Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Boutique robes mariée Nantes et alentours (avis et possibilité photos) ?

Estelle, le 18 Novembre 2021 à 16:25

Publié dans Loire Atlantique 42

Hello tout le monde, on avance doucement vers le mariage (10 juin 2023), et je pense commencer à prendre rdvs pour essayer des robes à partir de janvier prochain. On sera 15 mois avant le mariage à peu près (je trépigne en fait ! ^^). Pouvez vous me donner vos avis sur les magasins sur...

Hello tout le monde, on avance doucement vers le mariage (10 juin 2023), et je pense commencer à prendre rdvs pour essayer des robes à partir de janvier prochain. On sera 15 mois avant le mariage à peu près Smiley ring (je trépigne en fait ! ^^).

Pouvez vous me donner vos avis sur les magasins sur Nantes et alentours ?

Il y en a pas mal qui ont fermés. J'aimerai être bien accueillie, pas poussé à l'achat. Je veux prendre le temps d'essayer et réfléchir et avoir des vendeuses qui me mettent à l'aise.

Et, savez vous quels magasins autorisent les photos sur Nantes ? C'est hyper important pour moi, je veux garder un souvenir impérissable de mes essayages. Je les ai attendu depuis tellement longtemps Smiley diamond

42 Réponses

• Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, alors moi je suis allée dans 2 boutiques, Les mariées de Nantes, route de Vannes à Nantes et L'atelier des Noces à la Roche/Yon. Excellent accueil dans les 2, j'ai passé une super journée et chacune des boutiques a accepté mon délai qui n'est que de 5 mois. A Nantes les photos étaient possibles, la vendeuse nous l'a d'ailleurs dit elle-même, pas contre elles étaient interdites à la Roche/Yon. J'ai trouvé ma robe à la Roche mais la première vendeuse était tellement gentille que ça m'a fait mal au coeur pour elle de ne pas donner suite.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Trop bien la soirée privée mariées d'Emilie Gazou !!! J'ai été voir leur page Facebook, ça avait l'air super ! Je n'ai pas vu passé l'info, vraiment dommage Smiley sad Faut être aux aguets tout le temps ^^

• Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Estelle pour l'avis sur ma robe !! J'ai si hâte de retourner au magasin réessayer la mienne, celle qui est faite sur mesure pour moi !! Il va falloir être patiente car ce sera en Mai prochain ... Smiley catface

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors pour Eglantine, je pense qu'elle m'a fait essayer que des robes de la nouvelle collection 2022 ; Après il faut demander aux vendeuses s'il y en a une qui t'as tapé dans l'œil !!

Oui tu as raison, tu ne peux pas prendre de photos à Espace Mariée Smiley sad

Pour les mariés d Emilie, ils ont déménagés début Janvier 2021, juste après le 1er de l'an : J'y suis passée pour voir ! Le magasin est canon mais il n'y a pas les petits salons intimistes des mariés e NR ! Je n'ai jamais entendu parler des droits d'entrée de 90€ !! Pourquoi demander à une cliente de payer pour rentrer dans un magasin ?? Ils perdraient des clients ....

Et pour les photos je ne peux pas te dire ... J'y suis allée en semaine le 14 Octobre avec mon chéri, il y avait une soirée inspiration mariage avec différents prestataires un peu comme un salon du mariage mais plus petit mais ça nous a permis de rencontrer un super DJ !! Il y avait des mannequins qui défilaient dans des robes somptueuses, toutes plus belles les unes que les autres ; Il y a la marque Atelier Emelia !!

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Gazou pour ton avis super détaillé et récent ! C'est top Smiley shame

Ta robe est vraiment magnifique, tu irradies dedans, c'est incroyable ! Smiley ring J'espère que je trouverai celle qui me correspondra parfaitement comme toi ...

Le magasin où tu l'a essayé est loin en effet, mais je vais tenter je pense. J'ai envie de me faire chouchouter aussi ! Et s'ils sont ok pour les photos, c'est un plus pour moi !

Pour Eglantine, tu réponds à une de mes questions, je me demandais si ils vendaient d'autres marques qu'Eglantine. Et est ce que tu sais si les robes des anciennes collections sont toutes retirées ou si ils en gardent quelques unes ? La collection de l'année d'avant m'attirait plus, mais après, il faut que j'essaie ...

Espace mariée à l'air bien en effet, mais je crois qu'ils n'autorisent pas les photos, dommage Smiley sad

Et les mariées d'Emilie, alors là, tu m'apprends quelque chose ! je ne savais pas qu'ils avaient déménagé, ça fait un moment que je ne me suis pas promené dans le centre, mais il y a quelques mois, il me semblait avoir encore vu la vitrine, ils ont déménagé quand ? J'ai été voir leur page en tout cas, et la boutique à l'ait trop belle ! Par contre, je ne sais pas si ils font payer des droits d'entrée comme j'avais entendu parler sur une autre discussion (90€ l'entrée pour des essayages) et s'ils autorisent les photos ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Estelle !

alors pour ma part, j'ai contacté la boutique d'Eglantine Mariage sur Carquefou dès Septembre ( dès que la collection 2022 est sortie ) pour essayer différentes coupes et voie déj ce qui pouvait m'aller ( princesse, sirène, droite etc ... )

J'ai adoré ce magasin, j'ai trouvé ma vendeuse adorable, très à l'écoute, très professionnelle et c'est dans ce magasin que j'ai eu mon 1er coup de cœur !! J'ai pu en essayer 8 ou 9 donc vraiment beaucoup !!! Je n'ai malheureusement pas trouvé ma précieuse dans ce magasin ; Les prix sont vraiment très intéressant et les robes sont vraiment très belles ! Ils ne font que la marque Eglantine du coup ; ce sont des robes fabriquées dans les pays de l'Est.

J'ai ensuite pris rendez-vous au magasin " Les mariés de NR " au Pin en mauges ; La route est longue pour aller essayer des robes mais franchement, ça vaut le détour !!! Le magasin est juste magnifique ( un cran au dessus d'Eglantine ), différents salons personnalisés et intimistes pour les mariées et ses proches, des miroirs partout et on vous donne des miroirs ronds pour voir ce que donne les robes de dos comme chez le coiffeur !!! ( super idée !! ) Les vendeuses sont au petit soin pour les mariées, on se sent vraiment écoutés et comme une princesse !!!

Ils sont revendeurs de marques d'exception comme Pronovias par ex ... Donc forcément les prix sont beaucoup plus cher mais on sent vraiment que les robes sont de qualité ; Les vendeuses sont également les couturières ; C'est dans ce beau magasin que j'ai pu trouver MA Précieuse !!! Un véritable coup de foudre pour cette merveille !!! Smiley love

J'avais rendez-vous l'après-midi à Cholet dans un magasin tenue par Irène, une couturière styliste et conseillère en image ; J'ai essayée également beaucoup de robes chez elle vraiment superbe ( 8 robes en tout ) ; Irène est adorable, on prend le temps ( le rendez-vous à durer 2h30 !! ) on est chouchouter !! J'ai adoré aussi !!

Je sais par bouche à oreille que " Espace Mariée " est top ( c'est dans ce magasin que ma belle-sœur a trouvée sa robe = MAGNIFIQUE !!! )

Les mariées d'Emilie ne se situe plus à Nantes Centre ( cours des 50 otages ; Je le sais ; je travaille juste à côté Smiley smile ) ils ont déménagés à Basse Goulaine dans un magasin superbe et vraiment très grand, un large choix de robes !! Ils sont revendeurs des mêmes marques que les mariés de NR ; Je n'y suis pas allée car ils n'avaient pas la robe que je cherchais, sinon il est certain que j'aurai pris ma robe là-bas !

Je suis rentrée au magasin " Les mariés de Nantes " et ils ont aussi beaucoup de robes mais j'ai trouvé les lieux très froids.

Avec tout les magasins fait, celui qui emporte haut la main la médaille est les Mariés de NR avec son salon d'accueil comme un boudoir, magnifique et les vendeuses vraiment pro et adorables !!! Va voir leur page facebook et Instagram, tu as plein de photos et vidéo d'essayages et des salons !! Je te les recommande à 1000 % !!! Smiley heart

En tout cas, j'ai hâte de voir tes 1ers essayages !!! Savoure car ce sont des instants vraiment magiques !!

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello les filles ! Même si j'ai trouvé des bribes de réponses dans certaines discussions, je trouvais intéressant de regrouper des avis récents sur les boutiques de la région nantaise dans une même discussion, donc n'hésitez pas Smiley winking

Je recherche des avis récents et connaître la possibilité de prendre des photos dans ces boutiques :

- Eglantine mariage (Carquefou)

- Mariées de Nantes (Orvault, route de vannes)

- Espace mariée (Nantes, Place Royale)

- Hera mariage (Nantes, Talensac)

- Les mariées d'Emilie (Nantes, 50 otages)

- Les Mariées de Jade (à domicile)

- Les mariées de NR (Pin en mauges)

- AD couture (Pontchâteau)

- Elégance Nuptiale (Pontchâteau)

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton avis sur cette boutique Elena Smiley winking

• Répondre
  • Elena
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Effectivement le choix est restreint sur Nantes mainetant ....

J'ai été chez espace mariée rue Mercoeur.

Un super accueil .Les vendeuses top hyper gentil . La boutique est intime.On s'y sent bien !

On peut venir jusqu'a 3 ou 4 personnes .

J'ai trouvé ma robe dès le premier essayage mais je voulais pas me précipité j'ai demandé un second rendez-vous pour réesayer et le choix était évident.

J'ai pu prendre des photos également de mon coup de coeur .

Le réglement se fait en 3 fois et les retouches sont comptés dans le prix.

Vraiment je recommande Smiley smile Bon esayage

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle 😊

J'espère que d'autres FM pourront te conseiller sur les boutiques à Nantes !

N'hésite pas à consulter le catalogue : Catalogue de robes 👗

Et les boutiques près de chez toi qui sont sur le site :

Boutiques - Nantes

Tu irais faire tes essayages avec qui ?

😘

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration