Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Moulis
Marié Curieux Juin 2016 Gironde

Boutique robe de mariée bordeaux

Moulis, le 14 Mai 2015 à 21:40 Publié dans Gironde 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! Bonjour !!
Alors tout est dans le titre, j aurais aimé avoir vos avis sur les boutiques de mariée à Bordeaux.
Il y en a beaucoup, comme la soierie, mariée d Aquitaine, noce blanche.... Bref on s y perd
Du coup si vous avez des conseils je suis preneuse !!
Merci beaucoup

33 Réponses

Activité récente par Anne, le 3 Octobre 2018 à 13:31
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très très heureuse !! Oublié la très mauvaise expérience de la soierie, j'avais rdv chez mademoiselle m et pronuptia. Un acceuil top, on prends le temps de vous connaître de vous rassurer et surtout on vous conseille au mieux par rapport à votre morphologie. J'étais partie plutôt sur des modèles droit style bohème, et bien ma future robe sera sirène vraiment trop trop belle !! jamais j'aurais penser porter un tel modèle. Un grand merci chez pronuptia, sans oublier la conseillère chez mademoiselle m.
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haut les coeurs. Ce sera bientôt un mauvais souvenir.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai 2 autres rdv mardi, en espérant que tout se passe bien ! A suivre 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment désolée pour vous, pour avoir vécu la même chose. Heureusement vous avez eu le cran d'y mettre fin ce qui n'a pas été mon cas. J'avais fait de bonnes premieres expériences d'essayage à Toulouse ce qui m'avait moins gâché l'histoire. Mais bon... Quel moment horrible et glaçant.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A éviter absolument la soierie !! J'ai vécu la même chose hier, je suis ressortie au bout de 15 minutes en pleurant ! Accueil glaciale, la responsable me pose aucune question sur mes goûts et me tends 1 book et la commence la descente aux enfers... Je vais dans la cabine mais pour quoi faire puisque les robes sont uniquement en 36 et on te fais bien remarquer que ce sont des robes de mannequins, je fais 1 bon 40 pour 1,75 m donc voilà voilà... elle décide donc me mettre les robes devant moi !! J'ai mis fin au calvaire humiliant devant mon amie et mes filles. 15 minutes en tout et pour tout pour cette journée qui devait être magique et finalement tu as l'impression d'être 1 hippopotame.
    • Répondre
  • Daniel
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Gironde
    Daniel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir si je pe te sugerer 2 magasin de robe il ya les Mariée de nana qui sont de tres bon conseil mais aussi et tu dois connaitre point mariage .

    bonne recherche

    • Répondre
  • John
    Nouveau Marié Janvier 2017 Gironde
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les futurs mariées,Je suis créateur de robes de mariées et cocktails sur Bordeaux.Je suis scandalisé de voir les commentaires sur certaines enseignes qui reçoivent froidement... les futurs mariées sur qui repose souvent toute l'organisation du D-day.Pour ma part je propose des robes en sur mesure, pièce unique dans un budget raisonable.Si vous souhaitez fuir le stress ambiant je vous reçois au 163 rue pelleport à Bordeaux dans mon petit atelier show room pour essayer les collections et obtenir un devis.Le tout dans la BONNE HUMEUR, LA CRÉATIVITÉ ET L ORGANISATION.Artistiquement,John coureau création Www.johncoureaucreation.com
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Novembre 2016 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai prise chez point mariage en déstockage juste avant les soldes je précise parce que ça vaut le coup les vendeuses sont super excellents conseils
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2017 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais me marier en août prochain et c'est chez La soierie que j'ai choisi de faire faire ma robe. L'accueil de la patronne a été poli et chaleureux. Elle était seule ce jour là et ne s'est pas moins investie dans notre rendez-vous. On voit tout de suite le professionnalisme de cette dame. En effet, après deux rendez-vous chez Confidentiel et Mary Viloteau, j'avais une idée précise de la robe que je voulais, mais malheureusement trop chère pour moi. Chantal Olivier a su se montrer patiente et m'accomapagner pour faire évoluer mes exigences. Étant naturellement difficile, je n'étais pas pleinnement convaincue par les modèles qu'elle m'a proposés. Malgré cela, elle a mis tout en oeuvre pour me proposer une solution s'approchant le plus possible de mes gouts, tout en restant au plus près de mon budget qui pouvait paraître restreint pour ce type de service. Les personnes accompagnantes sont elles aussi considérées et leur avis pris en compte. Je me suis sentie écoutée et comprise du début à la fin et je recommanderai cette boutique.

    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Un mois avant je prend Rdv déjà l'accueil n'est pas terrible mais ce n'est que le téléphone... J'arrive sur place, une gentille personne m'accueille et se confond en excuse de ne pas me trouver sur la liste des RDV (j'ai fait 250km pour ce rdv) et la patronne débarque énervée sans un bonjour en demandant s'il y a un problème. On sent d'ores et déjà que nous devons presque nous excusez d'exister. Après m'avoir prise pour une débile qui avait pas du avoir quelqu'un au téléphone ou qui a dû se tromper de magasin, elles me trouvent une solution : nous nous payons un café dehors et quand elle aura expédié la cliente avant nous elle nous appellera... 20 min après c'était fait. L'accueil est glaçant, presque violent tellement la patronne est TRES désagréable. Je n'arrive pas à prendre la décision de tout arrêter car j'ai quand même fait 250 km et fait venir des gens qui habitent à 100 km pour ce RDV.
    Là je démarre les essayages, vite vite vite on a compris le mot d'ordre, rien ne va, il faut que je me dépêche et que je ne salisse pas ces robes... bien sur, j'avais prévu de faire caca dessus hein?
    3 minutes chrono pour se regarder et hop on passe à la suivante. En cabine la tension est palpable j'ai envie de partir même si les robes sont magnifiques... aucun compliment, que des critiques, on sent bien que je suis trop grosse (T42) pour ces modèles en 36... La prise en charge de la patronne est odieuse. je suis contente de ne pas avoir eu à faire à elle en première intention pour des essayages car elle a un gros potentiel pour gâcher ce moment merveilleux d'essayage de robe...

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j adore jour de rêve ! Elles n ont pas compté leur temps, étaient adorable et franches. Certaines diront qu elles poussent à la vente moi j'ai trouvé qu elles étaient réalistes : j'ai pris ma robe samedi...4/5mois de livraison...8 retouches et elles donnent la robe un mois avant...on se marie en mai. En plus ce qui m a fait plaisir c que j'ai essayé une à 1000 et une à 500 et elles m ont conseillé celle à 500 en rapport à ma morphologie
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je les ai trouvé cool! Surtt la jeune couturière. Seul bémol jme suis pris des pêches avec l électricité statique du rideau de la cabine loooool
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Justement je cherchais des infos sur la soierieA priori ça ne s'est pas bien passé pour toi ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2016 Gironde
    CATHERINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis totalement d'accord avec votre avis sur la soierie! Je pense que la patronne devrait se reconvertir et surtout pas dans le commerce! C'est dommage d'être aussi maltraité pour un événement aussi festif et unique que le choix d'une robe de mariée.

    .....

    • Répondre
  • C
    Gironde
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    La boutique se trouve au 239 av de saint medard à eysines . Et super je viens de me commander une robe de princesse, franchement je ne savais pas laquelle choisir tellement elles sont belles, et super cool les nanas qui s'occupent de vous!!

    • Répondre
  • Roy
    Mariée Curieuse Août 2017 Gironde
    Roy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle se trouve ou à Eysines ?
    • Répondre
  • C
    Gironde
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles, il y a une nouvelle boutique qui vient de s'ouvrir sur eysines " Le boudoir des mariées" ABSOLUMENT magnifique !!

    Elles font les robes Rosa Clara et Sponsa de plus cette boutique propose l'esthetique, la coiffure et le photographe, je vais y faire un saut dès samedi, mais dèjà l'accueil était très sympat

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Charente Maritime
    Asra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes,

    Mon expérience est récente! En octobre 2015, je suis allée essayer des robes chez Pronovias et La Soierie.

    Chez Pronovias, l'accueil a été parfait. La vendeuse et sa responsable, complètement adorables! vraiment, j'y suis allée en me demandant si je serai à l'aise, et avec Julie, aucun soucis elle est juste parfaite. Calme, douce, à l'écoute, ne m'a pas du tout "forcé la main". Elle m'a conseillé, mais sans aucun jugement, et surtout, elle m'a laissé libre... Par ailleurs, grande cabine d'essayage, et du temps pour essayer et discuter avec les témois et la maman! Après déjeuner, rendez-vous chez LA SOierie! La patronne me reçois. Je lui explique ce que je souhaite, elle me demande d'emblée si j'ai déjà essayé, et à quel endroit! (je lui réponds Pronovias, ça a du lui mettre la pression). Elle me demande mon budget. Et là, vraiment j'ai eu une super mauvaise expérience. Désagréable, tout devait etre très rapide, dans une cabine exigue! Je m'approche un moment de ma maman qui me tendait un magazine du magasin pour voir un modèle, la patronne m'a demandé de ne pas sortir du carré de "moquette" de manière froide, et autoritaire... accueil glacial et glaçant. La dernière robe me plait énormement, là, j'hésite. Elle me dit: "bon, on est en octobre, vous vous mariez en septembre, il me faut 9 mois pour avoir cette robe, alors, si je compte bien, avec les deux essayages, sachant que l'on ferme en AOut... il faut me la commander ... ce jour, je ferme à 17h00.. bon 17h30 dernier carat... C'est votre robe, vous ne trouverez pas mieux! elle a été dessiner pour ma boutique!" Elle était bizarrement dans mon budget, mais, aucun prix n'est accroché aux robes! (contrairement à Pronovias).

    Vraiment, je ne recommenderai jamais cette boutique. La patronne est odieuse, glacée, autoritaire, sans empathie, prétencieuse!

    J'ai ressenti un vrai malaise avec cette dame, sans âme, à l'opposé de ce que je pouvais attendre de ce moment et de ce que je suis!

    Bref, ne franchisser pas cette porte, elle va vous faire perdre votre temps! et essayera de prendre votre argent, sans ménagement!

    Belle préparation de mariage à toutes,

    ASR.

    • Répondre
  • Gallou
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Gironde
    Gallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Alors juste pour donner un avis different: j'ai eu un accueil execrable à Noce blanche et la soirie. Par ailleurs maigre choix. A noce blanche, la robe me faisait un cou horrible et elle insistait en me disant qu'elle allait à ravir. Il a fallu que mon amie, qui n'osait pas sans mêler au début le lui dise pour qu'elle concède. Pas de thé,boutique étroite. Moment absolument pas cosy. J'en ai parlé à mon organisatrice, apparement ils sont connus pour avoir de belles robes ET être désagréables.

    Voici mon avis, à bon entendeur.

    • Répondre
  • Grâce
    Mariée Curieuse Avril 2015 Gironde
    Grâce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, j'ai pris la mienne aux Mariées d'Aquitaine et j'en suis très contente! Beaucoup de choix pour tous les budgets( la mienne m'a couté dans les 500 Euros), très bon accueil, les vendeuses très sympas et prenant le temps de te conseiller. Je conseille à 100%!!

    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Débutante Septembre 2015 Gironde
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, moi aussi je l'ai prise chez Noce Blanche à Bordeaux, les robes sont vraiment très belles et l'accueil est agréable

    • Répondre
  • Crico
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Crico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/boutiques-de-robes-de-mariee-sur-bordeaux--t34590

    Voici la discussion dont je te parlais meme si elle date un peu....

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris ma robe chez pronuptia, place st projet donnant sur la rue ste Catherine. Les vendeuses sont droites, pas copine, très pro, et en regardant le catalogue et tes envies, te sortent les robes qui vont à la morphologie. Bref j'adore !
    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dis " tout pareil"! après les robes rosa clará que j'adore tout autant ont des prix exorbitant, enfin tout dépend de ton budget bien sûr... Quand cesf de la haute couture tu le paye c'est comme tout... Mais aux mariés d'Aquitaine tu peux y trouver ton bonheur. Ils ont de tout et à tous les tarifs. Si tu veux du 100% français tu as aussi aux mariés d'Aquitaine, c'est Cymbeline (pas sur de l'orthographe)... Bon pas très objective peut être. J'ai eu un coup de coeur pour mes 2 robes là-bas. Mais sur Bordeaux tu aura vraiment le choix entre les petites boutiques et les franchises... J'espère que tu y trouvera ton bonheur!
    • Répondre
  • Crico
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Crico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas besoin de rendez vous aux mariees d aquitaine.
    • Répondre
  • Coline
    Mariée Curieuse Août 2015 Dordogne
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! J'ai pris ma robe chez pronovias a bordeaux et ils ont de très jolies robe! La vendeuse (Julie) a juste était adorable! Patiente, et très agréable, de bons conseils sans jms pousser a davantage d'achats! Je n'ai acheté aucun accessoire dans cette boutique, même le jupon vient de chez tati ( 120€ chez pronovias 20€ chez tatie !) ! Un très bon souvenir d'avoir fait mes essayages et choisi ma robe ici !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Tout dépend ce que tu recherches comme style, si tu envisages du sur mesure ou non, en tout cas moi je n'ai entendu que du bien de la créatrice Gwanni!
    Et j'ai pu voir les robes d'une amie et d'une bloggueuse de bordeaux, qui étaient vraiment magnifiques dedans!
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Gironde
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis aussi de bx moi j ai trouver les mariée de nana à bordx centre, très bien.et professionnels surtout !!! Les mariée d Aquitaine la mène chose voilà
    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Experte Mai 2016 Gironde
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux aller chez les mariées de nana (rue des 3 conils). Les vendeuses sont sympa, il faut un rdv pour essayer mais tu peux sans problème regarder et elles te donnent quand même pas mal de renseignements. J'y ai vu mon coup de coeur, modèle 2014 et je dois aller essayer courant juin pour pouvoir la commander avant que la prochaine collection arrive. Tu en as pour tous les prix et tous les goûts.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mai 2015 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de prendre rdv!!
    • Répondre
  • Moulis
    Marié Curieux Juin 2016 Gironde
    Moulis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah zut je n ai pas regardé..
    En fait j aime bien les modèles de rosa clara et raimon bundo( bon côté prix je n ai aucune idée de ce que ça donne) et je ne sais pas si toutes les boutiques distribuent ces marques.
    Mon deuxième point d interrogation concerne les collections.. En fait j ai craqué sur plusieurs modèles collection 2015, et les quelques aperçus de celle de 2016. Ne me tentent pas.. Du coup y a t il un timing précis car je voudrai vraiment essayer ceux de 2015..
    Bon c est brouillon...
    Samedi je vais à Bordeaux, possible de passer directement voir les boutiques ou bien est il nécessaire de prendre rdv?
    Merci merci pour tout
    • Répondre
  • Crico
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Crico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il me semble qu'il existe deja une discussion a ce sujet dans le groupe gironde. J essairai de te la retrouver quand je serai sur l ordi.
    En tout cas me concernant j ai fait jour de rêve et les mariees d aquitaine et je te conseille a 200% les mariées d aquitaine. Il y a beaucoup de choix a prix abordable, les vendeuses sont vraiment très sympas, toujours disponibles et de bons conseils.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration