Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

VANESSA
Super Mariée Juillet 2026 Drôme

bouquet de chocolat

VANESSA, le 30 Septembre 2025 à 21:53 Publié dans Organisation du mariage 2 41
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM,

Je n'avais pas trop envie de donner mon bouquet de mariée donc j'ai pensé à autre chose, en regardant sur internet j'ai vu qu'on pouvez peut être mettre le bouquet dans une boite fermée à clé de donner une clé à toutes les participantes mais seulement 1 seule ouvrira la boite.

A l'intérieur je compte glisser un bouquet un peu hors du commun un bouquet de chocolat je me pose même la question si la boite ne serait pas transparente justement afin de donner encore plus envie aux gens de jouer le jeu. Je trouve ça chouette et ça change de l'ordinaire. Vous en pensez quoi?

bouquet de chocolat 1

41 Réponses

Activité récente par VANESSA, le 4 Mars 2026 à 21:36
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c est gentil
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Maine et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela très original, bravo pour l'idée
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah merci pour ton retour je vais donc voir avec la créatrice, bon après le bouquet sera à l'intérieur d'une cave donc je ne pense pas qu'il fasse 40 degrés dedans mais quand même c'est bien que je puisse lui préciser. Merci

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le bouquet est magnifique et c'est super originale Smiley love

Par contre attention à la compo, certaines bougies on des point de fusion assez bas et donc fondes également avec la chaleur ambiante, bien le préciser à la créatrice ^^

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

Je reviens un peu sur l'idée de ce jeu en me demandant si je ne vais pas faire travailler une créatrice qui fait de magnifiques bouquets en bougie c'est peut être plus simple car vraiment s'il fait trop chaud ça risque d'être compliqué le chocolat en juillet. Bon c'est pas le même prix mais bon. Je garde le même principe de boite avec un cadenas à code.

bouquet de chocolat 2

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah OK alors là oui en effet c est pas la même chose
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En réalité c'était pas compliqué j'avais fais faire à une créatrice 2 rondes des rubans avec au milieu un cercle, mon chéri a fait la ronde des rubans des hommes avec une bouteille de magnum de vin et moi avec le petit bouquet 😊
    En tout cas je trouve que c'est une super idée le bouquet comestible, il sera beau et délicieux 🤗
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui par contre moi je le garde ce sera un autre mini bouquet
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii oui je pense que les gens vont bien rire 😂
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ça va bien faire rire 😂 oui j aurai fait la même chose que toi j avais vu cette option mais rien qu à lire la notice pour le ruban ils.m.ony perdu lol
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une super idée !!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est une super idée, je pense que les participantes vont trouver ça top !
    J'ai gardé aussi mon bouquet pour faire des objets en résine et j'avais donné un autre petit bouquet pour la gagnante de la ronde des rubans 😊
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh mais il n'y a pas de soucis tkt c'est normal nous sommes nombreuses sur ce site.

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais oui c'est vrai ! Oups j'avais oublié ton lieu Smiley sad Pourtant il est magnifique !

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non non je sais déjà ou je vais mettre la table et c'est à l'intérieur d'une cave, donc même si c'est au mois de juillet ça sera au frais

bouquet de chocolat 3

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore l'idée ! Penses à ne pas le mettre au soleil ^^

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ici franchement le lieu est très sympa, pas cher, et pas loin de chez moi en plus. Moi aussi c'était une exigence les couchages sur place, hors de question que les gens partent alcoolisés du mariage si quelqu'un n'est pas bien hop directement à leur emplacement. En effet le domaine est dans un camping du coup no soucis. J'ai prévu pour les enfants de louer des emplacements et d'installer des toiles de tente et surtout une babysitter pour surveiller. pour les adultes se sont des hébergements insolites là encore nous paierons pour nos témoins et ils découvriront dans quoi on veut les loger le jour J hihi

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas la déco qui m'a fait déraper en budget mais plutôt le lieu après il était parfait mais y avait probablement moyen de trouver à moins cher sauf que j'étais seule à chercher et que mon mari voulait absolument des couchages sur place. À y réfléchir j'aurais plutôt pris un château à côté de chez nous moins cher pour dépenser plus sur le budget dj et photo mais bon
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah oui c'est ça comme ils ont déjà une table à l'extérieur là ça permettra par ce jeu de nous mélanger

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis ils adorent participer quand ils peuvent 🥰
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouais je trouve l'idée sympa et ça fait animation quoi. Je vois bien les gens râler ou mieux des gens qui vont vouloir partir avec la boite sous le bras. Ici j'aime le fait que ça soit les enfants qui distribue les codes c'est minouche je trouve

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement ce que je me dis là une amie me fait l'inventaire de ce que j'ai déjà acheté mine de rien j'ai déjà acheté énorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmément de choses et j'ai demandé par la même occasion à côté de chaque visuels et de l'inventaire qu'elle ajoute une colonne avec les prix car là à mon avis je vais être surprise car parfois on se dit allez ça va mais au final ça monte si vite que je vais devoir faire des compromis. J'ai cette impression qu'on rajoute toujours des choses qui n'étaient pas prévus au départ et j'ai si peur de ne pas pouvoir me tenir à tout. Par exemple le photobooth à la base je l'avais pas prévu par exemple

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée, si j'avais eu cette idée n'ayant pas de bouquet de mariée, je l'aurais fait, des chocolats dans une boîte avec un cadenas à code, le nombre de papier/par le nombre de personnes, en plus tu peux même les placer les codes et ceux qui veulent échanger leur numéro peuvent, il y a tellement de manière d'organiser cela 😄
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut toujours faire des compromis budgétaires ça va tellement vite
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup oui ça sera plus sympa avec le cadenas à code et les gens en règle générale sont curieux donc ils vont vouloir savoir ce qui se cache réellement dans la boite. Pour la température je fais ça dans une cave voutée, je pense que ça devrait le faire en plus le soir.

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marion,

Merci pour l'astuce, en effet je pourrais bomber couleur or afin de rappeler le ferrero.

Super astuce ! merci

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Laetitia,

J'avoue que ton visuel est très très beau en effet, mais niveau dimension voici ce que j'ai trouvé

- Bouquet rond composé d’un dôme en chocolat noir et de 6 fleurs ainsi que de 6 feuilles vertes en chocolat blanc

d'un diamètre de 13cm (avec les feuilles), d'une hauteur 7cm , pour un poids d'environ 120g.

C'est vraiment très petit. Après dans ma famille l'huile de palme on raffole mdr je sais pertinemment que les gens qui n'en raffolent pas réussiront à le refourguer. Je n'ai pas envie de mettre une centaine d'euros je l'avoue car à côté j'ai déjà prévu des choses pour les invités en cadeaux et je dois à un moment donné me limiter

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je prendrais également une boite opaque pour garder la surprise Smiley winking

Si tu n'en trouves pas, tu peux toujours bomber une boite transparente

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée super originale et le cadenas à code vraiment plus pratique que les clefs😊

le seul point à faire attention, la température comme tu dis en juillet il ne faudrait pas que ça fonde🤭
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as aussi en version tout chocolat.
    De moins en moins de gens ne mange des Ferrero rocher. Perso je n'y jouerais pas et la majorité des collègues avec qui j'ai bossé on recevait des boîtes cadeaux à Noël on le mettait à la machine à café et ça partait difficilement.
    Y a des version plus artisanal dans le genre sinon. bouquet de chocolat 4

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais comme je veux garder mon bouquet c est la raison pour laquelle je fais ainsi puis là je fais participer hommes/femmes/enfants
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah donc boîte opaque pour toi. Je dois maintenant la trouver pas simple vu la grandeur du bouquet
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration