Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cyrielle
Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle

Bouquet de mariée ou pas?

Cyrielle, le 10 Mai 2021 à 11:48 Publié dans Mode nuptiale 0 58
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, avez-vous ou aurez-vous un bouquet de mariée? J'hésite 🤔, à la base je n'en voulais pas, je trouve cher pour peu de temps et je serai bien enceinte pour le j-J, mais j'ai peur que cela face vide.

Dites-moi svp???

58 Réponses

Activité récente par Sonia, le 22 Juin 2021 à 06:16
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tout d’abord félicitations pour l’heureux événement en préparation.
    Pour moi une mariée doit avoir un bouquet. Ça finit la tenue. Il en existe à tous les prix, de toutes les formes et couleurs.
    Vous pouvez aussi prendre des fleurs séchées que vous conserverez. J’ai une amie qui a fait sécher son bouquet après la cérémonie pour le conserver…Il y a aussi les bracelets de mariées (un peu plus sophistiqué que celui d’une demoiselle d’honneur). Bonne journée
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Manche
    KARINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j ai choisi une couronne florale champêtre. Moins encombrant et original ça change du bouquet. J ai prévu un petit bouquet pour la ronde du bouquet. Une variante aussi pour les célibataires féminines 😉
    • Répondre
  • Marylamiss87
    Mariée Confirmée Août 2021 Creuse
    Marylamiss87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles, j'arrive après la guerre mais je me pose la même question. Ça m'embête vraiment cette histoire de bouquet. Déjà je trouve aussi ça un peu cher mais c'est surtout que j'ai peur qu'il m'encombre plus qu'autre chose. J'arrive pas à me décider 😅
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réalisé le mien moi-même avec des fleurs synthétiques (pourtant je déteste ça !) Et personne ne s'est aperçu de rien 😅 désolée pour la photo pourrieBouquet de mariée ou pas? 1

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais faire exactement la même chose Smiley laugh

    • Répondre
  • E
    Marié Curieux Juillet 2021 Tarn
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Personnellement j’aurais deux bouquet de fleurs : un pour le civil et un pour le religieux (deux fêtes séparés). J’avoue que c’est pas donné mais un mariage ce n’est qu’une fois 😊. Tu peux opter aussi pour une grosse et belle fleur. C’est sobre et moins couteux. Cela peut porter un me touche. C’est ce que j’ai faillit prendre.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je voulais un lancer de ballon à la sortie de la mairie pour tout le monde mais mon homme n'en est pas fan du coup se sera nous 3 pendant les photos de couples.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouhla!!! Mes beaux-parents participent financièrement mais aux niveaux des préparatifs...
    Ma belle-mère n'est même pas allée choisir le costume avec son fils.
    Ma mère préfère me l'offrir.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour le coût... dans les diverses traditions que je suis... c'est la belle mère qui offre le bouquet 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est également une jolie idée...
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je vais sûrement lui demander. Je vais allé voir ce qu'elle peut me proposer.
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part je ne souhaite pas de bouquet n’ont plus. Je trouve c’est très cher également et j’avoue préférer investir dans une pochette. Astuce si vous souhaitez un bouquet pour ce jour quand même : faites faire une compo sans dire que c’est un bouquet de mariée 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aurai un bouquet le jour J mais si vous en souhaitez pas, vous pouvez simplement opter pour un bracelet fleuri (environ 15-20€ suivant les fleurs et le travail je pense, voir peut être moins cher) ou pour un tout petit bouquet avec juste 3-4 grosses têtes de fleurs que vous composez vous même avec un peu de verdure si vous le souhaitez. C'est vrai qu'un bouquet coupure extrêmement cher pour le peu de temps où on le garde ...
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore les fleurs donc pour moi la question ne sait pas poser et ma fleuriste me le fait pour 60euros avec les accessoires cheveux pour ma fille et moi compris dans le prix donc ça va. Apres tu peux avoir comme un bracelet de fleur c'est moins cher
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un beau geste. Moi j'ai choisi un lancé de ballon (mon homme ma fille et moi) en leurs souvenirs car je n'ai plus de grand parents
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi je prends un bouquet tombant, histoire d’allonger la silhouette. Je suis petite et Monsieur est grand....
    et pour moi, c’est indispensable. Il y a les bouquets en fleurs artificielles qui reviennent moins cher, mais tout dépend de ce que vous voulez....
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Sarthe
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense comme vous d'en faire un à cité pour le jeter 🙂
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis fan de fleurs donc pour le 1er juillet ce sera celui la et pour le &5 mai le civile j'ai donné carte blanche a mon fleuriste donc je vais le découvrir samedi je vous montrerai cela après!

    Bouquet de mariée ou pas? 2


    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'aurai un bouquet qui appuiera notre thème et ensuite je le déposerai sur la tombe de mon grand père...
    Mais effectivement,il n'y a aucune obligation.. c'est votre mariage et donc vos envies😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, oui j'en aurais un 😉
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'y avais pas pensée,je vais regarder aussi!!! 😀
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est très beau!!!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. J’étais comme vous. Aucun intérêt pour les fleurs et pour le bouquet. Et surtout je trouvais ça cher pour le peu de temps utilisé. Finalement je suis allée voir direct en pépinière et là agréablement surprise car de très beau bouquet à des prix très abordables. Moins de 40€ mon bouquet.
    Allez voir les pépinières si vous en avez à côtés de chez vous, c’est moins cher qu’un fleuriste et c’est tout aussi magnifique
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Allier
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou bonsoir comment allez-vous bien j'espère ?
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’en aurai un dans ce style là 😌Bouquet de mariée ou pas? 3


    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Bas Rhin
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai fait mon bouquet en origami, et avec des feuillages acheté en magasin de déco (type centrakor) c’est peut être une bonne solution si tu souhaites le garder longtemps.
    Par contre ça demande un peu de temps de préparation Bouquet de mariée ou pas? 4


    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Garonne
    Vivi31 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai oui je pense que c’est toujours triste de quitter son bouquet... mais pourquoi pas aussi en faire une magnifique photo et l’encadrer? Au moins c’est à vie !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'en avais un pour mon mariage civil et j'en aurai un pour mon mariage à l'église 😊
    Mais ce n'est pas une obligation !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisi un bouquet en fleurs séchées comme ça je pourrais le garder longtemps en déco dans mon maison 😊
    J'hésite à en prendre un autre à lancer, car je veux garder le mien 😜
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
    Cetrephore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend la saison mais un bouquet d'épi de blé été ou monaies du pape automne c'est chouette. Des fleurs du jardin peut être une idée. Rien pour la voiture car on a privilégié d'autres dépenses
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est mieux. Ce serait dommage d'avoir des regrets.
    Je voulais également une coccinelle mais pas réussi à en avoir une.Je sais pas encore ce que j'aurai c'est mon frère qui gère 😁
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'aurais un bouquet pour les deux dates (civile cette semaine et laïque l'année prochaine). Je trouve ça tellement joli et je compte bien le faire durer en le mettant la sécher à la fin de la cérémonie ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration