Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

nacarajo
Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne

Bouquets mariée fleurs fraîches ou artificielles

nacarajo, le 12 Novembre 2019 à 23:08

Publié dans Organisation du mariage 44

Coucou les mariés ou futurs mariés petit sondage. J avais dans l idée de faire 4 bouquets de mariée (un pour mettre en hommage à la vierge marie, un pour mettre sur la tombe de ma maman car elle sera pas des nôtres, un autre sur la tombe de la maman de mon chéri et le dernier que je lancerai). Je...
Coucou les mariés ou futurs mariés petit sondage. J avais dans l idée de faire 4 bouquets de mariée (un pour mettre en hommage à la vierge marie, un pour mettre sur la tombe de ma maman car elle sera pas des nôtres, un autre sur la tombe de la maman de mon chéri et le dernier que je lancerai). Je voulais faire le mien en fleurs fraîches et les autres en artificiels mais mon conjoint me dit que ce n est pas utile d en faire autant et qu il vaut mieux faire en fleurs fraîches. Qu en pensez-vous?

44 Réponses

• B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je trouve effectivement que ça fait beaucoup..
    Nous on a opter pour un seul bouquet en fleur fraiches donc le miens, 2 faux en origami pour mes demoiselles d'honneur et une petite chute à mettre sur tombe..
    Si tu veux leur rendre hommage, intègres simplement leur fleurs préférés dans ton bouquet..
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c’est mieux des fleurs fraîches moi la fleuriste m’a conseillé de faire un petit bouquet de 20 euros pour le lance et mon propre bouquet de le garde en souvenir après je trouve cela génial coe idée
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j’aurais 2 bouquets le miens que ma mère gardera et feras séché et un autre pour le jeux du ruban les 2 en fleurs fraîches car pas d’église mais je pense que pour toi des fleurs fausses pour les cimetières serait peut-être mieux mais pour la vierge c’est fleurs fraîches
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, perso j'aurais qu'un seul bouquet! J'ai jamais entendu ou vu une telle offrande à la vierge (et je me marie à l'église également) Mon bouquet seras en fleurs fraiche et je ferais le jeu du ruban pour qui ne sois pas abîmer 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ton homme n'a pas tord, dans le temps les couleurs des artificiels passent avec le soleil et le reste... Quitte à ce que ça devienne moche je préfère les fraîches perso. Moi je n'aurai qu'un bouquet soit je le garde soit je l'offre à ma mère
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors non, désolée nous ne sommes pas chrétiens...
    Aucune idée de comment se déroulent cette cérémonie à l'église
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis aussi plutôt fleurs fraîches
    • Répondre
  • nacarajo
    nacarajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse. As tu aussi un bouquet offrande pour la vierge marie j ai entendu dire que certains prêtres o logent l offrande et je ne veux pas sacrifier mon bouquet de mariée perso.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors moi je suis très fleurs fraîches aussi, mais je me dis que les fleurs artificielles durent plus longtemps surtout pour fleurir les tombes de nos chers perdus.
    Les deux sont justifiables...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en ai un seul et je pensais justement ce soir à en prendre un second pour le lancer de bouquet ce qui me permettrait de garder le mien ☺️
    • Répondre
  • nacarajo
    nacarajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse mais je voulais que ça dure dans le temps mais il me dit que même artificiel les couleur vont s estompées, alors je ne sais pas quoi faire🤔. Combien en as tu toi de bouquet?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Moi je suis plutôt pour les fleurs fraîches pour tous les bouquets 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration