Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Titou
Marié Confirmé Juin 2019 Isère

Boutique de costumes pour hommes à éviter !

Titou, le 25 Février 2018 à 18:22 Publié dans Mode nuptiale 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes la communauté.

Je viens vous faire part d'une expérience décevante au cour de nos préparatifs de mariage.

Notre mariage prévu pour juin 2019, Mon conjoint et moi avions visité le salon du mariage d’Aix- Les- Bains le 12 janvier dernier.

Lors de ce salon nous avons découvert le stand d’Authentique Avenue, prêt-à-porter pour homme, fabricant, créateur et distributeur (www.authentique avenue.com).

Les costumes présentés et l’idée de concevoir son costume de mariage nous plaisait beaucoup surtout pour le rapport qualité prix annoncé sur sa brochure de 399€ à 699€ .

Le contact était bien passé avec le dirigeant, d'autant qu'il nous envoyait la semaine suivante des invitation pour le Salon du Mariage à Lyon pour le 20 janvier. Notre visite à confirmé notre choix de confection de nos costumes par un tailleur.

Le lundi 29 janvier 2019 étant de passage à Lyon, nous en avons profité pour visiter la boutique d’Authentique Avenue. Nous avons passé une heure et demi avec son dirigeant pour des essayages et voir le choix des modèles.

Compte tenu de la fin d’activité du magasin annoncée et prévue pour la fin d’année 2018 début 2019, nous avons passé commande de deux costumes:

- un en prêt-à-porter avec retouche à prévoir;

- un second en sur mesure;

- une lavallière bordeaux et vert amande,

- deux pochettes de couleur vert amande;

- deux paires de chaussures;

- deux paires de lacets verts amandes;

- deux chemises.

Nous avions bien précisé que notre mariage étant pour début juin 2019 et que nous étions encore en réhabilitation alimentaire donc que nous allions perdre encore du poids , que nous avions le temps pour lancer les retouches et la contention.

Mon conjoint a réglé la somme de 600€ pour acompte de commande et sommes repartit avec les deux paires de chaussures et les lacets.

Aucun ticket de caisse n’a été remis, aucun devis ou contrat signé et remis.

Seul le ticket carte bleu a été remis.

Arrivé chez nous vers 21 heures, je regarde les chaussures et sur les deux paires l’une a étonnamment les semelles et contreforts intérieurs des talons très usés pour les avoir portées seulement 1heures maximum en magasin.

Dés le lendemain, j’appelle le magasin pour cet état de fait et un vendeur me dit qu’il en informera son patron.

N’ayant aucune nouvelle et de plus souhaitant apporter des modification sur la confection de mon costume, je rappelle le mercredi 07 février .

J’explique mes souhaits de modifications au patron de la boutique qui me dit que je ne devrais pas être stressé et coupe court à la conversation.

Je rédige le 09 février un courriel pour renouveler ma demande et en retour j’ai une réponse désobligeante et de non recevoir de la part de ce dirigeant.

Mon conjoint essaiera en vain de le joindre par téléphone et finira par lui adresser un courriel dont à ce jour nous n’avons toujours aucune réponse.

Voilà notre expérience qui m'a rendu méfiant auprès des prestataires et de fait nous recherchons un tailleur digne de ce nom sur la Haute-Savoie, Savoie ou Isère.

Christophe.

42 Réponses

Activité récente par Lucile, le 19 Avril 2019 à 21:56
  • L
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai verte, vaut mieux changer mais je signalerai leur mauvais travail , abusé
    • Répondre
  • Titou
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de problème.
    Bonne soirée

• Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu nous tiens au courant 😊 ?
    • Répondre
  • Titou
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est tout à fait ça sauf que je le veux sans queue de pie. Coupé style spenser ( torero) vu mes origines Espagnol.

• Répondre
  • Titou
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui , j'ai eu un échange par courriel.

Soit je commande par leur site internet ( prise de risque) ou je dois me déplacer dans le sud de l'Italie ( cher le voyage).

Donc on verra.

Mais la boutique de Genève semble correct .

Affaire à suivre...

• Répondre
  • Titou
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sweet Tailor sont très bien placé à Aix Les Bains mais les ayant rencontrés à un salon du Mariage, ils m'ont répondu qu'il ne faisaient pas le type de costume que je recherche.

Il sont plus dans le classique mais avec um bon rapport qualité prix pour du sur mesure.

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lol ah ça c'est toi qui connaît ton homme Smiley xd

• Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihi oui ! A la limite je vais voir pour jeter un oeil avec lui 😂 comme ça, ça l'aidera à se décider peut être !
    • Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Surtout s'il flash sur quelque chose qu'il n'attende pas trop lol

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Celui là ? http://www.comercialmoyano.com/fr/2983-queue-de-pie-baroque-en-jacquard-rouge-avec-broderie-d-argent-strass-en-cristal-sur-le-collier-mao-2051-ottavio-nuccio-gala.html

• Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! C'est à côté de chez nous, je pourrais donc l'envoyer la bas le moment venu 😊
    • Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous on y est allés, il y a beaucoup de choix. Le soucis c'est que mon homme voulait du doré. Ils lui ont fait le devis et tout et puis au moment de réserver, plus en stock... On était très déçus qu'ils ne nous aient pas prévenus avant pour qu'on réserve tout de suite. Du coup impossible de trouver ailleurs. Finalement on en a commandé un sur internet j'espère que ça ira Smiley smile

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui effectivement c'est le style italien ! Tu t'es déjà renseigné en Italie ?

• Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ce n'est pas commun ! Difficile de trouver chez des marques classiques... si tu passes par Sweet Tailor ou que tu vas juste les voir, je veux bien ton avis , pour que l'aiguille mon homme 😊
    • Répondre
  • Titou
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici le modèle que je recherche ou souhaite faire réaliser :Boutique de costumes pour hommes à éviter ! 1

• Répondre
  • Titou
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour toutes ces adresses je vais voir car pas évident de trouver ce que je veux.

Enfin j'ai du temps donc ...

Au pire j'irais voir en Italie car ce qui se rapproche de ce que je recherche ressemble à du OTTAVIO NUCCIO.

• Répondre
  • Titou
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok, Merci.

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui voilà lol

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bin tu vois moi ça m'a séché direct... J'ai pas du tout apprécier de me faire traiter comme une gamine. J'espère que j'ai pu t'aider sinon à Lyon il y a Spinelli. Je ne connais pas ton budget mais à Genève il y a Cord'hommes qui sont très bien mais c'est pas donné, il faut compter 2000€ pour la totale.

• Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est Sweet Tailor 😉
    • Répondre
  • Titou
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

JOSS ,

Oui c'est bien ce monsieur.

Merci pour les adresses.

Bonne fin de journée.

Christophe.

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olala... Ce nom me dit quelque chose... Je crois que je les ai vu au salon du mariage à Annecy. C'est pas le gars qui tutoie tout le monde ???

Sinon il y a Vaubecour (Annecy et Lyon), mon chéri a fait le sien là-bas et il est ravi. Mais ils ne font pas le gilet, seulement le costume. Mais à Aix tu as rue de Tresserve un tailleur, on y est allé et ils font tout sur mesure.

• Répondre
  • Titou
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui,

Chat échaudé craint l'eau froide désormais.

Merci

Christophe

• Répondre
  • Titou
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mathias,

Merci pour vos bons conseils mais comment modifier mon post?

Bonne journée.

Christophe

• Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous conseille d'éviter de citer explicitement l'entreprise dans vos post et vos commentaires tout le monde peut avoir accès au forum et cela pourrait vous porter préjudice car le commerçant pourrait se retourner contre vous avec un dépôt de plainte. On a malheureusement vu cela arriver plusieurs fois... C'est juste pour que vous vous mefiez 😊 Je serais vous je mettrais pas le nom en entier par exemple au minimum 😉 Pour ma part avec ma compagne nous avons fait une virée shopping d'un week-end pour trouver toutes les pièces de mon costume et passer un super moment au passage 😄 Du coup tous les éléments viennent de boutiques et de marques différentes ahah Êtes vous sûrs de vouloir passer par un tailleur ? J'ai été plusieurs fois déçu par des tailleurs donc maintenant je préfère un très bon prêt à porter qu'un mauvais sur mesure 😊 Et beaucoup de marques font des choses hyper bien taillées et pour faire un petit ourlet ou une petite pince ca va vite avec une couturière 🙂 En plus vous n'êtes pas hyper loin de l'Italie et Milan c'est le paradis pour les costumes ! J'en ai acheté plusieurs la bas c'est une tuerie ils ont vraiment la culture du bien porté moderne il faut juste parler un peu italien ou connaître sa taille exacte car ils parlent franchement hyper mal anglais 🤣
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2018 Corse
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs d'achat dans des moments d'euphorie...ceci dit une boutique qui met la clé sous la porte avant la fin de l'année n'inspire pas confiance...ça ne ferme pas pour rien les commerces, la preuve...dsl pour vous, quelle déception, a votre place j'annulerais la commande totale!
    • Répondre
  • Titou
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Boutique de prés à porter et confection sur mesure de costumes pour hommes à bannir! (suite ).

J'ai enfin réussi à vous mettre des photos.

Voici la paire de chaussures d'occasion vendue comme des neuves avec une autre paire et 2 paires de lacets de couleur vert Amande pour un total de 600€ !!! .

D'après le responsable de la boutique, l'usure est "normale" après les avoir portées 1 heure lors des essayage de costume.

Hélas, lorsque je les ai mis au pieds c'était pour essayer les costumes et je n'ai pas pensé à regarder les semelles et l'intérieur car bien évidement je me serai méfié .

1 / Chaussures avec usures dissimulées.Boutique de costumes pour hommes à éviter ! 2

2 / Chaussures avec usures contreforts intérieur des talons dissimulées Boutique de costumes pour hommes à éviter ! 3

3 / chaussures avec usures de semelles dissimulée ou d'après le vendeur usure normale après 1H00 d'essayage avec les costumes en boutique! !?! Boutique de costumes pour hommes à éviter ! 4

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2018 Haute-Savoie
    Chloooé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir si cela peut vous aider 😊
    Apres je ne sais pas si elle aura ce que vous souhaitez ( j'ai deja pas eu le droit de voir le costume de mon futur !!! )
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a Sweet Tailor sur Aix les bains qui a une bonne réputation 😉
    Bon courage... C'est tjs très stressant et énervant ce genre de situation...
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Rhône
    S & C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne connais pas ce prestataire nous l'avons également rencontrés à Lyon au salon du mariage et sommes curieux de savoir comment ça s'est terminé pour vous
    • Répondre
  • Titou
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre conseil.

J'irai voir car c'est vrai que ce que je veux comme costume est assez spécifique .

ça ressemble à du OTTAVO NUCCIO BAROCCO.

• Répondre
  • Titou
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sur!

Du coup je suis un peu en stress et méfiant .

Mais je reste toutefois confiant et on va bien trouver.

Merci.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration