trop près du corps et ça se voit 🙈

Et enfin, je ferai le civil le même jour que la cérémonie laïque/religieuse. On avait gardé le civil avec le report mais quand même ça perd de son charme d'être déjà mariés 😉

Pour les personnes présentes (très petit comité): absolument aucun regret. Même avec 37 personnes j'ai pas eu l'impression de profiter de tout le monde donc je ne vois pas l'intérêt d'inviter des gens qu'on ne voit jamais.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    Alors ce que je regrette : rien. J'ai tout adoré de mon mariage. La seule chose que je changerais si c'était à refaire : le videaste. Au lieu de l'engager uniquement pour les préparatifs et la cérémonie, je le prendrais pour la totalité du mariage.Nous n'avons eu que des retours très positifs de ce jour si particulier. Les invités ont adoré l'ambiance, le style, tout était vraiment à notre image. Nous n'avons pas voulu en mettre plein la vue mais faire un mariage comme on l'imaginait, dans un lieu que nous aimons et qui nous ressemble. Ils ont également adoré le fait que les enfants ne soient pas invités, tout le monde a dansé, ils se sont amusés, sans devoir se soucier des "microbes" ! 😜 Nous étions 50 et je conseille vraiment de faire un mariage en petit comité si vous souhaitez pouvoir profiter de tout le monde, d'avoir le temps de parler avec chacun, etc. Pour moi 50 c'est la limite, plus c'est trop et l'on commence à rentrer dans un schéma qui ne me convient pas personnellement. Le mot d'ordre pour un mariage réussi est pour moi de rester soi-même et s'écouter, écouter ses envies, ses rêves et non pas ceux des autres. Nous avons organisé notre mariage en un an et demi et j'ai fait une liste mois après mois pour gérer les dépenses et être certaine de ne rien oublier. Par exemple en janvier acheter les alliances, en février acheter les chaussures, en mars acheter les billets d'avion de notre lune de miel, etc. Pour le jour J idem, j'ai fait une petite check-list la veille pour ne rien oublier, réfléchir aux photos que je voulais avec le photographe etc. Cette organisation m'a permis de relâcher le stress au maximum. 😊 Nous avons également engagé une WP pour la déco et je ne peux que conseiller d'en avoir une !!! Elle m'a apporté les fleurs lors des préparatifs, elle a organisé la déco pendant que je me faisais chouchouter, non vraiment, c'était génial. Un gros poids en moins ! Le jour J il faut DÉLÉGUER : je ne me suis pas occupée de la déco, mais de rien d'autre non plus en réalité. J'ai chargé mes DH et nos témoins de synchroniser la cérémonie et l'emplacement des invités. J'ai donné carte blanche à l'une de mes DH pour l'animation de la soirée. Bref, le jour J je n'ai pensé qu'à me faire jolie, manger un petit brunch avec mes DH et ma témoin, dire Oui à l'église puis profiter de ma soirée. Et quel bonheur que de se laisser vivre et profiter pleinement de cette journée 😍 dernier point très important pour moi, ne pas laisser retomber la magie du mariage trop vite, au risque de faire une dépression... J'ai tellement rêvé de mon mariage et de cette bulle d'amour que je l'ai tiré le plus possible. J'ai posé des congés début de semaine pour prendre soin de moi et limiter le stress : j'ai pris rdv chez l'esthéticienne, le coiffeur, l'onglerie... On s'est marié civilement le vendredi, donc nous avions une 1re tenue puis un petit apéro dînatoire avec les plus proches (déjà très émouvant car je prenais officiellement le nom de mon mari). Ensuite samedi, cérémonie religieuse et tout ce qui va avec. Dimanche nous avons fait un brunch avec nos invités les plus proches et lundi nous avons décollé direction notre lune de miel pour 15 jours. Et honnêtement, je pense que cette organisation est le meilleur conseil que je puisse donner aux futurs mariés : faites durer le plaisir !!! 😍 J'ai eu l'impression que mon mariage avait duré 3 semaines... Magique !! Ce qui a plu à nos invités : mariage sans enfant, les cadeaux originaux (gazette des mariés et le sachet de thé), un mariage entièrement à notre image. Plusieurs fois on nous a dit : alors ça, c'est vraiment vous ! Et quel merveilleux compliment que de pouvoir donner aux autres un peu de soi 🥰 et la cérémonie religieuse, nous étions dans notre bulle, c'était très émouvant et du coup... Tous les invités ont également versé une larme. Elle a beaucoup marqué les esprits. 😊Bref, je m'arrête là : soyez vous-même, écoutez vous, ayez confiance en vous, déléguez le plus possible, invitez les personnes qui comptent vraiment et non pas les cousins de l'oncle Michel et aimez vous ! 😍
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera très différent et cette fois cela me/nous ressemblera 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial les joueurs de Cornemuses.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Alors ce qui a eu beaucoup de succès : la tombola des mariés, le spectacle de feux et lumières, le professionnalisme du DJ, ok gospel à l'église ♥️Nous avons pris un vidéaste et on ne le regrette vraiment pas.Les déceptions : peut être faire encore un peu plus tôt la cérémonie , pour profiter encore plus de cette journée 😘
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un post que j aime bien et que je vais suivre
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour ! J'espère que tu seras moins déçue cette fois Smiley smile

• Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton retour ! Je suis très team liste donc merci pour le conseil de prendre des notes pour éviter d'oublier des petits trucs !

La vidéo j'aimerais beaucoup mais trop cher malheureusement.

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si c'était à refaire j'inviterais encore moins de personnes. Nous étions 50 mais pas le temps de profiter de tout le monde.
    Je noterais sur un papier ou deleguerais le peu de choses pour lesquelles je me suis dit je vais y penser et bien sûr j'ai complètement oublié. Du genre dire à la photographe de prendre nos faire-parts, remettre un cadeau aux musiciens...
    On a fait les photos après la cérémonie et avant le vin d'honneur. Finalement je ferais plutôt avant la cérémonie pour profiter de ce moment pour se découvrir et prendre plus le temps. Quand je vois des supers vidéos je me dis on aurait peut-être dû. En succès j'ai eu des joueurs de cornemuse, la ronde des rubans. Et sûrement d'autres trucs auxquels je ne pense pas là tout de suite mais je reviendrai commenter si besoin.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re-Hello 🙂
    Sur mon premier mariage je regrette pas mal de choses mais surtout: d’avoir voulu faire plaisir à certains, comme ma mère, pour coller à ce qu’elle voulait.
    J’avais aussi laissé le restaurateur faire le dessert et c’était une déception.Cette fois j’embauche une amie qui est cake designer 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration