Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jade
Nouvelle Mariée Octobre 2022 Isère

Bougie naturelle ou LED ?

Jade, le 27 Janvier 2021 à 09:50 Publié dans Décoration 0 29
Sauvegardé
Répondre
Boujour à tous !



Pour mon mariage, je souhaite mettre en centre de table des lanternes mais voilà j'hésite énormément sur la bougie qu'il y aura l'intérieur.
D'un côté je préfère les "vraies" bougies mais j'ai peur que du début du repas 20h au dessert minuit elles ne tiennent pas... Alors que la bougie Led assure une sécurité...
Quand pensez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide.

29 Réponses

Activité récente par Sophie, le 29 Janvier 2021 à 19:19
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je tiens aussi beaucoup à avoir des bougies, mais pour le côté sécurité et décor qui tient toute la nuit les LED sont mieux sans hésitation

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mieux vaut jouer sur la sécurité et prendre des bougies leds

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    LED obligatoire pour nous ! La salle n'accepte pas du tout qu'on ait des bougies à flamme pour cause de risque incendie. D'ailleurs même si tu n'y as pas fait attention tu as peut-être cette clause dans ton contrat Smiley smile sinon renseigne-toi, il y a des bougies dont la durée d'éclairage est très longue, et surtout indiquée (9 heures ou 12 heures au moins pour certaines). Elles sont tout un budget, mais au moins tu sais qu'elles tiendront le temps nécessaire Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Achetez des yankee candle elles tiennent toute la soirée elles sont chers mais pas déçu
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , pour nous ça sera bougie led , pour la sécurité et surtout on ne sait jamais avec les enfants !
    Bonne préparation pour votre mariage 😉
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, ça sera les deux, bougies led pour les photophores et les vases (bougies led submersibles) et des vraies pour certaines tables (notamment celles sans enfants) ça évitera des consommations de piles polluantes...

    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je pensais mettre aussi des photophores avec des bougies. J'ai d'abord pensé aux vraies bougies mais elles ne vont pas tenir toute la soirée et niveau sécurité c'est pas top.. alors je pense qu'on partira plutôt sur des bougies à led le bon compromis Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jade,

    Je pense que les LED sont une bonne alternative ! Je vois que les filles ont également pu te donner leur avis !

    Quel est le thème de ton mariage ?

    As-tu vu nos dernières discussions ?! Ne te perds pas et clique ici :

    ✨ Vote pour la photo que tu veux reproduire sans hésiter !

    ✨ As-tu eu peur de la réaction de l'un de tes proches à l'annonce de ton mariage ?

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les LED c'est mieux pour éviter les petits incendies 🤭
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi aussi je mets des lanterne en centre de table et je suis partie sur des bougies led que j ai achetée chez action 😊😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu prends des chauffes plat c’est sur qu’à la fin du repas il n’y aura plus de bougie ☺️ Les leds évitent aussi les risques incendie et blessures pour les enfants
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis fan des bougies naturelles mais pas mal d'enfants, et même les adultes peuvent être maladroits. Donc avec un terrain instable, je préfère les Led.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en plein dilemme également ! Les bougies naturelles sont beaucoup plus jolies, mais les led tiennent beaucoup plus longtemps. Après, il y a peut-être des contraintes imposées par ton lieu de réception, qui pourrait t'aiguiller vers un choix ou l'autre.
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2022 Essonne
    Richard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme la plupart des réponses déjà données, nous préférons les bougies naturelles mais pour des raisons de sécurité et pratique nous prendrons des bougies Led.
    Il en existe des jolies maintenant qui donnent une belle lumière et un côté "vraies" bougies
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jade,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te souhaite également, pour les quelques jours qui nous reste, une bonne année 2021. Pour ma future décoration, je vais opter pour des bougies LED naturelles. Comme celles-ci dans la composition florale de la table d'honneur :

    Bougie naturelle ou LED ? 1

    et celles-ci pour éclairer les menus photophores :

    Bougie naturelle ou LED ? 2

    que tu peux trouver sur Amazon.

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour nous se sera bougies led pour des raisons de sécurité le propriétaire du moulin ne veut pas de vrai bougie il y a eu le feu il y a 10 ans du coup c’est interdit les vraie bougie donc led puis en plus ça dur toute la soirée
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisi la bougie led pour la raison de sécurité bougie naturelle sont plus jolie mais avec des enfant à table il peu arriver n'importe quoi rien que mon petit monstre pourrai être tenter de toucher le feu ou bien de souffler comme les bougie d'anniversaire mdr ou de pleurer faire une crise car il peu pas souffler du coup la bougie les a mon avis est beaucoup plus pratique 😊
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous Led, il en font des très bien imitées maintenant. La salle que nous louons n'autorise pas de mettre des vraies bougies, par précaution.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté pas le choix on a pas le droit aux vraies bougies à notre lieu de réception donc ce sera led
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour nous, 100 bougies suspendues led, et les reste bougies naturelles, 8 heures 😊
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il existe même des flambeaux très longue durée (entre 8 et 11h...) Smiley winking

    Mais effectivement il faut demander avant si la salle est ok...

    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, perso je préfère des bougies naturelles ! Mais après la solution des bougies led c'est pas bête du tout ! À réfléchir !

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je préfère les bougies naturelles ... mais après nous dans notre domaine c'est interdit
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une préférence pour les bougies naturelles. Notre salle nous le l'autorise pas alors pas de bougies du tout nous apporterons de la lumière avec des leds au plafond !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jade ! Moi aussi j'ai une préférence pour les bougies naturelles, comme me dis Qwamsu renseigne toi auprès de ta salle. Je sais que pour moi nous n'avons pas le droit pour des raisons de sécurité !
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi c'etais led, je préfère certe les vrai bougies mais sécurité j'ai choisis led. Celle que j'ai prise sont vachement ressemblante, la flemme bouge et le toucher est en cire donc comme les vrai Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je préfère également les vraies bougies, regarde la durée de combustion avant de les achetées pour être sur qu'elles brilles toute la soirée Smiley smile

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    T’es-tu déjà renseignée auprès de ta salle si les vraies bougies sont autorisées ? Car parfois ce n’est pas le cas ...
    Après il existe des bougies longue durée: 6h-8h...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi j ai pris des led. Pas de risque avec les enfants et ca pourra rester allume toute la nuit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration