Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

nacarajo
Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne

Bouquets mariée fleurs fraîches ou artificielles

nacarajo, le 12 Novembre 2019 à 23:08 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Coucou les mariés ou futurs mariés petit sondage. J avais dans l idée de faire 4 bouquets de mariée (un pour mettre en hommage à la vierge marie, un pour mettre sur la tombe de ma maman car elle sera pas des nôtres, un autre sur la tombe de la maman de mon chéri et le dernier que je lancerai). Je voulais faire le mien en fleurs fraîches et les autres en artificiels mais mon conjoint me dit que ce n est pas utile d en faire autant et qu il vaut mieux faire en fleurs fraîches. Qu en pensez-vous?

44 Réponses

Activité récente par Sandy, le 13 Novembre 2019 à 23:42
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    Je pense que ton mari a raison donc fleur fraîche c'est la meilleur solution
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors des fleurs fraîches c'est parfait. Après juste le bouquet que tu pose au cimetière en artificielle au moin cela ne s'abîme pas aussi vite que des fraîches.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui je connais ça ce faisait beaucoup avant ma mère l’a fait pour sont mariage après je ne sais pas si c’est une obligation je ne passe pas à l’église
    • Répondre
  • nacarajo
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    nacarajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse je reste mitiger par rapport aux différentes réponses et a ce que souhaite mon conjoint donc on a encore le temps de réfléchir à ça et les bouquets de toute façon je les fait moi-même pour réduire les coûts

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le coup, en effet tu peux vraiment personnaliser ton bouquet Smiley winking La photo d'inspiration que j'ai choisie fait la part belle aux lettres de Scrabble mais tu peux l'habiller avec des notes de musique également... Bref, les possibilités sont infinies !

    En revanche il faut prévoir un beau budget, les réalisations restent assez coûteuses. Mon bouquet par exemple, tourne autour des 110 euros (avec un accessoire cheveux offert)...

    • Répondre
  • nacarajo
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    nacarajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse

    • Répondre
  • nacarajo
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    nacarajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi je pensais fleurs fraiches pour mes centres de tables et les faire moi même pour réduire les couts. après effectivement pour le reste des bouquet rien ne m'oblige à les faire identique et je peux prendre des fleurs du jardin ou autre à réfléchir avec monsieur lol

    • Répondre
  • nacarajo
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    nacarajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou oui c'est pas mal comme idée c'est sur qu'on le garde de cette façon Smiley shame

    • Répondre
  • nacarajo
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    nacarajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse je vais regarderSmiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !! je suis allée voir sur etsy aussi, et chéri étant musicien, j'ai trouvé des inspirations avec du papier musique !! mais j'adore vraiment, et ça me rassurerait car comptant cueuillir des fleurs fraîches pour toute la déco + bouquet, j'ai fait des essais cette année avec les fleurs cueillies le 18/04. Le bouquet réalisé en entraînement était sympa mais j'ai peur de me rater la veille du mariage ! merci de l'idée ! Smiley smile

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'en ai choisi une dans la région où je me marie du coup, plus simple pour récupérer le bouquet - au dernier moment si besoin. Il s'agit de SOLIGAMI... Sandrine a une page FB et sur mariages.net aussi !

    Mais sinon tu peux contacter UNE MISTINGUETT EN GOGUETTE (la créatrice sur ma photo d'inspiration) les yeux fermés, elle fait vraiment de très très jolies choses Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Superbe !! je partais sur des fleurs fraîches que j'aurais moi-même cueuillies mais là tu me mets le doute ! tu as trouvé la créatrice ?!

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou voisine !

    Voici l'inspiration que j'enverrai à la créatrice qui se chargera de mon bouquet Smiley winking L'origami, c'est la plus jolie façon que j'ai trouvée pour le garder à vie !

    Bouquet 2020Bouquets mariée  fleurs fraîches ou artificielles 1


    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super idée les bouquets d'origamis, t'as une idée, une photo à nous montrer ?

    bises voisine ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fleurs fraîches !!! tu te maries en été en plus, la pleine saison ! Moi j'aurais quelques fleurs séchées dans ma déco car mariage printanier où la végétation commencera tt juste à éclore, donc j'ai cueilli du blé et de la lavande cet été que je fais sécher depuis... mais des fleurs artificielles, sûrement pas ! Après, pour réduire les coûts, tu peux peut-être te faire faire ton bouquet par une fleuriste et les 3 autres les confectionner toi-même avec des fleurs des champs ou de jardin?.. je ne ferai pas appel à une fleuriste perso, mais n'aurai que des fleurs fraîches cueillies la veille ou avant-veille.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nacarajo,

    Que ce soit à déposer ou pour toi, je préfère des bouquets de fleurs fraîches. Je trouve que c'est une belle attention ce que tu veux faire.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je pars sur des fleurs fraîches car bien plus jolies que les fleurs artificielles (ça ne fait vraiment pas mariage je trouve).Après ce n'est que mon avis 🙂
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors je sais que souvent pour la vierge c'est un bouquet de roses blanches, apres oui pour déposer sur les tombes fait comme toi tu le sens.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne vais pas pouvoir t'aider, j'aurai 2 bouquets (le mien que je garderai et un plus petit, pour le lancer)... ils seront tous les deux réalisés en origami Smiley winking

    Honnêtement si tu as envie de 4 bouquets dont un seul en fleurs naturelles, rien ne t'en empêche. Mine de rien, les fleurs fraîches ont un coût donc il faudra prévoir un budget en conséquence pour 4 bouquets... Smiley smile Les fleurs artificielles ne me choquent pas.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Les 4 bouquets que tu as prévus ont tous des fonctions bien différentes donc, si tu as envie d'aller déposer un bouquet sur chaque tombe, personne n'a rien à t'en dire Smiley smile Personnellement, je préfère les fleurs fraîches mais c'est simplement une histoire de goût.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je suis assez d’accord avec toi celle sur les tombes c’est mieux artificielle le reste moi à jeter mon bouquet seront naturel
    • Répondre
  • nacarajo
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    nacarajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    • Répondre
  • nacarajo
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    nacarajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucouperso je ne savais pas pour la vierge mais certains prêtres demandent cette offrande apparemment donc comme je veux pas laisser mon bouquet je préfère en prendre prévoir un autre.
    • Répondre
  • nacarajo
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    nacarajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ta réponse 😉 tu connais la tradition pour la vierge moi je ne connaissais pas mais j ai entendu dire que certains prêtres obligent cette offrande.
    • Répondre
  • nacarajo
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    nacarajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ta réponse 😉
    • Répondre
  • nacarajo
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    nacarajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse je prend toute les idées 😉
    • Répondre
  • nacarajo
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    nacarajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci oui l idee de la bougie est sympa aussi.😉
    • Répondre
  • nacarajo
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    nacarajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse toute idée est bonne à prendre 👍
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici je ferais 2 bouquets en fleurs fraîches, un que je garderais, ferais sécher et un pour le jeu du bouquet...

    Tu peux peut-être en faire 2 et diviser le 2ème en 3 pour la vierge et les 2 tombes ?
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les fleurs fraîches sont je trouve plus appropriées, Personnellement j aurai 2 bouquets un pour le lancer et celui pour moi et pour l hommage je vais glisser dans mon bouquet un pendentif avec 3 petites photos celle de ma maman,celle de mon papa et celle de mon beau père qui nous ont quitté. L hommage sera discret mais présent et quelque part ils seront la pour m accompagner dans cette belle journée. Ton cheri a raison les fleurs artificielle perde leurs couleurs et ça fais vite terne , pourquoi pas une belle bougie personnalisé?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration