Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Boutique robes mariée Nantes et alentours (avis et possibilité photos) ?

Estelle, le 18 Novembre 2021 à 16:25 Publié dans Loire Atlantique 2 42
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde, on avance doucement vers le mariage (10 juin 2023), et je pense commencer à prendre rdvs pour essayer des robes à partir de janvier prochain. On sera 15 mois avant le mariage à peu près Smiley ring (je trépigne en fait ! ^^).

Pouvez vous me donner vos avis sur les magasins sur Nantes et alentours ?

Il y en a pas mal qui ont fermés. J'aimerai être bien accueillie, pas poussé à l'achat. Je veux prendre le temps d'essayer et réfléchir et avoir des vendeuses qui me mettent à l'aise.

Et, savez vous quels magasins autorisent les photos sur Nantes ? C'est hyper important pour moi, je veux garder un souvenir impérissable de mes essayages. Je les ai attendu depuis tellement longtemps Smiley diamond

42 Réponses

Activité récente par Oceane, le 2 Juin 2022 à 15:19
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le retour 😊 c'est vrai que les collections changent au cours de l'année donc ils ont plus ou moins de modèles en fonction du mois. J'y été allée en septembre ceci explique peut-être pourquoi j'ai trouvé qu'il y avait du choix. Je vous souhaite de trouver votre robe et bon mariage.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton partage Julie Smiley winking

    Je suis allée dans ce magasin depuis pour un essayage et j'ai été très bien reçue en effet. La patronne a l'air plus directive en effet, j'ai eu une autre vendeuse pour mon essayage, mais une amie à moi qui va se marier aussi a eu la patronne lors de son essayage (auquel j'assistais), donc, j'ai pu constater.

    J'y retourne en septembre, car ils avaient peu de choix en magasin quand j'y suis allée.

    Ta robe est très jolie tout cas

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous mets les photos de ma robe si ça peut vous aider ainsi que celles que je n'ai pas choisies.Boutique robes mariée Nantes et alentours (avis et possibilité photos) ? 1Boutique robes mariée Nantes et alentours (avis et possibilité photos) ? 2



    Boutique robes mariée Nantes et alentours (avis et possibilité photos) ? 3

    Boutique robes mariée Nantes et alentours (avis et possibilité photos) ? 4

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai acheté ma robe chez mariées de Nantes à Saint-Herblain. Les vendeuses sont très professionnelles. Il y a un large choix de robes et pour tous les budgets (j'ai payé la mienne moins de 1000€). Je vous conseille cependant de ne pas hésiter à affirmer votre opinion si jamais c'est la responsable boutique qui s'occupe de vous. Elle est gentille et de bons conseils mais peu parfois avoir tendance à reléguer l'avis de la mariée au second plan pour mettre en avant son expérience. Malgré ça, je garde un très bon souvenir de ma visite. Je vous conseille de faire une sélection sur leur site au préalable pour avoir une idée du style de robes qui vous plairait et guider les essayages par la suite. En espérant que cela vous sera utile 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci karolinka, j'ai eu de très bons échos de cette boutique, mais malheureusement, ils refusent toutes photos pendant l'essayage et c'est rédibitoire pour moi

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais été très bien reçue à Espace Mariée, rue Mercoeur. Ce sont des marques assez chères (je ne sais pas si c'est ce que tu cherches) mais en tout cas , très bon conseil, respectueux, superbes robes... et ne harcèle pas à l'achat. D'ailleurs je n'ai pas acheté ma robe là bas, puisque je n'ai pas trouvé mon bonheur.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai déjà fait 2 magasins le 19 février, j'en fait 3 autres le 26 mars et 1 le 21 mai, après je verrai pour en refaire à la rentrée si je ne trouve pas ...

    Pour la prise de rdv, tu peux déjà appeler pour savoir si ils prennent les rdvs de septembre dès maintenant, ils te diront si il faut rappeler plus tard, mais comme ça tu sera fixé.

    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça 😣, je me sens moins seule 😅 je vais sûrement m’en sortir comme vous toutes. J’ai déjà fait du repérage sur internet, et en attendant ma belle mère je vais me renseigner sur le prix des modèle que j’ai déjà remarqué, car le budget bien que confortable (je pense) n’est pas illimité. J’ai peur d’être un peu déçu d’ailleurs en voyant les prix de celles que j’ai pré-choisi 🥺


    Pour le sur mesure, c’est bien ce que j’ai cru comprendre, c’est fou je n’y aurait jamais pensé. Mais je pense me tourner vers une robe déjà faite, sauf si vraiment c’est la seul option possible. Mais je pense que comme tu dis, il faut prendre le temps d’essayer des robes déjà faite pour voir ce qui nous va ou pas ^^. Surtout quand tu es comme moi et que tu ne sais pas trop trop ce que tu veux.
    Je vais aller voir tes posts pour lire tout ça 😬 et pour les rdv peut être que je devrais le faire des maintenant, je vais voir avec ma belle mère j’aimerai qu’elle me confirme ^^
    J’espère aussi que ça sera plus rapide, tu devrais y retourner quand ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends Leanna, je me reconnais dans ce que tu décris, mélange d'excitation, de joie et de peur. Peur de ne pas trouver, d'être trop exigeante, d'avoir trop d'attentes ... Smiley xd

    Un conseil, fait tes essayages au fur et à mesure, découvre, prend ton temps, comprends ce qui te va ou pas et dit toi qu'il y a toujours la solution du sur-mesure au final si jamais tu ne trouve pas ... Je vois pas mal de posts dessus, et finalement, ça ne coute pas plus cher qu'une robe en magasin parfois.

    Pour ce qui est des premières émotions (je les décris dans mon post sur mon 1er essayage), c'est vrai que c'est fort de se voir en robe pour la 1ère fois, mais c'est tellement beau d'éprouver ça! Smiley love

    Sinon, septembre-octobre, c'est bien, mais c'est l'arrivée des nouvelles collections, donc pense à prendre rdv à l'avance, leurs agendas se remplissent vite !

    Et sinon, 1h, oui, je te confirme, ce n'est pas suffisant, mais quand c'est le magasin qui t'impose ça, tu n'as pas le choix Smiley ups Mes 2 premiers essayages n'ont duré qu'une heure et j'étais frustrée que ce soit fini à chaque fois, j'espère que mes prochains dureront plus longtemps ...

    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Estelle


    Merci beaucoup ☺️ à toi aussi. J’ai hâte de commencer, je suis certaine que c’est une expérience géniale. Mais je dois avouer que quand j’y pense ça me fiche un peu la trouille ! C’est si fort comme moment 🤩
    Je ne sais pas exactement ce que je veux (a part un peu dentelle) j’hésite sur le type de décolleté, les tissus cad unique ou bi matière. Mais je ne veux pas de robe trop princesse, pas de couleurs, pas de strass, pas de robe sirène, pas de robe trop bohème/fluides.
    Je suis assez exigeante de nature, j’ai peur d’êtreUn peu chiante et surtout de ne pas avoir de coup de cœur à cause de petits détails.
    Je pense faire une première virée robe de mariée quand ma belle mère viendra nous rendre visite (elle est aux USA) car je souhaite qu’elle soit là avec ma maman. Nous ne savons pas encore quand est-ce qu’elle va revenir. Peut être septembre/octobre. Je n’irais pas avant, car j’ai un objectif de poids à atteindre avant de commencer les essayages.
    Je vais aller jeter un œil sur ton post, merci pour les informations 😍. 1h ça me paraît pas suffisant 😣 mais peut être que je me trompe.
    Non je suis nantaise 100% ✨ mais j’ai trouvé cette boutique avec internet, et j’aime beaucoup les robes/marques qu’ils proposent. Si tu vas faireUn tour de repérage sur internet, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses 😀
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bienvenue Leanna et félicitations pour ton mariage !

    Tu va voir, les essayes, c'est super ! On n'a pas forcément le même accueil et accompagnement dans tous les magasins, mais j'ai commencé et c'est de bons moments à vivre !

    Tu as une idée de ce que tu souhaites ? De quand tu voudrais commencer ?

    Pour les Mariées de Nantes, j'y suis allée le mois dernier (février 2022, j'ai fait un post dessus). Le magasin est intimiste, l'accueil sympa, on t'écoute, les robes sont jolies et les photos et films sont autorisées. En revanche, il y a peu de choix si tu viens au printemps comme moi (fin de collection pour eux) et les rdvs sont rapides, 1h seulement.

    Espace mariage à Rennes, je ne connais pas, tu es de Rennes ?

    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le post date de février, mais je vais tout de même le scruter et le suivre,

    Je n’ai pas du tout été en magasin encore. Mais j’ai commencé à repérer sur internet, je pense faire : mariée de Nantes et espace mariage à Rennes ou j’ai repéré des robes superbes.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, ça y est, j'ai fait 2 boutiques Gazou ! Je vais ouvrir un post dessus bientôt ! Un mini coup de cœur, mais je n'ai pas encore trouvée mon bonheur

    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Emilie,

    Je ne connais pas les Mariées de Jade donc je ne pourrais pas te dire. Les essayages ne se déroulent pas chez toi mais chez la vendeuse. Par contre oui les modèles peuvent être personnalisés.

    J'avais beaucoup aimé pour ma part en tout cas !

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Estelle ! comment vas tu ? Je venais aux nouvelles pour savoir si tu avais commencé tes essayages et si oui, comment cela s'est passé ? Tu as aimé cette 1ere journée d'essayage ? Tu as eu des coups de cœur ? Smiley love

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super, merci pour ton avis Smiley winking

    Ca a l'air sympa comme concept, c'est à domicile comme les mariées de jade du coup si j'ai bien compris ?

    Et tu dis qu'elles peuvent personnaliser une robe, c'est ça ?

    Les prix ont l'air raisonnable en plus

    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai bien aimé l'accueil d'Améline de Madame a dit Oui. En fait ce sont des revendeuses : la créatrice n'a pas de boutique, donc elle vend directement et a recruté des vendeuses en indépendantes qui vendent les produits et le concept. Donc on se rend directement au domicile de celle de St Seb, Améline. Et elle est très sympa, douce. Et oui on prend toutes les photos qu'on veut !

    Pour ce qui est des prix, je t'invite à aller voir sur le site internet : tu as tout : les prix + les modèles proposés, qui sont tous adaptables et modulables. Il me semble que ça démarre à 500€.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok Floriane, et qu'as tu pensé de Madame a dit oui à St Séb ?

    Peut on prendre des photos là bas ? L'accueil est il agréable ?

    Les prix commencent à partir de combien stp ?

    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Alors je suis allée chez Eglantines à Carquefou, et Madame a dit Oui à St Sébastien sur Loire.
    Et j'ai terminé par Atelier Livia où j'ai pris ma robe 😊
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey ! Pour ma part j'avais rencontré Silvène Hedon sur Nantes qui est top ! Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, merci pour ton retour super détaillé sur Livia créations Floriane Smiley winking Ca pourra aider pleins d'autres filles, j'en suis sûr ! Smiley ring

    Ce magasin à l'air vraiment bien, et c'est super si on peut prendre des photos, c'est tellement rare dans les autres magasins. Et cool si elles proposent de tout et sont bienveillantes.

    Je comprends ton commentaire sur les remarques sur la concurrence en revanche, je déteste entendre ça aussi.

    Tu as fait quoi comme autres magasins ?

    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Je ne pourrai pas te montrer de photos car c'est une robe sur mesure et qu'on l'a un peu "dessiné" sur moi. Donc les photos ne montrent pas complètement le "vrai" rendu final.

    Ce sont 2 femmes, une maman et sa fille, qui sont couturières de métier il me semble, elles forment un duo assez complémentaire. Comme ma robe n'est pas un modèle déjà fait, elle ont dessiné sur une feuille à main levé la robe... bluffant !

    Elles proposent de tout : des modèles "prêt à porter" de qualité, elles ont leur propre collection également et peuvent donc faire du sur-mesure, ce qui a été le cas pour moi.Smiley smile Niveau style, elles ont aussi de tout ! Moi je cherchais plutôt un style fluide/bohême, mais elles ont aussi des robes de princesse qui ont l'air sympa.

    Franchement elles ont été cool, j'ai dû essayer 6 ou 7 robes ! Elles sont très à l'écoute et de bons conseils, et elles sont très franches ! Et contrairement à d'autres boutiques qui ne laissent prendre qu'une photo de la robe coup de cœur (je pense à Eglantines Carquefou où tu vas aller), on peut prendre toutes les photos qu'on veut, elles donnent même des conseils pour l'angle des photos Smiley xd . J'ai vraiment aimé, sachant que j'avais fait 2 autres boutiques avant.

    J'ai une seule petite réserve les concernant : elles sont fières de ce qu'elles font (elles en ont le droit et elles ont raison), et elles n'hésitent pas parfois à tacler la concurrence... Des petites remarques, mais bon... Elles n'en n'ont clairement pas besoin, j'aurais pris ma robe chez elle malgré tout !

    Je voulais te mettre le lien de leur site internet, mais je ne le trouve plus, il reste juste leurs réseaux sociaux.

    Et pour info, une de mes collègues qui se marie cette année y étais allée avant moi et prend aussi sa robe là-bas, c'est elle qui me les avais conseillé.

    Franchement, prends au moins rdv, elles ne vont pas te dire que tu t'y prends trop tôt elles ont déjà des demandes pour l'année prochaine.

    Bon courage et tu nous diras pour tes essayages Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Floriane, je ne connais pas du tout Livia création à Ste Luce, merci de m'en parler Smiley winking Ce n'est pas loin de chez moi, en plus !

    Et super, si tu as trouvé ta robe, tu l'as en photo ?

    Ils présentent quoi comme style de robes ? Fluides, bohèmes ou un peu princesse ? C'est de la création ou de l'achat ? Et, peut on prendre des photos librement ?

    J'en profites comme t'y a été Smiley winking les avis récents de boutiques sont rares

    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Estelle Smiley winking

    J'ai pris ma robe chez Atelier Livia Création Mariage à Ste Luce-sur-Loire. J'ai apprécié le cadre, on a la boutique pour nous seules !

    Les filles sont sympas et de très bons conseils Smiley smile

    Et les robes sont de très bonnes qualité !

    Bon courage et amuse-toi bien pour tes essayages Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense princesse, avec du volume en bas et un joli dos.

    Le devant, je ne sais pas, j'irai au coup de cœur je pense. J'aime bien les décolletés en V ou bateau et quelque chose de resserré à la taille, mais je pense que je vais essayer plusieurs formes pour voir ce qui me va.

    Et toi, tu as une idée ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu devrais trouver Smiley smile tu as une idée de ce que tu veux ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je commence samedi prochain ! J'ai trop hâte !

    Je vais chez Eglantine (Carquefou) le matin et les Mariées de Nantes l'après-midi (route de Vannes à Nantes).

    J'ai ensuite deux autres rdvs en mars aux mariées d'Emilie (Vertou), et aux mariées de NR (Pin en mauges), et un dernier fin mai avec les mariées de Jade (à domicile).

    Ca fera 5 avant l'été. Déjà, je verrai ce qui me plait ou pas. Après, si je n'ai pas trouvé, je recommencerai en septembre.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles n’ont pas refusé, j’ai demandé à quelques boutiques les délais pour un mariage en mai 2023 et toutes m’ont dit qu’on avait le temps et que la nouvelle collection sortait en septembre. Du coup je suis un peu paumée ! C’est vrai que ça me parait loin mais justement si il y a un coup de cœur je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre !
    Je pense commencer cet été Smiley smile

    Tu as fait des essayages déjà ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils ne devraient pas te refuser de rdvs Sonia ! Smiley angry Ils seront bien contents quand tu sortira ta carte pour acheter une robe chez eux si ça arrive !

    On dirait qu'ils faut un graal pour rentrer dans ces magasins de robes Smiley diamond Ce ne sont pourtant que des magasins de vêtements, normalement, l'entrée est libre !

    Si tu as envie de commencer vas y, si tu as des coups de cœur dans cette collection, fonce ! Smiley laugh Ecoute toi ! C'est ta robe, tes recherches !

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est aussi le discours que j’ai eu sur la nouvelle collection ! C’est vrai qu’il est peut être un peu tôt, les boutiques se concentrent sûrement sur la saison 2022 et accepteront peut être davantage des essayages à partir de cet été Smiley smile


    Tu as l’air d’avoir déjà super bien avancé ! On a rien confirmé encore nous 🙃
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai appelé pls boutiques et en effet, on m'a dit que c'était un peu tôt Sonia, mais en insistant un peu, certaines m'ont donné rdvs.

    Les boutiques qui refusent de te donner des rdvs donnent comme arguments : la nouvelle collection qui arrive chaque année en septembre, le changement de poids possible, le doute après.

    Personnellement, je veux prendre le temps d'essayer, je ne change pas de poids, je ne suis pas les modes, donc les collections m'importent peu et j'ai déjà envie de voir déjà ce qui me plait dans un premier temps. Et si jamais je la trouve, et bien j'arrêterai les recherches tout simplement.

    Ce qui serait bien, c'est d'avoir les collections qui se chevauchent, je trouve ça dommage que chaque nouvelle collection de septembre éclipse complétement la précédente.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je remonte ce post comme je me marie aussi en Loire-Atlantique Smiley smile
    Par contre je me marie en mai 2023 et quand je me suis renseignée sur les boutiques au salon du mariage on m’a dit que je pouvais venir qu’en septembre !
    Du coup les boutiques que tu as contacté ne t’ont pas dit que c’était un peu tôt ? Tu en as essayé quelques unes ? Smiley smile ça doit être un grand moment !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration