Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tirel
Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine

Boutiques de robes de mariée en ille et vilaine

Tirel, le 4 Octobre 2012 à 22:35 Publié dans Ille et Vilaine 0 58
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Je suis de rennes et j'aurais aimer savoir ou je pourais acheter ma robe de marier tout en conviance? Et pas trop chère car petit budget!

Merci

58 Réponses

Activité récente par Jé & Jù 2014, le 21 Décembre 2013 à 11:54
  • Jé & Jù 2014
    Mariée Confirmée Juin 2014 Morbihan
    Jé & Jù 2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait mes essayages 7 mois avant le mariage avec ma maman et mes deux témouines ! J'avais repéré une robe au salon du mariage de l'année dernière de chez BOCHET ( la Houston ) J'ai croisé les doigts pour qu'ils la reconduisent et ils l'ont fait !! ( ils sont trop mignon)! J'ai eu beaucoup de mal à obtenir des RDV dans les boutiques (grandes chaines) Mariag*s et M*riage ou MC Mar*age sur Rennes ... j'ai essayé pendant 1 mois de prendre RDV ... Arrivé à 15 jours de la date ils répondent ... on est pris tous les samedis en novembre madame il faut s'y prendre avant !!!! A qui le dis tu !!! Donc j'ai fait ...une boutique "Usine" Les Mari*es de Ren*es et Une petite boutique Esp*ce Bers*n à côté de Rennes ( qui faisait la collection BOCHET) 8 robes d'essayées dans la première boutique, une vendeuse qui s'occupe de moi et des personnes qui attendent en même temps !!! ... Très peu de conseils une file d'attente à l'entrée du magasin .. le risque car la boutique ne prend pas de RDV ... Donc je faisais mannequin pour celle qui attendaient leur tour ... elle essayaient de retrouver dans le catalogue quel modèle j'essayais à chaque fois ! Elle m'a fait essayé des robes qui ne correspondaient pas vraiment à ce que je lui avais dit !! La Deuxième boutique, Une pièce privée ... 15 modèles de robes proposés ... Mais The ROBE repérée déjà un an avant ... et quand je l'ai essayé the gros coup de coeur !!! Et tout le monde à flashé ! J'en essaye d'autres ( 4 ) de la collection mais non pour moi ce sera la HOUSTON avec un tour de cou !!! Pour casser les épaules assez large que j'ai ... Mes essayages étaient juste Géniaux !!!

Je vous conseille Es*ce Bers*n à Monfort sur Meu la vendeuse est extra !

A savoir que Mariag*s et M*riage à fermé à Rennes!

• Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

J aime bien ta façon objective de critiquer!

Perso, j ai rencontré Sonia, la créatrice de TARA DEVA à Rennes, ça s est super bien passé! Déjà, nous avions convenu d un RV donc elle m attendait! En + je lui avais expliqué que je voulais une robe longue qui puisse devenir courte mais que je n avais que 800€ de budget! Et bien, elle m a trouvé une solution! En arrivant elle nous a expliqué( à ma mère et moi) comment allait se passer les essayages. Plutot que de créer, elle me propose de modifier un de ses prototype! J ai meme eu le choix entre 2! Super contente! Je lui explique que bien que j aime beaucoup j aimerais comparer avant de m engager, elle n a pas dénigrer la concurrence.

Ensuite, Les Mariée de Rennes! Alors là, pas du tout la même! 2 futures mariees dont les vendeuses s occupent déjà. On me dit qu il y a eniron 30 min d attente. On attend, 2 autres futures mariees arrivent. Qd vient mon tour... La vendeuse me dit qu elle va faire passer les 2014 avant!!!!!!! Alors, je peux comprendre qu il n y ait pas d urgence pour moi, mais les autres n étaient pas à 1h de leur mariage! Et merci de nous avoir fait poireauter pour rien!!! Et qd je pars déçue en laissant comprendre que je ne reviendrais pas, ça n avit pas l air de deranger la vendeuse!!!! Ah oui en + il n y a aucune intimité, on voyait les mariéees se changer et on pouvait meme les voir dans la rue!

Donc nous sommes allées à Point Mariage! Je m attendais au pire! Et bien, déjà j étais la seule! Donc pas d attente! Et puis la vendeuse, on sentait l expérience, le professionnalisme, elle a écouté ce que je voulais, et m a fait comprendre la différence qu il y a etre volume et VOLUME en me faisant essayer. Bref tout s est bien passé, elle n a pas poussé à la vente. Mais je pense que si j y retournais (ce qui ne sera pas le cas car je prefere faire travailler les artisans et encore + qd ils rentrent dans mon budget), on me proposerais la totale! Et je lui ai demandé combien il fallait rajouter, elle m a dit qu avec la robe qui me plaisait à 560€, je pouvais aller jusqu à 1000€ donc je confirme qu ils ont des prix d appel sur les robes et se rattrappent sur le reste!

Bon pas très concise mais précise! A bon entendeur

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Côtes d'Armor
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

J'ai trouvé ma robe (pour Avril 2014) et je souhaitais partager mes ressentis sur quelques magasins de robes.

Alors tout d'abord je conseille vivement MC mariage à Rennes ! Très bon rapport qualité prix et accueil au top ! Vraiment sûr et fiable. Les vendeuses conseillent même d'acheter les chaussures en soldes dans d'autres boutiques de chaussures. Donc elles n'obligent pas du tout à prendre que dans leur magasin.

Remarque = celui d'Angers est au top aussi ! Le magasin est même plus grand que celui de Rennes.

Divine Cérémonie à Dinan : les robes sont correctes, bon rapport qualité/prix mais, la vendeuse à qui j'ai eu affaire n'était pas dynamique du tout !! Aucun commentaire. Et pas de prêt de soutien gorge pour les essayages...

Mariage et mariages à Rennes : je n'ai pas du tout aimé les robes !!! Par apport au prix, elles font vraiment 'frippes' et les tissus sont 'synthétiques'. Je n'ai pas du tout apprécié ce magazin.

Bon courage à celles qui cherchent THE robe !!

• Répondre
  • Z
    Mariée Addicte Mars 2014 Ille et Vilaine
    Zomarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mes essais de robes de mariée, pour le moment, j'ai fait deux magasins :

Point mariage à Rennes : Pas terrible, leur optique est de placer les prestataires qui bossent avec eux, plutôt que d'écouter les désirs des clients..

DIvine mariée : Pavillon à St Malo : franchement super sympa, super accueil, super écoute et surtout super choix de robe, je vous la recommande

• Répondre
  • Z
    Mariée Addicte Mars 2014 Ille et Vilaine
    Zomarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'aimerais savoir si tu avais trouvé ta robe de mariée et dans quelle boutique??

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2013 Ille et Vilaine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

Je reviens vers vous concernant les boutiques de robes de mariées mon budget est très petit : 300€ quelles boutiques ont des robes dans ces prix ?

Merci d'avance.

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais le mariage ce n'est pas qu'une histoire de filles avec des tailles mannequin !!! Moi qui fais du 44 (je suis fière d'avoir perdu une taille même si je sais que je n'entre pas dans la cathégorie mannequin Smiley winking) je trouve que les essayages n'ont pas du tout été catastrophiques ! On a même pu fermer certaines robes !!! Pour les autres je les enfilais mais on ne fermait pas l'arrière (la vendeuse le maintenait pour que je puisse quand même me faire une idée devant le miroir). Concernant le délai, si tu te maries en septembre je pense que tu peux commencer à prendre des RDV, l'idéal étant que tu aies passé commande avant fin avril 2012 (après personnellement j'aurais trop peur qu'il y ait un problème qui retarde la livraison !!!)

Tiens-nous au courant !

• Répondre
  • S
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce retour, et bravo pour ta robe

Je l'ai vu porté (collection de 2011 donc pas forcément similaire en tout point) par ma cousine toute fine et ça ne rend pas pareil que sur la photo c'est dingue !

Mais c'est une robe magnifique je confirme, tellement délicate et classe.

Je suis tentée d'aller chez divine mariée après tous ces bons retours...

Question les filles, je dois m'y prendre combien de temps à l'avance ?

C'est un peu ma hantise la robe, j'ai déjà bien du mal à aller m'acheter des fringues, j'ai du poids à perdre et je n'ai pas hâte d'y être mais il faudra bien...

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je confirme la dernière est superbe Smiley winking la vendeuse est très sympa en plus !!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magnifique ta robe, et je suis ravie de savoir que les essayages en boutique aient été agréables !

louer tle jupon est une excellente alternative, il est souvent cher...

si tu as une photo de toi dedans ce serait encore mieux ;=)

• Répondre
  • Tirel
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très joli robe =)

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ille et Vilaine
    Breizhouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un peu chère, mais tellement belle.... et puis si maman paie, Smiley smile

• Répondre
  • D
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai que c'est pas donné, mais ma maman a tenu a me faire ce cadeau Smiley smile je n'aurai pas pu me la payer moi meme !! bonnes recherches à toi !

• Répondre
  • S
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups ! trop cher pour mon budget mais je vais jeter un oeil sur le site !

merci!

• Répondre
  • D
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Meci Sandrine !! je ne peux pas te donner un ordre de prix, je sais seulement que ma robe fait partie de la collection Luna Novias ( entre 800 et 2000 euros pour les modèles de cette collection).Après , il y a aussi de srobes de chez Cymbeline,OUI,Linéa sposa,...dont je ne connais absolument pas les tarifs.Moi j'avais repéré Luna Novias et mon choix s'est confirmé.J'éspère t'avoir aidé Smiley smile .ps: tu peux voir aussi sur leur site internet.

• Répondre
  • S
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Superbe robe,

je ne connais pas cette boutique, peux-tu me dire le tarif moyen d'une robe chez eux ?

• Répondre
  • D
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Lenaelle !!j'ai hâte de la porter ..

• Répondre
  • L
    Lenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est très belle ta robe Deborah !!

• Répondre
  • D
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles !! ca y est j'ai trouvé ma robe !! au départ 4 rdv de prévus mais le 1er a suffit pour que je la trouve !!! je l'ai eu chez "Agathe se marie" à saint Malo !tout était parfait, petite boutique ou on est seul avec la vendeuse, une vraie pro pour conseiller , pas de vente forcée , en plus c'est elle qui fait les retouches et le jupon est à louer , ce qui fait toujous ça en moins sur la note ! Franchement je vous la recommande , j'ai totale confiance !! je vous mets une photo de ma robe quand meme !! lol ma robe

• Répondre
  • Tirel
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour celle qui achete leurs chez point mariage attention j'ai une amies qui c'est marier le mois dernier et elle a eu sa robe le matin de son mariage donc avancer bien la date de votre mariage si vous ne voulez pas avoir de surprise

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • L
    Lenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca c'est le genre de truc qui fait bien stresser !

pour ma part ma robe devrait arriver fin février avec essayage pour retouche prévu fin mars...ca laisse du temps mais surtout moins de stress !

• Répondre
  • B
    Breizhouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles, encore une mauvaise expérience d'une mariéé qui a acheté chez les mariées de rennes !! 5 jours avant son mariage,elle a du revenir pour ses retouches !!

• Répondre
  • Tirel
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma robeMa robeMa robe, chez mariage et mariages a rennes, j'en suis très contente =)

• Répondre
  • Cat.
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Ille et Vilaine
    Cat. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

J'ai fait mes premiers essayages de robes samedi et j'avais prévu 2RDV, j'en ai finalement fait 3!

Les Mariées de Rennes : sans RDV, j'y suis allée quasi à l'ouverture samedi matin, presque pas d'attente, j'ai été prise en charge par une vendeuse qui m'a fait éssayé plusieurs robes, pas forcèment les modèles que j'avais en tête et au final coup de coeur pour une robe ... Ma soeur et moi on a même versé notre petite larme ... Il y a donc de fortes chances que ma robe soit trouvée !!!

Je n'ai pas essayé dans le couloir, j'étais dans un coin de la boutique que la vendeuse avait isolé avec un grand rideau. On ne me voyait donc pas en robe ... Prix plus que raisonnables je trouve ...

MC Mariage : J'attendais beaucoup de cet essayage car j'avais vu bcp de jolis modèles qu'ils proposaient qui me plaisaient. Très bon accueil, par contre on se retrouve au milieu des autres futures mariées en robe !! Adieu l'effet de surprise surtout quand une autre femme très différente se retrouve avec la même robe !! Les vendeuses sont au petit soin avec nous, mais j'ai comme eu l'impression qu'elles essayaient de "caser" des modèles ... Je n'ai pu essayer que 3 robes toutes Pronovias, avec une qui m'a bien plu ... Pas de coup de coeur ... et comme un gros regret par rapport à l'attente de ce RDV ...

Mariages et mariages : Comme on avait encore un peu de temps avant de rentrer, on a filé dans cette boutique. Vendeuses accueillantes, choix des robes sur catalogue sans qu'on nous demande nos souhaits ... En même temps, je n'avais pas pris RDV donc sans doute normal ... J'essaie finalement 2 robes complétement differentes vues sur les portants. Plutot bonnes surprises, les 2 me vont très bien, d'autant que ce n'était pas du tout ce que j'avais envisagé comme robes ...

Le magasin aurait besoin d'un rafraichissement; je n'ai pas non plus eu de lingerie pour essayer car elles n'avaient pas bcp de tailles ... Mais à part ça ça allait ...

Voilà pour mes impressions de première virée shopping robe de mariage ...

• Répondre
  • Tirel
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magnifique =)

• Répondre
  • L
    Lenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est très joli !!

• Répondre
  • B
    Breizhouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'ai acheté le modèle cassandre de E CréationsMA ROBE, et pr la photo sur moi, désolée mais il y a des curieuses ds mon entourage et je n'aimerai pas être reconnue...

• Répondre
  • L
    Lenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as acheté quel modèle ? t'as une photo ?

suis curieuse Smiley winking

• Répondre
  • B
    Breizhouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien quelle journée !! je trouve que la dernière est aussi la + jolie, et le plan location jupon guepière, vraiment top!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration