Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Titou
Marié Confirmé Juin 2019 Isère

Boutique de costumes pour hommes à éviter !

Titou, le 25 Février 2018 à 18:22

Publié dans Mode nuptiale 42

Bonjour à toutes la communauté. Je viens vous faire part d'une expérience décevante au cour de nos préparatifs de mariage. Notre mariage prévu pour juin 2019, Mon conjoint et moi avions visité le salon du mariage d’Aix- Les- Bains le 12 janvier dernier. Lors de ce salon nous avons découvert le...

Bonjour à toutes la communauté.

Je viens vous faire part d'une expérience décevante au cour de nos préparatifs de mariage.

Notre mariage prévu pour juin 2019, Mon conjoint et moi avions visité le salon du mariage d’Aix- Les- Bains le 12 janvier dernier.

Lors de ce salon nous avons découvert le stand d’Authentique Avenue, prêt-à-porter pour homme, fabricant, créateur et distributeur (www.authentique avenue.com).

Les costumes présentés et l’idée de concevoir son costume de mariage nous plaisait beaucoup surtout pour le rapport qualité prix annoncé sur sa brochure de 399€ à 699€ .

Le contact était bien passé avec le dirigeant, d'autant qu'il nous envoyait la semaine suivante des invitation pour le Salon du Mariage à Lyon pour le 20 janvier. Notre visite à confirmé notre choix de confection de nos costumes par un tailleur.

Le lundi 29 janvier 2019 étant de passage à Lyon, nous en avons profité pour visiter la boutique d’Authentique Avenue. Nous avons passé une heure et demi avec son dirigeant pour des essayages et voir le choix des modèles.

Compte tenu de la fin d’activité du magasin annoncée et prévue pour la fin d’année 2018 début 2019, nous avons passé commande de deux costumes:

- un en prêt-à-porter avec retouche à prévoir;

- un second en sur mesure;

- une lavallière bordeaux et vert amande,

- deux pochettes de couleur vert amande;

- deux paires de chaussures;

- deux paires de lacets verts amandes;

- deux chemises.

Nous avions bien précisé que notre mariage étant pour début juin 2019 et que nous étions encore en réhabilitation alimentaire donc que nous allions perdre encore du poids , que nous avions le temps pour lancer les retouches et la contention.

Mon conjoint a réglé la somme de 600€ pour acompte de commande et sommes repartit avec les deux paires de chaussures et les lacets.

Aucun ticket de caisse n’a été remis, aucun devis ou contrat signé et remis.

Seul le ticket carte bleu a été remis.

Arrivé chez nous vers 21 heures, je regarde les chaussures et sur les deux paires l’une a étonnamment les semelles et contreforts intérieurs des talons très usés pour les avoir portées seulement 1heures maximum en magasin.

Dés le lendemain, j’appelle le magasin pour cet état de fait et un vendeur me dit qu’il en informera son patron.

N’ayant aucune nouvelle et de plus souhaitant apporter des modification sur la confection de mon costume, je rappelle le mercredi 07 février .

J’explique mes souhaits de modifications au patron de la boutique qui me dit que je ne devrais pas être stressé et coupe court à la conversation.

Je rédige le 09 février un courriel pour renouveler ma demande et en retour j’ai une réponse désobligeante et de non recevoir de la part de ce dirigeant.

Mon conjoint essaiera en vain de le joindre par téléphone et finira par lui adresser un courriel dont à ce jour nous n’avons toujours aucune réponse.

Voilà notre expérience qui m'a rendu méfiant auprès des prestataires et de fait nous recherchons un tailleur digne de ce nom sur la Haute-Savoie, Savoie ou Isère.

Christophe.

42 Réponses

• C
    Mariée Confirmée Juin 2018 Haute-Savoie
    Chloooé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien dommage pour vous !
    Si jamais mon futur mari est allé à la roche sur foron chez Territoire d'Hommes. Il a trouvé son costume complet et la vendeuse etait tres sympa !
    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour cette expérience navrante ! Vous trouverez votre bonheur, il reste du temps... C'est clair que je serai folle à votre place.
    Merci pour le retour en tout cas, faut vraiment rester prudents!
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Juillet 2019 Corse
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage en tout cas 😊
    • Répondre
  • Titou
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui!

Même dans des préparatifs de moments qui doit être une fête, une joie, il faut redoubler de prudence.

Merci.

• Répondre
  • Titou
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans ce bas monde , il y a de tout hélas.

Mais bon, on va bien trouver .

Merci.

• Répondre
  • Titou
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui , hélas tout n'est que commerce et pipe à fric.

Mais bon heureusement il y en a qui sont honnêtes et sérieux.

Enfin je pense.

Merci.

• Répondre
  • G
    Mariée Experte août 2018 Cantal
    Germaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment dommage que certains prestataires profitent de notre naïvement ou même abuse de notre confiance. Soyons vigilant. Courage à vous
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vache je me marie en haute Savoie aussi en juin et j’etais Au meme salon à Aix le 12 janvier je vois très bien le stand on a regardé vite fait mais on s’est dit que c’était trop loin de chez nous (Thonon)
    Je pensais pas ça chez des vendeurs présent des salons
    Merci de partager même si c’est une mauvaise expérience j’en suis désolée
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Juillet 2019 Corse
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise il faut être vigilant sur tout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux