Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône

Boutique Rezzo Nice

Marion, le 9 Septembre 2013 à 16:08

Publié dans Alpes-Maritimes 53

Bonjour les filles ! Voila mon histoire, qui je dois avouer entache beaucoup mon enthousiasme suite à l'achat de ma robe de mariée... Le 29 juin 2013 je fais mes premiers essqayages dans 2 magasins à Nice, Moda Sposa et Rezzo. Dans le premier rien de me plaisait et ils n'avaient pas reçu toute la...

Bonjour les filles !

Voila mon histoire, qui je dois avouer entache beaucoup mon enthousiasme suite à l'achat de ma robe de mariée...

Le 29 juin 2013 je fais mes premiers essqayages dans 2 magasins à Nice, Moda Sposa et Rezzo. Dans le premier rien de me plaisait et ils n'avaient pas reçu toute la collection 2014, mais chez Rezzo oui et en plus au bout de 2 robes essayé, c'est le coup de coeur !!! La vendeuse me fait essayé un voile mais il ne me plaisait pas. Malheuresement ma mère n'a pas pu être la a cause de soucis de santé, du coup je demande a la vendeuse le prix de la robe afin que je le dise à ma maman... La vendeuse m'ecrit sur sa carte de visite le prix de la robe : 1054€ et le prix du jupon : 95€ et le prix du voile au cas où : 150€. Je repars toute contente avec ma témoin car le prix de la robe était dans le budget de ma mère !!!

Je reprends donc rdv pour le 7 septembre avec ma maman pour réessayer la robe devant maman avant de l'acheté donc jusque là accueil super, vendeuse au top, rien à re dire.

Et une fois arrivée en caisse surprise la robe était à 1360€ !!! Ma mère était un peu déçu et moi j'avais les nerfs, et je dis a la vendeuse et à la responsable qui nous encaissait que ce n'était pas le prix donné en juin ! elles me répondent alors que c'était la nouvelle collection et qu' en juin les robes n'éatient pas encore étiqueté, que la vendeuse s'était avancé !!! grrr

Et pour courroner le tout elle me récapitule ma commande : donc la robe, le jupon et... Le voile ! Là je lui dis que le voile je n'en veux pas car il est moche !!!

En fin bref résultat je me suis faite avoir sur le prix de la robe et en plus elle a essayé de me rajouté des trucs en plus...

Je trouve cela déguelasse surtout qu'une fois qu'on a le coup de coeur sur notre robe on ne peut pas dire laissez tomber j'irai voir ailleurs !!!

Désolée je vous ai raconté ma vie mais j'en ai vraiment gros sur le coeur !!!

53 Réponses

• S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord....

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai réagi comme toi et, malheureusement, le mariage est devenu un business et les vendeuses font leurs chiffres sur les accessoires.

lorsque je suis allée pour ma robe j'ai mis les choses au clair en disant que je ne venais que pour çà et non pour les accessoires, du coup je les ai porté uniquement pour avoir un visuel global et a pris en compte ma demande mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment honteux ! J'aurais demandé un prix . J'aimais vu ça , c'est du n'importe quoi .

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis aussi déçue que toi !

As tu demandé à un autre magasin qui fait cette marque leur prix de vente ?

• Répondre
  • Loup
    Mariée Addicte août 2014 Puy-de-Dôme
    Loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve cette pratique vraiment deguelasse ....

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Paris
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As-tu déjà acheté la robe ? Et surtout as-tu gardé la carte de visite sur laquelle étaient inscrits les prix ? N'écoute pas la vendeuse, c'est du bourrage de crâne : la loi sur la protection du consommateur stipule que le plus bas prix affiché/écrit est celui qui prévaut. Donc si sur sa carte elle a noté le numéro du modèle et le prix ils sont obligés de te la vendre à ce prix-là !

J'ai déjà rencontré le problème car c'est une pratique plus courante qu'on ne le croit. Si tu n'as pas encore acheté la robe ne démords pas, ils connaissent très bien la loi. Tu peux leur envoyer une association de consommateurs ou même porter plainte à la DGCCRF.

Malheureusement, si tu as acheté la robe tu ne peux plus leur rendre. La seule chose à faire alors est de leur faire une très mauvaise pub (ici, dans le groupe de ta région et sur d'autres sites de mariage).

• Répondre
  • Florine
    Mariée Débutante Septembre 2014 Saône et Loire
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair que vu comme c'est parti, mieux vaut se méfier pour ne pas avoir d'autres mauvaises surprises...

J'espère que ce n'était qu'un jour de mauvaise humeur passager et que tout se finira bien pour toi Smiley winking

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vraiment pas commercial de leur part, je travaille dans le commerce et quand on fait une bourde on essaie de compenser en offrant un accessoire, la livraison, enfin on fait tout pour que le client reparte avec le sourire. Je sais que les clients se font de plus en plus rares et font attention à leur budget mais elle n'avait pas le droit de te mentir sur le prix. A ta place j'aurais essayer de trouver un autre magasin de la même marque ailleurs pour voir si le prix étaient le même. Y'en a qui devrait réfléchir avant de faire ces choses. Bon courage pour la suite.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu aurais du présenter la carte que t'avais remise la vendeuse avec le prix noté dessus pour faire preuve de ta bonne foi, elle aurait peut-être fait un effort sur le prix ...

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée pour toi, ce n'est pas très honnête comme pratique!!! Hélas, c'est monnaie courante dans le commerce... :-(

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2014 Hérault
    Malivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir ,

Je suis vraiment désolé pour ton soucis de robe :/ . J'ai moi même travaller dans un magasin de vente de marié et tu as eu la mauvaise avanture de la vente à la tête . J'était vendeuse est la ou je travailler seule quelque robe avait un prix d'autre non est bien évidament les plus belles . Donc une robe pouvez passé de 450 euros à 800 euros suivant les têtes et les dépenses éffectuer . Plus la vente est grosse plus la comission de vente est conséquante . J'ai vite quitté ce millieu , la première vendeuse devait être une apprentie qui c'est réfféré au prix de catalogue l'autre la responsable a juste cherché à grossir son cahier de commende . Au prochain essayage tu aurras le droit au sous vêtement , parrure de bijoux en passant par la jartière tous est bon pour réussir une vente . demande lui le catalogue de la marque de ta robe ou cherche le prix proposé par la marque elle même est si la différence et énnorme porte plainte au service des consomateurs . Bon courage et à bientôt

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas cool ce changement de prix en si peu de temps

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle abuse , surtout qu'elle t'avais écris le montant !

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas cool et pour les gestes commerciaux on repassera!

Lorsque j'ai commandé ma robe, c'était les soldes, la vendeuse a essayé de me vendre tout et n'importe quoi car arrivé à un certain prix (sans la robe) on avait droit à 30% de réduction.

Je regarde les accessoires avec mon futur et je craque sur deux trois trucs (bon ça rentrais dans mon bugdet) et une fois en caisse "Non, désolé, ça ne fonctionne pas les 30 % durant les soldes..." Grrrrrr du coup j'ai revu ma liste à la baisse. Tant pis pour eux Smiley sad

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends que ça te foute les boules.... Parfois elles sont à côté de leur pompes.... Je ne comprends pas parfois comment elles fonctionnent.

tu avais un prix écrit ? U n formulaire ?

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles.. Je suis vraiment dégoûtée pour ma mère :-( Pour la pub elle va y avoir droit mais j'attends la robe car j'ai peur qu'elle me fasse une crasse !!!

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il fallait un devis en bonne et du forme et la il n'aurait rien pu redire ! mais bon on croit toujours que se son des gens de confiance donc on ne se mefie pas

• Répondre
  • Florine
    Mariée Débutante Septembre 2014 Saône et Loire
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma pauvre... malheureusement la vendeuse a raison, prix affiché, prix vendu.. si avant tu n'avais pas vu le prix (et encore il aurait fallu que tu aies une preuve...) tu ne peux pas faire grand chose...Mais comme dit Super N Audrey, j'aurais quand même essayé de la trouver ailleurs, au cas où...

En tout cas bon courage! Et à titre de consolation, tu te feras un plaisir de lui faire une bonne pub j'en suis sûre!!! Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce qui m'a déplu c'est que la robe est une nouveauté 2014 ils l'ont eu en exclu en avance donc le prix qu'elle m'a donné il sort d'où ? J'aurai trouvé celà plus honnete de me donner une tranche tarifaire plutot qu'un prix qui était censé être définitif pour l'augmenter après !!! La responsable n'a rien voulu savoir, elle l'a dit : " sur l'étiquette il y a marqué 1360€ donc c'est le bon prix !

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vraiment pas cool !!!! je vais vendredi essayer mes premières robes... espérons que ce soit pas la même ::::

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ton problèmes

souvent quand une marque conserve un modèle d'une année à l'autre le prix change. je pense que lors de ton 1ere essyage tu avais le prix 2013 et lors de celui de septembre le prix nouvelle collection...

je suis navrée mais c'est vrai que cela gache un peu la magie . As tu essayer de demander un geste commercial? ou de regarder dans une autre boutique si tu trouves la même robe?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration