Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cyrielle
Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle

Bouquet de mariée ou pas?

Cyrielle, le 10 Mai 2021 à 11:48

Publié dans Mode nuptiale 58

Bonjour les filles, avez-vous ou aurez-vous un bouquet de mariée? J'hésite 🤔, à la base je n'en voulais pas, je trouve cher pour peu de temps et je serai bien enceinte pour le j-J, mais j'ai peur que cela face vide. Dites-moi svp???
Bonjour les filles, avez-vous ou aurez-vous un bouquet de mariée? J'hésite 🤔, à la base je n'en voulais pas, je trouve cher pour peu de temps et je serai bien enceinte pour le j-J, mais j'ai peur que cela face vide.

Dites-moi svp???

58 Réponses

  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cyrielle, j'aurai un bouquet de mariée mais non traditionnel puisque comme un cerceau. Je pense qu'effectivent sans bouquet ça peut faire vide mais pourquoi sinon ne pas te faire un bracelet en ruban de satin avec sur le dessus de ton poignet des fleurs? Et puis sinon, libre à toi de ne pas en avoir, c'est TON mariage alors fais comme tu le souhaites 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Septembre 2022 Haute-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rejoins sur le fait que ce soit cher pour peu de temps. Mais tu peux choisir un bouquet assez basique qui ne te coûtera pas cher et après, le disposer dans la salle (sur une table ou autre) comme ça, ça te décore la salle aussi.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je prend un bouquet ce n'est pas celui là que je lancerai. J'en prendrai un autre voir même un faux.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je pense que je vais en faire un pour ne pas regretter. Mais pas pour la voiture, juste un peu de ruban car c'est une coccinelle donc la voiture fait déjà bcp à elle seule.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Garonne
    Vivi31 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je compte le garder pour tombe de grand mère ! Et en plus il n’y aura pas beaucoup de jeunes pour mon mariage alors autant le garder! 😂
    • Répondre
  • Julie
    Nouveau Marié Juillet 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'en veux pas car j'ai peur qu'il m'embarasse que je ne sache pas quoi en faire..

    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime bien l'idée du 123 soleil.
    Moi mon bouquet ne sera pas jeté non plus je vais le garder pour le porter au cimetière pour ma grand mère. J'ai prévu un autre bouquet pour faire avec les rubans.
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je n'en voulais pas au début et au final j'aurais un bouquet.
    Je me suis dit. Je me marie une seule fois. Ça fait longtemps que j'attends ce jour et j'avais peur de regretter après de pas faire les choses "correctement. "La seule chose que je ferai pas c'est le bouquet pour la voiture.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'aurai un bouquet de mariée car je trouve sa très jolie mais je ne le lancerais pas je ferai un 1,2,3 soleil avec toute les femme mariee ou pas et celle qui gagnera aura le bouquet car je ne veut pas l'abîmer en le jetant en l'air etc 🙈😊
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi aussi au départ j'ai hésité. Puis je suis allée voir une super fleuriste qui m'a dit que mon bouquet n'excederait pas les 25/30 euros 😉😉 donc au final je prendrai mon bouquet 💐
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Garonne
    Vivi31 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Je me marie en août et perso j’aurais un bouquet de fleurs fushia assorties aux chaussures... après je me dis qu’en regardant quelques tutos c’est toujours possible de le faire sois même, ou par un proche de confiance! Je trouve ça joli, ça habille une tenue et c’est 1 fois dans une vie. Et puis surtout avec le stress du moment je me dis qu’avoir quelque chose dans la main ça peut aider... 😀
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est jolie, le haut de la robe est en dentelle de Calais avec qq strass, le bas tombe droit (enfin avec mon gros ventre...😂) et une légère traîne. Couleur ivoire. Une robe d'un certain prix!!!
    Je vais faire mes retouches le 22 pour le 29 mai donc je mettrai des photos après!!!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est comment ta robe ?
    Tu peux prendre un petit bouquet si tu hésites Bouquet de mariée ou pas? 1


    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles, je vais allé me renseigner auprès de la fleuriste qui nous fait les orchidées pour les tables. 💐
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai pensé à le mettre au poignet, d'autant plus que je n'ai pas de bracelet et que cela peut me permettre de ne pas le tenir.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis un peu comme toi, c'est nos familles qui payent le mariage. Ma mère me paye le bouquet. Au départ nous avions dit mariage simple pas cher....mais avec les parents cela a changer un peu. Ce sera un mariage simple vue le contexte mais chic quand même. Et vue la robe je me dit qu'il faut peut-être aller jusqu'au bout avec un bouquet!!!
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon civil, je n'en voulait pas. Après changement d avis, j'ai appelé la fleuriste juste à côté de la mairie sans me prendre la tête, je lui ai donné mon budget, et juste les tons de couleurs que je voulais sans imposer de fleurs.
    Au final j'ai eu un très beau bouquet pour 30€.


    Alors que pour mon laïque où j'impose une variété de fleurs, le devis est de 80€ 😱chez un artisan fleuriste. Je pense revoir ma copie pour le laïque car je ne pense pas que mon bouquet soit plus beau pcq je l'ai payé plus cher...Et plutôt lui laissé libre cours avec des fleurs de saison pour faire baisser le prix
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est selon les envies de chacune. Moi j'en veux un gros le jour de mon mariage religieux. Et la cérémonie civile (vu qu'on le fait en 2 fois avec le covid cette année et 2023) j'aurai un bracelet au poignet de fleurs.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vue en cerceau ou accroché au poignet.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après, j'avais hésité avec un petit sac pochette (j'adore les sacs, j'en ai trop) ; j'ai déjà vu des mariées avec, pour la mairie et ça rendait bien mais je pense que tout dépend du style de la robe.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi pour mon mariage civil prévu dans quelques semaines (on a reporté la cérémonie religieuse et fête à 2022), j'ai beaucoup hésité ; et ma mère vient de me faire la surprise de me le commander ! En fait, je crois que j'en avais envie mais que ce n'était pas en haut de mes priorités, là au moins c'est fait, et je le prends comme un cadeau de mariage.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en aurai un mais tu fais comme tu veux. Peut-être qu'un bouquet sur cerceau serait plus pratique pour toi 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien d obligatoire, moi j en voulais un.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bouquet! J'en ai choisi un super joli en fleurs séchées qui du coup servira de déco chez moi en suite devant ma cheminée! Le budget était raisonnable pour du durable du coup! Puis je veux faire le lancer avec toutes mes copines Smiley laugh

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en aurais un mais apres rien n est obligatoire c'est toi qui decide ☺️ Apres si c est le tarif qui te rebute voit peut etre pour prendre un bouquet le jour j chez le fleuriste sans preciser que c est pour un mariage ca pourrait etre intéressant économiquement
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a rien d’obligatoire si tu n’en veux pas ne te sens pas obligé. Moi j’en aurais un petit rond
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration