Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Nouvelle Mariée août 2022 Pyrénées-Atlantiques

Brunch

Aurelie, le 18 Avril 2022 à 20:01 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

On a une discussion avec nos parents concernant le brunch le lendemain du mariage, est-ce que vous passez par le traiteur du repas la veille ou vous faites la préparation du brunch vous même ?On avait prévu de le faire nous même pour faire des économies avec des salades, quiches, viennoiseries, charcuteries, fromages, gâteaux ect.. mais nos parents pensent que ça va être beaucoup de boulot le dimanche matin !
Merci et bonne soirée 😊

36 Réponses

Activité récente par Joris, le 20 Avril 2022 à 17:00
  • J
    Nouveau Marié Avril 2022 Yonne
    Joris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pensait pareil. Puis finalement, en passant par le même traiteur, les prix sont déjà "bas" que le total, et surtout les nappes, vertes, tables... restent toute la nuit (alors qu'ils remballent tout sinon)
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ici on passe par notre traiteur. Après ça dépend du nombre d'invités que vous aurez au brunch aussi, nous on sera au moins 50 ça fera trop de logistique de tout préparer nous-mêmes.

• Répondre
  • Andréa
    Mariée Curieuse Mai 2023 Loire Atlantique
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous avons pris le traiteur pour le lendemain qui nous fais un buffet froid après c’est à vous de voir . Mais si c’est le traiteur qui gère c’est mieux c’est une charge en moins pour vous .
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Gers
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Traiteur ici aussi.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mai 2022 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous passons par le traiteur vu à l'heure qu'on va se coucher
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous passons par le traiteur
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, personnellement nous passons par le traiteur

Même si cela a un cout, moins important tout de même que le repas de la veille, nous n'aurons pas le temps de tout préparer. Donc nous laissons le soin à notre traiteur de tout faire

• Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous a a délégué à un prestataire pour ne pas avoir de pression le dimanche matin

• Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée août 2022 Var
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous ok à vu avec un traiteur et ma
    Boulangerie parce que sinon le lendemain cava être la course
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Alors nous, c'est un plus nous avons la carte METRO, donc nous allons acheter diverses salades, charcuteries, fromages et sucrés divers (petit dej pour ceux qui préfèrent).
    Nous avons appelé un boulanger à côté de notre lieu de réception pour lui commander des baguettes & viennoiseries qu'il viendra livrer le dimanche matin Smiley smile

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis dans la même optique que toi pour le lendemain
    Si les quiches salades sont faites en avances il.y aura juste à acheter les petits pains le matin 🥰
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa va faire beaucoup de boulot donc il faut faire des choses qui peuvent se garder un peut et les faire en avances puis celons ton repas de la veille il peut aussi y avoir des restes.

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu étant a 25 minutes de chez nous et la majorité des personnes dormant sur place ou dans les environs nous passons par le même traiteur qui estimera ce qu'il faut en quantités vis à vis des restes de la veille de plus on aura aussi un serveur qui gérera ce qui s'apparente plus à un buffet
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pas de traiteur pour le retour pour nous, mais nous avons pris contact avec des usines salaisons qui vendent directement aux particuliers et donc nous prenons nos salades avec eux et charcuterie. Tout sera prêt et à la bonne franquette après.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lendemain risque être compliqué et assez de stress dans les préparatifs avant le mariage... du coup à la bonne franquette finir les restes, Chips et autres
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous passerons par notre traiteur car effectivement trop compliqué à organiser le dimanche matin. Tout sera prêt et mis en place pour 11h. Café, thé, jus d'orange, chocolat chaud, pain, viennoiseries, pannecacke, confiture, Nutella, beurre, fromage, charcuterie, quelques salades de légumes, chips, fruits frais etc....
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie !
    Je pense comme vos parents: ça va être bcp de boulot en effet ou alors il faut faire ça le vendredi. Les quiches et autres ça se garde. Mais à faire le dimanche matin ça risque d'être long et stressant. Surtout après une courte nuit 😉
    Pour nous le brunch ce sera via le boucher, et non pas par le traîteur qui gère le dîner du samedi. En terme de prix il est tres compétitif: 11€ par personne. Et c'est bon! Faites faire des devis pour voir.
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on pensait faire nous même. Mais le prestataire de la salle nous a rappelé que nous allons peu dormir, que si on délégue cela à des proches ils vont devoir se lever tôt aussi...donc on a pris avec notre traiteur et on demande une participation de 10€ pour le brunch.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2023 Indre-et-Loire
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous ce sera à la bonne franquette le lendemain, quiche, chips , salade...
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon mariage a eu lieu le 19/6. Par soucis d'économie on avait tout acheté et fait nous même... Sauf que nous n'avions dormi que 2h00... Et la, se lever plus tôt pour dresser le buffet même si tout était prêt dur, dur. Et pourtant j'ai 3 proches qui sont dans la restauration et qui nous on aide. Première surprise on était 80 personnes la veille et 70 le lendemain... Et nos invités ont fait honneur au buffet ( traiteur carrefour). Si c'était à refaire, je prendrai un ou 2 jeunes extras pour s'en charger. Bonne organisation.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    perso je me dis qu'il restera du salé lol. Du coup je compte juste commander des viennoiseries, de la charcuterie... et mettre de la confiture, du miel, des fruits.
    Après on sera peu nombreux donc je ne pars pas dans 50 000 trucs.
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement nous on penser comme vous, et finalement on a trouver que les 10e par personnes en passant par le traiteur juste pour la partie salé,n etait pas mal du tout!!
    Par contre pour le Sucré on va commander à la boulangerie et on achètera confiture, chocolat etc !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous le lendemain c’est le traiteur qui va l’avoir préparé ça sera un buffet froid
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors initialement nous pensions faire nous, et commander dans une grande surface comme ils le proposent bcp maintenant.
    Et finalement, je rejoins vos parents, par manque de temps et pour faciliter l'organisation, nous passons par notre traiteur (enfin trouvé !) qui propose un bon tarif...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Pour nous on a gardé le traiteur du domaine pour le lendemain.
    Pas de tracas pour l installation et le stockage de tout, ni de la confection
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ferons du pain et de la tresse le vendredi avec ma maman et nos aides. Nous allons commander assez de fromage pour le repas de mariage pour en avoir le lendemain.
    Nous commanderons un plateau de charcuterie à notre boucher. Et pour le reste, nous demandons à nos invités d'amener un petit quelque chose.
    • Répondre
  • Héloïse
    Marié Confirmé Juin 2022 Morbihan
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord avec vos parents !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le côté boulangerie/viennoiserie vous pouvez passer par un boulanger et le récupérer le dimanche matin, la charcuterie idem. Il suffit juste de faire les salades, cake… le vendredi et je pense que c’est gerable 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons prévu un brunch le lendemain « fait » par nous. Nous avons commandé des viennoiseries, brioches et baguettes à la boulangerie. Nous avons commandé des plateaux de charcuterie chez le boucher. On prévoit miel, confitures et pâte à tartiner pour le sucre.
    Et salade verte, sauce de salade. Et aussi une grosse salade de fruits.
    Le dimanche matin il suffira juste de tout sortir et mettre à dispo assiettes, couverts et verres. Ce sera simple et convivial.J’avais regardé pour un traiteur ou food truck mais c’était encore un coût supplementaire
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je passe par une amie traiteur, je veux effectivement pas me remettre dans le stress le lendemain…
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous avons choisi un traiteur différents du jour J.
    Ce sera simple, des toasts, tomates, chips, puis repas unique de la longe de porc, pommes de terre grenailles puis en dessert fruits au sirop
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous on va le faire nous meme le lendemain, mais je tiens a préciser que mon cheri est cuisinier et on le fait a son resto donc tout l equipement sur place, grand frigos; four, etc.. On va préparer une partie du brunch vendredi et samedi matin, et dimanche matin, ca sera vraiment du cuit minute.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration