Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tirel
Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine

Boutiques de robes de mariée en ille et vilaine

Tirel, le 4 Octobre 2012 à 22:35

Publié dans Ille et Vilaine 58

Bonsoir, Je suis de rennes et j'aurais aimer savoir ou je pourais acheter ma robe de marier tout en conviance? Et pas trop chère car petit budget! Merci

Bonsoir,

Je suis de rennes et j'aurais aimer savoir ou je pourais acheter ma robe de marier tout en conviance? Et pas trop chère car petit budget!

Merci

58 Réponses

• L
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ille et Vilaine
    Lenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles !

Ma journée essayage robes de mariée est terminée !! Bilan : 4 boutiques pour 25 robes essayées ! c'est du boulot !

Les mariées de Rennes

J'avais reperé deux robes dans le catalogue qui me plaisaient mais l'une d'entre elles n'étaient plus en boutique car n-1 et l'autre j'ai pas pu l'enfiler...Je rappelle que je fais un 50, la robe était en 38. J'en ai quand même essayer d'autre, deux modèles ressortent mais sans plus finalement...

Je suis arrvée 5 min avant l'ouverture y'avait deja du monde qui attendait...les vendeuses étaient sympas, mais j'étais pas trop fan que tout le monde de la boutique puisse me voir en robe...ceci dit j'ai enfilé les robes en cabine...soulagée !

Point Mariage

Pour être clair, j'avais regardé leur catalogue en ligne et aucune robe n'avait retenu mon attention, j'y allais donc sans grand espoir ! et finalement arrivé la bas, j'ai vu pleins de jolis robes ! trois similaires ont particulièrement retenu mon attention, mais après réflexion je mettrai en n°1 de cette la boutique le modèle RIYAD

RIYAD

Son prix dans ma taille (car y'a des majorations) : 592.90€. Le côté négatif : impossibilité de rajouter un tour de cou. Vendeuse très souriante. A commencé à bien tater le terrain sur le photographe, alliances, accessoires,...vive les ventes complémentaires chez Point Mariage.

DIVINE CEREMONIE à Quevert-Dinan

J'avais repéré des robes Just for You, celle qui me plaisait en catalogue finalement après essayage sans plus. J'ai du en essayer 8/10 et finalement la dernière une Miss Kelly Collector me plait bien ! sur le catalogue je l'avais pas sélectionné car elle ne rendait pas du tout pareil !!

Miss Kelly Collector

Elle est pas ajusté au niveau de la taille, elle sera plus serré. Son prix : 598€ (idem y'a une majo GT).

La vendeuse n'était pas très avenante (agréable mais sans plus) et j'ai trouvé ca dommage...ca lm'empeche d'avoir une jolie boutique avec des belles robes à prix raisonnable.

DIVINE MARIEE à St malo

Dernière boutique...enfin c'est pas une boutique. C'est situé dans un lotissement, c'est une maison. Sur le coup c'est bizarre ! La vendeuse très acceuillante, met à l'aise de suite, me demande mon prénom (la seule qui le demande ... à part pour remplir des fiches clients bien sur!) on s'assoit dans un petit salon cosy, on discute de ce que j'aime j'aime pas, ce que j'ai deja essayé. On regarde des robes sur catalogues...après elle fait une sélection en fonction de ce que je lui ai dit. Ses robes sont très belles. Elle fait aussi la marque Just for you. Du coup j'ai pu essayer d'autres modèles de cette collection, j'étais contente ! par contre niveau taille, c'était pas évident, elle n'avait pas de grande taille, malgré j'ai quand même pu les enfiler et elle faisait le nécessaire pour que je me rende compte du résultat final. Toutes celles que j'ai essayé je les aimer mais c'est vrai que une a plus retenu mon attention, c'est une Just For You que j'avais déjà vu sur le catalogue en ligne.

JFY135-31

On a rajouté un tour de cou à place de la bretelle. Son prix : 469€!! ce qui est bien, c'est qu'elle loue jupon et guépière pour 15€.Je trouve ca super, car ca lui amortit ses accessoires et en tant que client ca évite de dépenser pour un truc qu'on mettra qu'une fois et qu'on ne voit meme pas en plus !

je n'ai pas encore validé, mais je penche plus pour la dernière, tant pour le look de la robe que pour le prix, que pour l'accueil et le bon plan de location de la guépière (ca évite d'en payer une 150€). Et vous qu'en pensez vous ?

• Répondre
  • L
    Lenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh...moi si, et en plus j'y vais en premier samedi matin ! j'ai pas spécialement envie d'être à moitié à poil devant tout le monde, surtout en faisant un 48/50 !!

• Répondre
  • Tirel
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok d'ac retient nous au courant

• Répondre
  • B
    Breizhouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai essayé et acheté chez les mariées de Rennes. Vendeuse sympa, les cabines étant trop petites, le passage de robe se fait ds l'allée (mais bon, j'ai pas trouvé cela genant). Prêt de guêpiere et jupon pour les essais.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé mes essais. Les robes sont belles, pas excessivement chères, à ma taille . Par contre, je n'ai pas aimé que l'on me force un peu la main pour l'achat des accessoires, lors de la prise de commande (jupon, guepière, collier, voile, qui sont bien plus chères que si on cherche par soi même; en même temps, c là que le magasin prend vraiment sa marge)

Autre point : très mauvaise réputation sur les retouches, et une mauvaise communication après commande (qd on appelle pr savoir ou en est la commande, 1/2 fois, on nous envoie bouler).

Pour ma part, je récupère ma robe, et je me charge des retouches. J'achète mon jupon sur le net (certains magasins parisiens font aussi la commande par le net), j'achète ma lingerie en magasin de lingerie.

• Répondre
  • L
    Lenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non j'y vais ce samedi.

J'ai rendez-vous dans 4 boutiques. Je vous tiendrai au courant !

Si il y a des filles qui ont fait des essayages de robes, n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur les robes, boutiques ou vendeuses

• Répondre
  • Tirel
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens au nouvelles, As-tu trouvée ta robe ??

• Répondre
  • Dahan
    Mariée Débutante Mars 2013 Ille et Vilaine
    Dahan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c est ca

• Répondre
  • L
    Lenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariee MC c'est la même chose que MC mariage ??? car si c'est ca ils ont pas de robes au dessus du 44 pour les essayages...

• Répondre
  • L
    Lenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca y est mon plan de tournée pour les essayages avec ma mère et mes soeurs est bouclé !

Le matin, Les mariées de Rennes et Point Mariage sur Rennes.

L'après midi, Divine cérémonie sur Dinan-Quevert et Divine mariée sur St Malo. Dans ces deux boutiques, ils ont des robes de la collection JUST FOR YOU et dans la première en grande taille pour essayer ! je fonde beaucoup d'espoir sur celle ci. On verra bien ce que cela donnera une fois là bas !

je continue de regarder ce qu'il existe comme autres boutiques, car tant que c'est pas signé, ben c'est pas trouvé !

• Répondre
  • Dahan
    Dahan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben je cherche aussi mais j ai trouver regarde le site :mariee-mc ils sont a rennes..

• Répondre
  • Tirel
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A tu été voir a MARIAGE ET MARIAGES ?

Moi je fait du 44 et j'ai trouver ma taille mais après il me fallais un plus grand que la robe que j'ai éssayer mais on vois vraiment bien même si la robe était pas trop a ma taille et elle commande ma taille et j'y retourne pour les retouche au mois de mai mais franchement je te cosseille cette boutique en espérent que tu trouvera ton bonheur, et la dame est super elle conseille et tout prend soin de nous nous aide a choisir...

• Répondre
  • L
    Lenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles,

je m'inscrute car moi je cherche des boutiques de robes dans le35 ou je peux les essayer en grande taille !! car oui dans toutes les boutiques on peut commander ma taille 48/50 mais commander sans essayer non merci !!

pour le moment, y'a point mariage et les mariées de rennes.

MC mariage, Espace Berson après 42 y'a pas !

Autrement y' Lanbert Crations, mis à partir de 1000€ la robe non merci...

du coup je suis dépité, j'ai pas le moral et samedi 20 est prévu une journée essayage robe de mariée avec ma mère et mes soeurs, et j'ai pas envie qu'elles soient décues ou de me voir mal à l'aise car je peux rien essayer. rien qu'en appelant aujourd'hui quelques boutiques pour savoir ce qu'ils avaient comme taille à l'essayage j'avais les larmes aux yeux, alors devant elles c'est même pas la peine...cette journée est censée etre joyeuse et j'ai pas envie de la gacher à cause de mon physique.Même si c'est am mère et mes soeurs, j'ai quand meme de l'appréhension...

alors les filles si vous avez des bonnes adresses ou je peux essayer des robes GT à pas trop cher je suis preneuse ! Smiley winking

• Répondre
  • Dahan
    Dahan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je l ai trouver hihihih

• Répondre
  • Tirel
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sa nous l'avons enfin trouver =)

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super les filles, vous avez donc trouvé THE robe !!

• Répondre
  • Dahan
    Dahan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l ai trouver ca y est!!!

• Répondre
  • Tirel
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok ba je vais regarder si je trouve quelque chose =)

• Répondre
  • Dahan
    Dahan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Anias tu es gentille mais je la cherche en taille 40 eet en ivoire!!!!lol

• Répondre
  • Tirel
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et vous ne l'avez toujours pas trouver ??

• Répondre
  • Dahan
    Dahan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben oui je sais c 'est la modéle Barocco

• Répondre
  • Tirel
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous savez exactement quel robe vous voulez ?

• Répondre
  • Dahan
    Dahan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super moi qui ne connait pas Rennes ....en plus je ne sais pas ou trouver ma robe de chez pronovias...

• Répondre
  • Tirel
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil, je suis aller chez mariage et mariages et sa c'est très bien passer j'ai même trouver mon coup de coeur =)ma robe

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Février 2013 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis allée à MC Mariage. Sur internet les gens critiquent beaucoup mais je ne vois pas pourquoi, les vendeuses sont de bonnes conseillères, très agréables, et ils ont beaucoup de marques de robes de mariées dont Pronovias.

Après, comme c'est une eptite boutique, il faut éviter les moments "de pointe" parce qu'elles sont speed et que l'espace est restreint ^^

• Répondre
  • B
    Breizhouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est quoi petit budget?

Et ce serait intéressant d'avoir le ressenti des futures/déjà mariées du 35, concernant les magasins. (accueil, conseil, retouches, prix des robes et accessoires...)

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !!!

voici des boutiques dans ta région :

https://www.mariages.net/robe-de-mariee/bretagne

j'espère que tu recevras des conseils des mariées du coin ;=)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration