S
Mariée VIP Septembre 2013 Rhône

Boutique de destockage de robes de mariée

Stellar, le 12 Février 2013 à 12:23 Publié dans Mode nuptiale 0 42
Sauvegardé
Répondre

N'ayant pas trouvé de discussion ciblée sur les boutiques de robes de mariées de toutes marques proposants des modèles destockés j'ouvre le bal.

J'aimerai savoir si vous avez acheter vos robes de mariées dans ce genre de boutique? si oui avez-vous fait une très bonne affaire? avez-vous trouver des accessoires intéressants? voir des chaussures?.

Personnellement j'aimerai trouvée une robe courte pour le lendemain de la marque "Eglantine Création", le modèle Clara pour être plus exacte.

Bref, nous pouvons échanger nos bonnes adresses ici car je pense que cela peut intéresser plus d'une.

42 Réponses

Activité récente par EMMANUELLE, le 6 Février 2017 à 03:14
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Essonne
    EMMANUELLE ·
    • Signaler

Bonjour, Je DÉCONSEILLE cette boutique ! Si vous souhaitez avoir un bon accueil, pris en charge à l'heure où de la politesse changez vite de boutique !!! En plus d'être désorganisés, ils sont désagréables à souhaits ! Evitez tant qu'il est encore temps ! Je n'ai fait que perdre 1h de mon précieux temps car incapable de respecter les rendez-vous et les clients ! Je suis donc partie après plusieurs reflections déplacées du gérant.

• Répondre
  • A...
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Paris
    A... ·
    • Signaler

690 euros ? C'est marrant je connais quelqu'un qui disait que l'année dernière toutes les robes étaient à 590 euros et l'année d'avant encore 100 euros de moins. Est ce que du coup cela augmente de 100 euros tous les ans ? Est ce si intéressant que ça puisque après il faut payer les retouches ?

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2017 Maine et Loire
    Marot ·
    • Signaler
    Bonjour, je suis allée chez blanc mariée à la mi-juillet. J'ai eu un assez bon accueil. Toutes les robes sont au prix unique de 690 euros. Par contre, la personne qui s'est occupé de moi n'y connaissait rien, aucun conseil...ils ne font que des retouches pour ajuster la robe mais rien de plus il faut donc trouver la robe à ta taille. Quand je suis venue il y avait peu de robes, ils vont recevoir en septembre mais la gérante ne sais pas si le prix restera le même...
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Manche
    Charlène ·
    • Signaler

Bonjour Marot,

es-tu allée à Blanc Mariée finalement? J'aimerais m'y rendre en octobre mais à la lecture de tous les commentaires j'hésite un peu. De plus, les prix semblent varier selon les différents avis trouver sur le net...

Merci de me répondre

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2017 Maine et Loire
    Marot ·
    • Signaler
    Super! Je vais voir, je dois y aller dans 15 jours !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Val-de-Marne
    Sonia ·
    • Signaler
    Bonjour à toutes j'ai achetée ma robe chez blanc mariée en janvier et j'ai eu un très bon accueil c'était un couple de personnes âgées très gentils. j'y retourne en août pour les retouches. donc je verrais bien si l'accueil est le même. à suivre....
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Val-de-Marne
    Bounab ·
    • Signaler

Bienvenue au club les filles ! Mauvais accueil !! Première boutique je suis ressorti démoraliser Heureusement qu il avait mes 2 amies avec moi

J ai pu essayer qu une robe ( de force) on avait l impression que la vendeuse n aimer pas son travail elle sait même permise de me dire que si je voulais essayé d autre robe il fallait que je maigrisse elle arrêtait pas de ce répéter.. Et j en passe ..

Il ne faut pas être suicidaire ou en dépression

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Moselle
    Hildevert ·
    • Signaler

A toi aussi et bon essayage

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Indre
    Marine Taido ·
    • Signaler

Top! Merci beaucoup pour tes précieux conseils je vais aller y faire un tour! Bon préparatif de mariage Smiley smile

• Répondre
  • H
    Hildevert ·
    • Signaler

Bonjour Marine,

oh oui vraiment déconseillé car horrible vieille vendeuse antipathique!!!

Je suis allée dans la grande rue perpendiculaire à Barbes, des tas de magasins de mariage avec des vendeuses sympa qui ont du temps à te consacrer et à des prix correct, la mienne coûte 499euros et les accesoires pour 75 euros!!

Je suis aussi allée chez tati mariage vendeuse au top j'ai pu en essayer une et des prix abordable aussi!!

La mienne vient du magasin "au bonheur des mariés"

Bonne journée

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Indre
    Marine Taido ·
    • Signaler

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce commentaire, je voulais y aller mes les différents avis me refroidissent...

Quelles sont les autres boutiques du même genre?

Bonne journée!

Marine

• Répondre
  • H
    Hildevert ·
    • Signaler

Bonjour,

Je suis allée hier dans la boutique blanc mariée dans le 15ème: une CATASTROPHE!!!!!

Arrivée Un peu en avance la vendeuse nous reçoit avec un air méprisant, me demande quel style de robe je souhaite!

Le premier contact par téléphone était déja moyen, elle me disait que maximum 3 personnes pouvait venir faute de place alors qu'il n'y a pas tant de robes que ça et que la place vide devant la cabine peut acceuillir au moins 5/6 personnes accompagnantes !!( bref passons le coup de fil le prix vaut le coup on y va)

Donc après lui avoir décrit mon style de robe (un qui m'avait plu sur catalogue) elle me dit qu'elle n'en a pas beaucoup et répond sur un ton ,je vous dit pas!!!

Je passe ma premiere robe, ma témoin en voit une autre jolie mais pas du style que j'avais dit à la vendeuse au départ, la vendeuse lui répond " non non il faut rester dans son style!!" Encore une fois sur un ton très désagréable!!

Sachant que le but des essayage est de se rendre compte en fonction de sa morpholohie du type de robe qui vous ira le mieux... Pas pour cette vendeuse ,assez vieille ,qui devrait prendre rapidement sa retraite, sans parler de son mari qui nous ai passé devant le nez sans un bonjour( même état d'esprit que sa femme)!!!

J'ai donc essayer deux robes, rapidement et nous sommes très vite repartis!!!

Ne surtout pas aller dans cette boutique!!!! COMPORTEMENT INADMISSIBLE!!!

Vraiment choquée et déçue, mais en même temps aucune robe m'aurai plu je pense!!!

En tout cas sachez qu'il y a plein de boutique dans Paris où les robes ne sont vraiment pas cher non plus, j'ai trouvé la mienne dans une boutique avec une vendeuse très sympa qui s'est bien occupé de moi et la robe n'était pas plus cher!!!

D'autant que chez blanc marié ,pas de jupon, pas d'accessoires,pas de chaussures...... Vraiment NUL NUL NUL!!!!!!!

N'y allez surtout pas!!!!

• Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2016 Val-d'Oise
    Lucie ·
    • Signaler

Coucou les filles,

Comme Cécile, j'ai eu une expérience vraiment négative dans la boutique Blanc Marié à Paris.

Effectivement, le prix unique de 490€ est bien respecté, et les robes sont de qualité et très jolies, mais comme dans plein d'autres endroits...

Par contre, n'y allez que si vous êtes sûres de vouloir acheter chez eux, et limite le jour même.

La vendeuse nous a accueilli avec mon amie, me demande de choisir une robe dans mes tailles, ce que je fais. Robe qui me va très bien, se rapprochant de ce que je cherche.

Alors, il ne faut pas être pudique : essayage sans jupon ni corset, la vendeuse qui ouvre les rideaux de la cabine en entier à n'importe quel moment...donc limite le cul à l'air pour moi...mais ça ne la dérange pas ( aucune remise en question sur sa manière de procéder à aucun moment).

Ensuite, elle me demande de choisir une deuxième robe ET PUIS C EST TOUT, en insistant bien sur le ET PUIS C EST TOUT ( parce que, comme elle me le dit depuis le début, il vaut mieux que j'aille d'abord dans d'autres boutiques avant de venir chez elle, et de revenir quand je serai sûre...sauf que moi, j'ai déjà été dans d'autres boutiques, ce n'est pas le problème...j'ai juste besoin de ne pas essayer une seule robe avant de me décider).

Bref, deuxième robe ( pour choisir, en fait je devait trouver un modèle différent de ce que j'ai choisit, sinon ça ne sert à rien...j'en choisit un et elle n'était pas d'accord parce que ce n'était pas du tout le style que j'avais décrit. Alors je me recentre sur le style décrit sauf que celle que je lui montre ressemble trop à la première, pour elle, donc CA NE SERT À RIEN...

Autrement dit, je lui faits perdre son temps, et le temps c'est de l'argent...

Je lui ai tout de même fait remarquer que l'accueil compte pour beaucoup dans la décision d'achat, et qu'elle n'était ni très aimable ni très patiente avec moi.

Eh bien, elle ne s'est pas démontée, parce que figurez vous qu'il y a des endroits où on est encore moins bien accueilli, d'après elle. Et cela fait 40 ans qu'elle est dans le métier, donc il faut qu'on comprenne: elle est là pour vendre ( enfin, elle nous demandait quand même d'aller faire dans les autres boutiques ce qu'elle ne voulait pas qu'on fasse dans sa boutique à elle,c'est à dire, y aller juste pour essayer ...chose que je n'était pas venue faire: j'étais venue tout à fait sérieusement dans le but de trouver LA robe).

Enfin, il y aussi des endroits où on est bien mieux accueilli ! On est sorti au bout de 20 min d'essayage top chrono.

Nous sommes sorties échaudées, mon amie tout à fait mal à l'aise de l'attitude de la vendeuse.

• Répondre
  • K
    Mariée Débutante Septembre 2016 Hauts-de-Seine
    Kissaina ·
    • Signaler
    Je me demandais si ça valait le coup de prendre rdv mais des demain j apel pour prendre rdv
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Essonne
    Anita ·
    • Signaler
    Bonjour les filles, je viens d aller essayer mes robes chez blanc mariée dans le 15e à Paris et j ai eu mon coup de coeur pour ma 1er robe essayée ! Elle est maginifique, style empire avec des jolies mitaines. L'accueil est très apprécié et la personne qui aide à l essayage pareil. Prix unique de 390e
    • Répondre
  • Cecile
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Cecile ·
    • Signaler

Moi aussi j'ai été a cette boutique hier, et ça a été un calvaire...

Professionnalisme et amabilité aussi low cost que le prix des robes!
    Premier jour d'essayer et 2ème boutique de la journée. Accompagnée de mes 5 demoiselles d'honneur c'est enthousiastes et pleines d'espoir que nous allons visiter la boutique.
    Ils sont en retard on nous demande d'attendre dehors sur le trottoir.
    Au bout de 10min d'attente un monsieur viens nous avoir et nous dit que nous sommes trop nombreuses donc soit on s'en va (j'avais tout de même réservé) soit je congédie mes amies...
    Je choisit d'aller tout de même essayer en groupe plus restreint.
    Laissée totalement livrée a moi même je regarde les modèles, la vendeuse est fatiguée je ne pourrai essayer que 2 des 3 modeles qui me plaisent.
    Aucun enthousiasme de la vendeuse qui m'habille parce que c'est son boulot...
    Enfin j'ai un coup de cœur pour un modèle, la vendeuse refuse de me le faire essayer, il est évident que je ne rentrerai pas dans le 38, ça ne sert a rien d'essayer.
    Bref, futures mariées fuyez!

• Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    Elle est juste splendide et te va parfaitement bien
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Paris
    Hoarau ·
    • Signaler
    Fifi ta robe est juste splendide, magnifique. Excellent choix. Je débute un peu mes recherches de robes pour l année prochaine. Ma cousine m a envoyé un SMS ce matin me parlant de la boutique blanc mariée située à Paris est ce dans cette boutique que tu y acheté la tienne ? Merci d avance
    • Répondre
  • Leblanc
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Hauts-de-Seine
    Leblanc ·
    • Signaler

Bonjour, je souhaiterais avoir l'adresse de la boutique.

merci d'avance

• Répondre
  • Fifi
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Paris
    Fifi ·
    • Signaler

Toutes les félicitations pour ta robe !! Oui en effet, c'est à peine plus élévé et pour des robes de qualité en plus, ça vaut le coup.

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mars 2014 Isère
    Sarah ·
    • Signaler

T'inquiète pas, j'ai trouvé LA robe !! 550€, donc un peu plus cher mais pas trop et vraiment très jolie !! D'ailleurs, c'est une boutique à sceaux (déclaration mariage) qui ont des robes "normales" (sous entendu hors destockage) mais dont le prix contient les accessoires et si tu ne prends aucun accessoire chez eux ils te font 30% sur la robe, c'est intéressant !

• Répondre
  • Fifi
    Fifi ·
    • Signaler

Merci =)

Ah c'est vraiment dommage pour toi =( C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de choix...

Tu as d'autres idées ? Je te souhaite de tout coeur de trouver LA robe pour ton mariage !

Bisous

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler

Tu es très belle !! félicitations pour ta robe !

moi j'y suis allée et je n'ai pas trouvé mon bonheur.. mais effectivement, acceuil très sympa !

• Répondre
  • Fifi
    Fifi ·
    • Signaler

C'est dommage que la qualité soit tellement nulle qu'on ne puisse pas voir le détail du travail, les incrustations de faux diamants, etc. Si ça intéresse, je peux refaire une photo de meilleure qualité du détail =)

• Répondre
  • Fifi
    Fifi ·
    • Signaler

Merci beaucoup ! Je suis touchée =)

• Répondre
  • Fifi
    Fifi ·
    • Signaler

Ma robe de chez Blanc Mariée

Coucou les filles !!

Comme promis je vous poste (avec beaucoup de retard =( dsl) une photo de ma robe de la marque San Patrick que j'ai acheté chez Blanc Mariée (prix unique 390e). Je la trouve magnifique, j'ai hâte de la porter =)=)

Bien que la qualité de la photo soit pas terrible et que je compte garder ma robe, je serais curieuse et enchantée d'avoir vos avies !!

Bonne aprem, bisous !

• Répondre
  • Fifi
    Fifi ·
    • Signaler

Merci =)

Oui biensûr je mettrai des photos une fois que je l'aurai récupérée.

Je te souhaite bon courage pour tes exams, je suis ravie que ça te redonne du courage !

J'espère que tu trouveras la robe de tes rêves la-bas ou ailleurs.

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler

Ah super ! tu nous mettras une photo de la robe ? moi je passe le dernier examen de toute ma vie pour finir mes études mardi et je pense que mercredi j'appelle pour prendre rdv !! tu m'as reboosté le moral et je suis très contente pour toi !

• Répondre
  • Fifi
    Fifi ·
    • Signaler

Bonjour à toutes !

Comme promis, je vous raconte mon RDV à la boutique Blanc mariée...

Alors déjà, un accueil chaleureux et très convivial, j'y étais vraiment à l'aise. J'ai un RDV d'1 heure que pour moi et ça c'est super ! Sophie (la vendeuse) était avec son mari, ils sont super sympas et de bon conseil/

Elle m'a laissé choisir parmi les modèles. J'en ai essayé 4, j'aurai pu en essayer davantage, mais j'ai eu un coup de coeur énorme pour la 1ère ! Je l'ai prise, je suis ravie et soulagée de ne pas avoir eu à galérer pour trouver une robe.

Sophie ne fait pas de retouche car elle n'a pas de machine à coudre, mais elle va retoucher un bouton (à déplacer). Elle propose de bonnes adresses pas trop chères pour les retouches.

Quoi dire de plus, à part que c'était ma première boutique et la bonne, je suis ravie et merci beaucoup beaucoup à Blanc Mariée ! Je recommande VIVEMENT cette adresse.

Bisous à toutes et bon courage pour vos recherches =)

• Répondre
  • Mam'zelle Jonquille
    Mam'zelle Jonquille ·
    • Signaler

Et bien non pour des raisons de qualité du tulle. Je n'ai pas chois Oh my robe. Je suis partie sur la Boutique Martine. Moi la vente de ma robe on verra après le mariage. Je serai aussi tenter par trasch the dress.

Ps: Mademoiselle Nounours c'es mademoiselle Jonquille

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler

Merci pour ton témoignage sur la boutique Oh My Robe, j'en ai entendu parler mais je n'y suis pas allée. Finalement c'est là-bas que tu as pris ta future robe?.

Après pour la revente de sa robe de mariée, cela peut-être une éventualité si la mariée n'a pas assez de place chez elle pour l'entreposer ou si pour des raisons financière souhaite la revendre. Dans mon cas, je ne pense pas la revendre car déjà c'est du sur-mesure et j'ai déjà trouver une solution pour l'entreposer chez moi. Par contre je pense revendre certains accessoires par la suite mais c'est à confirmer. Sinon le concept en lui-même est bien car cela peut aider certaines futures mariées qui n'ont pas trop de budget pour acheter une robe de mariée et si cela peut faire le bonheur de la mariée qui l'a revend et de la nouvelle acheteuse, tout le monde y trouve son compte.

• Répondre
  • Mam'zelle Jonquille
    Mam'zelle Jonquille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés